Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destination Lune de Miel
L
23 août 2010 20:32
Coucou le3roussate leghzalat,

Ça va?? Ça se passe bien le ramadan??

éwa tout est dans le titre, dîtes moi quelle sera votre destination inchallah pour votre Honey Moon?? Avez-vous déjà décidé ou pas encore? Avez-vous des propositions??

Moi, je sais pas encore, mon chéri ne m'a rien encore dit eye rolling smiley

Bon ftour
s
23 août 2010 22:04
C'est un poste que je voulais ouvrir depuis lgtps Fdiwa smiling smiley

Moi je vais à dakhla inchallah, c la seule ville avec l3youne que je n'ai encore jamais visité!

Sinon, je conseille la turquie aux mariés, istanbul est une très belle ville : Romantisme et Shopping!!

Avez vous d'autres idées les filles et des astuces surtout pour ne pas se ruiner avec les agences de voyage!
L
23 août 2010 23:28
ça tombe bien donc winking smiley Heureuse que tu sois la 1ère à répondre smiling smiley

On dit que Dakhla wellat zwina, Lâayoune ch7al hadi kanet meskina 7aletha et me9nata (sewlini ana grinning smiley) mais mnt je sais pas, ça fait presque 8 ans que je n'y suis pas retournée.

Tu pars en voyage organisé??
a
23 août 2010 23:56
moi je me disais un hotel mille et une nuit au Maroc (marakech c trop touristique ) peut etre une autre ville .. En tout une ambiance tamisé et detente..
Vous connaissez des hotels sympa , pas tro cher au Maroc?

Mbrok 3likoum les filles
s
24 août 2010 00:17
re fdiwa,
Non pas besoin de voyage organisé pour dakhla, june amie qui habite là bas m'a donné des tuyaux.
J'ai acheté les billets d'avion moi mm de la ram (pr éviter la commission de l'agence). Par contre l'hôtel, c moins cher chez l'agence car ils sont conventionnés. Les hôtels sur place assurent les visites.
Même le transport aéroport hôtel, la fille m'a dit ke g juste besoin d'un patit taxi à 5 dh. c trankil! on prend une chambre ki donne sur la mer, détente...
Pas besoin de voyage organisé non plus pour istanbul, c une ville très organisée. je peux vous donner des astuces. Prenez juste les billets d'avion et la réservation d'hôtel de l'agence.
s
24 août 2010 01:16
bsr l3rayssat et mabrouk ramadan tout le monde
pour ma part nchaallah c la turquie mé vraiment pr dakhla c une bonne idée
lah ykamel bikhir
a
24 août 2010 09:57
pour ma part les filles ça sera les maldives inchaa lah ila ktab ça coute cher c'est vrai mais une follie qu'on va se permettre pour notre voyage de noce sinon on ne pourra se permettre de dépenser autant pour un voyage pour autre occasion. :=)
lah yekeml bikhir 3la ljami3 inchaa lah
s
24 août 2010 10:36
petite astuce les filles, n'achetez pas des agences marocaines, essayez de donner de l'argent à quelqu'un à l'étranger pour vous payer votre voyage,
pour moi c'était deux semaines aux iles canaries et une semaine à barcelone, que du bonheur, plage, shopping, de la bonne bouffe, des paysages à couper le souffle, et plein plein d'activité, on n'a pas eu les temps de nous ennuyer durant les 3 semaines, alors pour le payement, on est passé par expedia.com on a un ami aux USA qui s'est occupé de tout pour nous
on n'était pas déçu, en fait masskhitch le dernier jour j'étais entrain de pleurer je ne voulais pas revenir smiling smiley
bon courage, et bon voyage
s
24 août 2010 11:50
Sbah lkhir à toutes smiling smiley

Moi inchallah ca sera la grece et la turquie pour dix à 15jrs.ou la turquie seule (pb du budget).

g quelques questions:je veux pas passer par les agences de voyages pour organiser ma lune de miel. je vx reserver les billets d'avions et l'hotel seule. est ce que c interessant?

Pour celles qui sont deja parties à un de ces pays, qu'ell est a votre avis la ville a visiter?les coins sympas?les problemes que vous avez rencontrés? difficultés?les astuces?....
l
24 août 2010 18:30
coucou les nouveaux et les futures mariés!!!!
Bon voila, on cherche tous des voyages de noces de rêve à prix le moins cher. donc on doit essayer de s entraider pour que ce voyage soit inoubliable (malgré le manque de budget dont s ouffre la plupart d entre nous)
comment choisir sa destination? partir aavec une agence ou po? s insccrire à une agence à letranger? comment profiter des escales?
la moindre petiite information pourra nous aider
Merciiiii
L
24 août 2010 23:40
Bsr les filles,

Nacima,
J'espère que tu profiteras bien de ton voyage inchallah.

ana j'ai un problème, j'ai aucune idée des agences, hôtels et réservation thumbs down
De quels astuces t'as parlé concernant Istanbul??

Andalousie2010: Marrakech est super thumbs up Mais dsl pas d'idées sur les hôtels comme je viens de dire

shahrazed : Lah ybarek fik bach matmenniti inchallah, tu pars où exactement en Turquie? Avec une agence ou toute seule?

minou75: bsse7tek le voyage d'avance, tu peux nous donner plus d'idées sur ton voyage stp? Réservation, prix (si ça te dérange pas bien sûr)

safouka: bsse7tek le voyage, le fait de réserver des USA est dont une très bonne idée
c
25 août 2010 01:12
oui mino, stp , je suis interessee par les maldives, est ce que tu peux partager avec nous des renseignements: prix, et pour quelle duree, et aussi s'il fera tjrs beau la bas les mois prochains
i
25 août 2010 03:31
moi aussi je me joins a vous comme je suis entrain de planifier mon voyage de noces pour décembre inchallah
je pense peut etre aller en grece, italie et puis finir avec soit les iles canaries ou bien la turquie
quelqu'un a une idée ou je devrais choisir pour la destination #3?

yawning smiley
a
25 août 2010 11:03
voilà les filles pour les maldives la meilleur période c'est de novembre à mars mais ça n'empeche il fait beau toute l'année sauf qu'il y a des périodes de l'année où il pleut et il fait chaud en même temps
pour les prix il faut compter minimum entre 1300 et 1500€ d'aprés les promotions que j'ai vu en pension complète!!
aprés ça dépendera de votre budget (catégorie d'hotel 3 ou4 ou5*, catégorie de chambre,formule pension complète ou all inclusive...etc)
moi j'ai fait la reservation d'hotel sur le net auprés d'une agence maldivienne et le vol je l'ai reservé aupré d'1 agence à paris puisque je suis paris .
pour ceux qui sont au maroc il faudra se renseigner sur place peut être que c'est moins cher en tout cas il faut faire plusieurs devis et comparer .
j'ai fait plusieurs devis et j'ai trouvé que c'est plus avantagueux de reserver l'hotel et le vol que de prendre un voyage organisé avec une agence!!! parfois ce n'est pas le cas à voir!!!
vol:
c'est à 12 ou 13h de vol donc il faut choisir une compagnie à la hauteur pour que ça soit confortable surtout qu'il y a forcement un escal j'ai choisi qatar car j'ai lu que sur les forums est parmi les meilleurs surtout avec un rapport qualité prix
formule:
je vous conseil soit la pension complète soit le all inclusive car sur place c'est plus cher la boufff et surtout l'eau c'est ile donc pas d'eau potable il faut acheter de l'eau mineral et avec 30° de chaleur c'est normal que vous buvez trop!!
chambre:
il y a plusieurs categories: becch villa,villa sur pilotis, villa sur pilloti avec jaccuzi et parfois c'est juste un hotel normal avec des chambres collé les uns ou autre (je suppose à eviter vu qu'on est en voyage de noce on a besoin d'intimité :=))
le prix varie bien sur d'une catégorie à une autre!!!
activités:
plongée, snorkeling,pêche,visite d'ile voisine, sortie en bateau à la recherche des dauphins!!!
c'est des dépenses en plus à prévoir!!

celles où les maldives ne rentre dans leur budget vous pouvez voir ile maurice c'est moins cher que les maldives
si vous avez d'autres question n'hesitez
celles qui veulent savoir combien m'a couté le voyage je suis là en MP.
s
25 août 2010 19:25
coucou sari & fdiwa,
Pour Istanbul, 5h de vol c pas trop fatiguant, essayez de prendre les billets d'avion 2 ou 3 mois à l'avance (+ la date approche + le billet devient cher) sur air arabia (entre 1500 et 3000 dh selon les périodes), vol à sec mais vous pouvez emmener avec vous des trucs à grignoter. seul petit prob : vous avez droit à 20 kg chacun (pour les shoppeuses c 1 peu limite). Avec la ram c 30 ou 40 (à vérifier)
Pour la réservation de l'hôtel, il vaut mieux passer par une agence qui ont des conventions avec les hôtels là bas, ou bien passer par une agence à l'étranger. Choisissez l'hôtel dans le quartier "Taksim", c le quartier moderne où les boutiques ferment tard et où il y a de tout, restos lounge... (comme chari3 choufouni à rabatwinking smiley en + tous les transport s'y trouvent (bus zwinine pas comme les notre, merto, tram).
Les visites :
- en un seul jour : hyppodrome romain, mosquée bleue (prévoir un chale sur la tête), sainte sophie, palais topkapi (où il y a les objets de notre prophète)
- un autre jour : mini croisière sur le bosphore : se renseigner à l'hôtel ou sur place pour le prix (incluant déjeuner ou pas), départ à 10 h en général.
- un autre jour : île des princesses, vous choisissez quelle île (elles sont identiques), moi j'avais vu l'île buyukada, où vous pouvez faire un tour en calèche, très calme, romantique. Se renseigner sur place pour le prix et les billets, départ en général à 10h.
- et pour 80 euros de plus par personne (ce ke je trouve abusé), une visite de la ville de bursa, où vous pouvez monter en téléférique au sommet de la montagne (déjeuner barbecue compris).

Pour les num de bus et les stations métro, les prix de ces dernires, ainsi que les mall, souks et quartiers... dites moi si vs êtes intéressés, 3yit wana tankteb loll
l
25 août 2010 22:56
c est tres gentil à toi supernacima!!! je te contacterai par mp si on s decide d aller en turquie smiling smiley
s
25 août 2010 23:40
à ta disposition ma chère, la turquie c trop chaud en été, c + agréable pendant les autres saisons
l
26 août 2010 03:18
en fait supernacima, pour les hôtels quel est le prix en moyenne ( pas un hôtel 5 etoiles mais bon pas un hôtel minable)?
l
26 août 2010 03:19
pour 2 personnes (mon mari et moi)
L
26 août 2010 03:28
minou, nacima: merciiii les filles pour tous ces détails mwaaa777
Je vous contacterai sûrement si je choisis les Maldives ou la Turquie comme destination for my honey moon inchallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook