Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La destruction du mariage
14 juin 2021 11:55
Je fais parti de ces couples qui vivent en "colocation" comme on dit.

L'amour règne par contre, l'amour du coeur. Mais l'amour du corps s'en est allé. En tout cas pour moi.

ça n'a pas l'air de déranger monsieur. Et puis de toutes façons, je m'en fiche. Je ne vais pas me forcer non plus sur ce plan.

Je lui avais proposé de partir voir ailleurs un jour, il n'a pas voulu. Ben c'est tout. C'est son choix. Il a cet amour du coeur en lui aussi. Comme il dit, il peut très bien se passer de cet amour du corps. Il comprend mes raisons et lui s'en accommode. Donc tout va bien dans mon couple à ce niveau.

On passe beaucoup de temps ensemble, mais sans ce "plus".

On a énormément discuté ensemble de tout ça. Tout mis à plat. Je sais qu'il n'a aucune rancoeur en lui.
14 juin 2021 12:29
Je ne rencontre de problèmes avec mon mari sur aucun point amhamdoulilah. On s'était mis d'accord sur tout avant le mariage.

Mais je dirais que le point que l'on discute le plus ensemble c'est la gestion de l'argent.

Bonne journée à toutes et à tous.
S
14 juin 2021 20:29
On est le produit de son histoire :

[www.soscocu.org]

Lorsque la tradition nous demande de visiter la famille du prétendant ou de la prétendante, ce n'est pas pour rien. Le fils ressemble au père et la fille à la mère. Lorsque le parent à été infidèle; son enfant aura tendance à reproduire le même schéma Heu
P
14 juin 2021 20:36
Pour nous problème de communication (parfois on dirait un sketch tellement c'est à côté de la plaque quand on se parle, et c'est assez usant), incompatibilité de caractère et de mentalité, conflits par rapport à l'argent, au projets de vie, à l'éducation des enfants, négligence de sa part à mon égard, violence physique et psychologique par le passé.

On a pas réussi à surmonter nos problèmes. Enfin mon mari si, mais moi non.
La finalité pour l'instant c'est que je n'ai plus envie de partager ma vie avec lui.




Citation
Pseudohomme a écrit:
Pour Une des raisons le couple fini par ce détruire

PROBLÈME DE COMMUNICATION

PROBLÈME CONCERNANT L'ARGENT

PROBLÈME CONCERNANT LE SEXE

Et vous quel a été votre problème ?
Vous avez réussi à surmonter votre problématique ?
Quelle solution en marché pour vous ?
Quelle a été la finalité ?
P
14 juin 2021 21:25
Hamdoulah j'ai fait la même chose que toi, nous avons mis les choses au clair avant le mariage, mais comme dirait Macron le changement c'est maintenant lol et elle a changé une fois enceinte
Citation
Narat a écrit:
Je ne rencontre de problèmes avec mon mari sur aucun point amhamdoulilah. On s'était mis d'accord sur tout avant le mariage.

Mais je dirais que le point que l'on discute le plus ensemble c'est la gestion de l'argent.

Bonne journée à toutes et à tous.
14 juin 2021 21:31
Je te la fais courte:
Quand on a un problème de communication on fracasse les assiettes à l’italienne, après on fait la paix au lit, et on sort claquer le fric pour fêter la fin de la guerre...
P
14 juin 2021 21:32
Allah i rawnek ma sœur, la question de l'argent pour éviter tout problème du début nous avons fait un compte commun, je trouve que nous les hommes nous sommes mauvais dans la gestion des dépenses, ta essayer d'aller voir un thérapeute ?
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Pour nous problème de communication (parfois on dirait un sketch tellement c'est à côté de la plaque quand on se parle, et c'est assez usant), incompatibilité de caractère et de mentalité, conflits par rapport à l'argent, au projets de vie, à l'éducation des enfants, négligence de sa part à mon égard, violence physique et psychologique par le passé.

On a pas réussi à surmonter nos problèmes. Enfin mon mari si, mais moi non.
La finalité pour l'instant c'est que je n'ai plus envie de partager ma vie avec lui.
P
14 juin 2021 21:35
Mdr très bonne astuces pour changer les assiettes mdr
Pour le lit on oublie mdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te la fais courte:
Quand on a un problème de communication on fracasse les assiettes à l’italienne, après on fait la paix au lit, et on sort claquer le fric pour fêter la fin de la guerre...
P
14 juin 2021 21:48
Je trouve ça horrible, pour un jeune couple tu me dis que ta 30ans de mariage je peux comprendre, la négligence de l'autre c'est l'ouverture des problème voilà la porte du shitane, a qui la faute si si l'autre va voir ailleurs ?

Pour ma part j'ai peur d'Allah je ne pourrai jamais faire sa, mais je peut comprendre que certaines personnes vont voir ailleurs.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je pense qu'ailleurs ça se passe pareille.
Après des années de mariage le désir s'essouffle. Si l'un et l'autre ne fait pas d'effort c'est mort et c'est comme ça qu'on se rend compte qu'on fini par vivre en bon potes, en colocation.
Tu sais il y a nombreux couples qui se satisfaient de cet arrangement et y trouve une certaine sérénité.
P
14 juin 2021 21:52
Je suis d'accord avec toi, pour ma part je ressemble à mon père, sauf pour la religion il est Eden dans une grande mosquée moi je le suis pas lol
Pour ma femme non rien a voir elle ressemble absolument pas a sa maman
Citation
Sailel a écrit:
On est le produit de son histoire :

[www.soscocu.org]

Lorsque la tradition nous demande de visiter la famille du prétendant ou de la prétendante, ce n'est pas pour rien. Le fils ressemble au père et la fille à la mère. Lorsque le parent à été infidèle; son enfant aura tendance à reproduire le même schéma Heu
14 juin 2021 23:21
On oublie pas du tout! Lool
Y en a qui se font la gueule après d’une dispute et ça dort sur le canapé pendant des semaines... on en parle? grinning smiley
Citation
Pseudohomme a écrit:
Mdr très bonne astuces pour changer les assiettes mdr
Pour le lit on oublie mdr
P
14 juin 2021 23:51
Allez go mdr moi elle dort dans le canapé elle me délaisse pour la climatisation mdr j'ai le lit rien que pour moi dodo en étoile
Citation
nana d'enfer a écrit:
On oublie pas du tout! Lool
Y en a qui se font la gueule après d’une dispute et ça dort sur le canapé pendant des semaines... on en parle? grinning smiley
P
14 juin 2021 23:57
J'aurais aimé dire la même chose que toi on oublie pas.


Citation
nana d'enfer a écrit:
On oublie pas du tout! Lool
Y en a qui se font la gueule après d’une dispute et ça dort sur le canapé pendant des semaines... on en parle? grinning smiley
*
15 juin 2021 17:29
Salam

Comme le dit CHN-W les erreurs de casting.

Il y a quelque chose de très important dans le couple c'est la complicité, passer du temps ensemble délirer comme des meilleurs amis, se charier et se faire des blagues , mais se cherir comme mari et femme;

Ensuite, beaucoup laisse les choses passer sous pretexte que c'est le debut de mariage mais non, surtout pas, si certaines choses vont pas il faut en discuter et rectifier le tir des le depart c'est super important.

Ensuite faire des rappels, un homme dans le din qui a peur de ALLAH SUBHANO WA TARALA sera tjrs juste avec sa femme.

Puis un mariage ca se preserve, il faut proteger sa vie de famille et ne pas laisser les personnes malveillantes jalouse s'immiscer dans la vie de couple.

Un couple doit passer du temps ensemble, sortir ensemble, faire des activités ensemble, des weekend ensemble...

Les moments ou chacun est de son coté doit etre aussi important et présent bien entendu.

Avant tout etre avec quelqun qui a la meme mentalité que nous et qui a les meme projets que nous et qui est bienveillant.

Quand il y a des disputes le mieu c'est les rappels clairement. Il y a pas plus fort que la parole de notre Createur SUBHANO WA TARALA, donc quand le mari se montre injuste ou la femme, rapeller que notre createur voit tout et entent tout et qu'on a confiance en lui.

Si l'epouse ou l'epoux est bienveillant il sera receptif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 17:37 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook