Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destination vacances
2 juillet 2017 16:56
Salam à tous,

J'ai pris 2 semaines de vacances pour fin août et début septembre et j'aimerais partir pour cette période mais je ne n'ai pas encore choisi de destination c'est pour quoi je viens vers vous smiling smiley

Avez-vous des idées ? A part l’Europe et le Maghreb !

Ps : J'ai 5000 euros de budget
E
2 juillet 2017 16:58
La Malaisie
Bali
l
2 juillet 2017 16:58
La mecque c quasi le mm budget et la bonne période
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam à tous,

J'ai pris 2 semaines de vacances pour fin août et début septembre et j'aimerais partir pour cette période mais je ne n'ai pas encore choisi de destination c'est pour quoi je viens vers vous smiling smiley

Avez-vous des idées ? A part l’Europe et le Maghreb !

Ps : J'ai 5000 euros de budget
2 juillet 2017 16:59
Va à Phuket en Thaïlande, c'est magnifique !
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam à tous,

J'ai pris 2 semaines de vacances pour fin août et début septembre et j'aimerais partir pour cette période mais je ne n'ai pas encore choisi de destination c'est pour quoi je viens vers vous smiling smiley

Avez-vous des idées ? A part l’Europe et le Maghreb !

Ps : J'ai 5000 euros de budget
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
2 juillet 2017 16:59
Wa3alayka Salam

Alors en dehors du Maghreb et de l'Europe .
J'ai bcp aimer La Malaisie.
2 juillet 2017 16:59
Tu y es allé ?
Citation
antigone* a écrit:
La Malaisie
Bali
2 juillet 2017 17:01
J'ai parlé de vacances et non de pèlerinage winking smiley
Citation
maghrebine30 a écrit:
La mecque c quasi le mm budget et la bonne période
2 juillet 2017 17:02
Et le Liban aussi c'est tres beau. thumbs up
Harissa (Beyrouth) et Raouché.
F
2 juillet 2017 17:05
Salam aleykoum,

Sans vouloir être désobligeante elle a parlé de Vacances. Son intention n'est pas d'aller faire un pèlerinage et on ne fait pas de tourisme à la Mecque. On a y va pour des raisons spirituelles.

Ahlala, ce n'est pas visé contre toi spécialement, mais ca me fait rire ce genre de réponse. On mélange tout aujourd'hui et on sort la religion à chaque question même quand il n'y a aucun lien.
Comme ceux qui te disent je vais faire la Omra pour mon voyage de noces..... comment dire ... c'est juste un HS.
Citation
maghrebine30 a écrit:
La mecque c quasi le mm budget et la bonne période
2 juillet 2017 17:08
T'as tout dit !
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Sans vouloir être désobligeante elle a parlé de Vacances. Son intention n'est pas d'aller faire un pèlerinage et on ne fait pas de tourisme à la Mecque. On a y va pour des raisons spirituelles.

Ahlala, ce n'est pas visé contre toi spécialement, mais ca me fait rire ce genre de réponse. On mélange tout aujourd'hui et on sort la religion à chaque question même quand il n'y a aucun lien.
Comme ceux qui te disent je vais faire la Omra pour mon voyage de noces..... comment dire ... c'est juste un HS.
F
2 juillet 2017 17:10
Salam aleykoum,

Tu as un beau budget Masha Allah.

Moi j'ai fait la Malaisie / Singapour et c'etait super. Avec le budget que tu as je te conseille un circuit en Asie.
Malaisie / Singapour (je l'ai fait en bus pour 15€, et c'était un bus la classe ! smiling smiley ) / Thaïlande / Indonésie. Tout est proche et les billets ne sont pas chers. La vie en Asie est pas cher donc avec ton budget tu vas vivre comme une reine ! Lool !

Perso j'avais pris les billets avec Emirates Lyon / Singapour pour 750€. J'avais fait un stop de 24h à Dubaï avce visite de Burj Khalifa et autre.
Ensuite j'avais pris un vol avec AirAsia pour 25€. Singapour / Kuala Lumpur et le retour en bus pour 25€.
Hôtel super 5etoiles aec petit-dej pour 100€ la nuit à peu près.
Donc tu vois avec ton budget et ton temps tu peux faire le tour de l'Asie.
F
2 juillet 2017 17:10
ton budget c'est pour une seule personne ?
Si c'est le cas, un petit tour découverte aux USA ? New-York, Miami, les Keys, Et tu remontes vers san francisco, la californie, los angeles, puis texas, etc.
J'ai jamais fait hein, mais j'adorerai...
2 juillet 2017 17:12
Oui c'est pour une seule personne et j'y ai aussi pensée mais 2 semaines ça va faire trop court non ?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
ton budget c'est pour une seule personne ?
Si c'est le cas, un petit tour découverte aux USA ? New-York, Miami, les Keys, Et tu remontes vers san francisco, la californie, los angeles, puis texas, etc.
J'ai jamais fait hein, mais j'adorerai...
K
2 juillet 2017 17:19
Pour ce prix, je te laisse mon appart et une fois sur place tu auras visité la terre entière, surtout l'Afrique noire et la péninsule indienne !!
F
2 juillet 2017 17:25
oui c'est vrai que ça doit faire court.
Alors peut-être choisir entre la côte ouest ou la côte est... c'est déjà pas mal je pense. En tout cas, je te souhaite un beau voyage, yawning smiley
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Oui c'est pour une seule personne et j'y ai aussi pensée mais 2 semaines ça va faire trop court non ?
2 juillet 2017 17:27
Merci ma belle
Citation
I'm not a man ! a écrit:
oui c'est vrai que ça doit faire court.
Alors peut-être choisir entre la côte ouest ou la côte est... c'est déjà pas mal je pense. En tout cas, je te souhaite un beau voyage, yawning smiley
2 juillet 2017 18:34
Alaykoum assalam

Tu as un très bon budget
Je te conseille le Chili
Si tu y vas pour moins de 90 jours t'auras pas besoin de visa
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 juillet 2017 18:49
Bonjour,

Option 1:

Si j'avais ton budget vacances, je me ferai une année de vacances: je prendrai toutes les vacances possibles de l'année (ponts etc quand les gens sont obligatoirement libres) et je partirai quelque part.

Pour les prochaines vacances tout de suite, j'irai dans une agence et je prendrai quelque chose tout dernière minute, où ils peuvent me faire un super prix car quelqu'un s'est désisté, par exemple. J'aurai comme argument que je me prendrai toute l'année mes vacances avec eux et je réserverai à l'avance les prochaines.

Option 2:

Je ferai un mini tour du monde en deux semaines c'est moins de 5000 €, tout organisé (j'ai vu chez Carref)

Option 3:

Je ferai un truc basique juste pour me reposer (genre aller à la mer ou montagne en France ou proche) et je garderai la plupart de l’argent pour bien réfléchir et attendre une offre hors saison.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 juillet 2017 18:50
Cuba
Malaisie
Egypte
Inde.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 juillet 2017 18:54
Les îles Phi Phi, juste à côté, c'est encore plus beau In love

Par contre c'est un peu cher (hébergement), mais avec le budget indiqué c'est tout à fait faisable.

Citation
Jolie Rose a écrit:
Va à Phuket en Thaïlande, c'est magnifique !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook