Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destinations sans visa pour les Marocains
m
12 août 2006 21:34
bonjour,

J'aimerais connaitre quels sont les pays qu'un Marocain peut visiter sans avoir besoin de visa ou alors pour lesquels le visa est accordé très facilement. Je crois qu'il y a déja le Sénégal, mais je ne suis pas sûr.
Merci beaucoup
s
12 août 2006 22:34
la lybie c non (non = faut un visa)
l'égypte c non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 00:40 par salma26.
e
12 août 2006 23:44
tunisie, turquie, mexique sans visa (si ca n'a pas changé depuis, lol)
l
13 août 2006 09:17
Faux.Libye sans visa (mais avoir au moins 400 USD sur soi).
Syrie et Mauritanie aussi sans visa.
s
13 août 2006 13:38
je ne suis pas sûre que pour la lybie ça soit sans visa!!!!!
s
13 août 2006 14:26
J'ai trouvé cela sur le net


"Il y a le Japon pour les sejour de moins de 3 mois. "
"Pour l'afrique noire
pas de visa pour le senegal, le mali et la cote d'ivoire.

Pour l'asie
je me rappele que pour hong kong il faut pas de visa de toute les façons pour hong kong personne n'a besoin de visa
pour les pays arabes
a part la syrie tout les autres exigent un visa "


"donc en gros on peut aller tranquillement que dans les pays lointains ( et pour ça on a besoin de visas pour les correspodnances ) ou les pays merdiques !" cette inter m'a fait rire grinning smiley

"Il y'a aussi trois tres beaux pays a visiter sans visa, la malisie, la serbie, et le bresil,
utile comme info,non? "
13 août 2006 14:51
Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa :
Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.

Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

Source : www.maec.gov.ma et [www.cgmb-maroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 14:57 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 août 2006 14:54
j'ai toujours pensé que la lybie exigeait un visa moody smiley
n
27 juin 2008 18:16
Algérie (??), Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée , Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.

Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

Source:
[www.cgmb-maroc.com]

Rajouter aussi le pays des morts-vivantssmiling smiley
z
27 juin 2008 18:19
l'algérie je ne suis pas d'accord il faut un visa pour y aller
l
27 juin 2008 18:35
J'ai fait un stage de 3 mois en 2007 dans une agence de voyages à Casablanca, et parmis les destinations qu'on vendait en voyages organisés (Turquie, Egypte, Libye, Chine, Thaïlande, Malaisie) il fallait toujours un visa mais l'obtention est très rapide et la plupart du temps accordé. Après les pays comme la Tunisie, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso,... en fait pratiquement tous les pays de l'Afrique Subsaharienne il n'y a pas besoin de visa. Pour les pays d'Amérique Latine, généralement il faut un visa, l'Asie en dehors des pays que je t'ai cité je ne sais pas mais je vais me renseigner.
Dépend de CASA Entretien CCM 05/02/08 CCM publié 02/04/08 Mariage Adoulaire 24/07/08 Demande transcription 22/09/08 Livret reçu 09/03/09 Test Anaem 25/04/09 Visite médicale 15/05/09 Visa 26/05/09
h
28 juin 2008 00:43
slt a tous le monde

je vien de turquie il ya quatre jours j avai besoin juste de mon passport
egalement la syrie a coté j avai pas besoin de visa

puis en retournant o maroc j ete me renseigner aupré de la duane pour les pays kon peu skouater sans visa

ya le bresil et l algerie (par avion seulement) par voiture impossible t obliger de retourner a l aeroport :d ya Thaïlande, Malaisie Tunisie, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso,
Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours) Niger,Malt ( mnt est dans l union europpenn plus la pein lol) ya aussi tchad et senegal Corée du Sud, bolivie et libia Côte d’Ivoire, Erythrée , Guinée (Conakry), Indonésie

apré ya pour les simple visa
egypt
mexique (pour lharaga en amerique) pour l obtenir il fau ke tu te presente o consulat a casa avec 5000 dh dan la poche et bien habiller biennsur lol

bon chance a nos freres les marocains
s
20 décembre 2012 03:25
bonjour spv je voulais aller au l'inde urgent mais il me faut un visa c'est vrais au faux et si vrais qsq je dois faire pour l'avoir vite.


tout mé respect
S
20 décembre 2012 17:56
Citation
salma.sahb a écrit:
bonjour spv je voulais aller au l'inde urgent mais il me faut un visa c'est vrais au faux et si vrais qsq je dois faire pour l'avoir vite.


tout mé respect


Bonsoir

Vous habitez qu'elle pays? Et vous êtes de quelles nationalité
Par ce que les documents de dossier de visa son différent.
l
10 août 2014 13:40
Citation
Settati80 a écrit:
Citation
salma.sahb a écrit:
bonjour spv je voulais aller au l'inde urgent mais il me faut un visa c'est vrais au faux et si vrais qsq je dois faire pour l'avoir vite.


tout mé respect


Bonsoir

Vous habitez qu'elle pays? Et vous êtes de quelles nationalité
Par ce que les documents de dossier de visa son différent.
H
25 octobre 2015 21:44
jestime plus dinfo pour objet d' un marocain salarié de 4000dh ayant un congé annuel et désirant voyager en serbie, passeport vierge, aucun visa antérieur, ya des chances, et c'est quoi les démarches ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook