Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un destin parmi tant d'autre...
l
29 janvier 2012 13:34
suit suit suite stp.. je bave là bon je vais faires la pate a crepe et je repasse dans 2 heur .
29 janvier 2012 19:34
Partie 23

Le soir j’ai un petit peu parlé avec Sasa par message et comme elle était fatiguée je l’ai laissé dormir. Je regardais la télé avec ma sœur quand mon téléphone se met à vibrer…

1 nouvel appel d’Achraf ! Ca fait des mois que je n’ai plus eu de ses nouvelles, je devais lui donner une réponse pour sa proposition de mariage mais je ne l’ai pas fait ! Je fais quoi, je réponds, je ne réponds pas…?


Je l’avais complètement oublié avec tout ce qui s’est passé. J’ai pas trop envie de lui parler mais je réponds quand même

Moi : allo ?

Lui : salam aleykom, ça va ?

Moi : wa aleykom salam, ça peut aller et toi ?

Lui : oh toi à t’entendre ça se voit que ça va pas trop, y a quelque chose qui vas pas ?

Moi : non y a rien

Lui : tu sais tu peux tout me dire

Moi : bon d’accord, je viens d’apprendre que ma meilleure amie est gravement malade

Lui : ah je suis désolé

Moi : oui mais bon c’est la vie

Lui : sache que je suis là si tu veux parler je suis dispo

Moi : ça va aller ne t’inquiète pas mais c’est gentil

Lui : je serais toujours là pour toi

Moi : merci

Lui : je voulais juste prendre de tes nouvelles ça fait longtemps

Moi : oui ça fait longtemps

Lui : t’as pas tenu ta promesse tu devais me donner une réponse par rapport à la proposition que je t’ai faite, je me suis dit que t’avais peut-être besoin de temps mais tu ne m’as jamais recontacté, t’as oublié ?

Moi : j’ai oublié et toi aussi tu n’as pas cherché à me joindre ! Bref là c’est pas le moment d’en reparler de toute façon

Lui : je t’ai appelé plusieurs fois…

Moi : c’est toi qui m’appelé en inconnu ?

Lui : oui

Moi : et pourquoi tu ne répondais pas ?

Lui : je voulais juste entendre ta voix ! Je ne répondais pas car je ne voulais pas que tu te sentes étouffé par moi et te laisser
prendre ta décision tranquillement

Moi : ok d’accord

Lui : tu comptes pour moi plus que tu ne le crois…

Moi : …

Lui : t’es toujours là ?

Moi : oui oui

Lui : pourquoi tu répondais plus ?

Moi : c’est pas que je t’aime pas, t’es vraiment gentil mais je peux pas garder contact avec toi je sens que cette histoire va plus compliquer les choses qu’autre chose. Je te sens attaché et j’ai pas envie de te faire du mal. Essaye de comprendre ma meilleure amie va mal j’ai vraiment pas la tête à penser à un éventuel « nous » en tout cas pas pour l’instant si tu vois ce que je veux dire!

Lui : je vois c’est comme tu veux. Ça me rend triste mais je respecte ta décision.

Moi : merci

Lui : prend soin de toi, salam aleykom

Moi : merci toi aussi, wa aleykom salam

Je raccroche, j’ai peut-être été dure avec lui mais c’est pour lui faire comprendre et je ne tiens pas à lui donner de faux espoirs. Bien qu’il m’attire, quelque chose me retient…

Epuisée par cette journée mouvementée, je m’endormis comme un bébé.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
29 janvier 2012 19:37
Salam aleykom mes lectrices smiling smiley

Désolée du retard!

Je vais mettre une autre partie dans la soirée incha'Allah.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
29 janvier 2012 22:16
Partie 24

Les jours suivants je n’avais plus eu de nouvelle d’Achraf. Je me rendais régulièrement chez Safiya, ça faisait déjà trois semaines qu’elle était hospitalisée dans l’attente d’une bonne nouvelle. C’est dans ce genre de situation qu’on se rend compte à quel point le don d’organe est important, ça peut sauver des vies!!!

J’avais remarqué un rapprochement entre mon frère et Safiya, il lui rendait souvent visite et apportait toujours quelque chose.
Pour ce qui était des cours ça ne m’intéressait plus, j’allais en cour parce qu’il fallait y aller et c’est tout. J’étais trop préoccupée par la situation de Sasa, plus les jours passés plus la peur de la perdre grandissait en moi.

Les weekends les filles et moi on avait arrêté d’organiser des soirées, des sorties …
On préférait les passer avec Sasa à l’hôpital, elle avait besoin de notre soutien.

Pendant une semaine on est pas allé la voir car on a dû passer les épreuves du bac blanc. C’était une catastrophe, j’avais pas vraiment révisé donc j’avais tout raté.

Fin de semaine, enfin les épreuves fini ! La seule chose à laquelle je pensais c’était Safiya! Il fallait que j’aille la voir ! Donc le samedi après-midi mon frère me déposa à l’hôpital et s’en alla travailler.

Elle était seule…

Moi : salam aleykom ça va ? Je t’ai pas trop manqué ?

Elle : wa aleykom salam, ça peut aller el hamdouliLah et toi ? Biensûr que tu m’as manquée !

Moi : el hamdouliLah juste un peu fatigué avec les épreuves

Elle : alors ça a été ?

Moi : catastrophique !

Elle : ah bon ? T’as pas révisé c’est ça ?

Moi : non j’étais pas motivée !

Elle : c’est pas sérieux tout ça !

Moi : oui mais pour le vrai bac je vais réviser à fond t’inquiète

Elle : t’a intérêt !

Moi : oui ne t’inquiète pas, sinon ça a été ta semaine ?

Elle : oui ça va, ton frère me rendait visite…

Moi : ah bon ? J’ai comme l’impression qu’il te plaît…

Elle (gênée) : il est gentil

Moi : et il te plaît ?

Elle : ouiii j’avoue il me plaît mais regarde dans quel état je suis tu crois vraiment qu’il va s’intéresser à une fille comme moi ?
Une fille entrain de mourir ?

Moi : ah non ! T’as pas le droit de dire ca en tout cas pas devant moi ! Tu peux pas perdre espoir maintenant!

Je me suis mise à pleurer, ça m’a fait mal ce qu’elle a dit. Mon père m’a abandonné, je veux pas en plus de ca perdre Safiya…

Elle : désolé mais c’est la vérité ! Il faut que tu l’accepte, c’est comme ça je suis malade et j’ai très peu de chance de survivre…

Moi : mais t’as pas le droit de baisser les bras après tout le soutien qu’on t’apporte !

Elle : très peu de personne acceptent de donner leurs organes, je m’affaiblis de jour en jour, j’ai bien peur de ne plus être de ce
monde dans très peu de temps… Quoi qu’il arrive c’est la volonté d’Allah !

Moi : là c’est trop pour moi ! désolé mais je peux pas t’entendre dire ça ! salam aleykom !

En partant j’ai pu apercevoir des larmes couler sur son visage… Ce qu’elle a dit c’est la vérité mais je pouvais pas l’admettre,
elle pouvait pas disparaître de ma vie comme ça ! Je suis parti en larme… Il faisait nuit mon frère devait passer me chercher une heure plus tard mais bon. J’ai décidé de rentrer seule malgré que ce soit loin à pied. Je marchais, tout en repensant à ce que Sasa m’a dit, mes larmes ne cessaient de couler… Ma réaction était peut être exagérée mais c’est parce que je tiens vraiment à elle ! Pour rentrer chez moi j’étais obligé de passer par une rue déserte, ça me faisait très peur. J’entendais des bruits, des aboiements de chien, je me retournais mais il y avait personne. Je marchais de plus en plus vite… jusqu’à que je me retrouve face à face avec un clochard complètement bourré ! Oh mon Dieu je sens que ça va mal se passer… !
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
l
30 janvier 2012 08:52
merci pour les ddeux partie.. aplus..
K
30 janvier 2012 15:16
Asslmou ALeykoum

jaime bcp ton histoire ... bn courage pr la suite !!

yawning smiley
b
30 janvier 2012 16:13
la suite khty cme cadeau dannif stp boussa
b
30 janvier 2012 16:13
la suite khty cme cadeau dannif stp boussa
30 janvier 2012 20:15
smiling smiley
Citation
sabely a écrit:
Asslmou ALeykoum

jaime bcp ton histoire ... bn courage pr la suite !!

yawning smiley

Wa aleykom salam!

Mercii smiling smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
30 janvier 2012 20:19
Citation
bismileh88 a écrit:
la suite khty cme cadeau dannif stp boussa

Salam aleykom

Je vais mettre une suite en ton honneur! yawning smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
b
30 janvier 2012 20:25
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
la suite khty cme cadeau dannif stp boussa

Salam aleykom

Je vais mettre une suite en ton honneur! yawning smiley

chokrane hbiba
30 janvier 2012 20:47
Partie 25

Pour rentrer chez moi j’étais obligé de passer par une rue déserte, ça me faisait très peur. J’entendais des bruits, des aboiements de chien, je me retournais mais il y avait personne. Je marchais de plus en plus vite… jusqu’à que je me retrouve face à face avec un clochard complètement bourré ! Oh mon Dieu je sens que ça va mal se passer… !

Le clochard : eh bébé !! T’es venu me rendre visite ?

Moi : désolé mais vous devez confondre !

Il m’empêchait de passer, il faut dire qu’il avait une corpulence imposante ! Il pouvait m’assommer en une seconde, mon cœur battait de plus en plus vite, je l’ai contourné mais il m’a attrapé le bras.

Moi : lâchez-moi ! Vous me faites mal !

Le clochard : tu vas pas partir comme ça, on va d’abord passer du bon temps toi et moi t’as compris !

J’osé plus dire un mot, j’étais choqué de ce qui m’arrivait ! C’était fini pour moi ! Je repensais à ma famille, à Sasa, mais qu’est ce qui m’a pris de partir ???

Il commencait à me toucher, il pouvait me tuer mais je pouvais pas laissé ses mains déguelasses me toucher, je le frappais de toute mes forces mais il était résistant j’avais l’impression d’être un insecte à côté de lui !

Il m’avait emmené dans une ruelle étroite, je priais pour que quelqu’un passe par là!

Moi : AIDEZ MOIII !!!

Lui : LA FERME OU JE TE FRACASSE !

Il a mis sa main sur ma bouche et me frappait pour que je me taise.

Au bout d’un quart d’heure de calvaire, je commençais à voir flou quand je vis une lumière au loin. C’était une voiture, le clochard était tellement occupé à me frapper qu’il ne l’a même pas remarqué. Il essayait de déchirer mes vêtements quand d’un seul coup il perdit connaissance sur moi. J’ai cru que j’allais étouffer tellement il était lourd.

Je voyais mal, l’homme qui m’a aidait le poussa et me pris la tête. J’avais la lèvre ouverte et très mal à la tête !

Mon sauveur : Yasmine tiens bon !! Je suis là ne t'inquiète pas...

Comment il connaissait mon prénom ? C’était sûrement quelqu’un que je connais mais j’étais complètement ailleurs avec les coups que je venais de recevoir… Il me prit jusqu’à sa voiture et après ça, trou noir, j’avais perdu connaissance…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
a
31 janvier 2012 00:32
Salem,

Et une fidèle lectrice de plus...la suite please...thumbs up
31 janvier 2012 10:57
Salam,

j'ai l'impression de regarder un film lol.
Une suite stp !!! yawning smiley
C
31 janvier 2012 15:41
Salam

la suiiiiiite stp
31 janvier 2012 15:43
Salam aleykom


Je m'attendais pas à autant de lectrices, merci à vous toutes pour vos encouragements et pour vos messages ça fait plaisir!

yawning smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
31 janvier 2012 16:16
Partie 26

Quand je me suis réveillé j’étais à l’hôpital, j’étais entouré de ma mère, ma sœur, mon frère, les filles et Achraf j’étais étonné qu’il soit là après ce que je lui ai dit ! Et surtout comment il savait que j’étais à l’hôpital ?

J’avais mal partout !

Ma mère : benti ça va ?

J'avais du mal à parler ma machoire me faisait mal.

Moi : j’ai mal à la tête, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi je suis là ?

Mon frère : tu t'es fait agressée! Pourquoi tu m’as pas attendu ???? Regarde ce qu’on t’a fait !! Heureusement qu’Achraf passait par là sinon je n’imagine même pas ce qu’il t’aurait fait ce clochard !

Ah c’est donc lui qui m’a secouru… Par contre je me demande d’où mon frère connait Achraf !

Moi : je me suis pris la tête avec Sasa

Mon frère : c’est pas une raison ne refais plus jamais ça !

Ma mère (à Aslam) : arrête de crier ! Elle est déjà assez mal comme ça !

Aslam : …

Ma sœur me fit un câlin mais j’avais mal partout!

Moi : aie j’ai mal!

Elle : désolée, je voulais pas te faire de mal, j’aime pas te voir comme ça !

Moi : c’est pas grave…

J’étais très fatigué j’avais pas envie de parler, j’ai finis par m’endormir.

Quand je me suis réveillé, ils étaient tous parti sauf Achraf.

Lui : salam aleykom, bien dormi ?

Moi : wa aleykom salam, oui j’ai bien dormi merci

Lui : el hamdouliLah

Moi : alors comme ça c’est toi mon sauveur ?

Lui : oui

Moi : celui qui m’a fait ça a été arrêté j’espère ?

Lui : oui j’ai appelé les flics et je l’ai bien amoché !

Moi : tu l’as frappé ?

Lui : ouais fallait que je lui donne une bonne leçon ! Il s’est pris pour qui pour se permettre de te toucher !

Moi : fallait pas, la justice va se charger de lui, et comment ça se fait que t’étais là au faite ?

Lui : c’est compliqué…

Moi : raconte je veux savoir !

Lui : c’est pas important

Moi : mais si raconte !

Lui : si t’insiste, depuis le jour où ta coupé contact avec moi je te suis parfois en cachette pour voir où tu vas et tout. Je sais tu dois me prendre pour un fou mais tout ce que tu fais m'intéresse... Le fait que tu me résiste m’attire encore plus vers toi ! Je pouvais pas supporter de ne pas te parler et encore moins de ne pas te voir…

Moi : ah bon ? Le mec à quand même eu le temps de bien m’amocher avant que t’arrive…

Lui : quand t’es sorti de l’hôpital je t'ai vu et je t'ai suivi en voiture, je voulais te rattraper pour te déposer. Quand j'ai vu que tu marchais à pied je me suis arrêté un moment pour parler à un ami en pensant te rattraper rapidement, quand je suis arrivé j’ai vu cet homme entrain de te frapper j’espérais que ça ne soit pas toi ! Mais malheureusement c’était le cas…

Moi : ah d’accord, merci sans toi peut être que je serais même plus de ce monde !

Lui : t’as pas à me remercier t’inquiète !

Moi : mais t’es quand même fou pour me suivre comme ça !

Lui (en souriant) : parfois être fou ça peut sauver des vies…mdr

Il m’a fait rire…

Moi : j’avoue

Lui : toi et ton sourire…

Moi : …

Quelqu’un toque et rentre, c’est mon frère…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
P
31 janvier 2012 16:52
Tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices aussi smiling smiley

t'as un vrai talent, et tu ecris très bien

merci pour ce récit winking smiley
l
31 janvier 2012 16:54
merci pour cette partie..

mais



j'attends la suite ce soir.. merci.. bise
31 janvier 2012 23:23
Partie 27

Quelqu’un toque et rentre, c’est mon frère…


Lui : salam aleykom

Nous : wa aleykom salam

Mon frère (à Achraf) : barak’Allah ou fik de lui avoir tenu compagnie

Achraf : wa fik barak’Allah, bon je vais te laisser Yasmine rétablie toi bien, Allah y chafik !

Moi : amin ! salam aleykom

Puis Achraf s’adresse à Aslam :
Demain on se voit au travail incha’Allah

Aslam : incha’Allah! salam aleykom

Maintenant je comprenais mieux pourquoi mon frère et Aslam se connaissent ils travaillent ensemble !

Mon frère était silencieux, il m’avait apporté à manger.

Moi: t'as perdu ta langue ou quoi?

Lui : ça va mieux ?

Moi : ça peut aller

Lui : désolé pour tout à l’heure, j’aurais pas dû te crier dessus je m’inquiète pour toi c’est pour sa !

Moi : c’est pas grave on oublie

Lui : au faite pourquoi vous vous êtes disputez toi et Safiya ?

Moi : rien de grave t’inquiète

Lui : non dis-moi tout je suis ton frère tu peux te confier à moi…

Moi : si tu y tiens, bin c’était à propos de toi

Lui : à propos de moi ?? Raconte !

Moi : apparemment Sasa s’intéresse à toi t’es tellement gentil avec elle. Elle m’a dit que jamais personne ne s’intéressera à elle car elle est entrain de mourir et ça sa m’a fait mal donc je suis parti!

Lui : ah…

Moi : c’est tout ce que tu trouves à dire ? T’es intéressé par elle ou pas ?

Lui : c’est compliqué…

Moi : comment ça ?

Lui : tu dis rien ? Je peux te faire confiance ?

Moi : oui t’inquiète pas

Lui : je l’aime depuis longtemps, à chaque fois qu’elle venait chez nous je voulais lui parler mais par respect je disais rien. Depuis que j’ai appris qu’elle est malade je l’aime encore plus, je veux l’aidé à surmonter cette épreuve, c’est la première fois que je tombe amoureux…

Moi : c’est trop beau ! Ah c’est pour ça que tu venais souvent la voir ?

Lui : oui

Moi : vous vous aimez pourquoi tu ne la demande pas en mariage ?

Lui : j’ai peur de la perdre…

Moi : lance-toi la vie est courte ! Tu sais elle serait heureuse de savoir que tu veux faire d’elle ta femme surtout avec ce qu’elle traverse en ce moment. Si tu veux l’aider et lui donner un peu d’espoir tu sais ce qu’il te reste à faire !

Lui : je vais lui en parler incha’Allah

Moi : incha’Allah. Mon frère avec ma meilleure amie que demander de plus !

Lui : c’est entre toi et moi n’oublie pas !

Moi : oui c’est bon

Je mourrais d’envie de le dire à Safiya mais je lui ai promis que je ne dirais rien. En tout cas ça m’a fait plaisir qu’il se confie à moi.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook