Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un destin parmi tant d'autre...
h
28 février 2012 13:03
salem alicoum,

sa y est compte parmi les fideles, jai lu ton histoire en une matinée et franchement chapeaux !!!

la suite stp, je veux tout savoir
28 février 2012 20:32
Salam aleykom

Merci les filles smiling smiley

Le suite arrive...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
28 février 2012 20:54
Partie 77

Après avoir écrit tout ce que j’avais sur le cœur j’allais mieux. Le lendemain j’ai envoyé la lettre en espérant avoir une réponse.

Le temps est vite passé. Nous voilà déjà au mois de juillet et je n’avais jamais eu de réponse de la part de Wissem il m’avait bel et bien oublié. J’avais beaucoup de mal à m’y faire…

Les examens étaient passés, j’avais validé mon année. J’avais eu des nouvelles de Wissem par l’intermédiaire de Nadia, il avait aussi réussi ses examens. C’était sa dernière année, il allait maintenant travailler j’étais contente pour lui mais triste car je n’allais plus le voir. Nos chemins se séparaient pour de bon… Il fallait désormais que je tourne la page.

J’ai passé de superbes vacances au Maroc, j’avais retrouvé ma joie de vivre bien que Wissem avait toujours sa place dans mon cœur.

Les vacances fini, j’allais entreprendre un nouveau départ. J’étais en deuxième année de psychologie, j’étais vraiment déterminée à réussir. J’avais gâché ma vie sentimentale je voulais au moins réussir dans ma vie professionnelle. J’étais devenu une élève très appliquée, mes parents étaient fiers de moi.

La routine c’était installé, j’avais retrouvé un rythme de vie normal jusqu’au jour où en prenant des nouvelles de Nadia par message elle m’a fait une confidence qui m’a bouleversée…

Moi : salam aleykom, ça va ?

Elle : wa aleykom salam, ça va et toi ?

Moi : el hamdouliLah, je voulais prendre de tes nouvelles ça fait longtemps ! Tu deviens quoi ?

Elle : ah c’est gentil d’avoir pensé à moi ! Je fais des stages par ci par là et je cherche du travail et toi ?

Moi : j’entame ma deuxième année de licence

Elle : ah c’est bien ! On se reverra bientôt de toute façon au mariage de Wissem incha’Allah!

J’ai fait semblant d’être contente pour lui pour ne rien laisser paraître…

Moi : ah oui incha’Allah c’est une grande nouvelle !

Je n’en revenais pas, Wissem allait se marier ! Il avait tourné la page et moi qui l’aimé toujours au fond de moi. Nadia ne se doutait de rien, elle ne savait pas que j’étais amoureuse de lui et ne savait pas le mal que ça m’a fait d’apprendre cette nouvelle, elle pensait qu’on était toujours ami…

Je pensais m’être relevée alors qu’en faite je souffrais en silence mais c’était fini fallait que je me rende à l’évidence !

Le cœur remplis de peine, mes yeux remplis de larmes, la page était trop lourde à tourner mais j’allais prendre mon courage à deux mains pour commencer une nouvelle vie et avancer…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
i
28 février 2012 21:12
salam, j'aime beaucoup ton histoire, mais le suspens à chaque fois est super dur...Ill

merci pour ces moments, j'attends la suite comme à chaque fois smiling smiley

à bientôt inch'allah
h
28 février 2012 21:32
stp encore une partie pour la soiree sinon je vai pas dormir de la nuit

hafek !!!! imagine ma tete de pitié :-(
I
28 février 2012 22:42
Nooooooooooooooooooooon Wissem il va se marier crying(
a
29 février 2012 02:51
non c'est pas possible... obliger wissem va finir avec elle...

c''est un coup monté, il va lui demander de se marier avec elle en lui faisant une surprise Ill
29 février 2012 08:58
Salam

Oui c'est sur il va la demander en mariage.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
29 février 2012 10:12
Partie 78

Quelques mois plus tard, mon cœur commençait à cicatriser enfin !

Un weekend alors que je venais à peine de rentrer de la fac

Ma mère vient me voir et me dit :

Ce soir on a des invités tu m’aide à préparer à manger ?

Moi : oui c’est qui qui est invité ?

Elle : des amis tu verras bien...

Moi : ok

Je l’ai aidé à préparer à manger et j’ai rangé la maison puis je suis allée me poser dans ma chambre quand quelqu’un à sonner
à la porte, les invités était arrivés.

Une vingtaine de minute plus tard mon père m’appel. Je n’avais pas envie de voir du monde mais je suis quand même descendu.

En voyant les invités je suis resté figé, j’étais surprise !

C’était Wissem et sa mère dans notre salon, mais qu’est-ce qu’ils faisaient là ?

En voyant Wissem j’ai senti mon coeur battre, j’étais entrain de l’oublier malheureusement son apparition allait compliquer les choses ! Retour à la case départ…

Je les ai salué, j’étais gênée j’osais pas regarder Wissem. Comment pouvait-il venir chez moi alors que cela faisait des mois qu’il me niait ! Il n’avait même pas pris la peine de répondre à ma lettre !

Je suis allée dans la cuisine…

Moi (à ma mère) : qu’est-ce qu’ils font là ?

Elle : on a repris contact Khadija (mère de Wissem) et moi ! Elle m’a dit que tu as été invité l’année dernière chez eux pourquoi
tu m’as rien dit ?

Moi : ah j’ai pas pensé à te le dire

Elle : ils sont venue nous rendre visite, t’es pas contente de les revoir ?

Moi : euh… si !

Je ne supportais pas la présence de Wissem chez moi, juste le fait d’entendre sa voix et croiser son regard me faisait mal sachant qu’il ne m’était pas destiné ! Je n’en pouvais plus, j’avais tellement de choses à lui dire, tellement de question à lui poser mais je me contenais. Dans la soirée je suis allée prendre l’air sur le balcon… J’étais entrain de rêver, de penser encore et toujours à Wissem quand celui-ci m’a rejoint…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
29 février 2012 11:23
ah merci beaucoup pour ce passage... mais j'attends une suite et pour sy soouar.. oki.; lol.. a plus inchalah
M
29 février 2012 12:04
trop dur le suspens rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr encore encore encore
C
29 février 2012 13:44
la suiiiiiiite stp je suis grave ton histoire malgres que je post pas souvent stppppp met la suite ya troo de suspens met un gros bout grinning smiley hafek Clap
n
29 février 2012 15:15
Ils sont venu demander sa main
a
29 février 2012 15:27
j'ai gagné!!!!!

Mais bon ca sent la fin de l'histoire...

ils vont se marier et avoir beaucoup d'enfants...

Et nous que va t-on lire après? :-(
l
29 février 2012 15:52
Citation
mystere4269 a écrit:
j'ai gagné!!!!!

Mais bon ca sent la fin de l'histoire...

ils vont se marier et avoir beaucoup d'enfants...

Et nous que va t-on lire après? :-(

Mdr en effet... il me restera toujours plus belle la vie mais bon ce roman l'avait surpassé crying(
29 février 2012 21:25
Salam aleykom

Oui on arrive à la fin mais il y a plein d'autres belles histoires à lire ne vous inquiétez pas!!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
29 février 2012 22:11
Partie 79

Je ne supportais pas la présence de Wissem chez moi, juste le fait d’entendre sa voix et croiser son regard me faisait mal sachant qu’il ne m’était pas destiné ! Je n’en pouvais plus, j’avais tellement de choses à lui dire, tellement de question à lui poser mais je me contenais. Dans la soirée je suis allée prendre l’air sur le balcon… J’étais entrain de rêver, de penser encore et toujours à Wissem quand celui-ci m’a rejoint…

Lui : Yasmine ?

Moi : …

Lui : Yasmine ? Tu m’entends ?

Moi : euh … oui désolée

Lui : tu penses à quoi ?

Moi : à rien

Lui : t’es toujours à la fac ?

Moi : oui pourquoi ?

Lui : simple question

On était gêné comme si c’était la première fois qu’on se voyait…

Lui : j’aimerai m’excuser pour ce qui s’est passé l’année dernière

Moi : …

Lui : tu m’en veux ?

Moi : c’est du passé !

Lui : oui, je vais me marier tu sais ?

Le fait de l’entendre me le dire m’a transpercée le cœur !

Moi : ah bon

Je n’ai pas pu retenir mes larmes, je tournais mon visage pour qu’il ne s’aperçoive de rien

Lui : tu me félicite pas ?

Moi : félicitation

Lui : merci, t’es sûr que ça va ?

Moi : oui oui

Il me tourne la tête

Lui : nooon c’est quoi ces larmes sur ton visage ?

J’ai éclaté en sanglot…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
29 février 2012 22:44
Partie 80

Il me tourne la tête

Lui : non c’est quoi ces larmes sur ton visage ?

J’ai éclaté en sanglot…

Moi : tu me demande c’est quoi ces larmes sur mon visage ? Tu joues à quoi là ? Tu veux me faire du mal ? Tu sais très bien ce que je ressens pour toi ! Pourquoi t’as pas répondu à mes messages et ma lettre ?! Pourquoi ?

Lui : j’ai reçu ta lettre ça m’a vraiment touché

Moi : …

Lui : je t’ai pas oublié tu sais

Moi : non je sais pas ! Pourquoi tu me dis ça maintenant ? Tu vas te marier, pense à ta future femme! Qu’est-ce qu’elle penserait de toi si elle te voyait entrain de me dire ça !

Il me prend le visage, me sèche mes larmes et me sourit

Lui : ne pleure pas

Moi : pourquoi tu souris ? Y a rien de drôle !

Il me regarde droit dans les yeux et me dit

Ecoute j’ai jamais pu t’oublier c’était impossible t’as toujours été là pour moi, tu m’as soutenu lors de la mort de mon père j’oublierai jamais ce que t’as fait pour moi, t’es la seule femme qui fait battre mon cœur ! J’ai pris mes distances envers toi, je m’excuse pour le mal que ça t’a fait ! La lettre que tu m’as envoyé m’a sincèrement touché. Ça m’a vraiment fait plaisir, j’ai pas répondu car j’ai préféré attendre d’avoir une situation stable pour construire quelque chose de sérieux avec toi. Maintenant je suis là, prêt à passer le reste de ma vie à tes côtés. Cette distance que j’ai pris envers toi c’était un mal pour un bien. Yasmine t’as aucune raison de pleurer parce que c’est toi cette femme que je veux épouser et avec qui je veux passer le reste de ma vie !

J’ai souri timidement mais j’étais tellement heureuse !

Moi : moi qui pensais que tu m’avais oublié ! Je veux plus jamais te perdre !

Lui : moi non plus

Moi : c’est beau ce qu’on vit, depuis tout petit on a toujours eu ce lien fort entre nous…

Lui : oui je vais tout faire pour te rendre heureuse incha’Allah

Moi : incha’Allah…

Lui : allez viens

Il m’a pris par la main et m’a emmené dans le salon et devant la famille il dit :

Ecoutez-moi j’aimerai vous dire quelque chose ! 3ami je te connais depuis tout petit, j’ai beaucoup de respect pour toi et ta famille et en particulier pour Yasmine. J’aime beaucoup ta fille c’est pour ça qu’aujourd’hui je te demande de me donner sa main

Je baissais la tête j'avais peur et en même temps hâte de connaître la réponse de mon père...

Mon père : biensûr que j’accepte mon fils t’es déjà de la famille !

Je me suis mise à pleurer de joie…

Ma mère : pourquoi tu pleures ?

Moi : parce que je suis heureuse

Elle : ah ma fille tu vas devenir une femme, Khadija (la mère à Wissem) et moi on a toujours su que vous alliez finir ensemble un jour ou l’autre !

Khadija : oui nos enfants ce sont toujours aimé masha’Allah

Ce que j’ai ressenti à ce moment-là c’était inexplicable, j’étais heureuse ! Tous mes sentiments refoulés étaient remontés à la surface. Après tous ces mois d’absence il a réapparu comme ça alors que je ne m’y attendais pas du tout.

Son apparition a fait basculer ma vie ! Quelques mois plus tard notre mariage a eu lieu. On a fait une petite fête simple en famille. J’étais vêtu de blanc, l’homme de ma vie m’a passé la bague au doigt c’était tout simplement magique, une journée magnifique, riche en émotion…

J’étais étudiante et il travaillait, on ne vivait pas dans un palace on n’était pas riche mais on prenait la vie comme elle venait, on vivait d’amour…

Nos destins s’étaient croisés, on avait retrouvé cette complicité, cet amour tant espéré. A mon cœur, il a apporté les paillettes du bonheur…

FIN
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
29 février 2012 22:48
L'histoire s'arrête là, en tout cas ça m'a fait plaisir d'écrire pour vous! smiling smiley

Merci à toutes mes lectrices et à tous vos messages d'encouragements c'est ce qui m'a donné la motivation de continuer tout au long de l'histoire.

Je reviendrai peut être avec une autre histoire incha'Allah.

yawning smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
m
29 février 2012 22:48
Oh c'est beau!!!
Jsui triste c'est fini :-(((
Dis moi c'est vrai cette histoire? Wissem c'est vraiment ton mari?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook