Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 destinations : l'enfer ou le paradis
i
23 mai 2017 09:07
2 destinations : l'enfer ou le paradis


Il est stupéfiant de se dire ,comment se peut-il qu’une personne puisse dormir en toute quiétude quand il sait que l’enfer les attend et il est stupéfiant de se dire comment se peut-il qu’une personne puisse dormir quand il sait que le paradis les attend !

Comment pouvons nous profiter du sommeil ?

quand il y a une option soit pour l’enfer soit pour le paradis , un croyant oumar ibn abdel aziz une nuit, sa femme a dit qu’il s’est mis à trembler soudainement et qu’il a commencé à pleurer et qu’il n’a pas pu se rendormir pour le reste de la nuit , et sa femme lui a demandé qu’est ce qu’il ne va pas avec toi que se passe t’il ?
Il a dit je me suis souvenu qu’un jour , je serais debout et on me dira soit d’aller au paradis soit en enfer …

Subhannallah ce dont nous parlons arrivera à chacun d’entre nous sans aucun doute , nous serons avec certitude debout la le jour du jugement dernier , je veux dire par la quand nous parlons de cela comme si c’était quelque chose de farfelu(tiré par les cheveux )quelque chose d’un monde imaignaire …
NON ! ne croyez pas cela ce jour la arrivera tres certainement DEMAIN CE SERA LA ET NOUS Y SERONS

Demain nous serons confrontés à l’enfer et au paradis …nous les verrons de nos propres yeux nous ferons mieux d’etre preparés et ceci est notre futur

Nous parlons en ce moment de notre futur , de la vie d’outre tombe

Il y a un temps ou nous n’existions pas mais aussitôt que cette ame fut créée ,elle vit pour toujours , elle existe pour toujours il n’y a pas un moment ou ton âme cessera d’exister , elle vivra une vie d’éternité et il y a deux destinations : SOIT L’ENFER ou LE PARADIS pour l’éternité
La vie dans cette dounya est le de test et ce sera soit l’enfer soit le paradis pour toujours et ceux qui realise cela travaillent tres dur dans cette dounya , ils travaillent tres dure dans ce monde et ils se concurrencent pour akhira(l’au-dela)

Sourate el moutaffifiin

( 24 ) Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
( 25 ) On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
( 26 ) laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]


pour cela, ceux qui veulent se concurrencer doivent se concurrencer et cette douniya est le terrain de competition , on ne devrait pas se concurrencer pour des choses de ce bas monde exemple qui aura la meilleur voiture , la meilleur maison , la meilleur robe mais plutôt pour akhirah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 09:09 par frere fillah inconnu.
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
23 mai 2017 09:27
et pourquoi ? toujours cette peur de l'enfer toujours les supplices , toujours brûlures , toujours la peur
on dort tranquille
on ne pense même pas au feu
on ne pense qu'au bien
la quiétude le bonheur
le plaisir de vivre heureux
la joie de vivre bien en harmonie
on vit droit , sans sans peur de quoi que ce soit parce que on ne commet jamais de mal ni contre les lois et les règles
vive la vie , vie le bien être
à bas la peur de telle ou telle chose
bonne journée je suis en retard au travail
H
23 mai 2017 09:50
Pas de peur pas de controle
Citation
fikki a écrit:
et pourquoi ? toujours cette peur de l'enfer toujours les supplices , toujours brûlures , toujours la peur
on dort tranquille
on ne pense même pas au feu
on ne pense qu'au bien
la quiétude le bonheur
le plaisir de vivre heureux
la joie de vivre bien en harmonie
on vit droit , sans sans peur de quoi que ce soit parce que on ne commet jamais de mal ni contre les lois et les règles
vive la vie , vie le bien être
à bas la peur de telle ou telle chose
bonne journée je suis en retard au travail
F
23 mai 2017 12:02
La peur et les menaces sont les meilleurs moyens de contrôle et d'asservissement. Comme toute dictature. Dieu doit avoir un sacré manque de confiance en lui pour utiliser un moyen pareil. A croire que le seul moyen pour que les gend croient en lui c'est de les rendre terrifiés et paranos toutes leur vie....Les pauvres chous sont effrayés rien qu'en dormant. C'est plus triste que drôle.

Allez jvous paye une seance de spa ca va aller
I
IEF
23 mai 2017 12:25
Bonjour



Tu n'es donc pas musulmane et encore moins croyante.

Merci pour cet eclairissement.
Tu t'en (enfin) devoilee encore plus.

Je comprend mieux la haine qui te ronge.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
La peur et les menaces sont les meilleurs moyens de contrôle et d'asservissement. Comme toute dictature. Dieu doit avoir un sacré manque de confiance en lui pour utiliser un moyen pareil. A croire que le seul moyen pour que les gend croient en lui c'est de les rendre terrifiés et paranos toutes leur vie....Les pauvres chous sont effrayés rien qu'en dormant. C'est plus triste que drôle.

Allez jvous paye une seance de spa ca va aller
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
23 mai 2017 12:33
Oh my god les masques tombent nous savons ki tu es nous somme les soldats de dieu nous te jugerons.evil

Nota bene : 1) c'est pas vos affaires qui est quoi qui croit en quoi qui pense quoi.
2) Quand vous cesserez de péter plus haut que vos petites personnes a juger quidam commente sur ce forum vous ferez un pas en avant.
3) tu ne sauras probablement jamais ce qu'il y a dans les coeurs de chacun donc calme tes pieds.
4) y'a rien qui me fait plus plaisir que de rendre fou tout ceux qui se croient être les petits chouchous de dieu dans ce monde.
5) fais ta vie et cesse toi et tes amis de rentrer dans la vie des gens. Commente repond mais sans jugement de valeur ca te fera grandir.

A bon entendeur
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonjour



Tu n'es donc pas musulmane et encore moins croyante.

Merci pour cet eclairissement.
Tu t'en (enfin) devoilee encore plus.

Je comprend mieux la haine qui te ronge.
23 mai 2017 13:40
tu es ridicule ! cherche à savoir et à comprendre la sagesse et le bienfait derrière cet enseignement au lieu de faire ton ignorante agressive



Citation
FleurDeVerite a écrit:
La peur et les menaces sont les meilleurs moyens de contrôle et d'asservissement. Comme toute dictature. Dieu doit avoir un sacré manque de confiance en lui pour utiliser un moyen pareil. A croire que le seul moyen pour que les gend croient en lui c'est de les rendre terrifiés et paranos toutes leur vie....Les pauvres chous sont effrayés rien qu'en dormant. C'est plus triste que drôle.

Allez jvous paye une seance de spa ca va aller
23 mai 2017 14:42
Are you crazy

Hallucinant la tournure que prend ce post.


Si on est pas croyant, on est haineux ?
Si on est pas musulman, on n'est pas le bienvenu ? On est islamophobe ?
Si on pense pas comme vous, on est un ennemi de l'Islam ?

Sérieux ?

Il faut débusquer, dénoncer, faire des alliances, se liguer les uns les autres, mettre les gens face au mur...
Elle est belle la tolérance, toujours que dans un sens.

Et surtout, souhaiter le malheur au gens, traiter les autres comme si ils étaient les pires traitres de l'humanité... mais vous avez bu ou quoi ? Souhaiter la souffrance d'autrui ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont l'audace de remettre en cause certaines idées ?


A quoi sert ce forum si on ne peut plus s'exprimer ?


A quoi sert ce forum si on ne peut pas lire les sujets qui nous intéressent et y prendre part ?
23 mai 2017 14:49
ce que tu ne comprends ou que tu fais exprès de ne pas comprendre, il ne s'agit de point de vue d'un musulman vs non musulman, il s'agit d'un troll islamophobe qui se fait passer pour une musulmane pour mieux nous prendre pour des imbéciles

Citation
C.C. a écrit:
Are you crazy

Hallucinant la tournure que prend ce post.


Si on est pas croyant, on est haineux ?
Si on est pas musulman, on n'est pas le bienvenu ? On est islamophobe ?
Si on pense pas comme vous, on est un ennemi de l'Islam ?

Sérieux ?

Il faut débusquer, dénoncer, faire des alliances, se liguer les uns les autres, mettre les gens face au mur...
Elle est belle la tolérance, toujours que dans un sens.

Et surtout, souhaiter le malheur au gens, traiter les autres comme si ils étaient les pires traitres de l'humanité... mais vous avez bu ou quoi ? Souhaiter la souffrance d'autrui ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont l'audace de remettre en cause certaines idées ?


A quoi sert ce forum si on ne peut plus s'exprimer ?


A quoi sert ce forum si on ne peut pas lire les sujets qui nous intéressent et y prendre part ?
23 mai 2017 14:58
Je suis les posts de FleurdeVérité depuis longtemps, je ne l'ai jamais vu prendre les gens pour des cons, je ne l'ai jamais vu insulter ou offenser quiconque, encore moins l'Islam.
A vrai dire, qui suis-je pour juger les gens ? Si FDV est musulmane, croyante, athée, ça la regarde elle et pas toi.

Ces manière de mettre les gens au pilori et de se prétendre omnisciente au point de dire ce qu'il y a dans les coeurs de chacun, cette façon de traiter les gens, ça me heurte, c'est pour moi du harcèlement.

Si sa présence sur le site, tout comme la mienne, ou celle de Sakki ou encore Hansnatter vous gêne, c'est que vous n'avez pas compris à quoi sert ce forum.


Citation
Aldes a écrit:
ce que tu ne comprends ou que tu fais exprès de ne pas comprendre, il ne s'agit de point de vue d'un musulman vs non musulman, il s'agit d'un troll islamophobe qui se fait passer pour une musulmane pour mieux nous prendre pour des imbéciles
i
23 mai 2017 14:58
en faites akhy c'est le but de certains ici , ils souhaitent allumer la flamme pour que ensuite entre freres on se critiquent et on sort des mauvaises paroles afin de nous discredité aupres des gens

le but de fleurdeverité c'est sa , elle arrive , elle met un petit commentaire à sous entendu islamophobe ou moqueur ensuite on repond à cette personne qu'elle est moche et tout de suite tu as les non musulmans qui se frottent les mains qui en rajoutent , les musulmans qui n'ont pas compris qui commencent à prendre partis pour ce type de personne genre on est libre , il n'y a pas de tolerance etc

donc c'est mieux d'arreter de leurs repondre car ils le font expres de ne pas comprendre ou malheureusement ils ne connaissent pas le context

ils veulent nous faire passer pour ce qu'on est pas


Citation
Aldes a écrit:
ce que tu ne comprends ou que tu fais exprès de ne pas comprendre, il ne s'agit de point de vue d'un musulman vs non musulman, il s'agit d'un troll islamophobe qui se fait passer pour une musulmane pour mieux nous prendre pour des imbéciles
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mai 2017 15:08
Bonjour Frère Fillah,

Désolée, je te répond pour apaiser mon sentiment d'injustice mais ne te sens pas obligé ni de lire, ni de répondre.

elle met un petit commentaire à sous entendu islamophobe ou moqueur

C'est toi qui fais ce raccourci, je ne pense pas que le commentaire de FDV avait comme but de se moquer ou de déverser quelconque haine. C'est toi qui l'a pris ainsi.

ensuite on repond à cette personne qu'elle est moche

Avoue que c'est bas quand même ! Tu aurais pu lui répondre avec plus de spiritualité, essayer de comprendre son point de vue qui est très louable, tenter une approche moins dichotomique que celle que tu fais : paradis OU enfer, bon OU mauvais, beau OU moche.... Rien n'est soit l'un soit l'autre, il y a forcément les deux. D'ailleurs, une des sagesses de ce forum aurait répondu que ce n'est pas enfer OU paradis, mais enfer ET paradis. Car la miséricorde de Dieu est bien trop immense.

et tout de suite tu as les non musulmans qui se frottent les mains qui en rajoutent

Je ne me frotte pas les mains au contraire ! Je m'indigne car les bras m'en tombent.
i
23 mai 2017 15:18
je prefere ne pas te repondre car tu ne comprendras pas
Citation
C.C. a écrit:
Bonjour Frère Fillah,

Désolée, je te répond pour apaiser mon sentiment d'injustice mais ne te sens pas obligé ni de lire, ni de répondre.

elle met un petit commentaire à sous entendu islamophobe ou moqueur

C'est toi qui fais ce raccourci, je ne pense pas que le commentaire de FDV avait comme but de se moquer ou de déverser quelconque haine. C'est toi qui l'a pris ainsi.

ensuite on repond à cette personne qu'elle est moche

Avoue que c'est bas quand même ! Tu aurais pu lui répondre avec plus de spiritualité, essayer de comprendre son point de vue qui est très louable, tenter une approche moins dichotomique que celle que tu fais : paradis OU enfer, bon OU mauvais, beau OU moche.... Rien n'est soit l'un soit l'autre, il y a forcément les deux. D'ailleurs, une des sagesses de ce forum aurait répondu que ce n'est pas enfer OU paradis, mais enfer ET paradis. Car la miséricorde de Dieu est bien trop immense.

et tout de suite tu as les non musulmans qui se frottent les mains qui en rajoutent

Je ne me frotte pas les mains au contraire ! Je m'indigne car les bras m'en tombent.
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mai 2017 15:31
tu ne comprends absolument rien et vaut mieux pour toi qu'ils sagit de ce cas

elle se fait passer pour une musulmane et elle tient des propos très limite sur Dieu, l'Islam ...

regarde, toi tu as un problème de compréhension à propos de l'islam mais tu ne te fais pas passer pour une musulmane, tu es sincère avec les yabis



ps : à "frere fillah inconnu" je suis une soeur
Citation
C.C. a écrit:
Je suis les posts de FleurdeVérité depuis longtemps, je ne l'ai jamais vu prendre les gens pour des cons, je ne l'ai jamais vu insulter ou offenser quiconque, encore moins l'Islam.
A vrai dire, qui suis-je pour juger les gens ? Si FDV est musulmane, croyante, athée, ça la regarde elle et pas toi.

Ces manière de mettre les gens au pilori et de se prétendre omnisciente au point de dire ce qu'il y a dans les coeurs de chacun, cette façon de traiter les gens, ça me heurte, c'est pour moi du harcèlement.

Si sa présence sur le site, tout comme la mienne, ou celle de Sakki ou encore Hansnatter vous gêne, c'est que vous n'avez pas compris à quoi sert ce forum.
23 mai 2017 15:39
Tu ne peux pas rigoler sur l'islam et être musulmane c'est impossible en plus vu comment tu parles d'Allah alors que c'est grave, celui qui se moque à rejeter la foi.

Tu crois que la vie ne va pas s'arrêter, mais à la fin on verra qui rigolera, nous on s'en fou parce que la vie ne dure pas et tu penses nous faire du mal avec tes paroles mais tu te fais du mal qu'à toi même.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Oh my god les masques tombent nous savons ki tu es nous somme les soldats de dieu nous te jugerons.evil

Nota bene : 1) c'est pas vos affaires qui est quoi qui croit en quoi qui pense quoi.
2) Quand vous cesserez de péter plus haut que vos petites personnes a juger quidam commente sur ce forum vous ferez un pas en avant.
3) tu ne sauras probablement jamais ce qu'il y a dans les coeurs de chacun donc calme tes pieds.
4) y'a rien qui me fait plus plaisir que de rendre fou tout ceux qui se croient être les petits chouchous de dieu dans ce monde.
5) fais ta vie et cesse toi et tes amis de rentrer dans la vie des gens. Commente repond mais sans jugement de valeur ca te fera grandir.

A bon entendeur
23 mai 2017 15:45
OK mais qui te dit qu'elle n'est pas tout simplement musulmane, avec ses doutes et ses interrogations ? On n'est pas chez elle pour savoir si elle fait bien ses prières. La croyance, c'est dans le coeur et peut-être que son coeur est entre deux chaises. Peut-être qu'elle perd sa foi, peut-être qu'elle embrasse une autre foi, peut-être qu'elle est musulmane convaincue mais qu'elle cherche la cohérence et la paix dans son coeur, et que les posts comme celui-ci qui ternissent le paysage de beauté qu'elle s'est créé la heurte.

Ce n'est pas le problème des autres, c'est le sien.

Ici, il en faut peu pour être taxé de mécréant ou de menteur.... (d'ailleurs, personne ne m'a jamais traité de mécréante, je dois être la seule ptdr) Voilà pourquoi je trouve cette situation injuste.

Merci de m'avoir répondu.


Citation
Aldes a écrit:
tu ne comprends absolument rien et vaut mieux pour toi qu'ils sagit de ce cas

elle se fait passer pour une musulmane et elle tient des propos très limite sur Dieu, l'Islam ...

regarde, toi tu as un problème de compréhension à propos de l'islam mais tu ne te fais pas passer pour une musulmane, tu es sincère avec les yabis



ps : à "frere fillah inconnu" je suis une soeur
23 mai 2017 15:50
ce que tu fais c'est juste une manifestation d'orgueil et de vanité comme tous ceux qui se croient seuls capables d'esprit critique. On s y attend tjours avec toi

si personne ne t'a traitée de quoi que ce soit c'est parce que tu es sincère avec nous. elle, elle est connue pour ses positions très limites, voir insultantes envers l'islam et les musulmans

mais je sais que tu as compris
Citation
C.C. a écrit:
OK mais qui te dit qu'elle n'est pas tout simplement musulmane, avec ses doutes et ses interrogations ? On n'est pas chez elle pour savoir si elle fait bien ses prières. La croyance, c'est dans le coeur et peut-être que son coeur est entre deux chaises. Peut-être qu'elle perd sa foi, peut-être qu'elle embrasse une autre foi, peut-être qu'elle est musulmane convaincue mais qu'elle cherche la cohérence et la paix dans son coeur, et que les posts comme celui-ci qui ternissent le paysage de beauté qu'elle s'est créé la heurte.

Ce n'est pas le problème des autres, c'est le sien.

Ici, il en faut peu pour être taxé de mécréant ou de menteur.... (d'ailleurs, personne ne m'a jamais traité de mécréante, je dois être la seule ptdr) Voilà pourquoi je trouve cette situation injuste.

Merci de m'avoir répondu.
f
23 mai 2017 16:35
Plus les posts avancent , plus on voit qui est qui.

Les non-musulmans qui détestent l'islam (car il y a des non-musulmans qui ne détestent pas l'islam) une question: pourquoi vous vous acharnez???

Si vous êtes pas d'accord avec les préceptes de l'islam grand bien vous fasse mais laissez les croyants tranquilles !
SoubhannAllah, une des preuves que l'islam est vérité :Il est constamment attaqué. Si l'Islam était douteux ou une fausse religion, par Allah les gens ne s'en préoccuperait même pas.
Qu'Allah nous donne la victoire sur les railleurs. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 16:58 par Maldives.
D
23 mai 2017 16:35
Stratégie de charlie et ses amis: j'te vomis d'ssus pour provoquer ta réaction et justifier ma victimisation.

J'comprends pas pourquoi la "tolérance" n'est plus valable lorsqu'il s'agit de Frère Fillah.

65-66. Dis: ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?› Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
23 mai 2017 16:44
L'ignorance n'a pas de frontières et tu es une ignorante qui plus est aveugle pour dire autant obscénités. Ta moquerie a un effet boomerang : Elle se retournera contre toi tôt ou tard.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
La peur et les menaces sont les meilleurs moyens de contrôle et d'asservissement. Comme toute dictature. Dieu doit avoir un sacré manque de confiance en lui pour utiliser un moyen pareil. A croire que le seul moyen pour que les gend croient en lui c'est de les rendre terrifiés et paranos toutes leur vie....Les pauvres chous sont effrayés rien qu'en dormant. C'est plus triste que drôle.

Allez jvous paye une seance de spa ca va aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook