Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin ne peut être repoussé que par l’invocation
M
19 octobre 2020 15:58
Selem aleykoum


Pourrez vous m’éclairer sur la signification de ce hadith Le hadith : "Ne repousse le destin que l’invocation" .


Bonne journée
19 octobre 2020 16:02
On est pas Dieu pour te répondre.
19 octobre 2020 16:10
si quelqu'un est au plus mal, mourrant ( c'est son destin) et seuls les invocations des proches ou autres peuvent changer la decision d'ALLAH pour la guerir.
Enfin je le comprend comme ça
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum


Pourrez vous m’éclairer sur la signification de ce hadith Le hadith : "Ne repousse le destin que l’invocation" .


Bonne journée
19 octobre 2020 16:14
Changer la décision d'Allah ?
Comme tu y vas !

Allah se serait trompé et reconnaîtrait son erreur ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
si quelqu'un est au plus mal, mourrant ( c'est son destin) et seuls les invocations des proches ou autres peuvent changer la decision d'ALLAH pour la guerir.
Enfin je le comprend comme ça
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 octobre 2020 16:20
Tu veux lire que ce que tu as envie de lire.
Je sais tres bien que seul ALLAH PREND LES DECISIONS, c'est pour ca que les invocations peuvent amener ALLAH a change ton destin , pourquoi pas.
Mais ne dis pas ce que je n'ai pas dit
Citation
kaloupile a écrit:
Changer la décision d'Allah ?
Comme tu y vas !

Allah se serait trompé et reconnaîtrait son erreur ?
19 octobre 2020 16:24
Salam

Par repousser tu dois comprendre changer le destin ! Seule l'invocation peut changer le destin ... .

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète saws a dit:
« Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)




Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum


Pourrez vous m’éclairer sur la signification de ce hadith Le hadith : "Ne repousse le destin que l’invocation" .


Bonne journée
19 octobre 2020 16:29
Salam Aleykoum

Non, Allah ne se trompe jamais, et si son serviteur demande à Allah de changer son destin, c'est que justement, c'était déjà écrit que ce serviteur allait demander à Allah, et donc fait parti de son destin, aucun destin n'est scellé il est dans les mains de notre Seigneur ?

Citation
kaloupile a écrit:
Changer la décision d'Allah ?
Comme tu y vas !

Allah se serait trompé et reconnaîtrait son erreur ?
19 octobre 2020 16:52
Dans la religion musulmane, la foi en l'existence du destin - qu'il implique un bien ou un mal - est un des six axiomes de la foi islamique. Ainsi, on ne peut être musulman(e) si l'on ne croit pas au destin.

Le destin ne s'oppose pas au libre arbitre car le destin concerne l'avenir de l'homme et le libre arbitre, son présent.

Le libre arbitre d'un individu malade n'intervient pas sur le déroulement final de sa maladie. Tous les cancéreux diraient "je veux guérir" et tous gueriraient. Le destin est donc scellé une foi pour toutes.

Vous pouvez faire des invocations, si vous croyez qu'Allah peut changer d'avis.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Non, Allah ne se trompe jamais, et si son serviteur demande à Allah de changer son destin, c'est que justement, c'était déjà écrit que ce serviteur allait demander à Allah, et donc fait parti de son destin, aucun destin n'est scellé il est dans les mains de notre Seigneur ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 octobre 2020 17:01
En revanche, demander guérison à Allah ce moment même c'est déjà un libre arbitre, c'est aussi une question de foi

Tout est écrit tout est fait avec justesse, tout ça est une question de foi et de libre arbitre aussi, rien n'est hasard ni même la maladie, Allah Sait déjà tout d'avance
Citation
kaloupile a écrit:
Dans la religion musulmane, la foi en l'existence du destin - qu'il implique un bien ou un mal - est un des six axiomes de la foi islamique. Ainsi, on ne peut être musulman(e) si l'on ne croit pas au destin.

Le destin ne s'oppose pas au libre arbitre car le destin concerne l'avenir de l'homme et le libre arbitre, son présent.

Le libre arbitre d'un individu malade n'intervient pas sur le déroulement final de sa maladie. Tous les cancéreux diraient "je veux guérir" et tous gueriraient. Le destin est donc scellé une foi pour toutes.

Vous pouvez faire des invocations, si vous croyez qu'Allah peut changer d'avis.
M
19 octobre 2020 17:24
Merci pour vos réponses. J’ai une question. Si admettons allah sans invoquer vous à destiner quelque chose pour dans 3 ans par exemple.

Vous invoquez pour qu’Allah vous accorde cette chose bientôt (avant les 3 ans de la destinée).

On sait qu’Allah exauce l’invocation de trois façon, soit comme on l’a demandée, soit repoussé un mal soit m’accorder dans l’au delas.

C’est possible qu’Allah exauce l’invocation dans l’au delas et qu’au final on a la chose ni maintenant comme on voulais, ni dans 3 ans mais dans l’au delas ?
r
19 octobre 2020 17:35
Que dites vous de : رفعت الأقلام وجفت الصحف ? Cela veut dire que peu importe ce que vous faites, tout est écrit. Ca contre le hadith que tu cites : "Ne repousse le destin que l’invocation".

Je ne sais pas lequel suivre du coup.

Source de la phrase (en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe) :

Abdullah Ibn ’Abbâs (qu’Allah les agréé) a dit: «J’étais un jeune garçon (qu’il n’avait que dix ans), et le Prophète m’a dit: « Ô garçon, je vais t’apprendre quelques paroles : Préserve Allah et Il te préservera ! Préserve Allah et tu le trouveras dans ta direction! Lorsque tu demandes, demande à Allah et lorsque tu sollicites le secours de quelqu’un, sollicite le secours d’Allah. Et sache que si la communauté se réunit pour te donner un quelconque avantage, ils ne te donneront aucun avantage qui ne soit déjà prescrit par Allah à ton actif. Sache que si toute la communauté se réunissait pour te faire un quelconque tort, ils ne pourront te faire un quelconque tort qui ne soit déjà prescrit par Allah à ton détriment. Sache que si toute la communauté se réunissait pour te faire un quelconque bien, ils ne pourront te faire un quelconque bien qui ne soit déjà prescrit par Allah à ton avantage. Les plumes ont cessé d’écrire et les registres se sont asséchés » Rapporté par Thirmidi qui classe le Hadith comme bon et authentique.

Au début, on pense que les invocations changent la donne mais à la fin le hadith affirme que tout est prédéfinit. C'est ... Perturbant.
19 octobre 2020 17:37
Salam Aleykoum

C'est pas impossible que cette chose tu l'obtienne dans l'au-delà ^^
Allah ne dit jamais non, soit Il exauce ou te réserve quelques chose de bien meilleur

Un exemple, tu vas demander dans ton Invocation quelques chose dont tu penses qui te rendra heureuse
Mais que tu n'obtiens pas cette chose

Allah répond à tes invocations de manière générale, sans pour autant passer par les détails que tu lui a demandé

Il Sait ce qu'il y'a de bien meilleur pour toi, on demande parfois à Allah pensant que tel et tel chose est bonne pour nous, mais ça n'est pas forcément le cas
Allah connait le monde visible comme de l'invisible ?

Citation
Malika340 a écrit:
Merci pour vos réponses. J’ai une question. Si admettons allah sans invoquer vous à destiner quelque chose pour dans 3 ans par exemple.

Vous invoquez pour qu’Allah vous accorde cette chose bientôt (avant les 3 ans de la destinée).

On sait qu’Allah exauce l’invocation de trois façon, soit comme on l’a demandée, soit repoussé un mal soit m’accorder dans l’au delas.

C’est possible qu’Allah exauce l’invocation dans l’au delas et qu’au final on a la chose ni maintenant comme on voulais, ni dans 3 ans mais dans l’au delas ?
M
19 octobre 2020 17:51
D’accord je vois mais admettons tu dois te marier admettons dans 3 ans selon le destin. Tu invoque pour te marier rapidement. Allah peut faire en sorte qu’il annule la destinée qui était de te marier dans 3 ans sachant que cette chose est une chose bien est recommandé dans l’Islam et qui t’empêche de faire des péchés pour te la donner dans l’au delas ?

Je ne comprend pas le principe de demander à Allah quelque chose puis qu’Allah te donne pas cette chose alors que tu allais l’avoir, dans ce cas la personne se dira c’est mieux de pas invoquer pour obtenir cette chose comme les personnes qui l’obtienne sans pour autant invoquer.
M
20 octobre 2020 16:28
Merci de ta réponses. Mais si par exemple, on a des besoins qui ne peuvent être résolu que dans le cadre du mariage licitement, on ne se mariera jamais ? Sachant que cela peut favoriser le péché.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est pas impossible que cette chose tu l'obtienne dans l'au-delà ^^
Allah ne dit jamais non, soit Il exauce ou te réserve quelques chose de bien meilleur

Un exemple, tu vas demander dans ton Invocation quelques chose dont tu penses qui te rendra heureuse
Mais que tu n'obtiens pas cette chose

Allah répond à tes invocations de manière générale, sans pour autant passer par les détails que tu lui a demandé

Il Sait ce qu'il y'a de bien meilleur pour toi, on demande parfois à Allah pensant que tel et tel chose est bonne pour nous, mais ça n'est pas forcément le cas
Allah connait le monde visible comme de l'invisible ?
20 octobre 2020 16:37
Tu sais la soeur je peux pas te dire si tu te mariera jamais

D'ailleurs, je t'ai répondu dans un autre post ça devrait t'aider je pense ?
Citation
Malika340 a écrit:
Merci de ta réponses. Mais si par exemple, on a des besoins qui ne peuvent être résolu que dans le cadre du mariage licitement, on ne se mariera jamais ? Sachant que cela peut favoriser le péché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook