Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin sadique ? Islam
R
7 janvier 2020 22:01
Bonsoir j'ai une question qui me ronge la tête .

Allah est celui qui a choisis le destin des gens , quand il allait mourrir , ect... Mais si l'homme il est mort d'un meurtre gratuit en sachant que l'islam interdit le meurtre . Donc esque ce meurtre est écrit par allah ? Si oui pourquoi ? Ne serait-ce pas sadique de sa part ?

Je demande pardon à allah pour les termes que j'ai utiliser sur lui et je demande qu'Allah fasses miséricorde à celui qui me répond .

Salam.
A
7 janvier 2020 22:03
Oui c'est Dieu qui l'a voulu

Qu'il le veuille ne signifie pas qu'il l'approuve mais c'est comme ça

Il y a un tas de choses qui nous paraissent injustes et qui le sont ici bas

Mais sans Dieu nous ne sommes rien
C'est Dieu qui sait ce que nous ne savons pas
Nous sommes ses serviteurs il a droit de vie ou de mort sur nous
Dieu ne nous doit rien
7 janvier 2020 22:05
"Mais si l'homme il est mort d'un meurtre gratuit en sachant que l'islam interdit le meurtre"

Les lois s'appliquent aux humains, non pas au divin
R
7 janvier 2020 22:11
Donc allah a dit que celui la va mourrir d'un meurtre par celui la ? Donc allah insite a tué ? Je suis pratiquant musulmans et j'ai des tas de question ..
s
7 janvier 2020 22:12
Qu’Allah te pardonne pour ces termes ...
Pour te répondre Allah nous a donné le libre arbitre, si un homme a choisi de commettre un meurtre c’est lui qui l’aura commis et personne d’autre, c’est lui qui l’aura décidé et personne d’autre, toutes les choses criminels viennent des hommes. Allah a certes écrit tout ce qui allait se passer bien avant notre création mais Il a écrit tout ça en fonction de ce que l’on allait décider de faire.

Une personne qui se suicide aura choisit de se suicider, Allah a certes décidé que ce jour là cette personne allait mourir mais c’est l’être humain qui choisit la manière lorsqu’il s’agit de chose haram comme le suicide etc..

J’espère avoir répondu à ta question
Salem aleykoum..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 22:13 par soumeya26.
7 janvier 2020 22:21
La seule qui a bien repondu cest soumeya

Les autres aller reviser un peu....le Destin c plus compliquer que "Dieu la voulu ou Dieu ne la pas voulu"
R
7 janvier 2020 22:25
Qu'Allah te récompense.
A
8 janvier 2020 01:42
Son explication ne tient pas

Ça signifierai que Dieu a donné un pouvoir a l'humain qu'il n'a pas


Citation
Neylana a écrit:
La seule qui a bien repondu cest soumeya

Les autres aller reviser un peu....le Destin c plus compliquer que "Dieu la voulu ou Dieu ne la pas voulu"
8 janvier 2020 01:48
Non ta juste mal compris

Le Destin c comme un arbre a plusieurs branche....

C pas juste 1 chemin
Citation
Anamnese2 a écrit:
Son explication ne tient pas

Ça signifierai que Dieu a donné un pouvoir a l'humain qu'il n'a pas
A
8 janvier 2020 02:00
Oui mais si moi je décide la branche a au lieu de la b

Sachant que tout est prédestiné c un pilier de la foi la croyance en la prédestination

Si je choisis A Dieu le savait mais pourquoi Dieu ne le decide pas ?
Pourtant tout est décidé par Dieu non ?


Citation
Neylana a écrit:
Non ta juste mal compris

Le Destin c comme un arbre a plusieurs branche....

C pas juste 1 chemin
8 janvier 2020 04:58
Allah a tous crée et en l’occurrence le mal

Allah dit dans sourat Al Falaq
- Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
- contre le mal des êtres qu'Il a créés,
...

Dieu nous guide à faire le bien et pas le mal et le mal est un teste et une épreuve pour nous et si tu commet le mal c’est toi qui l’aura provoqué et tu aura mérité ce mal la

Allah est le plus savant
Citation
Rara.124 a écrit:
Donc allah a dit que celui la va mourrir d'un meurtre par celui la ? Donc allah insite a tué ? Je suis pratiquant musulmans et j'ai des tas de question ..
8 janvier 2020 05:05
Salam

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi dieu nous a donné l’opportunité de choisir entre le bien ou le mal et ce qu’on choisit c’est nous qui le choisissons allah nous force pas à choisir à notre place allah à juste écrit ce qu’on allait faire car allah à la connaissance parfaite de toute chose et il a tous écrit à l’avance le destin de chaque chose mais tous ce que fait c’est nous qui le provoquons
Citation
Anamnese2 a écrit:
Son explication ne tient pas

Ça signifierai que Dieu a donné un pouvoir a l'humain qu'il n'a pas
R
8 janvier 2020 08:17
Eh bien c'est la ou est ma deuxième question . Si allah savait lavenir , il connait tou . Pourquoi on existe et on est pas directement au jour dernier ?
8 janvier 2020 08:24
Salam

Donc esque ce meurtre est écrit par allah ? Si oui pourquoi ? Ne serait-ce pas sadique de sa part ?

Quand un carnassier déchiquette une proie pour la dévorer doit-on dire que c'est sadique ? NON, c'est dans la nature des choses voulue par Allah que cela se produit.

Concernant le meurtre et la manière de l'accomplir, Allah crée les actes et l'homme les acquiert.







Citation
Rara.124 a écrit:
Bonsoir j'ai une question qui me ronge la tête .

Allah est celui qui a choisis le destin des gens , quand il allait mourrir , ect... Mais si l'homme il est mort d'un meurtre gratuit en sachant que l'islam interdit le meurtre . Donc esque ce meurtre est écrit par allah ? Si oui pourquoi ? Ne serait-ce pas sadique de sa part ?

Je demande pardon à allah pour les termes que j'ai utiliser sur lui et je demande qu'Allah fasses miséricorde à celui qui me répond .

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 08:24 par *TIGELLIUS*.
8 janvier 2020 09:16
Choisir la b au lieu de la a sa sapl le libre arbitre...et en fonction de tes choix il tarrive Des choses que Dieu te Destine
Citation
Anamnese2 a écrit:
Oui mais si moi je décide la branche a au lieu de la b

Sachant que tout est prédestiné c un pilier de la foi la croyance en la prédestination

Si je choisis A Dieu le savait mais pourquoi Dieu ne le decide pas ?
Pourtant tout est décidé par Dieu non ?
8 janvier 2020 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a donné à l’être humain la liberté d’agir. En contrepartie, il sera jugé. Allah crée donc les actes que l’être humain a choisi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 janvier 2020 09:52
Salem aleykoum
Tu as mal compris mon explication... cela ne signifie pas que dieu a donné un pouvoir à l’homme, cela signifie simplement que Allah a laissé le choix à l’homme de prendre ce qui est bon ou mauvais !
Je vais te donner deux exemples concret InchaAllah en espérant d’éclairer :
1) un homme se promène dans la rue, il est en bonne santé, et là il meurt d’un arrêt cardiaque. Allah a décidé que ce jour là qu il mourrait et qu’il mourrait d’un arrêt cardiaque, l’homme n’a rien fait pour vouloir mourir, il faisait sa vie comme Allah le demande, CET HOMME a fait le choix le jour de sa mort de se promener
2) Un homme se promène et décide de se jeter d’un pont et d mettre fin à ses jours. Ce jour là Allah a décidé qu’il mourrait mais l’homme a décidé de se jeter du point pour se tuer, si cet homme aurait fait un autre choix et n’aurais pas désobéit à Allah il serait quand même mort mais d’une autre manière qu’un suicide..

Pour te dire que le libre arbitre est une chose très importante, une personne qui commet un meurtre aura eu la liberté, l’envie, le choix d’accomplir ce meurtre, Allah Le très haut ne nous a pas donné le libre arbitre pour a chaque chose très mauvaise nous contrôler ou contrôler les choses.. les personnes qui commettent un crime de peuvent se blâmer qu’elles même, Allah leur a laissé le choix, et elles ont choisi un mauvais chemin MÊME si la personne qui est morte ce jour là été destinée à mourir ..

J’espère avoir été plus clair InchaAllah
Et La vérité absolu appartient au très haut
Kheir InchaAllah
Citation
Anamnese2 a écrit:
Son explication ne tient pas

Ça signifierai que Dieu a donné un pouvoir a l'humain qu'il n'a pas
F
8 janvier 2020 12:05
Salam,

Ce Verset ne dit pas qu'Allah a créé le mal. C'est le mal des êtres dont il est question, provenant des êtres, décidés par les êtres. Et ces êtres-là c'est Allah qui les a créés.

On ne retourne pas le mal envers Allah, certes Il l'a rendu possible, mais Allah nous a aussi donné les moyens largement suffisant pour l'éviter.

Salam.


Citation
La Squale a écrit:
Allah a tous crée et en l’occurrence le mal

Allah dit dans sourat Al Falaq
- Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
- contre le mal des êtres qu'Il a créés,
...

Dieu nous guide à faire le bien et pas le mal et le mal est un teste et une épreuve pour nous et si tu commet le mal c’est toi qui l’aura provoqué et tu aura mérité ce mal la

Allah est le plus savant
F
8 janvier 2020 12:08
Salam,

C'est sadique de la part de l'homme qui a utilisé les moyens mis à sa disposition par Allah ( cerveau, raison, logique... ) pour faire le mal. Allah le permet certes car rien ne peut se passer sans Sa permission mais Il n'aime que ce qui est bien par conséquent le mal créé par nous, Il nous a assez mis en garde contre. Mais Il nous laisse le choix de le faire ou de l'éviter avant de nous juger équitablement.

Celui qui est mort tué ira au Paradis, et celui qui l'a tué ira en Enfer, à moins qu'Allah en décide autrement. Ce n'est pas Lui qui sera questionné ce sont nous.

Salam.
8 janvier 2020 12:24
Je suis d’accord avec toi allah nous guide à ne pas faire le mal mais plutôt faire le bien mais allah a tous crée et c’est aussi lui qui a donc créé le mal et ce mal la allah nous guide à ne pas tomber dedans et c est d’une épreuve pour nous mais allah a tous crée tous vraiment tous donc le mal
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce Verset ne dit pas qu'Allah a créé le mal. C'est le mal des êtres dont il est question, provenant des êtres, décidés par les êtres. Et ces êtres-là c'est Allah qui les a créés.

On ne retourne pas le mal envers Allah, certes Il l'a rendu possible, mais Allah nous a aussi donné les moyens largement suffisant pour l'éviter.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook