Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un destin parmi tant d'autre...
S
21 janvier 2012 21:02
le nouvel ami, c'est Achraf ? grinning smiley
21 janvier 2012 21:24
Citation
Soliwane a écrit:
le nouvel ami, c'est Achraf ? grinning smiley

ouiii smiling smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 janvier 2012 21:34
Partie 12 :

C’est Achraf, j’accepte… Eh bin il lui a fallu tout ce temps pour m’ajouter ! Je reçois tout de suite après un nouveau message d’Achraf

Lui : salam aleykom ça va la fille qui s’enfuit comme ça ?

Moi : wa aleykom salam, ça va el hamdouliLah et toi ? Lol désolé d’être parti comme ça l’autre fois

Lui : je vais bien, j’ai le droit à des explications non ?

Moi : oui

Lui : vas-y je t’écoute !

Moi : quand tu m’as parlé de mon père ça m’a fait mal parce qu’il nous a abandonné il y douze ans quand j’avais 5 ans

Lui : désolé je parle trop !

Moi : non mais c’est bon c’est pas grave

Lui : tu te caché ou quoi je t’ai plus vu à la plage, t’es toujours à Marrakech ?

Moi : non mais quand j’y étais je te voyais pas. Je suis rentré hier en France et toi ?

Lui : moi je suis toujours à Marrakech

Moi : ah d’accord !

On a eu une discussion banale, il faisait plein de sous-entendus comme d’habitude. J’ai mis les points sur les i avec lui parce que franchement il était beau mais la beauté ne fait pas tout il n’a pas réussi à conquérir mon cœur…
Et je ne voulais pas d’une relation hors mariage, j’avais peur de m’attacher à lui, j’avais pas envie de décevoir mon frère…

Moi : faut que je dis les choses clairement

Lui : tu veux me dire quoi ?

Moi : je sais pas ce que tu cherches avec tes sous-entendus du style « t’es belle, t’es un ange… et blablabla » mais moi je tiens
à te dire que je ne cherche rien je ne veux pas d’une relation hors mariage au cas où c’est ce que tu souhaitais

Lui : non non je t’aime bien c’est tout, mais c’est bon j’ai compris !

Moi : ne le prend pas mal stp

Lui : t’inquiète !

Moi : et puis tu sais mon frère me fait confiance et je ne veux surtout pas le décevoir

Lui : je comprends, c’est rare des filles comme toi masha’Allah !

Moi : les filles bien ne sont pas rare c’est juste qu’elles sont discrètes

Lui : oui c’est vrai

Moi : qu’Allah t’accorde une femme pieuse je te le souhaite sincèrement !

Lui : amin! Qu’Allah t’accorde un homme comme moi !

Moi : mdr t’es fou !

Lui : tu veux pas d’un mari comme moi ?

Moi : j’ai pas dit ça mais je te connais pas assez pour dire que tu pourrais être le mari qu’il me faut lol

Lui : avoue que c’est ton rêve !

Moi : lol

Lui : un jour ça sera ton rêve tu verras ! Il faut que je te laisse l’intouchable mdr salam aleykom

Depuis ce jour il me parle que très rarement, j’ai dû le vexé et je lui ai bien fait comprendre que j’étais inaccessible donc il m’évite.

La fin des vacances était arrivée, c’était la veille de la rentrée. J’envoie un message à Safiya :

« Salam ma chérie, demain je passe chez toi à 7h 40 soit prête <3 »

Elle me répond :

« Oui à demain incha’Allah, bonne nuit ! <3 »

Le lendemain le réveil sonne il est 7h. Je me lève avec beaucoup de mal, me lave, prie, et déjeune avec ma sœur. Il est presque l’heure de partir, je me dépêche de me préparer. Marwa part avec ses copines et moi je vais chez Safiya <3

Je sonne à l’interphone

Son père : allo ! mdr (il croit que c’est comme le téléphone)

Moi : salam aleykom 3ami, c’est Yasmine j’attends Safiya

Lui : wa aleykom salam ma fille, elle arrive

Moi : d’accord !

Cinq minutes plus tard elle est là

Moi : salam aleykom, toujours aussi belle ma Sasa <3

Elle : wa aleykom salam, toi aussi ! Alors prête pour une nouvelle année à mes côtés incha’Allah ?

Moi : je le veux ! Pour le meilleur et pour le pire mdr

Elle : sale folle va c’était pas une demande en mariage ! mdr

Moi : les cours ça va vite me saouler mais avec toi ça sera que du bonheur incha’Allah

Elle : incha’Allah ! Bon on est arrivé nous voilà de retour à la réalité…

Moi : malheureusement !

Arrivé au lycée, Safiya et moi ont attendaient qu’il fasse l’appel pour chaque classe. En attendant on est parti discuter avec
Fadoua, Yousra et Jade des filles qui étaient dans notre classe avec qui on avait passé de bons moments…

Fadoua : c’est une fille d’origine marocaine calme, à l’écoute, vraiment gentille masha’Allah

Yousra : aussi d’origine marocaine unique en son genre c’est une fofolle elle aime bien s’amuser avec elle c’est impossible de s’ennuyer !

Jade : son père est d’origine française et sa mère d’origine algérienne, elle est ouverte, compréhensive et serviable c’est une fille en OR !

Moi : salam aleykom les filles, ça fait trop longtemps !! Vous allez bien ?

Elles : oui ça va et vous ?

Safiya et moi : ça va el hamdouliLah

Yousra : alors vos vacances ?

Moi : j’étais au Maroc franchement c’était bien !

Safiya : moi je suis resté ici y avait rien à faire le quartier était vide

Fadoua : oh ma pauvre sasa, moi ça a été je suis partis dans le Sud chez ma sœur. La plage, le soleil… c’était parfait !

Yousra : je vois ça, t’as bien bronzé ! Moi j’étais au Maroc, vous savez quoi mon frère nous a fait une surprise on a cru qu’on allait moisir à la maison eh bin non il nous a payé un sacré hôtel avec piscine privée et tout... J’ai cru que j’étais dans un rêve et je vous parle pas des serveurs ils ont en eu du travail avec moi ! J’en ai bien profité j’avais toujours quelque chose à réclamer quand j’y repense les pauvres !

Jade : tu m’étonne y a vraiment que toi pour faire ça ! Pour ma part, je suis parti en Algérie. Y avait le mariage de ma cousine, il était magnifique son mariage ! J’aimerai me marier là-bas si mon père est d’accord…

Safiya : apparemment je suis la seule à avoir passé des vacances ennuyeuses…

Moi : la prochaine fois je t’emmène avec moi incha’Allah

Safiya : c’est gentil mais en attendant y a une année bien chargée qui nous attend...

Bref on discutait jusqu’à ce qu’il commence à faire l’appel.

On était toute les 5 ensembles comme en seconde et en première. Il y avait qu’une classe de terminal ES, on était pas nombreux. Le mois de septembre c’était bien passé, je m’en sortais plutôt bien en même temps au début la motivation est là c’est toujours à la fin de l’année qu’on relâche ses efforts ! Il fallait que je travaille dur pour avoir mon bac!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
b
21 janvier 2012 21:50
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh oukhti fileh compte moi parmi tes lectrices wal el hamdolileh, je te suis en sous marin mais sache que tu as mon soutient continue comme ça surtout ne t'arrete pas j'aime beaucoup ton style d'écriture et ta narration.

jazak lah o kheir pour le partage de cette vie de ce bout de toi qui t'appartient qu'ALLAH te facilite dans toute chose amine;

wa salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh
l
21 janvier 2012 22:17
salam
je vole savoir se une histoire vrai =D

une petite suite stppppppp
M
21 janvier 2012 22:17
salam !

un ptit mot d'encouragement, j'aime bcp ton histoire et surtout le fait que tu respectes les conditions des relations fille-garçons !
c un bonne exemple pour nous et aussi un rappel fisabiliLAH ! ta raison faut fixer des limites et faire toujours dans les règles d'ALLAH soubhanawata3la !

wa salam alaykom !yawning smiley
21 janvier 2012 23:22
Salam Aleykom

Barak'Allah ou fiki bismileh88 ton message me touche, amin à tes du'as! smiling smiley

Lamiss<3, c'est pas une vraie histoire mais je me suis inspirée de la réalité pour l'écrire.Certains faits se sont vraiment passés dans ma vie d'autres non... J'ai vraiment grandi sans mon père jusqu'à un certain âge, j'ai pas eu l'amour que doit apporter un père à sa fille... et le coup du maquillage ça c'est vraiment passé mdr bref j'en dis pas plus lol!

Muslimarocaine, c'est clair que les relations filles-garçons sans mariage ça mènent nul part et ça apporte plus de mal que de bien...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
22 janvier 2012 23:56
Partie 13 :

Après deux mois de cours, c’était enfin les vacances ! Avec les filles on passait souvent du temps ensemble, on se racontait nos vies, on s’entraidait pour les devoirs… Une semaine de vacance était déjà passé, c’était le weekend et comme tous les weekends on prévoyait toujours quelque chose. Les parents de Jade étaient parti en vacance, elle était seule avec son grand frère Rayan. Elle nous avait donc proposé de dormir chez elle. Mes parents était d’accord, mais ceux de Safiya ne l’était pas après avoir bien insisté ils acceptèrent. Une fois prête, je suis allée chez Safiya pour qu’on parte ensemble chez Jade. Jade habite dans une autre rue pas très loin de chez nous . En bas de son immeuble on a croisé Yousra et Fadoua donc on est monté tous ensemble. On toque et Jade nous ouvre

Nous : salam aleykom

Jade : wa aleykom salam, entré vous êtes les bienvenues !

Nous : merci

Yousra : alors qu’est-ce que t’a prévu pour nous ce soir ?

Jade : vous verrez bien…

On s’est installé dans le salon et on discutait de tout et rien, on n’a pas vu le temps passé…

Safiya : olala il est déjà 18h45, il faut que je fasse ma prière !

Moi : moi aussi Jade tu peux nous passer un tapis de prière stp

Jade : oui bien sûr je vous ramène le tapis de mon frère

Je suis parti prier avec Safiya et Fadoua. Malheureusement Yousra et Jade ne prient pas. Le père de Jade est chrétien et sa
mère est algérienne mais ne pratique pas, il y a que son frère qui est musulman dans sa famille. C’est mon frère qui lui a appris à prier, ce sont des amis inséparable, donc quand mon frère allait à la mosquée Rayan était toujours là avec lui, ça l'a poussé à devenir musulman. C’est pour ça qu’il faut faire attention à ses fréquentations…S'entourer de gens pieux ça incite à faire le bien!

Après avoir rattrapé nos prières, on retourne rejoindre Jade et Yousra

Yousra : masha’Allah les filles j’aimerai être comme vous…

Fadoua : et qu’est ce qui t’en empêche ?

Yousra : je sais pas je me lasse vite ! J’ai essayé plusieurs fois de reprendre la prière mais j’arrête toujours

Safiya : c’est sheitan qui se joue de toi ne l’écoute pas et reprend ta prière

Moi : tu sais la mort ne prévient pas et la première chose sur laquelle on sera jugé ça sera sur la prière ! Qui te dit que demain tu
pourras te rattraper ?

Yousra : vous avez raison les filles, j’ai honte de désobéir à Allah et j’ai bien peur de ne pas être pardonné!

Safiya : Allah est pardonneur ne désespère pas et repent toi sincèrement

Fadoua : et faut pas oublier que la prière sa nous purifie de nos péchés, adoucit le cœur et fait augmenter la Foi

Moi : franchement après avoir prié tu te sens apaisé c'est que du bonheur!

Jade pendant toute la conversation est restée silencieuse

Yousra : merci pour ces rappels j’en avais besoin Incha’Allah je compte reprendre la prière

Moi : incha’Allah… Qu’est ce qui y a Jade ? T’as l’air pensive...

Jade : je vous écoutais, l’Islam ca à l’air d’être une religion tellement belle…

Moi : oui c’est une religion où règne la paix et l’amour...

Jade : je vous avoue que quand je vois mon frère prier je suis en admiration devant lui. Je l’envie d’être si bien dans sa peau, ça
se voit qu’il a la Foi ! Avant on se disputé souvent mais depuis qu’il fréquente Aslam il a changé, il est respectueux et tellement gentil. Mes parents étaient contre le fait qu’il prie et qu’il jeune le mois de ramadan mais ils ont fini par l’accepter en voyant que son comportement s’était amélioré depuis qu’il est musulman.

Safiya : masha’Allah Dieu l’a guidé. Pourquoi tu ne prends pas exemple sur ton frère, il ne t’a jamais parlé d’islam ?

Jade : si il m’en parle souvent ! Il m’a même donné des livres sur l’Islam que je n’ai jamais pris le temps de lire...

Fadoua : lis les je t’assure que tu ne seras pas déçu

Jade : je vais m’y mettre ! J’ai vraiment de la chance d’avoir des amies comme vous, vous ne me jugez pas alors que je suis
loin d’être parfaite!

Moi : on t’aime tu sais ! On veut juste ton bien et on ne se permettra jamais de te juger, seul Dieu peut le faire !

Jade : c’est ça que j’aime chez vous, vous parlez avec sagesse et vous respectez les autres même s’ils sont différents

Yousra : oui c’est vrai vous êtes formidable ! qu’Allah me pardonne d’avoir négligé ma prière

Safiya : amine! En tout cas les filles si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là ! Ça me fait plaisir que vous prenez
conscience de vos erreurs c’est déjà un grand pas

Yousra : merci t’es un amour

Jade : y a juste un petit problème j’ai honte de le dire les filles..

Moi : qu’est ce qui y a ?

Jade (gênée) : je sais pas prier

Safiya : n’est pas honte faut un début à tout, je t’apprendrais incha’Allah!

Jade : merciiii incha’Allah

Safiya : demain passe chez moi

Jade : pas de problème


Jade s’intéressait vraiment à l’islam et voulait en savoir plus, on a continué de discuter jusqu’à ce que son frère rentre

Rayan : salam aleykom

Nous : wa aleykom salam

Jade est partie parler à son frère, l’attitude de Fadoua avait changé quand il est rentré ils s’étaient échangé un regard timide. Il se passait peut être quelque chose entre elle et Rayan, curieuse comme je suis j’allais mener ma petite enquête… lol
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
23 janvier 2012 13:43
Partie 14

Jade est parti parler à son frère, l’attitude de Fadoua avait changé quand il est rentré ils s’étaient échangé un regard timide. Il se passait peut être quelque chose entre elle et Rayan, curieuse comme je suis j’allais mener ma petite enquête… lol

Jade revient vers nous

Jade : bon les filles vous voulez manger quoi ?

Nous : à toi de voir

Jade : ça vous dit des lasagnes et comme dessert des tiramisus

Yousra : ouais j’en connais qui vont bien se régaler ce soir !

Moi : on va t’aider à préparer tout ça

Jade : merci les filles

On a préparé le dîner tous ensemble, en même temps elles m’ont appris comment faire des lasagnes.

Après avoir bien mangé, elle nous a proposé de regarder un film. On avait choisi de regarder le Titanic, de vraies loveuses lol. On a pleuré comme des bébés à la fin, on était trop fatigué donc on est parti se coucher.

On avait passé la matinée chez Jade puis on est tous rentrés chez soi. Jade est parti chez Safiya comme prévu pour apprendre
à prier. Le reste des vacances c’était déroulé normalement, la routine quoi. Les vacances sont vite passées surtout que les vacances d’octobre ne durent qu’une semaine et demie.

On est déjà mercredi le lendemain on reprend les cours, j’étais dégoutée mais bon. J’avais pas grand-chose à faire donc j’en ai profité pour finir mes devoirs.

J’étais en pleine révision quand mon téléphone se met à vibrer, j’ai eu un message d’un numéro inconnu qui disait :

« Salam aleykom Yasmine, tu vas bien ? Je dois t’avouer que j’ai du mal à te zapper, je pense trop à toi en ce moment! C’est la première fois que ça m’arrive, t’es une fille vraiment bien et qui se respecte masha’Allah. Je sais que tu veux pas d’une relation illicite et c’est rare de rencontrer des gens comme toi mais si t’apprends à me connaitre tu vas m’aimer j’en suis sûre… Je
remercie Dieu de t’avoir mis sur mon chemin tous les jours, j’espère que tu vas répondre… Achraf. »

Mais d’où il avait eu mon numéro?? J’étais étonnée je m’attendais pas à ça…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
k
23 janvier 2012 16:17
Mais oui il sort d'ou lui ? Je t'avoue que je suis decue que l'histoire ne soit pas 100% vraie... Mais tu ecris tres bien alors je vais suivre ! Hihi allez encoreeeeeeeeeeeeeeee
23 janvier 2012 20:15
Citation
keisha83 a écrit:
Mais oui il sort d'ou lui ? Je t'avoue que je suis decue que l'histoire ne soit pas 100% vraie... Mais tu ecris tres bien alors je vais suivre ! Hihi allez encoreeeeeeeeeeeeeeee

Salam Aleykom

Achraf c'est le gars de l'aéroport, t'as déjà oublié?
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
k
23 janvier 2012 20:45
Non lol je me souviens bien excuse moi ! Je voulais dire comment il a eu ton num koi !
23 janvier 2012 20:50
Partie 15

J’étais en pleine révision quand mon téléphone se met à vibrer, j’ai eu un message d’un numéro inconnu qui disait :

« Salam aleykom Yasmine, tu vas bien ? Je dois t’avouer que j’ai du mal à te zapper, je pense trop à toi en ce moment! C’est la première fois que ça m’arrive, t’es une fille vraiment bien et qui se respecte masha’Allah. Je sais que tu veux pas d’une relation illicite et c’est rare de rencontrer des gens comme toi mais si t’apprends à me connaitre tu vas m’aimer j’en suis sûre… Je remercie Dieu de t’avoir mis sur mon chemin tous les jours, j’espère que tu vas répondre… Achraf. »

Mais d’où il avait eu mon numéro?? J’étais étonnée je m’attendais pas à ça…

Je lui réponds :

« Wa aleykom salam je vais bien el hamdouliLah et toi ? Comment t’as eu mon numéro? Quoi qu’il en soit c’est gentil ce que tu m’as dit ça fait vraiment plaisir et faut dire que je m’attendais vraiment pas à ça de ta part ! Comme je te l’ai déjà dit je veux que du halal, les fréquentations c’est vraiment pas mon truc désolé. »

J’attends 5 minutes, 10 minutes toujours pas de réponse je l’ai peut être blessé mais bon y a que la vérité qui blesse et j’ai été franche. Au bout d’une demi-heure, il me répond enfin :

« Ça va el hamdouliLah. Je t’ai vu avec une de tes copines y a pas longtemps et quand t’es parti je suis allé lui demander ton numéro j’espère que ça te dérange pas… Je vais te parler sérieusement j’ai 22 ans je suis plus un gamin je travaille, je prie, j’essaye de faire de mon mieux côté religion et j’ai vraiment envie de me poser pas avec n’importe qui mais avec TOI ! Je suis prêt à aller voir tes parents pour demander ta main et que tu deviennes mienne incha’Allah si tu veux bien… »

Olala il est vraiment sérieux bon faut que je lui réponds :

«Quelle copine? T’habite où en faite parce que moi je t’ai jamais vu dans le coin ! Pour ce qui est de ta demande, masha’Allah t’as l’air sérieux et tout mais tu vois je suis trop jeune j’ai que 17 ans je suis pas du tout prête pour le mariage.»

Les messages s’enchaînent…

Lui : je sais pas je l’a connait pas, j’habite à la rue Maupassant tu vois c’est où ? Pour ce que je t’ai dit ne t’inquiète pas je compte juste demander ta main, histoire de faire un halal et ne pas être dans le haram. Le mariage se fera pas tout de suite mais dans quelques années, je suis prêt à attendre que tu sois prête !

Moi : oui je vois t’habite pas très loin de chez moi en faite. On verra incha’Allah si Allah le veut on sera réuni place ta confiance en Allah et patiente si c’est pas moi ça sera une autre, qu’Allah te donne une femme pieuse !

Lui : amine ! J’espère que tu changeras d’avis, je vais pas te déranger plus longtemps mais n’oublie pas y a un prince charmant qui t’attend lol salam aleykom

Moi : mdr oui j’oublierai pas, salam aleykom

Il a l’air vraiment attaché et bien peut être qu’il en vaut la peine!

Faut que j’en parle à Safiya je lui envoie un message

« Salam ma chérie, ça va ? Tu sais pas ce qui vient de m’arriver…! »

Quelques minutes plus tard elle me répond :

« Salam ça va el hamdouliLah et toi ? Qu’est ce qui ce passe ? Raconte ! »

Moi : ça va el hamdouliLah, Achraf m’a fait une déclaration et m’a demandé si je veux me marier avec lui ! Je sais plus quoi penser…

Elle : non c’est pas vraiiii !! Et t’as refusé ou pas?

Moi : je lui ai dit que je suis encore trop jeune mais il m’a rassuré il est prêt à m’attendre mais bon on verra on laisse faire le mektoub

Elle : je le connais pas mais si c’est un gars bien qui prie, te respecte et est sérieux accepte y a pas de raison de refuser il pourra juste te rendre heureuse incha’Allah

Moi : pour l’instant je vais me concentrer sur mes études on verra plus tard incha’Allah

Elle : ouais incha’Allah, bon allé à demain pour de nouvelles aventures bisous

Moi : loool, bisous <3

C’était sûrement Yousra qui lui avait passé mon numéro, c'était avec elle que j'étais sorti! Sur ce coup-là elle avait pas assurée! Je l’appel pour être sûre ça sonne, elle répond

Yousra : allo Yasmine ça va?

Moi : el hamdouliLah et toi?

Elle : ça va

Moi : c’est toi qui as donné mon numéro à un gars l'autre fois quand on c'est vu?

Elle : ah oui j’espère que ça te dérange pas ?

Moi : t’aurais pu me demander mon avis quand même

Elle : désolé il m’a supplié pour l’avoir, il avait vraiment l’air amoureux. Il m’a fait de la peine c’est pour ça que je lui ai donné

Moi : de toute façon c’est trop tard il à mon numéro maintenant

Elle : tu m’en veux ?

Moi : non mais si mon frère voit ses messages il va pas être content

Elle : il verra rien ne t’inquiète pas, tu devrais peut-être lui laisser une chance qui sait c’est peut-être le début d’une histoire!

Moi : je sais pas

Elle : tu le connaissait déjà avant?

Moi : oui je l’ai rencontré pendant les vacances

Elle : ah ok je sais pas ce que tu lui as fait mais j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi attaché

Moi : je le connais pas assez on verra bien ce que l’avenir me réserve…

Elle : oui bon je te laisse à demain incha’Allah

Moi : incha’Allah

Toute la soirée j’étais pensive, la proposition d’Achraf ne m’a pas laissée indifférente. Et si c’était lui qui devait partager ma vie ? Il aurait pu bousculer une autre fille mais non c’était moi! C’est vraiment quand on s’y attend le moins que les choses arrivent…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
23 janvier 2012 20:53
Citation
keisha83 a écrit:
Non lol je me souviens bien excuse moi ! Je voulais dire comment il a eu ton num koi !

C'est pas grave, t'as la réponse dans la partie 15! lol
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
k
23 janvier 2012 22:53
Et ca c'est du vrai ou du faux ??
S
24 janvier 2012 00:40
Vrai ou faux, quelle importance.... LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE grinning smiley
k
24 janvier 2012 00:58
Et comment soliwane ? Parle pour toi... En locurrence, juste la suite aurait été suffisant dans ton message
24 janvier 2012 09:40
Salam aleykom

Keisha83, c’est peut-être vrai peut-être faux, comme je l’ai déjà dit plus haut j’en dis pas plus lol. Si tu relis bien tu vas vite te rendre compte si c'est vrai ou faux y a des indices... Je tenais à dire qu’on a tous fait des péchés un moment ou à un autre dans sa vie donc qui dit raconter sa vraie histoire dit dévoiler ses péchés et ce n’est pas permis! C’est pour cette raison que j’ai préférée m’abstenir et écrire une histoire fictive tout en m’inspirant des évènements qui ont pu me marquer dans ma vie.

Nous avons posé la question à Cheikh Zayd Al Madkhali le vendredi 06 décembre 2005 lors de ses cours journaliers sur paltalk, voici la retranscription :


Question :

« Qu'Allah vous accorde le bien. Une personne de France demande : Est-il permis à une personne de raconter ce qu'il a commis comme péché avant qu'il ne connaisse le Minhadj Salafi ? »


Réponse :

« Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir. Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis. A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.

Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.

Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit. Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir. »

Source : [www.islam-al-haqq.com]

Et le prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a également prévenu de ne pas dévoiler nos péchés alors qu' ALLAH nous les a couverts.

Abou Hourayra a dit : «J'ai entendu le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire:«O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché».Unanimement reconnu authentique, Hadith numéro 241, riyad es salihin
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
24 janvier 2012 21:53
Partie 16

J’ai passé la nuit à repenser à ce que m’a dit Achraf, j’ai finis par m’endormir très tard.

Le matin je me suis réveillé en retard il était 9h. Ma mère ne me réveille pas, je me débrouille seule d’habitude. Je me lève, me lave, déjeune et me prépare

Moi (à ma mère) : salam aleykom mama, ça va?

Elle : wa aleykom salam, ça va el hamdouliLah et toi ma fille?

Moi : el hamdouliLah, je suis en retard Safiya n’est pas passé ce matin ?

Elle : elle est venue mais je lui ai dit que tu dormais j’ai cru que t’avais pas cours

Moi : je me suis levée en retard je vais y aller à 10h incha’Allah

Elle : achète des baguettes en revenant pour midi

Moi : d’accord

Je suis allé en cour en bus le lycée est pas trop loin mais là il faisait trop froid. Quand je suis arrivée c’était la récréation, j’ai justifié mon absence, j’ai rejoint les filles et on est parti en cour. A la sortie, j’étais étonné de voir Jade enfilé un hijab !! Masha’Allah, en plus d’avoir appris à prier elle a décidé de se voiler !


Moi : masha’Allah Jade, t’es magnifique avec le hijab ça te va super bien !

Jade : baraak’Allah ou fik Yasmine, Allah m’a guidé el hamdouliLah !

Moi : el hamdouliLah je suis heureuse pour toi ! Et t’es parents ont accepté ?

Jade : au début ils étaient réticents mais avec un peu de persévérance et de patience ils ont fini par accepter, mon frère à le droit de pratiquer alors pourquoi pas moi? Ils ont même accepté de lire quelques livres sur l’Islam Subhan’Allah jamais j’aurai cru ça d’eux et en si peu de temps surtout!

Moi : Allah ou Akbar ! Avec un peu de chance ils ouvriront les yeux, qu’Allah les guide !

Jade : amin !

Safiya lui avait passé des livres sur le voile et la femme ça lui a fait ouvrir les yeux et elle s’est voilée. Yousra elle avait repris la prière masha’Allah mais n’avait pas encore franchi le pas pour le voile. On était toutes voilée (Fadoua, Safiya, Jade et moi) sauf Yousra à cette époque il lui fallait encore du temps. Il était temps de se séparer...

Moi : à tout à l’heure mes amours, salam aleykom.

Safiya et moi on prenait le même chemin pour rentrer donc on est parti ensemble. Arrivée devant la boulangerie Safiya est directement rentré chez elle donc je suis allé toute seule pour acheter le pain. Je rentre dans la boulangerie et je vois Achraf ! C’est la première fois que je le croise depuis les vacances…
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
25 janvier 2012 10:48
La suite miss sitouplai ... Ps : j'aime beaucoup ton histoire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook