Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est détaché....
s
24 septembre 2017 20:51
Salam ailykoum

Je voulais savoir' on me reproche souvent d'être trop détachée des gens et quand je dis les gens c'est certaines amies....en fait je me rend compte que je suis une foutiste de base c'est incroyable. Après si des amies avaient besoins de moi' j'ai toujours répondu présente

Clairement j'aimerai pas être amie avec moi c'est chaud comme impression non?
Pas de MP svp"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a...."
A
24 septembre 2017 20:53
salam

tu prends de la distance peut être dû à des trahisons que tu as vécu?
24 septembre 2017 20:54
Aleykoum salem

C est pas de ta faute je crois c est toute les Soraya qui sont comme ça ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 21:13 par mat2peau.
A
24 septembre 2017 20:56
Salam Aleykoum

Je suis exactement pareil que toi, je garde une certaine distance, c'est lié a mon passé je le sais, mais si une amie a besoin de moi je répond toujours présente aussi
24 septembre 2017 20:58
C'est bizarre en effet d'être ami avec soi même perplexe ptdr

Citation
sorayas86 a écrit:
Salam ailykoum

Je voulais savoir' on me reproche souvent d'être trop détachée des gens et quand je dis les gens c'est certaines amies....en fait je me rend compte que je suis une foutiste de base c'est incroyable. Après si des amies avaient besoins de moi' j'ai toujours répondu présente

Clairement j'aimerai pas être amie avec moi c'est chaud comme impression non?
p
24 septembre 2017 21:11
salam non c'est pas que t'es une mauvaise amie lol mais t'es pas attachée au point de crier "a la vie a la mort" crois moi ça te le fera in shaa Allah avec une vraie soeur fillah et tu comprendras vraiment ce que c'est d'aimer une soeur comme la sienne pour Allah seulement sans intérêts derrière la tête.
j'ai eu le bonheur de vivre ce genre d'amitié et j'en reviens toujours pas...
c'est dans les pires épreuves qu'Allah nous envoi des personnes qu'il aime afin d'être de bonne compagnie ici bas. c'est beau ces amitiés là on se dit que ça existe pas mais si.

en attendant ba reste gentille et là pour tes amies, tu sais pas qui d'entre elles sera peut être un jour ta vraie meilleure amie qui sait.
L
24 septembre 2017 21:12
On vit dans un monde oú l'injustice,le mal etc...Prends de plus en plus le dessus.Dans certains partie du monde c'est totalement l'omniprésence de ce mal.Il est normal de ce détacher des gens car très peu de personnes sont des gens de confiance.
24 septembre 2017 21:20
J'ai pas encore eu ce genre de pote mais j'ai pas envie d'y croire non plus, j'ai été déçue et j'ai tout arrêté mais je crois que j'ai pris trop d'indépendance er que je veux me lier a personne en amitié/sociabilité wallah ça m'intéresse plus meme si on me présente la meilleure ses soeurs fillah, pas envie de lui raconter ma vie, devoir l'aider n'importe quand et l'écouter, attendre d'elle, qu'elle attende de moi, ça me saoule ces trucs
Je kiff ma vie sans les autres, rien que ma famille et Allah me suffisent al hamdoulilah

Citation
perleDeCoco a écrit:
salam non c'est pas que t'es une mauvaise amie lol mais t'es pas attachée au point de crier "a la vie a la mort" crois moi ça te le fera in shaa Allah avec une vraie soeur fillah et tu comprendras vraiment ce que c'est d'aimer une soeur comme la sienne pour Allah seulement sans intérêts derrière la tête.
j'ai eu le bonheur de vivre ce genre d'amitié et j'en reviens toujours pas...
c'est dans les pires épreuves qu'Allah nous envoi des personnes qu'il aime afin d'être de bonne compagnie ici bas. c'est beau ces amitiés là on se dit que ça existe pas mais si.

en attendant ba reste gentille et là pour tes amies, tu sais pas qui d'entre elles sera peut être un jour ta vraie meilleure amie qui sait.
T
24 septembre 2017 21:21
Moi Je suis comme Toi
et
Je le Vis très Bien smiling smiley
s
24 septembre 2017 21:21
Je m'appelle pas Soraya ds la vraie vie lol
Citation
mat2peau a écrit:
Aleykoum salem

C est pas de ta faute je crois c est toute les Soraya qui sont comme ça ptdr
s
24 septembre 2017 21:24
Tu es psychologue' ???et pour répondre à ta question c'est exacte trahison d'une très bonne amie à l'époque ça remonte à l'Université...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

tu prends de la distance peut être dû à des trahisons que tu as vécu?
24 septembre 2017 21:26
Raté ptdr

Citation
sorayas86 a écrit:
Je m'appelle pas Soraya ds la vraie vie lol
T
24 septembre 2017 21:37
Tu ne fais Confiance en Personne et c'est trés Bien Ainsi.. Déçu 1 fois 2 fois aprés Stop !!

Rare sont les Gens Intégres.. Faut Trouver en tt cas..




Citation
sorayas86 a écrit:
Tu es psychologue' ???et pour répondre à ta question c'est exacte trahison d'une très bonne amie à l'époque ça remonte à l'Université...
p
24 septembre 2017 21:44
c'est triste....dans un sens que tu puisse fermer la porte car entre 2 soeurs qui sont fusionnelles même si différentes tu vois, qui sapportent énormément de hassanates déjà de 1 et de 2 qui se soutiennent et dessinent leur amitié au rythme de leur épreuves et joies de vie et rester seule juste en famille ya quand même pas photo que ta famille elle va pas toujours être là.
si on sait pas s'entourer de sahabas pour avoir des gens de confiance dans sa vie ba c'est horrible.


déjà là tu es jeune, célibataire etc donc ça se comprend de raisonné comme ça mais quand tu seras mariée ou maman ou plus âgée tu verras l'importance d'avoir au moins 1 bonne amie sur qui compter.
on reste tous des outils faut pas croire ma soeur.
on est des moyens et Allah est le donnateur.
winking smiley
Citation
.Anna. a écrit:
J'ai pas encore eu ce genre de pote mais j'ai pas envie d'y croire non plus, j'ai été déçue et j'ai tout arrêté mais je crois que j'ai pris trop d'indépendance er que je veux me lier a personne en amitié/sociabilité wallah ça m'intéresse plus meme si on me présente la meilleure ses soeurs fillah, pas envie de lui raconter ma vie, devoir l'aider n'importe quand et l'écouter, attendre d'elle, qu'elle attende de moi, ça me saoule ces trucs
Je kiff ma vie sans les autres, rien que ma famille et Allah me suffisent al hamdoulilah
Y
24 septembre 2017 21:53
Salam aaleykoum,

Je suis comme toi .

Rien de mieux que la tranquillité . .
Citation
.Anna. a écrit:
J'ai pas encore eu ce genre de pote mais j'ai pas envie d'y croire non plus, j'ai été déçue et j'ai tout arrêté mais je crois que j'ai pris trop d'indépendance er que je veux me lier a personne en amitié/sociabilité wallah ça m'intéresse plus meme si on me présente la meilleure ses soeurs fillah, pas envie de lui raconter ma vie, devoir l'aider n'importe quand et l'écouter, attendre d'elle, qu'elle attende de moi, ça me saoule ces trucs
Je kiff ma vie sans les autres, rien que ma famille et Allah me suffisent al hamdoulilah
A
24 septembre 2017 22:14
je suis comme toi sauf que je fréquentes que peu de pers qui sont des amis car ils étaient là dans les moments difficiles.
Citation
sorayas86 a écrit:
Tu es psychologue' ???et pour répondre à ta question c'est exacte trahison d'une très bonne amie à l'époque ça remonte à l'Université...
25 septembre 2017 10:49
Aleyki salam oui je t'avais lu ^^
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis comme toi .

Rien de mieux que la tranquillité . .
25 septembre 2017 10:58
Je ne le vis pas tristement je te rassure^^ au contraire, je sais ce que cest d'avoir connu des "amies" et ça ne m'a jamais rien apporté même quand elles étaient croyantes et pratiquantes
Après c'était pas non plus des soeurs voilées qui apprenaient leur dine a la mosquée ou enfermées a la maison
Mais je te rassure aussi que la famille comble un très bon espace social et sait etre la en cas de problème
Après moi j'ai fais l'erreur de parler de mes problèmes personnels je me rendais compte qu'il valait mieux les garder et les confier a Allahwinking smiley
Citation
perleDeCoco a écrit:
c'est triste....dans un sens que tu puisse fermer la porte car entre 2 soeurs qui sont fusionnelles même si différentes tu vois, qui sapportent énormément de hassanates déjà de 1 et de 2 qui se soutiennent et dessinent leur amitié au rythme de leur épreuves et joies de vie et rester seule juste en famille ya quand même pas photo que ta famille elle va pas toujours être là.
si on sait pas s'entourer de sahabas pour avoir des gens de confiance dans sa vie ba c'est horrible.


déjà là tu es jeune, célibataire etc donc ça se comprend de raisonné comme ça mais quand tu seras mariée ou maman ou plus âgée tu verras l'importance d'avoir au moins 1 bonne amie sur qui compter.
on reste tous des outils faut pas croire ma soeur.
on est des moyens et Allah est le donnateur.
winking smiley
r
25 septembre 2017 11:06
Donc c'est possible d'aimer avec détachement ?

Ou un ami c'est pas comme un conjoint ?!

Je suis comme ça avec tout le monde. Et ça me rend tellement fort dans les relations Cool
Citation
Irma007 a écrit:
Moi Je suis comme Toi
et
Je le Vis très Bien smiling smiley
T
25 septembre 2017 12:05
Avec le Conjoint c'est Possible Aussi mais Yen a qui le Prenne pour du Désintérêssement, à Long terme ça peut Finir en Séparation voir Trahison dans certain cas.


Citation
rajel-intense a écrit:
Donc c'est possible d'aimer avec détachement ?

Ou un ami c'est pas comme un conjoint ?!

Je suis comme ça avec tout le monde. Et ça me rend tellement fort dans les relations Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook