Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et mariage
A
20 juin 2021 00:14
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
A
20 juin 2021 00:15
* Comment ( dsl c mon tel)
f
20 juin 2021 00:23
Salam,

Il faut faire confiance au destin oui ,mais il faut aussi provoquer sa chance
Si tu fais rien ou que tu ne saisie pas les opportunités , c'est sur qu'il se passera rien

Après il existe forcément des personnes qui ne sont pas destinée à être mariée, mais c'est en ayant éssaye qu'elle le saura

Voila
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
b
20 juin 2021 00:33
Ne pas s'attacher aux croyances, quand tu veux une chose, tu fais des efforts et avec la permission de dieu tu vas l'avoir.

Toute personne homme & femme a eu dans sa vie plusieurs occasions de se marier,

Nota : plus le temps passe, plus le choix se limite.

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
Voilà j entends souvent dire que le mariage est lié au destin, si Allah nous a destiné qqun on se mariera forcément avec cette personne. Mais en même tps c un peu confus pour moi surtout quand j entends parfois des gens dire qu’une fille non mariée a 30 ans n a pas fait assez de causes ou autres. Comédie peut-on dire ça si on croit au destin, et que si Allah voulait qu’une personne se marie avt 30 par ex, et bien elle le serait. Pensez-vous que le mariage ou l’absence de mariage est forcément inscrit ds le destin et que si qqun ne se marie pas ici-bas c que cela ne lui était pas destiné ? Votre opinion m’intéresse svp.
( ps : je ne suis pas obsédée par le mariage lol ? je me posais juste cette question par rapport à la notion de destin)
20 juin 2021 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est destin. Absolument tout.

Selon la théorie de la relativité restreinte, le destin s'appelle l'espace-temps.
Tout l'espace existe, tout le temps existe. Tout l'espace-temps existe. Détails ici.

Passé, présent et futur, tout est écrit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2021 00:44
Y’a un dicton africain qui dit un truc du genre
Tous les fruits d’un arbre tombent lorsqu’ils sont mûres mais aucun n’arrivent directement à ta bouche ...
20 juin 2021 00:48
Alors à quoi ça sert de se battre ou de faire des choix ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est destin. Absolument tout.

Selon la théorie de la relativité restreinte, le destin s'appelle l'espace-temps.
Tout l'espace existe, tout le temps existe. Tout l'espace-temps existe. Détails ici.

Passé, présent et futur, tout est écrit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2021 00:48
Suis pas daccord
J’ai plus de demandes en mariage à ma trentaine qu’à ma vingtaine
Citation
blad2021bis a écrit:
Ne pas s'attacher aux croyances, quand tu veux une chose, tu fais des efforts et avec la permission de dieu tu vas l'avoir.

Toute personne homme & femme a eu dans sa vie plusieurs occasions de se marier,

Nota : plus le temps passe, plus le choix se limite.
e
20 juin 2021 00:49
Wa alkm slm,

Je trouve que parfois (moi la première d'ailleurs ^^), on ne fait pas assez confiance à Allah et le fameux '' faire les causes '' surpasse le tawakkul...
Parfois il faut lâcher prise et faire confiance à Allah et au projet de vie qu'il a pour nous..
Je ne dis pas de rester léthargique et de ne rien faire, mais de trouver l'équilibre entre faire ces fameuses causes tout en ayant cette confiance en Allah, au destin, au dou3a..
Allah ou a3lem
T
20 juin 2021 00:51
Pour moi c'est idem.En plus à 20 ans j'étais vraiment pas au top de ma beauté
Aujourd'hui je me sens sûr de moi belle et bien dans mon corps.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Suis pas daccord
J’ai plus de demandes en mariage à ma trentaine qu’à ma vingtaine
A
20 juin 2021 00:52
J suis pas trop d accord car certains ont eu certains des demandes mais parfois c etait des profils pas du tt compatibles ( grande différence d age, 0 attirance physique)
Comme on dit le mariage est la moitié du din, c est un Lourd engagement donc on ne doit pas faire un choix les yeux fermés et regretter ensuite le 1 er mois de mariage. Après j dis pas qu il faut chercher le prince charmant, il n existe pas évidemment, mais il ne faut pas non plus se marier par dépit par peur d’être celib à vie et par peur de la solitude.
Citation
blad2021bis a écrit:
Ne pas s'attacher aux croyances, quand tu veux une chose, tu fais des efforts et avec la permission de dieu tu vas l'avoir.

Toute personne homme & femme a eu dans sa vie plusieurs occasions de se marier,

Nota : plus le temps passe, plus le choix se limite.
20 juin 2021 00:53
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les causes font parti du destin, ce n'est pas à dissocier.
Et si une personne ne s'est clairement pas assez bougé, oui on peut la blâmer.
On ne peut se justifier par le destin que dans des rares cas.
20 juin 2021 00:54
Exactement
L’âge est un détail mais visiblement beaucoup s’y attachent au point de s’en rendre malade
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour moi c'est idem.En plus à 20 ans j'étais vraiment pas au top de ma beauté
Aujourd'hui je me sens sûr de moi belle et bien dans mon corps.
A
20 juin 2021 00:57
Je sais, d ailleurs j ai une proche qui s est mariée a 22 ans , à un moment où elle ne s attendait pas a se marier, elle cherchait pas du tt , et c venu comme ça sans qu elle n ait rien eu a faire, en 5 mois ils étaient déjà mariés et Hamdoullah pour le moment ça va bien.
C vrai que parfois on oublie de placer nôtre confiance en Allah, la faute à la société, à l’entourage selon moi qui parfois fait de remarques , met une pression contradictoire avec la croyance au destin.
Citation
electron_libre a écrit:
Wa alkm slm,

Je trouve que parfois (moi la première d'ailleurs ^^), on ne fait pas assez confiance à Allah et le fameux '' faire les causes '' surpasse le tawakkul...
Parfois il faut lâcher prise et faire confiance à Allah et au projet de vie qu'il a pour nous..
Je ne dis pas de rester léthargique et de ne rien faire, mais de trouver l'équilibre entre faire ces fameuses causes tout en ayant cette confiance en Allah, au destin, au dou3a..
Allah ou a3lem
b
20 juin 2021 00:58
T'as plus de demandes à 30 ans que à 20 ans soit :

- Tu t'affiches un peu plus qu'avant dans des endroits propices aux mariages.
- Tu fais plus de bruits autour de toi ( copines, famille) pour dire que tu veux te marier.
- T'es plus mature, tu dégages quelque choses qui attire les hommes mariable ( pas la racaille)
- T'es plus disposé à s'ouvrir aux hommes ( moins chiante).
- t'as changée physiquement.
- ........

Il y a forcement une raison

Nota : profite de ces occasions pour avoir le meilleur des hommes, après tu prends ce qu'il reste.



Citation
Bdx33800 a écrit:
Suis pas daccord
J’ai plus de demandes en mariage à ma trentaine qu’à ma vingtaine
20 juin 2021 01:00
Ça sert à être acteur de sa vie. Le destin est exactement comme une bobine de film, film dont nous sommes les acteurs.
Seul Celui qui est hors de la bobine peut tout voir. Nous, les acteurs du film, on ne voit que l'instant présent.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors à quoi ça sert de se battre ou de faire des choix ?
A
20 juin 2021 01:00
Merci.
Mais pour les causes que veux-tu dire ?
Car j entends bcp ce terme mais il est subjectif , tu veux dire par là le fait de sortir, d’être coquette, de participer à des assso musulmanes, faire des invocations ?
( perso pour l’entourage c mort, ma famille ne connaît personne et nos voisins ne sont pas musulmans pour la majorité)
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les causes font parti du destin, ce n'est pas à dissocier.
Et si une personne ne s'est clairement pas assez bougé, oui on peut la blâmer.
On ne peut se justifier par le destin que dans des rares cas.
20 juin 2021 01:03
Je fréquente à peu près le même type d’endroit
Aucun bruit alentours car je ne cherche pas à me marier
J’étais déjà très jolie à la vingtaine mais visiblement je vieillis bien , la beauté avec le charme et l’assurance en plus



Citation
blad2021bis a écrit:
T'as plus de demandes à 30 ans que à 20 ans soit :

- Tu t'affiches un peu plus qu'avant dans des endroits propices aux mariages.
- Tu fais plus de bruits autour de toi ( copines, famille) pour dire que tu veux te marier.
- T'es plus mature, tu dégages quelque choses qui attire les hommes mariable ( pas la racaille)
- T'es plus disposé à s'ouvrir aux hommes ( moins chiante).
- t'as changée physiquement.
- ........

Il y a forcement une raison

Nota : profite de ces occasions pour avoir le meilleur des hommes, après tu prends ce qu'il reste.
20 juin 2021 01:03
Tu sais pas comment on fait pour savoir juste un petit détail de notre vie future ?

Je crois en Dieu pas la même religion. Mais il veut jamais me lâcher une petite info


Citation
CHN-W a écrit:
Ça sert à être acteur de sa vie. Le destin est exactement comme une bobine de film, film dont nous sommes les acteurs.
Seul Celui qui est hors de la bobine peut tout voir. Nous, les acteurs du film, on ne voit que l'instant présent.
b
20 juin 2021 01:06
Pour quoi tu n'appliques pas le principe "de destin" concernant l'homme qui se présente à toi même si il est plus âgé et / ou pas attirant?


Soit le destin est partout ou nulle part.








Citation
Lianaismael a écrit:
J suis pas trop d accord car certains ont eu certains des demandes mais parfois c etait des profils pas du tt compatibles ( grande différence d age, 0 attirance physique)
Comme on dit le mariage est la moitié du din, c est un Lourd engagement donc on ne doit pas faire un choix les yeux fermés et regretter ensuite le 1 er mois de mariage. Après j dis pas qu il faut chercher le prince charmant, il n existe pas évidemment, mais il ne faut pas non plus se marier par dépit par peur d’être celib à vie et par peur de la solitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook