Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin ou pas destin ?
L
23 septembre 2021 21:27
Salam à tous,

Aujourd'hui j'ai parlé avec des amis sur le destin et on n'était pas d'accord sur une chose.

J'ai considéré qu'une personne qui meurt tuée par une autre personne ne relevait pas du destin...

Tout le groupe était contre moi. Selon eux, si une personne est victime d'un meurtre par exemple alors c'est que c'était son destin... point

Qu'en pensez-vous ?

Les sources sont les bienvenues,

Merci
23 septembre 2021 21:31
Bonsoir,

Il y a le libre arbitre aussi. Et si on ne se placé pas toujours sur le banc des victimes...
L
23 septembre 2021 21:33
c'est sympa mais tu ne réponds pas à ma question... sad smiley
Citation
Hamtar0 a écrit:
Bonsoir,

Il y a le libre arbitre aussi. Et si on ne se placé pas toujours sur le banc des victimes...
23 septembre 2021 21:34
Un accident = destin
Un choix = libre arbitre
Citation
Lumiere31 a écrit:
c'est sympa mais tu ne réponds pas à ma question... sad smiley
23 septembre 2021 21:39
Ça revient au même, car cela découle d’un « acte ».
Si toi ou quelqu’un d’autre, vous n’avez pas fait tel ou tel chose, l’issue serait autre...
Citation
Hamtar0 a écrit:
Un accident = destin
Un choix = libre arbitre
23 septembre 2021 21:40
Rien ne relève du destin... car il y a toujours une « origine », un « enchaînement » des choses.
D
23 septembre 2021 21:41
Wa alayka salam,

Ce qu'il faut que les gens comprennent dans le destin, c'est que les acteurs c'est NOUS-MÊMES !!
Le destin c'est nous.

Les deux sont inséparables. Chaque chose du destin c'est nous.

Lorsque que quelqu'un tue autrui, cela fait parti du destin et de la décision de celui-ci, et celui qui est tué cela fait parti de ce qui a été écris sur lui concernant sa mort et le jour de sa mort.

Chaque chose de la vie est le destin et le destin c'est nos actes et nos épreuves "notre vie".

Wallah a3lem.
Citation
Lumiere31 a écrit:
Salam à tous,

Aujourd'hui j'ai parlé avec des amis sur le destin et on n'était pas d'accord sur une chose.

J'ai considéré qu'une personne qui meurt tuée par une autre personne ne relevait pas du destin...

Tout le groupe était contre moi. Selon eux, si une personne est victime d'un meurtre par exemple alors c'est que c'était son destin... point

Qu'en pensez-vous ?

Les sources sont les bienvenues,

Merci
23 septembre 2021 21:42
Le destin c'est quand ce n'est pas réfléchi et prémédité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça revient au même, car cela découle d’un « acte ».
Si toi ou quelqu’un d’autre, vous n’avez pas fait tel ou tel chose, l’issue serait autre...
23 septembre 2021 22:14
Ça ne se tient pas...
tu tombes dans une bouches d’égout et tu meurs... destin?
Pourtant, il y’a bien un con qui a enlevé le couvercle et ne l’a pas remis à sa place, car il a « choisi » de faire son taff à moitié.
Le « choix »!couvre énormément de choses... on choisi de partir en voiture ou à pied, de prendre l’ascenseur ou l’escalier, etc.
Citation
Hamtar0 a écrit:
Le destin c'est quand ce n'est pas réfléchi et prémédité.
23 septembre 2021 22:17
Oui, destin car accident (pas prévu)
Et qui dit que l'autre voulait que tu tombes dedans lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça ne se tient pas...
tu tombes dans une bouches d’égout et tu meurs... destin?
Pourtant, il y’a bien un con qui a enlevé le couvercle et ne l’a pas remis à sa place, car il a « choisi » de faire son taff à moitié.
Le « choix »!couvre énormément de choses... on choisi de partir en voiture ou à pied, de prendre l’ascenseur ou l’escalier, etc.
23 septembre 2021 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Destin : ensemble des événements qui tissent la vie d'un individu, d'un groupe, ou qui décident du sort d'une œuvre. Détails ici.

Tout est écrit. Pour les physiciens, ça s'appelle la théorie de la relativité restreinte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2021 22:33
Ne parlons pas de prévoir... car religieusement parlant cela n’a pas de sens. Ce qui se passe, ne peut se passer sans la volonté de Dieu. D’où les « inch allah » à tout va.

Donc... il faudrait revoir la théorie, car vu comme ça, TOUT relèverait du destin, et rien du libre arbitre. Autrement dit, zéro responsabilité... après tout, c’est bien dieu qui a voulu, non?
Citation
Hamtar0 a écrit:
Oui, destin car accident (pas prévu)
Et qui dit que l'autre voulait que tu tombes dedans lol
23 septembre 2021 22:38
Destin pour moi c'est quand c'est fait sans prise de tête.

Après le reste, c'est du loto.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ne parlons pas de prévoir... car religieusement parlant cela n’a pas de sens. Ce qui se passe, ne peut se passer sans la volonté de Dieu. D’où les « inch allah » à tout va.

Donc... il faudrait revoir la théorie, car vu comme ça, TOUT relèverait du destin, et rien du libre arbitre. Autrement dit, zéro responsabilité... après tout, c’est bien dieu qui a voulu, non?
L
24 septembre 2021 00:08
je suis confus au vu de toutes vos réponses et je ne comprends toujours ceux qui disent que c'est le destin si demain une personne se fait tuer volontairement ....

Je ne pense pas que ce soit le destin honnêtement...

En revanche mourir dans un accident, là je peux le comprendre dans certaines cas. car il y a aussi la vigilance du conducteur (par exemple celui qui a bu et qui meurt dans un accident... dans ce cas là je ne pense pas que ce soit le "destin"winking smiley

en tout cas merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook