Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il ma destinée ou bien une tentation
L
4 septembre 2017 05:37
Salam alaykoum à tous. Alors voilà j'ai des sentiments pour un garçon que je connais depuis que j'ai 19 ans j'en ai maintenant 23. On s'est connu dans la Dounia au début c'était lui qui était dans la Dounia et moi j'avais coupé contact ensuite c'était moi qui était dans la Dounia et c'est lui qui a coupé contact et maintenant je suis plus dans le din et pareil pour lui et on est de nouveau en contact et j'ai des sentiments pour lui et il m'a avoué qu'il en avait pour moi depuis le premier jour où il m'a connu même s'il ne m'avait jamais avoué ça avant. Il a cherché à se marier mais n'a pas trouvé la personne qu'il lui fallait pourtant c'est un garçon qui plaît. De mon côté ça ne fait pas longtemps que je pense à me marier j'ai quelques propositions dont une qui m'intéresse mais depuis qu'il m'a avoué avoir des sentiments pour moi j'avoue que je ne pense plus qu'à lui... Je suis censé partir en voyage un an pour mes études et j'avais projeté de me marier à mon retour... Il m'a alors dit que si je suis célibataire à mon retour et que lui aussi il m'épouserait. Mais les autres propositions de mariage que j'ai eu les homme voulait se marier dans les mois à venir et pas dans un an il ne voulait pas que je parte en voyage pour les études de préférence.. quant à lui au contraire il m'encourage à faire ce voyage alors je me demande si il a vraiment envie de se marier avec moi car je me dis que si il voulait vraiment se marier avec moi il insisterait pour que ce soit le plus rapidement possible et pas dans un an... Non ? Et sinon il y a un homme qui m'intéresse qui voudrait se marier avec moi rapidement il a les qualités que je recherche il fait les prières et à une stabilité financière et il est pas mal physiquement et il veut construire une famille mais moi je pense toujours à l'autre mais j'ai peur qu'en attendant un an pour lui je perde plus de temps qu'autre chose et qu'au final il se marie avec une autre et que moi j'ai laissé passer des opportunités et qu'ensuite plus personne de convenable ne veulent se marier avec moi.. et je ne suis même plus sûr de vouloir faire ce voyage sachant que voyager seul et interdit pour une fille musulmane j'ai peur d'être puni de ce péché...
l
4 septembre 2017 06:12
Alaykoum salam,

Est-ce que tu sens qu'il est réellement sérieux et qu'il veut vraiment se marier avec toi et pas une autre ?

Pour quelles raisons tu t'interesses à lui ?
Penses-tu qu'il ferait un bon mari ?
Peux-tu lui faire confiance à 100% ?
Est-ce qu'il se comporte bien avec toi et les gens en général ?
Est-ce qu'avant c'etait un coureur de jupons ou un mytho ?
Est-ce que tu as des doutes au fond de toi concernant sa sincérité ou son implication future ?
Est-ce qu'aujourd'hui si tu te maries avec quelqu'un d'autre tu trouves qu'au fond de toi c'est correct pour le gars qui te demandera ?

Réponds à toutes ces questions.

Dans tous les cas Fais salat istikhara et écoute ce que ta raison ET ton coeur te disent.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
4 septembre 2017 07:04
Salam
Ne te prend pas la tete fait ton voyage. Et si il es encore la mari toi avec sinon cest quil ne tetait pas destinee.
4 septembre 2017 07:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord, tu pourras remarquer que dans l'islam d'aujourd'hui, on interdit et on oblige beaucoup de choses à la femme. Certains vont jusqu'à lui interdire de conduire une voiture. Détails ici. Et d'autres, jusqu'à obliger la femme à obéir à son mari. Détails ici.

Pour ce qui est du voyage, fais ce que tu souhaites du moment que c'est un pays où ta sécurité est assurée. Détails ici.

Le fait de se marier en pensant une autre personne n'est pas la meilleure chose. Ça ne peut pas donner un couple équilibré.
Le fait d'être pressé n'est pas une marque de maturité. Allah n'a-t-Il pas mis 23 ans pour révéler le Qur'an, et plus encore pour parachever Sa religion qui a commencé avec Ibrahim عليه السلام ? Qu'y a-t-il de plus important que guider l'humanité vers Lui ?
Le fait que le premier t'attende est une marque de respect de ta personne, de tes besoins, de tes projets. Ceux qui aiment les oiseaux ne les mettent pas en cage.

Les gens pressés et qui ramènent tout à leurs propres besoins ne sont que des gamins immatures.
Faire passer l'autre avant soi-même, c'est une marque d'amour et de noblesse.

Pour un mariage réussi, il faut des sentiments et aussi de la compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
4 septembre 2017 08:00
Mon avis est que tu es trop pressée de te marier alors que tu es encore jeune

Te précipite dans rien si tu penses tjs à l'autre il n'est pas concevable que tu te maries avec un autre sous prétexte qu'il a tout

Termine tes études, si dans un an il est tjs pas marié vous pourriez vous unir inshallah
F
4 septembre 2017 08:13
Au contraire il te laisse finir tes etudes lui. Pas comme les autres qui ne veulent surement pas de ton bien et qui veulent avoir une poupee a tout faire a la maison. Avant le mariage il faut essentiellement se concentrer sur ton avenir. Car tu ne sais jamais de quoi demain est fait.
L
4 septembre 2017 09:55
Salam alaykoum,

Justement je ne suis sûre de rien. Je sais qu'il est sincère d'un point de vue sentimental et qu'il y a quelque chose entre nous et ce depuis quelques années malgré le fait qu'à plusieurs reprises on se soit fuit l'un et l'autre il y a quelque chose de profond entre nous... Mais après je ne suis pas sûr de lui faire confiance à 100 %malgré ça je pense que potentiellement oui il pourrait faire un bon mari mais je n'en suis pas sûr non plus. Au niveau du comportement en ce moment il est très serviable avec moi depuis qu'il m'a parlé de mariage il m'a dit qu'en attendant je pouvais lui demander n'importe quoi et qu'il était là pour moi en cas de besoin et aussi il m'a mis en contact avec sa belle-sœur et je vais manger chez elle ce mardi justement c'est la première fois que je vais rencontrer des personnes de sa famille. Sinon c'est quelqu'un qui se comporte très bien avec sa famille et qui est très serviable par contre il n'a pas du tout hein passé exemplaire... Quand je dis que je l'ai connu dans la Dounia c'est vraiment qu'il était dedans et pas qu'un peu et oui il était à un moment un coureur de jupons et un mytho et c'est ce qui me fait peur même si c'est vrai que son comportement a changé et que je ne peux pas juger non plus car je n'ai pas eu un passé exemplaire non plus et pourtant j'ai beaucoup changé hamdoulah et je n'ai plus rien à voir avec la personne que j'étais avant au niveau du comportement. Je n'ai pas de doute en vers sa sincérité au niveau de l'intention par contre je ne demande si il pèse vraiment les mots de ce qu'il dit et si il est réellement prêt à se marier j'ai peur que sa personnalité du passé revienne et d'être déçue... Et d'ailleurs je sais qu'il a aussi cette crainte me concernant d'après ce qu'il m'a dit. Et sinon si je me marie avec quelqu'un d'autre au fond oui ce serait incorrect puisque ça voudrait dire que j'ai pousse quelqu'un alors que je pense à un autre homme mais en même temps j'ai peur que cet homme ne soit qu'une tentation du sheitan... Sinon je m'intéresse à lui parce que c'est quelqu'un qui me touche que j'estime et que j'aime et dont je connais les facettes sombre comme ses qualités et c'est pareil de son côté il connaît mes pires défauts comme mes qualités. On a un vrai feeling un réel attachement une vraie compréhension de l'un et de l'autre on peut passer des heures et des heures à discuter sans voir le temps passer... C'est quelqu'un de protecteur et de très croyant et qui voudrait un mariage et une vie de couple halal et qui a un bon cœur ,malheureusement il a aussi commis beaucoup de péchés avant et a beaucoup fautté... Donc c'est compliqué pour moi.. je sais qu'il veut bien faire au fond mais le fera t-il ?. Et puis je dois avouer que ce que je ressens pour lui est assez fort et que ça me fait peur... En fait je crois que j'ai peur de l'amour j'ai peur que ce soit trop passionnel et j'ai peur qu'une telle passion ne soit pas compatible avec un mariage de raison un mariage halal. Je me demande est-ce un amour pur qui vient d Allah ou bien est-ce une passion illicite venue du shaytan pour me détourner et me faire perdre du temps et que je rate les opportunités pour me marier...? En tout cas pour le moment il est très respectueux avec moi. Mais ça n'a pas toujours été le cas avant en même temps j'étais pas exemplaire moi non plus et j'ai déjà eu des mauvais comportement avec lui dans le passé... Après au final je pense qu'au fond oui je me précipite un peu trop et après tout autant faire ce voyage et voir à mon retour mais j'avoue que si à mon retour il est marié avec une autre j'aurais sûrement le cœur brisé maintenant qu'il m'a mis cette idée de mariage avec lui dans la tête... Mais bon après tout si c'est le cas ça voudra juste dire qu'il n'était pas mon mektoub et ça sera une leçon même si ça sera douloureux pour moi. C'est compliqué tout ça j'ai du mal à savoir ce qui est raisonnable je change d'avis toutes les 10 minutes il est temps que je fasse les prières de consultation en effet... Merci pour vos conseils en tout cas je vais réfléchir encore et prier surtout en espérant que Allah me guide et apaise mon cœur et mon esprit et enlève de moi l'indécision et le stress... Merci pour vos réponses en tout cas et barakAllahoufikoumsmiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Est-ce que tu sens qu'il est réellement sérieux et qu'il veut vraiment se marier avec toi et pas une autre ?

Pour quelles raisons tu t'interesses à lui ?
Penses-tu qu'il ferait un bon mari ?
Peux-tu lui faire confiance à 100% ?
Est-ce qu'il se comporte bien avec toi et les gens en général ?
Est-ce qu'avant c'etait un coureur de jupons ou un mytho ?
Est-ce que tu as des doutes au fond de toi concernant sa sincérité ou son implication future ?
Est-ce qu'aujourd'hui si tu te maries avec quelqu'un d'autre tu trouves qu'au fond de toi c'est correct pour le gars qui te demandera ?

Réponds à toutes ces questions.

Dans tous les cas Fais salat istikhara et écoute ce que ta raison ET ton coeur te disent.
t
4 septembre 2017 09:57
Salaam
Demande conseil à ALLAH soubhana wata 'ala.

Voici mon avis.
Le faîte d'avoir des sentiments pour cette homme peuvent te perturber dans ta futur union.

Lorsque le coeur est touché par un homme vaut mieu resté fidèle à lui jusqu'à obtenir ta reponse dans un ans sa passe très très vite en plus tu est très très jeune...

Comme-ça tu saura et pas de regret...

(Oublie pas que mr ta ouvert sont coeur donc respect le )

Le coeur où la raison...mettre les deux à contribution c'est mieux.


Si vous êtes vraiment dans dîne vous devez garder vos distances par respect de votre dîne,


Je comprend t'est doutes mais sache que si tu aime sincèrement cette homme tu doit mettre tes doutes de côté jusqu'à ton retour garde confiance en Allah et n'est pas peur.

"La tendresse et la rahma d'un homme vers une femme sont une bénédiction d'ALLAH donc ferme ton coffret et occupe toi d'étudier et travail ta religion pour devenir meilleure pour ton futur époux quel qu'il soit """"ALLAH aime les gens patient...""""


Les couples les plus fort que je connais sont ceux qui sont resté ferme dans leurs démarches du mariage avec beaucoup de patience et de respect (ne se fréquenter pas )Mais ils restaient unis dans leurs dou'a juqu'au mariage...

Il faudra que tu fasse un seul choix,commence par celui qui prend le dessu sur toi pour mieux contrôler les autres (homme )

(Assure toi que vos familles mutuelle ne seront pas contre ).

Même lorsque nous ont fait nos choix sache que le choix d'ALLAH le tout PUISSANT prendra le dessu.
....


Pour moi le fait de vouloir se marié précipitamment n'est pas un signe du mariage heureux...
De nos jours surtout certaines femmes pense que l'homme qui souhaite s'engagé de suite et signe de piété car il veut pas être où resté dans le haram alors sa veut dire waooouuuu il à un critère macha ALLAH...

Certains acte sont parfois très mal interprété comme ici "il a avouer c sentiments" elle avou quelle ne pense plus qu'a lui ".


il n'y à que ALLAH qui c tout .fait suivre incha ALLAH après tes projets.
Allah ne nous veut pas la difficulté mais la tranquillité.

Paix


Citation
Lelelouly a écrit:
Salam alaykoum à tous. Alors voilà j'ai des sentiments pour un garçon que je connais depuis que j'ai 19 ans j'en ai maintenant 23. On s'est connu dans la Dounia au début c'était lui qui était dans la Dounia et moi j'avais coupé contact ensuite c'était moi qui était dans la Dounia et c'est lui qui a coupé contact et maintenant je suis plus dans le din et pareil pour lui et on est de nouveau en contact et j'ai des sentiments pour lui et il m'a avoué qu'il en avait pour moi depuis le premier jour où il m'a connu même s'il ne m'avait jamais avoué ça avant. Il a cherché à se marier mais n'a pas trouvé la personne qu'il lui fallait pourtant c'est un garçon qui plaît. De mon côté ça ne fait pas longtemps que je pense à me marier j'ai quelques propositions dont une qui m'intéresse mais depuis qu'il m'a avoué avoir des sentiments pour moi j'avoue que je ne pense plus qu'à lui... Je suis censé partir en voyage un an pour mes études et j'avais projeté de me marier à mon retour... Il m'a alors dit que si je suis célibataire à mon retour et que lui aussi il m'épouserait. Mais les autres propositions de mariage que j'ai eu les homme voulait se marier dans les mois à venir et pas dans un an il ne voulait pas que je parte en voyage pour les études de préférence.. quant à lui au contraire il m'encourage à faire ce voyage alors je me demande si il a vraiment envie de se marier avec moi car je me dis que si il voulait vraiment se marier avec moi il insisterait pour que ce soit le plus rapidement possible et pas dans un an... Non ? Et sinon il y a un homme qui m'intéresse qui voudrait se marier avec moi rapidement il a les qualités que je recherche il fait les prières et à une stabilité financière et il est pas mal physiquement et il veut construire une famille mais moi je pense toujours à l'autre mais j'ai peur qu'en attendant un an pour lui je perde plus de temps qu'autre chose et qu'au final il se marie avec une autre et que moi j'ai laissé passer des opportunités et qu'ensuite plus personne de convenable ne veulent se marier avec moi.. et je ne suis même plus sûr de vouloir faire ce voyage sachant que voyager seul et interdit pour une fille musulmane j'ai peur d'être puni de ce péché...
L
4 septembre 2017 10:07
Wa alaykoum salam, merci pour tes conseil je crois qu' encore une fois tu as raison... Bon de toute façon je vais faire les prières de consultation et je verrai ensuite mais tes paroles me semble sage... Et puis après tout c'est vrai que si 2 personnes veulent vraiment être ensemble elles peuvent s'attendre... Lui de son côté m'a dit que pour lui au jour d'aujourd'hui il trouve que je suis la femme parfaite à ses yeux mais il veut être sûr que je sois prête et que je ne m'engage pas à la légère sur un coup de tête et qu'ensuite je me désengage et moi de mon côté j'ai peur que lui ne soit pas prêt et que finalement on se marie jamais en fait au fond on a un peu les mêmes peur chacun de notre côté... Enfin bref tu as raison il ne faut pas se précipiter surtout quand on a pleins de doutes comme c'est mon cas... Merci pour tes conseils barakAllahoufik smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout d'abord, tu pourras remarquer que dans l'islam d'aujourd'hui, on interdit et on oblige beaucoup de choses à la femme. Certains vont jusqu'à lui interdire de conduire une voiture. Détails ici. Et d'autres, jusqu'à obliger la femme à obéir à son mari. Détails ici.

Pour ce qui est du voyage, fais ce que tu souhaites du moment que c'est un pays où ta sécurité est assurée. Détails ici.

Le fait de se marier en pensant une autre personne n'est pas la meilleure chose. Ça ne peut pas donner un couple équilibré.
Le fait d'être pressé n'est pas une marque de maturité. Allah n'a-t-Il pas mis 23 ans pour révéler le Qur'an, et plus encore pour parachever Sa religion qui a commencé avec Ibrahim عليه السلام ? Qu'y a-t-il de plus important que guider l'humanité vers Lui ?
Le fait que le premier t'attende est une marque de respect de ta personne, de tes besoins, de tes projets. Ceux qui aiment les oiseaux ne les mettent pas en cage.

Les gens pressés et qui ramènent tout à leurs propres besoins ne sont que des gamins immatures.
Faire passer l'autre avant soi-même, c'est une marque d'amour et de noblesse.

Pour un mariage réussi, il faut des sentiments et aussi de la compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 septembre 2017 10:16
Salam aleykoum, oui justement depuis qu'on a parlé de mariage on garde nos distances (c'est-à-dire 0 contact physique) on se parle au téléphone ou bien il me rend des services et il m'a mis en contact avec sa belle-sœur et je vais rencontrer son frère et sa belle-sœur mardi. Il est très respectueux avec moi et on parle surtout de religion et justement il voudrait qu'on progresse encore chacun de notre côté dans la religion avant de se marier. Merci pour tes conseils je pense que tu as raison au fond et que c'est ma peur qui me fait me précipiter vers d'autres alternative qui au fond ne correspondent pas à ce que je ressens... Merci et bonnesmiling smiley
Citation
alalumieredudine a écrit:
Salaam
Demande conseil à ALLAH soubhana wata 'ala.

Voici mon avis.
Le faîte d'avoir des sentiments pour cette homme peuvent te perturber dans ta futur union.

Lorsque le coeur est touché par un homme vaut mieu resté fidèle à lui jusqu'à obtenir ta reponse dans un ans sa passe très très vite en plus tu est très très jeune...

Comme-ça tu saura et pas de regret...

(Oublie pas que mr ta ouvert sont coeur donc respect le )

Le coeur où la raison...mettre les deux à contribution c'est mieux.


Si vous êtes vraiment dans dîne vous devez garder vos distances par respect de votre dîne,


Je comprend t'est doutes mais sache que si tu aime sincèrement cette homme tu doit mettre tes doutes de côté jusqu'à ton retour garde confiance en Allah et n'est pas peur.

"La tendresse et la rahma d'un homme vers une femme sont une bénédiction d'ALLAH donc ferme ton coffret et occupe toi d'étudier et travail ta religion pour devenir meilleure pour ton futur époux quel qu'il soit """"ALLAH aime les gens patient...""""


Les couples les plus fort que je connais sont ceux qui sont resté ferme dans leurs démarches du mariage avec beaucoup de patience et de respect (ne se fréquenter pas )Mais ils restaient unis dans leurs dou'a juqu'au mariage...

Il faudra que tu fasse un seul choix,commence par celui qui prend le dessu sur toi pour mieux contrôler les autres (homme )

(Assure toi que vos familles mutuelle ne seront pas contre ).

Même lorsque nous ont fait nos choix sache que le choix d'ALLAH le tout PUISSANT prendra le dessu.
....


Pour moi le fait de vouloir se marié précipitamment n'est pas un signe du mariage heureux...
De nos jours surtout certaines femmes pense que l'homme qui souhaite s'engagé de suite et signe de piété car il veut pas être où resté dans le haram alors sa veut dire waooouuuu il à un critère macha ALLAH...

Certains acte sont parfois très mal interprété comme ici "il a avouer c sentiments" elle avou quelle ne pense plus qu'a lui ".


il n'y à que ALLAH qui c tout .fait suivre incha ALLAH après tes projets.
Allah ne nous veut pas la difficulté mais la tranquillité.

Paix
4 septembre 2017 10:32
Salam


Tu avais un but à atteindre, maintenant, tu es dans,la (tergiversation stérile). Tu es jeune, les choses s'arrangent, achever les projets et au moins tu auras sur quoi t'appuyer., une année d'études n'est pas un siècle et au moins cela te permettra De prendre ta décision. Sans courir deux lièvres à la fois....


Citation
Lelelouly a écrit:
Salam alaykoum à tous. Alors voilà j'ai des sentiments pour un garçon que je connais depuis que j'ai 19 ans j'en ai maintenant 23. On s'est connu dans la Dounia au début c'était lui qui était dans la Dounia et moi j'avais coupé contact ensuite c'était moi qui était dans la Dounia et c'est lui qui a coupé contact et maintenant je suis plus dans le din et pareil pour lui et on est de nouveau en contact et j'ai des sentiments pour lui et il m'a avoué qu'il en avait pour moi depuis le premier jour où il m'a connu même s'il ne m'avait jamais avoué ça avant. Il a cherché à se marier mais n'a pas trouvé la personne qu'il lui fallait pourtant c'est un garçon qui plaît. De mon côté ça ne fait pas longtemps que je pense à me marier j'ai quelques propositions dont une qui m'intéresse mais depuis qu'il m'a avoué avoir des sentiments pour moi j'avoue que je ne pense plus qu'à lui... Je suis censé partir en voyage un an pour mes études et j'avais projeté de me marier à mon retour... Il m'a alors dit que si je suis célibataire à mon retour et que lui aussi il m'épouserait. Mais les autres propositions de mariage que j'ai eu les homme voulait se marier dans les mois à venir et pas dans un an il ne voulait pas que je parte en voyage pour les études de préférence.. quant à lui au contraire il m'encourage à faire ce voyage alors je me demande si il a vraiment envie de se marier avec moi car je me dis que si il voulait vraiment se marier avec moi il insisterait pour que ce soit le plus rapidement possible et pas dans un an... Non ? Et sinon il y a un homme qui m'intéresse qui voudrait se marier avec moi rapidement il a les qualités que je recherche il fait les prières et à une stabilité financière et il est pas mal physiquement et il veut construire une famille mais moi je pense toujours à l'autre mais j'ai peur qu'en attendant un an pour lui je perde plus de temps qu'autre chose et qu'au final il se marie avec une autre et que moi j'ai laissé passer des opportunités et qu'ensuite plus personne de convenable ne veulent se marier avec moi.. et je ne suis même plus sûr de vouloir faire ce voyage sachant que voyager seul et interdit pour une fille musulmane j'ai peur d'être puni de ce péché...
l
4 septembre 2017 11:45
Tu as a peine 19 ans et deja, tu veux oublier tes ''reves'' et t'enfermer dans un mariage...

Vis d'abord pour toi

et quand tu rencontreras le ''BON''

tu auras au moment venu le declic !

En te lisant, je comprends mieux pourquoi tant de jeunes se lancent dans des mariages, sans le vouloir vraiment smoking smiley
L
4 septembre 2017 12:09
Non je n'ai pas 19ans j'en ai 23 maintenant mais lui je le connais depuis mes 19 ans smiling smiley
Citation
lalka a écrit:
Tu as a peine 19 ans et deja, tu veux oublier tes ''reves'' et t'enfermer dans un mariage...

Vis d'abord pour toi

et quand tu rencontreras le ''BON''

tu auras au moment venu le declic !

En te lisant, je comprends mieux pourquoi tant de jeunes se lancent dans des mariages, sans le vouloir vraiment smoking smiley
G
4 septembre 2017 15:39
Salam,

"je ne suis même plus sûr de vouloir faire ce voyage sachant que voyager seul et interdit pour une fille musulmane j'ai peur d'être puni de ce péché..."


Puni de ce péché Oh de voyager ?.tu vas pas faire la guinguette je ne sais où Oups

moody smiley C est un voyage pour tes études ...je ne vois pas où est le probleme !

Avant qu il ne réapparaisse ...tu comptais partir perplexe Non ???
4 septembre 2017 20:08
Salam
Dicton qui dit Drabe lahdide ma haddou skhoune
Qui veut dire
N'attend pa que le fer se refroidit
L
4 septembre 2017 23:28
Oui exact
L
4 septembre 2017 23:29
Je ne connaissais pas ce dicton
Citation
elmakoudi a écrit:
Salam
Dicton qui dit Drabe lahdide ma haddou skhoune
Qui veut dire
N'attend pa que le fer se refroidit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook