Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et mariage
K
20 juin 2021 02:01
J'attire pas la racaille mais plutôt le cadre qui travail posé calme etcccc a partir de 29 ans et plus.
Merci.
Le pire la racaille c'est eux qui critique.
Je choisis de toutes façons. Je ne prends quelqun pour son argent. Car pas tout le monde est bien et il convient a tous.

De nos jours plus un mariage est tard, plus tu va trouver quelqu'un de bien. Après on est pas pareil. Ce genre d'hommes souvent ils ont réussi professionnel etccc et donc se mari vers la trentaine.
On a galèrer et après on mérite le bonheur, mais ce genre d'homme attire la jalousie car il a réussi professionnel donc ta toujours la jalousie sur toi, soit par des paroles etcc, dans tous les cas faut se marier avec un vrais homme qui taide, qui est bien pour toi, qui te rend heureux, je ne parle pas de matériel.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Voilà ?
C’est exactement ça
Apparemment beaucoup d’hommes ont du mal à y croire ici smoking smiley
Je suis certaine que tu es une très belle femme ??
Mashallah
20 juin 2021 02:35
Mes parents se sont rencontrés à 33 ans et mariés 6 mois plus tard . Ma mère était déjà fiancée à un autre avant . Ils m’ont eu à 36 ans , et ils sont toujours ensemble à l’heure actuelle et heureux Hamdullilah.Pourtant ils étaient presque à la quarantaine et perdez espoir mutuellement quant à leur destin amoureux . Moi je crois au destin , on ne saura jamais la véritable nature de ce que nous réserve Allah en réalité , mais tant qu’il y’a de la vie , il y’a de l’espoir et le destin peut donner à la porte à 16 ans comme il le peut à 40 ans . Pour autant je pense qu’il faut quand même le bousculer ce fameux destin , j’ai une cousine de 27 ans qui se plaint souvent qu’elle ne trouve pas de mari mais elle ne fait pas tellement d’effort pour en trouver un ??‍♀️
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
A
20 juin 2021 02:43
Merci pour ton histoire, elle est belle MashAllah. C vrai que si on a 27 ans et qu on se contente du métro boulot dodo ça risque d être compliqué.
Citation
Naïla90 a écrit:
Mes parents se sont rencontrés à 33 ans et mariés 6 mois plus tard . Ma mère était déjà fiancée à un autre avant . Ils m’ont eu à 36 ans , et ils sont toujours ensemble à l’heure actuelle et heureux Hamdullilah.Pourtant ils étaient presque à la quarantaine et perdez espoir mutuellement quant à leur destin amoureux . Moi je crois au destin , on ne saura jamais la véritable nature de ce que nous réserve Allah en réalité , mais tant qu’il y’a de la vie , il y’a de l’espoir et le destin peut donner à la porte à 16 ans comme il le peut à 40 ans . Pour autant je pense qu’il faut quand même le bousculer ce fameux destin , j’ai une cousine de 27 ans qui se plaint souvent qu’elle ne trouve pas de mari mais elle ne fait pas tellement d’effort pour en trouver un ??‍♀️
H
20 juin 2021 03:56
Salam ,
Je me suis aussi posée cette question à une époque, et la réponse que j ai obtenu est comme tel :

Le destin , comprends en partie Errizk(la richesse) , ce que dieu mets sur ton chemin à ta disposition, et cette richesse peut prendre un nombre infini d aspects , ça peut être la santé, le travail , le diplôme, le mariage...ect

Dieu mets cette richesse à ta disposition mais il a appartient à toi seule de la prendre ou pas , de la préserver ou l'egarer, de la saisir ou la laisser filer. C'est ici notre rôle de faire les causes, si on voit une opportunité qui se présente il faut la saisir, les rencontres sont une opportunité, le fait de croiser une personne est une opportunité, en fait ça se limite uniquement à notre interprétation de ce que peut être une opportunité.

Enfin notre rizk est calculé, ce qu on ne prends maintenant on le prendra plutard , notre rizk nous parviendra toujours, quand? Seul allah le sait , mais nous on peut décider de ce timing d'une seule et unique méthode c est de le provoquer. Bien sûr ce timing allah le sait.c est que notre réalité est celle d un simple humain, une créature du divin.

J'espère que mon explication est claire.
Je conclue par le fait que comprendre les notions de destinée est parfois difficile au début, le mieux est de faire confiance à allah qu il va nous amener de belles opportunités et on fait confiance à la parole du prophète qui nous a demandé de faire les causes .

Un dernier exemple :
Allah a fait en sorte que Khadija (raa) puisse connaître l'existence du prophète, un homme jeune, pieux et célibataire, un modèle dans leur ville, c'est allah qui a facilité leur rencontré en mettant à disposition des proches qui pouvaient lui parler de khadija, mais c est khadija qui a fait le pas de lancer l idée de mariage . La question est :est ce qu'il aurait pu exister un scénario où khadija àurait juste ignorer Mohamed? Ma réponse est JAMAIS, pourquoi jamais? Tout simplement parce que allah nous a créé il nous connaît mieux que nous même, et il a rassemblé toutes les conditions pour khadija prends ce choix, il aurait pu laisser le diable semer le doute dans son esprit pour ne pas prendre ce choix ,mais non il lui a donné toutes les raisons pour le faire selon sa personnalité. Quand khadija à pris ce choix, dans sa réalité à elle, elle était entrain de faire les causes, elle était maîtresse de son destin, alors que ce même destin que khadija crois créé en faisant les causes et en fait une cascades d opportunité et d'événements qu allah a orchestré pour elle.

Et c'est lui qui dit :
<و يمكرون و يمكر الله و الله خير الماكرين>

J'espère t'avoir aider et pas trop égarer

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
20 juin 2021 04:57
Oui le destin c'est belle et bien réel mes il faut faire des causes pour ainsi le provoquer en notre faveur, pour le mariage par exemple après certe certain trouve une femme sans trop se prendre ma tête.
Il faut que nous fassions le maximum vraiment tout ce qu'on peut pour le provoquer et si vrmt malgres notre insistance rien aboutie peut être ni somme nous pas destiné dieu seule sait réellement.
Mes c'est pas en restant à la maison par exemple que le destin va toquer à notre porte quoi que ? la factrice ? ?
S
20 juin 2021 05:15
C'est faux.
Citation
blad2021bis a écrit:
Ne pas s'attacher aux croyances, quand tu veux une chose, tu fais des efforts et avec la permission de dieu tu vas l'avoir.

Toute personne homme & femme a eu dans sa vie plusieurs occasions de se marier,

Nota : plus le temps passe, plus le choix se limite.
J
20 juin 2021 05:35
Salamou aleykoum

Tu es marié avec un de ces hommes ?

Je pense que tout expérience ne représente pas la majorité car j'ai aussi une expérience avec les femmes de mon âge et même plus âgée ce n'était pas positifs.
Citation
narimene69 a écrit:
J'attire pas la racaille mais plutôt le cadre qui travail posé calme etcccc a partir de 29 ans et plus.
Merci.
Le pire la racaille c'est eux qui critique.
Je choisis de toutes façons. Je ne prends quelqun pour son argent. Car pas tout le monde est bien et il convient a tous.

De nos jours plus un mariage est tard, plus tu va trouver quelqu'un de bien. Après on est pas pareil. Ce genre d'hommes souvent ils ont réussi professionnel etccc et donc se mari vers la trentaine.
On a galèrer et après on mérite le bonheur, mais ce genre d'homme attire la jalousie car il a réussi professionnel donc ta toujours la jalousie sur toi, soit par des paroles etcc, dans tous les cas faut se marier avec un vrais homme qui taide, qui est bien pour toi, qui te rend heureux, je ne parle pas de matériel.
20 juin 2021 11:41
Salam,
Je trouve que le « destin » est souvent utilisé à tort.

Pour moi, il faut se dire que ce qui est déjà passé est notre destin et il faut l’accepter et vivre avec.

Mais le destin ne doit pas être utilisé pour justifier les actions du présent.
Si tu veux te marier, il faut faire des actions aujourd’hui pour y arriver.

Il faut d’abord que tu fasse de ton mieux aujourd’hui et au final que tu sois mariée ou pas, à ce moment la tu te diras que c’est ton destin.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
b
20 juin 2021 11:56
Dieu dit dans le coran Sourete Les femmes Verset-79:

Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de ton âme (car tu as fais une mauvaise action qui fait perdre des degrés).Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Je propose d'interdire les mots : maktoub, sorcellerie, mauvais œil.




Citation
MaradonaLeCameleon10 a écrit:
Salam,
Je trouve que le « destin » est souvent utilisé à tort.

Pour moi, il faut se dire que ce qui est déjà passé est notre destin et il faut l’accepter et vivre avec.

Mais le destin ne doit pas être utilisé pour justifier les actions du présent.
Si tu veux te marier, il faut faire des actions aujourd’hui pour y arriver.

Il faut d’abord que tu fasse de ton mieux aujourd’hui et au final que tu sois mariée ou pas, à ce moment la tu te diras que c’est ton destin.
K
20 juin 2021 12:43
Inchallah. En contact avec un de ses hommes, quelqu'un de très bien, avec une famille très gentille.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou aleykoum

Tu es marié avec un de ces hommes ?

Je pense que tout expérience ne représente pas la majorité car j'ai aussi une expérience avec les femmes de mon âge et même plus âgée ce n'était pas positifs.
K
20 juin 2021 13:21
Salem aleykom

Sa dépend les hommes que j'ai rencontré c'était aux travail, jamais a l'extérieur. Pourtant je suis quelqu'un qui sort.
J'ai fais les causes rencontrer des hommes qui me plaisent pas j'ai forcé au bout dune semaine je plaque l'affaire j'arrive pas. Après j'ai eux ce genre d'hommes il y a des sérieux et d'autres non et d'autres te plaisent pas.
Citation
Lianaismael a écrit:
Merci pour ton histoire, elle est belle MashAllah. C vrai que si on a 27 ans et qu on se contente du métro boulot dodo ça risque d être compliqué.
A
20 juin 2021 14:14
Oui mais ca depend du domaine où tu travailles. Moi dans mon domaine y a 90% de femmes, le reste c que des hommes âgés, donc moi j sais que j rencontrerai pas mon mari au travail.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Sa dépend les hommes que j'ai rencontré c'était aux travail, jamais a l'extérieur. Pourtant je suis quelqu'un qui sort.
J'ai fais les causes rencontrer des hommes qui me plaisent pas j'ai forcé au bout dune semaine je plaque l'affaire j'arrive pas. Après j'ai eux ce genre d'hommes il y a des sérieux et d'autres non et d'autres te plaisent pas.
J
20 juin 2021 14:52
Qu'Allah te facilite ^^
Citation
narimene69 a écrit:
Inchallah. En contact avec un de ses hommes, quelqu'un de très bien, avec une famille très gentille.
20 juin 2021 23:40
Vraiment travailler sur ce qu'on cherche me semble plus rassurant que compter sur une aide venant d'Allah.
Même en travaillant on peut ne pas réussir comme on le veut mais si on regarde attentivement on n'y perd jamais car même si on a pas obtenu exactement on acquiert quelque chose de plus, soit une connaissance une expérience, bref un bonus dont on a pas avant et qu'on n'aurait jamais pu avoir si on a pas essayé.puis on peut obtenir ça une deuxième fois ou à la troisième fois.
Parfois pour obtenir certaines choses, je crois que l'échec fait partie de la règle.

Par contre la destinée reflète bien souvent l'arnaque religieuse. le Dieu qui est parfait, juste, miséricordieux,tu l'adore comme si tu le vois,tu le demandes il t'exauce....ce qui est sûr il l'est avec certains mais pas avec d'autres,il écoute certainement certains mais il n'a rien à foutre d'autres ou de leurs souffrance.
Après tout on parle de tout puissant comparé à nous des minables créatures qui peuvent disparaitre tout de suite en plus forte raison leurs problème de cœur ??‍♂️.
Citation
blad2021bis a écrit:
Ne pas s'attacher aux croyances, quand tu veux une chose, tu fais des efforts et avec la permission de dieu tu vas l'avoir.

Toute personne homme & femme a eu dans sa vie plusieurs occasions de se marier,

Nota : plus le temps passe, plus le choix se limite.
b
20 juin 2021 23:46
Chef,

Je ne suis pas d'accord avec toi, dieu est à l'écoute, il est le tout-puissant, il te donne pas tout & immédiatement, il nous demande de faire des efforts et être patient.





Citation
Nasser& a écrit:
Vraiment travailler sur ce qu'on cherche me semble plus rassurant que compter sur une aide venant d'Allah.
Même en travaillant on peut ne pas réussir comme on le veut mais si on regarde attentivement on n'y perd jamais car même si on a pas obtenu exactement on acquiert quelque chose de plus, soit une connaissance une expérience, bref un bonus dont on a pas avant et qu'on n'aurait jamais pu avoir si on a pas essayé.puis on peut obtenir ça une deuxième fois ou à la troisième fois.
Parfois pour obtenir certaines choses, je crois que l'échec fait partie de la règle.

Par contre la destinée reflète bien souvent l'arnaque religieuse. le Dieu qui est parfait, juste, miséricordieux,tu l'adore comme si tu le vois,tu le demandes il t'exauce....ce qui est sûr il l'est avec certains mais pas avec d'autres,il écoute certainement certains mais il n'a rien à foutre d'autres ou de leurs souffrance.
Après tout on parle de tout puissant comparé à nous des minables créatures qui peuvent disparaitre tout de suite en plus forte raison leurs problème de cœur ??‍♂️.
K
21 juin 2021 00:19
Salem aleykom

Sa dépend des personnes, mais souvent celle qui font plus jeune a la trentaine c'est des femmes célibataires.
Elle vieillisse se qui ont plus que 30 ans et mariée avec plusieurs enfants, pas celle qui ont jamais eux d'enfants.
Ten vois même dans la tv des maghrébines non mariés et fraîche comme leila ben Khalifa etcccc.
Ce que vous voyez qui ont vieilli c'est des femmes mariés avec plusieurs enfants. Pas celle célibataire ou divorcé sans enfant.
Les hommes ils sont frais et d'autres plus de 30 ans et ils font plus âgée que la femme de leur âge.
Je fais plus jeune que les hommes de mon âge sauf si il fait plus jeune. Même un homme de moins de 3 ans moins que moi, je fais plus jeune que lui.

Citation
Bdx33800 a écrit:
M enfin moody smiley

Je te jure ...

Certaines femmes et certains hommes sont plus attrayants après 30ans...
21 juin 2021 00:21
Très belle analyse, j’ai eu la Même observation que toi

Conclusion : les enfants sont la cause du vieillissement prématuré ?????


Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Sa dépend des personnes, mais souvent celle qui font plus jeune a la trentaine c'est des femmes célibataires.
Elle vieillisse se qui ont plus que 30 ans et mariée avec plusieurs enfants, pas celle qui ont jamais eux d'enfants.
Ten vois même dans la tv des maghrébines non mariés et fraîche comme leila ben Khalifa etcccc.
Ce que vous voyez qui ont vieilli c'est des femmes mariés avec plusieurs enfants. Pas celle célibataire ou divorcé sans enfant.
Les hommes ils sont frais et d'autres plus de 30 ans et ils font plus âgée que la femme de leur âge.
Je fais plus jeune que les hommes de mon âge sauf si il fait plus jeune. Même un homme de moins de 3 ans moins que moi, je fais plus jeune que lui.
21 juin 2021 00:32
Comment peut tu savoir dans tout ce qui t'arrive ce qui relève d'une aide divine ou pas ?
Mais Pourvu que ça te fasse du bien de croire ainsi !
Citation
blad2021bis a écrit:
Chef,

Je ne suis pas d'accord avec toi, dieu est à l'écoute, il est le tout-puissant, il te donne pas tout & immédiatement, il nous demande de faire des efforts et être patient.
b
21 juin 2021 00:39
Il suffit d'analyser ( dans le petit détail), j'ai eu des experiences douloureuses, j'ai demandé l'aide de dieu, j'ai patienté, j'ai fait des efforts, j'ai vu le bout du tunnel, j'ai vu le changetment, j'ai refait le film de mon experience, j'arrive à dire c'est dieu derrière tout ça. sans aucun doute.

Nota : Mon ami tu parles à un mec avec un bac +5, j'ai tout fait pour écarter dieu, j'ai pas pu, dieu est le chef







Citation
Nasser& a écrit:
Comment peut tu savoir dans tout ce qui t'arrive ce qui relève d'une aide divine ou pas ?
Mais Pourvu que ça te fasse du bien de croire ainsi !
21 juin 2021 00:56
Même avec un professorat ce n'est pas facile de sortir des jougs d'une croyance religieuse bien encrée en nous.
Je comprends pourquoi tu vois ça comme ça.
Citation
blad2021bis a écrit:
Il suffit d'analyser ( dans le petit détail), j'ai eu des experiences douloureuses, j'ai demandé l'aide de dieu, j'ai patienté, j'ai fait des efforts, j'ai vu le bout du tunnel, j'ai vu le changetment, j'ai refait le film de mon experience, j'arrive à dire c'est dieu derrière tout ça. sans aucun doute.

Nota : Mon ami tu parles à un mec avec un bac +5, j'ai tout fait pour écarter dieu, j'ai pas pu, dieu est le chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook