Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destination en solitaire
S
17 mai 2022 02:08
Salamou Alaykoum,

Une destination loin de tout pour 15 jours en solitaire et qui soit safe, de préférence dans un pays musulmans, vous avez une idée ou une expérience à partager?

J'ai pensé à Java ou Sumatra? Bornéo? La partie musulmane des Philippines? Il n'y a pas beaucoup de choix.

Il faut que ça soit safe (voyage seul et sans hôtel sauf pour quelques jours limités).

J'ai envie de partir me perdre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/22 02:12 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 02:23
Jordanie
S
17 mai 2022 03:14
Déjà tes destinations elles sont pas très safe surtout si tu vas tt seul et tu veut pas prendre un hôtel...
Je te conseille la Turquie, ou sinon Italie même si n'est pas un pays musulman il ya bcp des musulmans la bas et la mosquée de Rome est Magnifique ça coûte pas cher le voyage du coup tu économise pour l'hôtel et la nourriture
S
17 mai 2022 03:16
Côté d'Ivoire ou sinon vas faire une Omra ?
17 mai 2022 06:19
Salam,

Si séjour avec sac à dos,... Java, Sumatra, Malaisie et Oman sont agréables tant pour le côté dépaysement, avec une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle !

15 jours, c'est assez juste... idéalement, 3 semaines minimum ... et top si 4 !
6
17 mai 2022 06:46
Ouais turquie c’est bon ,c pas trop agréable.c’est pas là bas que tu vas te reposer..

Moi ce que je te conseille posteur,si tu veux vraiment te perdre comme tu dis,je te conseille la jordanie et son
Désert,Larabie saoudite et son désert, je t’aurais conseillé la syrie ,le liban mais c’était avant..maintenant c’est un peu chaud..
c’est dingue ,mais les déserts des pays du moyen orient on un pouvoir surnaturel pour le repos je penses..

Après si t’aime pas les déserts,t’as l’île maurice, ou la réunion c’est toujours musulman et incroyablement détendant..
Citation
Soeurenislam96 a écrit:
Déjà tes destinations elles sont pas très safe surtout si tu vas tt seul et tu veut pas prendre un hôtel...
Je te conseille la Turquie, ou sinon Italie même si n'est pas un pays musulman il ya bcp des musulmans la bas et la mosquée de Rome est Magnifique ça coûte pas cher le voyage du coup tu économise pour l'hôtel et la nourriture
Vol de nuit
S
17 mai 2022 08:30
Baraka Allahu fik.
Je souhaite absolument un pays musulman, éloigné et très différent.
Je ne prends un hôtel mais une fois sur place.

La Turquie j'y suis déjà allé 4 fois, trop de monde et pas assez exotique. Mais très beau pays.
Citation
Soeurenislam96 a écrit:
Déjà tes destinations elles sont pas très safe surtout si tu vas tt seul et tu veut pas prendre un hôtel...
Je te conseille la Turquie, ou sinon Italie même si n'est pas un pays musulman il ya bcp des musulmans la bas et la mosquée de Rome est Magnifique ça coûte pas cher le voyage du coup tu économise pour l'hôtel et la nourriture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 08:31 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
17 mai 2022 08:37
شكرا.

Le Liban, c'est hors de question pour moi smiling smiley

La Syrie, devait être un très beau pays mais 10 ans de prison à mon retour pour décompresser, je ne suis pas très chaud.

J'ai fait les déserts de trois pays du Proche Orient mais aller y traîner pour 15 jours, ça me paraît difficile.

La Réunion est un très bel endroit, c'est dans ma short list (pour une prochaine fois).
Citation
Petit Rayan a écrit:
Ouais turquie c’est bon ,c pas trop agréable.c’est pas là bas que tu vas te reposer..

Moi ce que je te conseille posteur,si tu veux vraiment te perdre comme tu dis,je te conseille la jordanie et son
Désert,Larabie saoudite et son désert, je t’aurais conseillé la syrie ,le liban mais c’était avant..maintenant c’est un peu chaud..
c’est dingue ,mais les déserts des pays du moyen orient on un pouvoir surnaturel pour le repos je penses..

Après si t’aime pas les déserts,t’as l’île maurice, ou la réunion c’est toujours musulman et incroyablement détendant..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
17 mai 2022 08:40
Oui, 15 jours c'est court, surtout que les trajets sont très longs.
Mais pas trop le choix, 3 semaines max trajet compris.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Si séjour avec sac à dos,... Java, Sumatra, Malaisie et Oman sont agréables tant pour le côté dépaysement, avec une végétation luxuriante et des paysages à couper le souffle !

15 jours, c'est assez juste... idéalement, 3 semaines minimum ... et top si 4 !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
17 mai 2022 08:41
Quelqu'un a déjà fait la partie malaisienne de Bornéo?
Ç'est assez dépaysant et il me semble, plus safe que la partie indonésienne.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
17 mai 2022 08:41
Oman
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Une destination loin de tout pour 15 jours en solitaire et qui soit safe, de préférence dans un pays musulmans, vous avez une idée ou une expérience à partager?

J'ai pensé à Java ou Sumatra? Bornéo? La partie musulmane des Philippines? Il n'y a pas beaucoup de choix.

Il faut que ça soit safe (voyage seul et sans hôtel sauf pour quelques jours limités).

J'ai envie de partir me perdre.
S
17 mai 2022 08:44
Beau pays (50°C à Sohar en été Are you crazy)
Citation
Darilia a écrit:
Oman
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 09:35
Sa donne envie de voyager tte ces destinations In love
D
17 mai 2022 09:51
Salam

Jordanie en septembre pour éviter de cramer voir même octobre
Égypte aussi
Madagascar aussi
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Une destination loin de tout pour 15 jours en solitaire et qui soit safe, de préférence dans un pays musulmans, vous avez une idée ou une expérience à partager?

J'ai pensé à Java ou Sumatra? Bornéo? La partie musulmane des Philippines? Il n'y a pas beaucoup de choix.

Il faut que ça soit safe (voyage seul et sans hôtel sauf pour quelques jours limités).

J'ai envie de partir me perdre.
S
17 mai 2022 09:54
Merci à vous.
Mais pas de pays Arabes (je sais, je suis difficile), sauf éventuellement pour la Omrah.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6
17 mai 2022 10:05
Oui je me suis mal exprimé mdr
Qnd.je te parles.de ces pays là, faut pas aller qu'au desert pndt 15 jours,non,si non tu vas te transformer en lezard après...

Faut faire l'intérieur du pays aussi,moi au liban j'ai surkiffé,c'est anarchique la facon dont ils conduisaient et s'organisaient mais franchement j'ai été dans mon élément..

Aujourd'hui je te déconseille car ils subissent une.violente crise financière et les voles et rackets sont légions..

La syrie...magnifique mais bon attention comment tu étais surveillé, surtt moi a cause de mon boulot, je te racontes pas ,ils.me lâchaient pas duune.semelle et surtt les pièges.. genre ils.se fesaient passer pour des types.lambdas assis au cafés et ils te disent tu viens d'où, anirs moi je disais maroc,et comment ils.se trahissaient ces cons ?
Ils répondaient : oui mais là tu vies où, qu'est-ce que tu aimes ici,qu'est-ce que tu penses de ce chien.de bachar al assad,alors que le pays n'était pas encore en guerre je te rappelle...

Bref, la grande mosquée des ommeyades était magnifique, jusqu'à ce que ces chiens la.detruisent partiellement durant la guerrre,mais ils l'ont reconstruite aparament..

Si nn,pk pas aller à dakhla,laayoun au maroc,si t jamais allé tu en.seras satisfait je pense
Citation
SethG a écrit:
شكرا.

Le Liban, c'est hors de question pour moi smiling smiley

La Syrie, devait être un très beau pays mais 10 ans de prison à mon retour pour décompresser, je ne suis pas très chaud.

J'ai fait les déserts de trois pays du Proche Orient mais aller y traîner pour 15 jours, ça me paraît difficile.

La Réunion est un très bel endroit, c'est dans ma short list (pour une prochaine fois).
Vol de nuit
d
17 mai 2022 13:27
J'ai deja fait java c'est safe il y a de beaux volcans tu peux enchainer ensuite avec bali ily a des musulmans des mosquèes et du halal meme si les musulmans n'y sont qu'en minorité, c'est beau et dépaysant. Après ca dépend de ce que tu recherches en priorité.
S
17 mai 2022 13:29
Baraka Allahu fik.
Je cherche à fuir mes congénères. Et comme c'est pas possible, je cherche à un endroit où ils me ressemblent le moins possible.
Un pays musulman car la fraternité en Islam fait qu'une muuslman se sent chez lui parmi les musulmans ou qu'il se trouve.


Citation
arabiq a écrit:
J'ai deja fait java c'est safe il y a de beaux volcans tu peux enchainer ensuite avec bali ily a des musulmans des mosquèes et du halal meme si les musulmans n'y sont qu'en minorité, c'est beau et dépaysant. Après ca dépend de ce que tu recherches en priorité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 14:53
N'importe où dans le Sahara.
S
17 mai 2022 15:37
Ceux qui veulent m'envoyer dans je ne sais quel désert, en solitaire...vous voulez vraiment vous débarrasser de moi.
Vous seriez mes héritiers que je n'en serais pas surpris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 15:38 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook