Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin et libre arbitre svp aidez moi
A
3 mars 2020 07:26
Bonsoir, à tous et à toute ,

Je viens ici car j’ai réellement besoin de conseils je ne suis pas musulmane et je n’ai donc aucune base de l’islam.

Les conséquences de la vie et les coïncidences m’ont amené à être en relation pour l’instant purement amical avec un homme qui est marié et à des enfants . C’est le grand frère d’un homme que j’ai côtoyé dans le passé . Qui a éprouvait des sentiments pour moi .

Cet homme en question à mon mot de passe Facebook et ma chaîne YouTube .

Vraisemblablement le destin nous pousse à être ensemble . C’est une histoire extrêmement compliqué.

Le destin et les synchronisations font tout pour nous rapprocher, des évènements n’ayant pas de corrélation. Troublant, se sont produit . ces dernières sont d’autant plus présentes lors des moments de doute.

Ma question , pourquoi Allah , voudrait me rapprocher d’un homme qui est marié ? ( ce qu’il m’a caché au départ ) . Peut ont aller contre le destin ou ce que Allah à destiné arrivera tôt ou tard ?

Je vois pas l’intérêt d’être avec quelqu’un, en faisant souffrir d’autres personnes . Et de ce que je sache , Allah ne piège pas .

Beaucoup peuvent douter du monde « invisible » , mais croyez moi , des faits très précis se sont passé .

Ma question est de comprendre l’origine de tout ça .

Peut ont aller contre le destin ?

Merci à tous pour votre attention . smiling smiley
A
3 mars 2020 07:37
Excuce moi je me suis arrêter à " Les conséquences de la vie et les coïncidences m’ont amené à être en relation pour l’instant purement amical avec un homme qui est marié et à des enfants . C’est le grand frère d’un homme que j’ai côtoyé dans le passé . Qui a éprouvait des sentiments pour moi . "



Un conseil sans parler de destin ou quoi éloigne toi de lui il est marier il à des enfants respecte sa petite famille et les parents de sa femme, ce que tu ft c'est foutre la merde désolé y'a pas d'autres mots
K
3 mars 2020 08:17
Franchement autant dans se site y’a des femmes bien qui cherche des réponses à leur amour que se soit chrétienne musulmane ou juifs

Autant y’a des femmes on se demande où elle on été élever sérieux

Homme marier = problème= tristesse

Alors éloigne toi et arrête t connerie Cômme il est entrain de faire à sa femme il te le fera te tromper sa s appelle

Après si tu na pas de face va s’y casse un couple et voix des enfants souffrir par ta faute
3 mars 2020 08:41
Bonjour
Synchronicité, hasard....qu est-ce que tu vas chercher ?
Tu en sais suffisamment pour tourner les talons
Cet homme et marié et a une famille.
Respectes -les.
3 mars 2020 09:29
Bonjour,

Le hasard n'existe pas en effet.
Par ailleurs, on récolte souvent le fruit de ce que nos propres mains ont semé.

Rien n'échappe à Allah, rien ne se produit sans sa permission. Et Allah a laissé le libre arbitre à l'homme, le choix du bien ou du mal. Et dans ce monde, le diable (que l'on appelle Ibliss) et ses acolytes s'activent pour semer le trouble et parmi leurs actions préférées, il y a la séparation des couples et l'accomplissement des péchés majeurs tels que l'adultère.

A défaut d'inciter directement au mal, ils s'emploient à utiliser de manière graduelle, des subterfuges pour assouplir la vigilance des croyants et les mener peu à peu vers l'impair. Allah a dit dans le Coran (traduction) : « Et le diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient » (Les bestiaux, v43)

Autrement dit, ce qui t'arrive, n'étant pas basé sur une relation saine, n'est certainement pas un bienfait qu'Allah vous a prédestiné. Allah n'amène jamais ses créatures à accomplir des péchés.

Tu soulignes le fait que dans les moments de doute, les signes se font plus clairs encore. Or, le doute est l'un des terrains d'action privilégié des diables. Car le doute est source de vulnérabilité au niveau mental et créé les conditions idéales pour se laisser aller au pire.

Cependant, si cet homme est animé de bonnes intentions, peut-être souhaiterait-il simplement te prendre en seconde épouse...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 09:31 par Muslim Magnet.
3 mars 2020 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le destin n'a pas de volonté. Ce n'est qu'un résumé de l'histoire, histoire qu'on écrit soi-même, instant après instant.

Le destin n'est que ce qu'on décide de faire ou de ne pas faire dans les conditions qui se présentent.

Einstein a démontré dans le cadre de la théorie de la relativité restreinte que le temps, ou plus exactement l'espace-temps, existait en entier, passé, présent et futur.
Pourtant, aucun tribunal n'a accepté l'excuse du destin pour acquitter un accusé. Même les tribunaux américains n'ont pas osé.

Selon les nobles valeurs, les relations hors mariage sont interdites et plus encore les relations extra-conjugales.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
3 mars 2020 09:33
Ce n’est pas Allah qui te pousse à fréquenter cet homme c’est ta passion qui le fait et ton Chaytane embellit les perspectives.

Tu peux toujours essayer d’aller contre le destin mais tu n’obtiendras au final que ce qui a été décidé pour toi.

Si tu te satisfais de ce que tu as, la vie viendra à toi en courant. Mais si tu refuses ton destin tu ne feras que courir inlassablement vers ce que tu désires mais au final tu n’auras que ce qui a été destiné pour toi.

Cet homme ne peut t’être destiné par Allah que si tu te convertis et que vous vous mariez. Sous conditions, cela est permis et Allah n’aime que ce qui est bon et bien. Mais fréquenter un homme marié n’est pas permis.

N’oublies pas que tu as aussi en parallèle un libre arbitre et une capacité de discernement entre le bien et le mal.
3 mars 2020 09:39
Quand on veut quelque chose on voit des signes du destin partout.

Le fait qu’il soit marié est pourtant le signe le plus important mais tu sembles l’ignorer. eye rolling smiley
C
3 mars 2020 11:43
Salam

Personnellement, je serai d'avis de dire que la vie est aussi faite d'épreuves.

Est-ce Dieu qui nous les envoie ou pas ? Je pense que oui.

Il sait comment nous toucher pour qu'on se rapproche un jour de lui. Car nous ne sommes sur terre que pour nous rapprocher de lui au final.

Donc là, tu sembles recevoir des signes pour commettre quelque chose de mal.

Tu as le choix de succomber ou pas. Mais perso, j'y vois là une épreuve.

Soit tu succombes, tu détruis une famille et tôt ou tard, ça te retombera dessus, tu vivras une très mauvaise période à ton tour, tu sombreras peut-être dans la dépression et à la fin, tu finiras par te retourner vers Dieu car il n'y aura plus que lui qui sera en mesure de t'aider, en te repentant et soignant peut-être ta culpabilité.
Soit tu décides de ne pas succomber, tu ne fais de mal à personne, et tu considères ces signes comme une mise à l'épreuve, un test que Dieu t'envoie et tu en sortiras victorieuse et plus proche de Dieu que jamais car tu auras su résister au mal. Tu auras prouvé à Dieu que tu es de son côté.

Dans les deux cas, c'est vers Dieu que tu te tournes. A toi de choisir la voie qui te semble la plus acceptable. Tu peux passer par le Mal ou le Bien. Les deux t'amèneront vers Dieu. Mais les conséquences ne seront pas les mêmes et ta destinée prochaine non plus ...
S
3 mars 2020 12:15
Salam aleykoum,

À la différence des autres créatures et créations d'Allah swt, L'humain c'est à dire Adem as a accepté le libre-arbitre. C'est la capacité à agir et penser par soi-même donc à faire le bien ou le mal. Il y a toute type de destins en Islam ou du moins des choses qui les caractérisent. Tu devrais te renseigner là dessus. Un prédicateur ou savant serait plus à même de l'expliquer avec des preuves claires.

Te concernant, ta passion te rend aveugle et chetane enjolive les choses. Ce que tu vois comme des opportunités de te rapprocher de lui ou la force du destin est simplement le fruit de ta passion ( sans jeu de mot), de tes actes et piège de chetane.

Si tu succomber à ce genre de relation, tu pleurera toutes les larmes de ton corps et regrettera cette fameuse rencontre.

J'aurais dû commencer par la et je termine avec ça.: Crains Allah swt, crains Allah swt, crains Allah swt.
G
3 mars 2020 13:00
Pour ma part je dirais que cela n'a rien à voir avec la destinée de Dieu, mais plutôt avec la ruse de satan ! Qui tente de semer le trouble au sein de la famille de cette homme marié, qui plus est papa.. satan voudrait vous faire commettre la fornication, l'adultère pour "désunir"....
Le mieux à faire c'est d'arrêter de croire "bêtement" au père noël et de tracer ton chemin, mais sans le type en question.. y'a assez de célibataire pour en trouver un qui pourrait te correspondre (si Dieu Le veut ) sans espérer quelque chose d'un homme déjà engagé qui te fera miroiter des mythos, pour obtenir ce qu'il voudra de toi.. vu ta naïveté ce ne sera pas difficile à avoir...
Citation
Assya1997 a écrit:
Bonsoir, à tous et à toute ,

Je viens ici car j’ai réellement besoin de conseils je ne suis pas musulmane et je n’ai donc aucune base de l’islam.

Les conséquences de la vie et les coïncidences m’ont amené à être en relation pour l’instant purement amical avec un homme qui est marié et à des enfants . C’est le grand frère d’un homme que j’ai côtoyé dans le passé . Qui a éprouvait des sentiments pour moi .

Cet homme en question à mon mot de passe Facebook et ma chaîne YouTube .

Vraisemblablement le destin nous pousse à être ensemble . C’est une histoire extrêmement compliqué.

Le destin et les synchronisations font tout pour nous rapprocher, des évènements n’ayant pas de corrélation. Troublant, se sont produit . ces dernières sont d’autant plus présentes lors des moments de doute.

Ma question , pourquoi Allah , voudrait me rapprocher d’un homme qui est marié ? ( ce qu’il m’a caché au départ ) . Peut ont aller contre le destin ou ce que Allah à destiné arrivera tôt ou tard ?

Je vois pas l’intérêt d’être avec quelqu’un, en faisant souffrir d’autres personnes . Et de ce que je sache , Allah ne piège pas .

Beaucoup peuvent douter du monde « invisible » , mais croyez moi , des faits très précis se sont passé .

Ma question est de comprendre l’origine de tout ça .

Peut ont aller contre le destin ?

Merci à tous pour votre attention . smiling smiley
3 mars 2020 13:39
Il y a des gens qui interviennent dans le destin des gens qui n'ont rien demandé pour les amener sur un chemin de tristesse et désarroi. C'est ce qui t'arrive maintenant. Les gens normaux se doivent à eux-mêmes de se protéger contre ces gens...
3 mars 2020 15:24
Salam aleykoum,

Allah n'y est pour rien ! Allah ne te mettra jamais dans une telle situation, sa va à l'encontre de ses commandements..sous prétexte qu'il a tes mot de passe tu vois de la destinée? Ta passion à fait que tu lui donne c'est tout..

Tu n'est pas musulmane et tu veux appliquer l'islam ! Commence par apprendre qui est Allah et qu'attent t'il de nous..et tu comprendra très vite, que ni Dieu, ni le destin y sont pour quelques chose dans se que tu veux faire..
désolé si suis un peu dur, mais, avant d'être musulman, j' ai vécu et subis cette chose horrible que tu souhaite faire! ( J'ai mis des années à m'en remettre ansi que le gosse)

Je vois pas l’intérêt d’être avec quelqu’un, en faisant souffrir d’autres personnes..tu as tous dit, retrouve ta raison..tu m'a l'air d'être jeune trouve toi un célibataire et complique toi pas les choses et celles des autres !
Encore désolé et que Dieu te guide.
A
8 mars 2020 08:55
Coucou,

Je ne suis en aucun cas pour cette relation .

C’est son frère qui lui a demandé de me pirater , je l’ai fréquenté à l’époque , il avait des sentiments , mais il était complètement indécis !

Il m’a demandé deux fois au mariage pour changer d’avis et la deuxième fois il était simultanément engagé dans une autre relation .

Comme son frère a mon mot de passe Facebook . Il a commencé à m’inonder de message .

Avec le temps je me suis attachée, je n’étais absolument pas au courant qu’il était marié avec des enfants !

Il faut me comprendre, quand les sentiments sont là , le mal est déjà fait .

C’était comme une relation de « flamme jumelle .

Je viens ici pour comprendre le sens de ces signes , qui peuvent parfaitement être dés mirage , mais qui sont trop précisés !

Je me suis déjà éloignée de cet homme , j’ai désactivé mon compte Facebook et je ne me connecte plus dessus .

Mon but est de comprendre ce qui ce passait . Pas de me mettre avec cet homme !

En aucuns cas je ne pourrais être heureuse dans une telle situation et dormir la conscience tranquille .

D’autant plus que si une relation n’est pas fondée sur des principes elle ne dureras pas dans le temps .

Justement ! Je suis contre cette relation !

Malheureusement je suis amoureuse de lui , à part l’oublier je ne peux rien faire .

Merci à tous !
A
8 mars 2020 09:20
Tu as totalement raison , mais comprends moi que je n'étais pas au courant qu'il était marié et qu'il avait des enfants, il m'a caché cette information.

Son frère je l'ai côtoyé, c'est d'ailleurs lui qui l'a demandé de me pirater mon compte, car il est informaticien en système de sécurité.

Son frère m'a fait énormément de mal.

Et j'ai fini par m'attacher à lui car il était protecteur et bienveillant avec moi .

La synchronicité est un thème universel. qu'on appel en général le « destin » , Ca m'étonnerais que le diable et à l'origine de cette attraction.

Mais effectivement, il ce peut que ce soit une épreuve !

Quand je me suis informée sur le sujet du destin dans l'islam c'était écrit: que ce qui est écrit c'est à dire que toute éternité par Dieu et qui sera inéluctablement réalisé sans que rien ni personne ne puisse s’y opposer, ce que l’on appelle communément le Destin.

Mais l'homme est libre d’agir, en bien comme en mal, tout en ayant conscience de la Toute puissance de Dieu et de la prédétermination divine .

Donc, je voulais savoir si c'est signes venaient de Dieu. Et je pense sincèrement que Dieu à la main sur tout .

Je ne suis pas musulmane, mais je suis croyante, je crois en Dieu.

En aucun cas, je suis pour cette union, j'ai désactivé mon compte , je ne vais plus dessus.

Et je pense qu'on voit très bien dans mon texte que je suis contre, car je ne pourrais jamais être heureuse et comblée dans une telle situation.

Je veux comprendre la source de ces signes , qui peuvent, être des coïncidences, mais je vous assure elles sont beaucoup trop troublantes et ce à plusieurs reprises.

Depuis tout ca, je ne me sens pas bien moralement, mais j'ai complètement été manipulée !
A
8 mars 2020 09:30
Je suis très mal de cette situation,

En fait, c'est le grand frère de mon ex mais on s'est juste côtoyé, et il lui a demandé à son frère justement, de me pirater mon compte,

Depuis les deux ont commencé à me draguer et a avoir des sentiments, ils ne se parlent plus actuellement car le grand frère à mon ex à développé des sentiments pour moi.

Mon ex m'a fait énormément de mal dans le passé car il est indécis, m'a lâché à deux reprises après m'avoir parlé de mariage, aujourd'hui il regrette , il veut me voir et tout.

Mais , j'ai mal, j'ai l'impression d'avoir commis un grand péché, une erreur morale , mais je n'étais pas au courant qu'il était marié, je suis complètement détruite psychologiquement en ce moment.

Car, au fond de moi, j'ai toujours été une personne avec des valeurs et des principes.

Jamais j'ai fréquenté un homme marié ou ne serait ce en couple.

Je suis une personne juste et correcte.

Mais je me sens mal !

J'ai l'impression qu'on m'a salit !
11 mars 2020 14:43
Salam aleykoum,

perso je m'éloignerait des deux, mais c'est juste mon avis..le frère d'un ex, sa peux engendrais d'autres problèmes par la suite, surtout si l' ex cherche à te récupérer ..tu est croyante fait confiance à Dieu et demande lui une relation saine et une personne qui te convienne.

S'éloigner pour mieux reconstruire avec de bonne base, tout en gardant tes valeurs c'est important pour ton mental.. courage pour la suite et encore désolé; c'était plus pour te faire prendre conscience que c'était pas bien..
I
17 avril 2022 13:05
Vous etes tous jugeant, alors qu'il y a peut etre chez cette personne juste beaucoup d'espoir.

Pour autant, sans croire au libre arbitre, au mal, au bien, au signe... mais si tu écoutes ton coeur, la sage réponse peut venir. Par exemple, de maniere pragmatique, accepter ce que tu ressens, mais aussi accepter que cette personne vit une histoire. Et que de son coté il a aussi certainement ses sentiments pour celle qvec qui il vit. Ceux quil vit dans sa vie, doit pas etre impacter par toi, mais par ce quil vit lui. De ce fait, vit ta vie, respecte ton coeur bien sur, tu as le droit d'avoir des sentiments, et de te sentir bien avec cette personne... mais ne force rien, n'attends pas... Et peut etre ton coeur t'eclairera vers une personne qui sera la pour toi.

One ne sait pas tjs les histoires des couples... je ne vois pas les signes comme des pieges en general, par contre il y a des signaux qui peuvent nous bloquer vers une personne, et c'est peut etre la un signe a eviter, mais si c'est positif, si ca te rends vivant.e, alors peut etre, une personneo peut aussi etre juste une personne a connaitre.

Ceux que je suis d'accord avec les utres messages, c'est faire preuve de sagesse. Amour n'est pas possession, et si tu aimes vraiment cette homme, tu lui souhaiterais le bonheur qu'il semble deja avoir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook