Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destination avec bébé ?
s
5 avril 2018 23:55
Salam,

J'aurais besoin de vos avis svp, nous cherchons une destination pour août, 1 semaine, avec bébé qui aura tout juste 2 ans inchallah.

Nous ne sommes jamais vraiment partis en vacances, principalement à cause de moi et de mes peurs pour bébé...

Alhamdoulillah il a grandi maintenant, je pense que j'arriverai à affronter mes craintes perplexe

Idéalement nous aimerions louer un appartement pour pouvoir avoir notre tranquilité, dans une région où le climat reste tempéré, si on peut éviter les chaleurs étouffantes..

L'avion est possible, mais 2-3h max après cela devient difficile.

Je pense avoir donné tous les critères.

Merci !
A
6 avril 2018 00:00
Tu pars d'où ? t'as l'air de penser que c'est évident ? 2/3h à partir de New York, Londres, Shangai,Bamako ?
Citation
saylat a écrit:
Salam,

J'aurais besoin de vos avis svp, nous cherchons une destination pour août, 1 semaine, avec bébé qui aura tout juste 2 ans inchallah.

Nous ne sommes jamais vraiment partis en vacances, principalement à cause de moi et de mes peurs pour bébé...

Alhamdoulillah il a grandi maintenant, je pense que j'arriverai à affronter mes craintes perplexe

Idéalement nous aimerions louer un appartement pour pouvoir avoir notre tranquilité, dans une région où le climat reste tempéré, si on peut éviter les chaleurs étouffantes..

L'avion est possible, mais 2-3h max après cela devient difficile.

Je pense avoir donné tous les critères.

Merci !
a
6 avril 2018 00:01
salam

tu veux partir à l'étranger ou une destination en france te convient aussi ?
6 avril 2018 00:20
Bah l'italie ça me parait pas trop mal pour un premier voyage, l'Irlande c'est joli aussi ^^
P
6 avril 2018 00:29
Le Pays Basque, ou la Bretagne.

Rien qu'avec ces deux régions tu as de quoi te régaler, entre les balades à la campagne, les lieux à visiter, la côte Atlantique.
6 avril 2018 00:39
Italie, une de mes proches qui a deux enfants en bas âge est allée là-bas en faisant un Road Trip et elle a pas regretté.
Ma3dnous > Kosbor
6 avril 2018 01:10
Dans la jungle et tu laisse à une famille singe pour qui devient TARZAN !
k
6 avril 2018 01:17
ptdr

Sinon pk pas le laisser à un ours et une panthère pour qu’il devienne mowgli plutôt ? perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Dans la jungle et tu laisse à une famille singe pour qui devient TARZAN !
6 avril 2018 01:20
Parce que Tarzan il est meilleur que Mowgli spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Kbaylia19 a écrit:
ptdr

Sinon pk pas le laisser à un ours et une panthère pour qu’il devienne mowgli plutôt ? perplexe
k
6 avril 2018 01:24
ptdr

C’est subjectif lol je préfère mowgli moi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que Tarzan il est meilleur que Mowgli spinning smiley sticking its tongue out
s
6 avril 2018 12:24
J'ai pas précisé, le départ se fera de Paris, ça me semblait évident sur le coup Oups

Je suis pas contre l'idée de rester en France, je pense qu'il y a de très belles régions à voir.
L'Irlande je n'y ai pas pensé, c'est comment?
s
6 avril 2018 22:28
Je reviens vers vous, qui a déjà été en Sardaigne ?

Août n'est pas une obligation, nous pouvons partir début septembre si c'est préférable.
8 avril 2018 08:29
L'Irlande c'est extra, vraiment extra.
Tu n'auras jamais de grosses chaleurs et en été c'est très ensoleillé et très agréable.
La bière est bonne et le soir on danse des danses celtiques dans les pubs. thumbs up thumbs up

Les irlandais disent que c'est une vision du paradis. Pour te faire une idée : [goo.gl]
Citation
saylat a écrit:
J'ai pas précisé, le départ se fera de Paris, ça me semblait évident sur le coup Oups

Je suis pas contre l'idée de rester en France, je pense qu'il y a de très belles régions à voir.
L'Irlande je n'y ai pas pensé, c'est comment?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
10 avril 2018 16:09
Je réponds avec du retard sorry!

J'ai déjà été en Sardaigne. Dans le nord plus précisément.

-Les points positifs:
C'est magnifique,vraiment on dirait qu'on est dans une ile au fin fond du pacifique tellement les plages sont belles. Les gens sont accueillants et sympas.
Contrairement a ce qu'on pense ils ne sont pas si racistes que ça. En tout cas avec mon hijab et mes abaya j'ai pas eu le moindre problème.
Les petits village font beaucoup penser au bled lol. Ils sont très mignons et plein de charmes.

- Les points négatifs:
En haute saison c'est bondé de monde! Les plages sont petites et les gens s'entassent les uns sur les autres.
La cuisine n'est pas si bonne que ça. Les spécialités sardes sont surtout le porcinet a la broche et le poulet. Dans les restaurants les plats étaient pas top. Rien a voir avec la Sicile par exemple.
Les prix en haute saison sont exhorbitants!
En haute saison il y fait très chaud aussi.
Une semaine j'ai trouvé ça largement suffisant. Y'a pas
36 choses a faire,mis a part la plage et visiter quelques iles autour.

J'étais partie en mai pendant 1 semaine. On avait louer une villa. Les magasins sont légèrement moins chers qu'en France notamment les Fruits et légumes. Mais pas d'énormes différences non plus.

Si tu vas dans le nord de la Sardaigne,il faut absolument que tu fasse les Iles Maddalena. Elles sont somptueuses! L'une d'elle a une plage rose. Il faut prendre un ferrie pour y aller,l'aller/retour est pas très cher,moins de 30€ pour 4 avec une voiture.

En somme je te conseille la basse saison,donc soit avant juin soit après aout. Même en septembre il fait tres beau.
Debut mai,on a eu entre 27 et 28 degrès tous les jours. Perso je trouve ça suffisant.

A savoir qu'en Italie on paie l'eau et les couverts dans les restautants. L'eau en carafe n'existe pas et on paie environ 3€ par couvert.
La voiture est indispensable sinon vous allez très vite vous ennuyez.

On y est parti en voiture depuis Paris et on a pris le ferrie a livourne en Italie. Au retour on en a profiter pour faire des petites visites a gênes et pise.

Bref,c'est une très belle destination,les plages sont magnifiques,les gens très gentils,et l'eau cristalline!
J'insiste sur les plages car c'est vraiment le point fort de la Sardaigne,de l'eau turquoise a 2 pas de la France. En voyant mes photos les gens pensaient que j'étais partie en Thailande lol.

Si je peux j'y retournerai,pour se reposer et profiter du soleil c'est super!

Citation
saylat a écrit:
Je reviens vers vous, qui a déjà été en Sardaigne ?

Août n'est pas une obligation, nous pouvons partir début septembre si c'est préférable.
s
10 avril 2018 17:38
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas osé en parler mais oui, la première remarque que m'a faite mon mari c'est "ils sont racistes", donc c'est rassurant de savoir qu'à priori ce ne sont que des idées reçues.

Tout ce que tu dis donnes envie, du coup ce serait pour début septembre, je suis un peu asociale pour ça grinning smiley

Je continue les recherches mais faut vite qu'on se décide, les prix montent de jour en jour!
P
10 avril 2018 17:48
Alors pour te dire j'ai même vu des femmes voilées non touristes la bas!
J'ai pas eu de problèmes par rapport a ça.
Même sur la plage,les gens me regardaient pas bizarrement comme en France. En baisse saison on trouve même des plages vides. J'ai pu me baigner tranquille en maillot de bain!

Pareil,en haute saison je pars quasiment jamais a cause de la foule sur les plages notamment.

Citation
saylat a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas osé en parler mais oui, la première remarque que m'a faite mon mari c'est "ils sont racistes", donc c'est rassurant de savoir qu'à priori ce ne sont que des idées reçues.

Tout ce que tu dis donnes envie, du coup ce serait pour début septembre, je suis un peu asociale pour ça grinning smiley

Je continue les recherches mais faut vite qu'on se décide, les prix montent de jour en jour!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook