Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon destin... ne jamais me marier?
7 octobre 2011 20:53
Citation
chanda a écrit:
Salam,
C'est marrant, j'aurai pu écrire ton texte, je comprend donc tout à fait ce que tu peux ressentir...
En ce qui me concerne je suis assez mitigée, en même temps je ne sais pas si je suis la personne la plus apte à te conseiller, mais je vais te donner mon avis sur plusieurs choses...
Mes parents m'ont éduqué en me disant qu'il faut faire des études,, qu'il ne faut pas fréquenter avant le mariage, qu'il ne faut pas sortir, pas draguer, pas voler, pas boire, pas fumer, pas coucher.... bref ne pas faire beaucoup de chose puisque nous sommes des musulmans.
Et bien je les ai écoutés, je n'ai rien fais de tout ça !
Aujourd'hui je suis ce qu'on appelle une fille de bonne famille, j'ai une bonne situation, ma voiture, mon appart'... De nombreuses filles rêveraient d'avoir tout ça, et hamdoulilah je suis contente et fière de ce que 'mont inculqués mes parents.
OUI MAIS ! Evidemment il y a un MAIS, j'ai 36 ans et je suis célibataire. Des rencontres j'en ai fais, des cafés, j'en ai bu, mais c'est tout ! Je ne suis jamais allée plus loin, jamais sortie avec l'un d'eux... On ne change pas une éducation du jour au lendemain....
Là de nombreuses personnes vont dire "masha allah, c'est une fille bien !" et de nombreuses personnes vont dire "c'est louche, elle ment"....
Alors ben sûr mes rencontres s'arrêtent vite puisque les hommes se disent elle a 36 ans, elle est indépendante donc elle couche ! Oh la déception !!! lol
Bref, tout ça pour te dire que de nos jours c'set super compliqué de gérer la religion, la vie, le boulot. Les hommes confondent vie professionnelle et dévergondage... et pourtant, tout est dans l'éducation. Mais en 2011, les hommes cherchent des filles bien, mais les filles bien c'est louche, et surtout une fille bien c'est chiant parcequelle n'accepte pas certaines choses... hors les hommes prefèrent des filles qui ne réfléchissent pas trop, ç'est moins prise de tête... (je ne vais pas me faire des amis là ! ) lol

Bien sûr c'est difficile, parfois je n'ai pas le moral, je me dis que je ne trouverais jamais personne, que personne ne comprendra ce que je vis. EN même temps je suis croyante et je crois en mon mektoub. JE me dis que si mon mektoub c'est d'attendre encoire un peu, je vais attendre. Si mon mektoub est de ne pas me marier, quoi que je fasse ben je ne me marierai pas, et peut-être que dieu nous évite d'être malheureuse avec quequ'un de pas bien.... ALlah o alam.
Personnellement je ne pourrais pas me marier par dépit pour faire plaisir aux gens parceque :
1 - je ne serais pas heureuse
2 - je ne le rendrais pas heureux non plus
Et pour moi une vie à deux ça se partage, ce sont des moments de bonheur, de dispute, de malheurs, c'est la vie quoi !

Je veux attendre un homme bien, quelqu'un que je rendrais heureux et qui me rendra heureuse incha allah, et j'ai confiance en dieu pour ça...

Allah est dans tous les coeurs, suis ton coeur, il ne te trompera pas.

suis ton coeur ?! jamais !! justement !! vous ecoutez trop les chansons a satan: "listen to your heart", "..."
c
7 octobre 2011 21:24
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
chanda a écrit:


Allah est dans tous les coeurs, suis ton coeur, il ne te trompera pas.

suis ton coeur ?! jamais !! justement !! vous ecoutez trop les chansons a satan: "listen to your heart", "..."

Mon cher tu as mal lu ou mal compris... Oupsj'ai commencé en disant "Dieu est dans tous les coeurs, suis ton coeur" ! dieu nous guide tous les jours, il suffit de comprendre ses message, je ne parle pas de chitan, je parle d'écouter son coeur, chose que devraient faire tous les hommes. Et là je ne parle pas d'amour ! Parfois certaines personnes nous paraissent bien, on les sent bien, mais on est pas amoureux pour autant. ET vise versa, on peut être fou amoureux de quelqu'un et dans notre coeur on sent que quelque chose ne va pas...
Il faut écouter ! Bye
K
7 octobre 2011 22:26
Citation
truevision a écrit:

Bonjour,

Je te tenais à te remercier personnellement pour ton intervention sur le forum, tes conseils et ta réflexion sur le sujet sont trés juste...En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Je suis désormais en pleine réflexion sur mon avenir personnel et ce n'est pas facile de trancher j'ai tellement peur de me tromper...Encore merci à toutes et à tous!eye rolling smiley

Tout le plaisir est pour nous.

Ne sens toi pas gênée si tu as encore besoin de nous, c'est d'ailleur une des raisons qui fait notre force dans la vie de même que ce forum en est la plate forme pour se parler et vider son coeur.


Allah mâaki !
c
7 octobre 2011 23:43
Salam Truevision,
Ne me remercie pas, je comprend ce que tu ressents, dis toi que tu n'es pas seule. Et allah y jib li fih el kheir Welcome

Citation
truevision a écrit:
Citation
chanda a écrit:
d'abord merci pour ton témoignage et d'avoir pris le temps de me lire, c'est fou c'est exactement ça ! tu as mis le doight dessu comme toi j'ai eu la même éducation et j'ai respecté les règles mais au final ce n'est pas parceque tu es une fille "bien" que tu sera heureuse en amour... j'ai passé trop de temps à la bibliothèque à la fac voilà où ça m'a mené...au célibat loool Mais tu ne dois pas regretté moi en tout cas je ne regrette pas car cela correspondais à mes valeurs.

Qu'Allah te guide inchallah et qu'il te mette sur le chemin de l'homme que tu mérites.
K
8 octobre 2011 05:53
Salam chanda

Citation
chanda a écrit:
Salam Kabil1,
Mea culpa, sans rancune aucune je te répond...

1- évidemment je ne mets absolument pas TOUS les hommes dans le même panier, je ne suis pas ainsi....
2- évidemment je n'ai pas voulu dire qu'être bent nass c'est avoir une bonne situation je voulais dire "Aujourd'hui je suis ce qu'on appelle une fille de bonne famille et, de plus, , j'ai une bonne situation , ma voiture , mon appart' ..


Ah! c'est bien maintenant tu t'expliques plus clairement. Donc on est d'accord: pas de généralité la prochaine fois !

Merci de ta compréhension.


Citation
chanda a écrit:
Je rajouterai enfin que ton intervention m'a fait sourire car on sent de l'agacement dans tes propos... Genre "pour qui elle se prend celle-la" je me trompe ?

Désolé de te décevoir mais évidement tu te trompes eye rolling smiley

J'ai appris à discuter les idées des gens et non pas de critiquer les gens eux mêmes, car les esprits matures et indulgents discutent des idées, les esprits moyens des faits et le reste critiquent les gens Zen

Bonne soirée ma soeur.
B
14 décembre 2019 21:10
Salam
Au moins tu as une famille, des amis hmd
Tu es jeune en plus tu as le temps hmd
Pense aux femmes de 40 ans et plus seules , sans amis, sans famille ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook