Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin d'être musulman ?
O
21 octobre 2020 21:22
Salem aleikoum smiling smiley

Je suis pas certaine d'avoir compris....Est-ce que par "ceux qui servent naturellement la Justice, la Vérité..." tu signifies que même une personne qui se dit pas musulmane mais qui agit dans ce sens EST musulmane ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu as une conception trop restrictive la religion d'Allah.

Si l'Islam est la religion de la fitra, la nature primordiale, alors ceux qui servent naturellement la Justice, la Vérité, la Générosité, etc servent les Noms d'Allah et sont mouslim à ces Noms d'Allah. Et donc à Allah.

Concernant le sujet initial, personne ne naît sur la même ligne de départ qu'un autre. Seul Allah peut juger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2020 21:40
Crois en Dieu, surtout. Cherche-Le, réellement. Il est là, avec toi. Si tu ne perçois pas Sa présence, c'est un souci.

Le paradis est déjà là avec toi et tu l'ignores. Pire, tu l'occultes. Ton ego l'occulte.

Trouve Dieu, de ton vivant. Le Coran deviendra limpide comme de l'eau de roche. Comme n'importe quel livre Saint.
Citation
Nayahh a écrit:
Je crois au paradis après la mort.
21 octobre 2020 21:40
Partiellement. Comme tout le monde. Le but de l'Islam est de réunir les Noms d'Allah dans chacun de ses actes.

Il n'y a qu'un seul dieu de la Justice, c'est Allah. Sauf s'ils se prosternent devant un paquet de chips qu'ils nomment Justice, auquel cas ce serait du shirk.

Le concept, la valeur de justice appartient à Allah. C'est Allah.
Une personne qui sert la justice sert Allah.

Citation
OursBrun a écrit:
Salem aleikoum smiling smiley

Je suis pas certaine d'avoir compris....Est-ce que par "ceux qui servent naturellement la Justice, la Vérité..." tu signifies que même une personne qui se dit pas musulmane mais qui agit dans ce sens EST musulmane ?
21 octobre 2020 21:42
Ne parle pas avec eux ils sont dans l'innovation préserve toi et évite les comme la peste.
Citation
OursBrun a écrit:
Salem aleikoum smiling smiley

Je suis pas certaine d'avoir compris....Est-ce que par "ceux qui servent naturellement la Justice, la Vérité..." tu signifies que même une personne qui se dit pas musulmane mais qui agit dans ce sens EST musulmane ?
21 octobre 2020 21:43
C'est vos savants qui ont fait de l'innovation. Savants qui n'ont jamais trouvé Dieu de leur existence et qui pensent tout comprendre de Dieu.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quand tu prêches la religion que tu as créé précise que ce n'est pas l'islam mais ton innovation manifeste.

(Innovation je suis très gentil).
O
21 octobre 2020 21:48
Je retiens cette phrase "Le but de l'Islam est de réunir les Noms d'Allah dans chacun de ses actes". Je l'a retiens, et te la pique !
C'est joliment dit et je partage ton avis, elle résume plutôt bien le but de cette vie

Citation
CHN-W a écrit:
Partiellement. Comme tout le monde. Le but de l'Islam est de réunir les Noms d'Allah dans chacun de ses actes.

Il n'y a qu'un seul dieu de la Justice, c'est Allah. Sauf s'ils se prosternent devant un paquet de chips qu'ils nomment Justice, auquel cas ce serait du shirk.

Le concept, la valeur de justice appartient à Allah. C'est Allah.
Une personne qui sert la justice sert Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 21:49 par OursBrun.
21 octobre 2020 21:52
Un de nos savants parle des gens comme toi.

Ibn Al-Qayyim (né 691/m.751) رحمه الله a dit :

"Les innovateurs ne sont en rien des prêcheurs appelant à Allah, de même qu'ils n'ont aucune clairvoyance.

Au contraire, ce sont des prêcheurs appelant à ShayTân, ils font partie de son armée et son parti. Ils appellent à ce qui provoque la colère d'Allah , à ce qui éloigne de Son agrément et rapproche de Son courroux. Ils sont concernés part la parole d'Allah - exalté soit-Il -, [dans le sens] :

«Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.»[53/23]"

?[Al-Kalâm 3alâ Mas'alah As-Samâ3 p.14]?


La position des pieux prédécesseurs face aux innovateurs

Abou ‘Othmane As-Sabouni -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 449H) a dit en parlant des Gens de la Sounna :

« Et ils évitent les gens de l’innovation et de l’égarement, ayant de l’animosité envers les gens de l’innovation et de l’ignorance. Ils détestent les gens de l’innovation qui introduisent dans la religion ce qui n’en fait pas parti. Ils ne les aiment pas, ils ne les accompagnent pas, ils n’écoutent pas leurs paroles, ni ne s’assoient à leurs côtés, ni ne débattent avec eux concernant la religion. Ils protègent leurs oreilles du faux que les innovateurs transportent vers les oreilles et établissent dans les cœurs, détruisant les cœurs et corrompant les idées… »
(« Aqidatous-Salaf, Ashaboul-Hadith » p 99)


Tu es un danger pour nous reviens au Coran et a la sunnah.

Citation
Citronnus a écrit:
C'est vos savants qui ont fait de l'innovation. Savants qui n'ont jamais trouvé Dieu de leur existence et qui pensent tout comprendre de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 21:56 par Nawfel Al Jamil.
21 octobre 2020 22:08
"«Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.»[53/23]""

Et voilà, toi aussi tu fais l'amalgame.

Le "nafs", c'est le corps et l'âme réunis. Et dans cet ensemble se trouve l'ego. Quand le Coran indique le mot Nafs, il ne faut pas le traduire par "âme", mais par ego.

L'âme, celle qui véhicule le souffle de Dieu, se traduit par "Rouh" dans le Coran. Et ça se traduit généralement par "Esprit" (Esprit de Dieu).

Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

La guidée est dans le Rouh/Dieu. Les passions et et la conjecture sont créées par l'ego compris dans le nafs.

Je te mets ici l'ensemble des versets parlant du Rouh. En anglais et en arabe.

Idem pour le nafs.

Et vois la différence entre les deux notions.
M
21 octobre 2020 22:12
Salam,

D’après Abou Houreira (Qu’Allah l’agrée) Le Prophète (ﷺ) a dit : Allah n’acceptera pas l’excuse de toute personne dont le moment de la mort à été retardée jusqu’à atteindre l’âge de soixante ans.
(Rapporté par Al Boukhari dans son Sahih n°6419)


Ma pensée un petit peu détaillée en ce qui concerne les juifs, chrétiens, musulmans et autres ici.

Ca ne vaut pas grand chose mais bon, je suis né dans une famille non musulmane même si mon père et croyant mais non pratiquant (c'est un autre débat). C'est Allah swt qui m'a guidé vers Lui. Seul Allah Sait pourquoi.

C'est vrai qu'entre la destinée et le libre arbitre c'est souvent assez flou, il existe tellement de chemins qui mènent à Allah swt...

J'ai dans l'idée qu'il faut ouvrir son cœur et être prêt à recevoir La Vérité quoi qu'il en coute pour qu'Allah swt lève le voile sur nos coeur.

C'est dans ce sens là que je comprends ce hadith que j'affectionne tout particulièrement :

« Je suis pour mon serviteur ce qu’il croit que je dois être, et je suis avec lui chaque fois qu’il évoque le souvenir de mon nom. Ainsi, s’il m’évoque en lui-même, je l’évoque en moi-même. S’il m’évoque auprès d’une assistance, je l’évoque auprès d’une assistance meilleure encore. S’il se rapproche de moi d’un empan, je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, je me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers moi en marchant, j’irai vers lui en accourant. »
(Rapporté par Bukhârî et Muslim).


Tout dépend de l'intention que l'on a, de ce que notre cœur désire vraiment, et comme Allah Sait cela mieux que nous même, nos destins sont déjà écrit mais c'est nous qui "croyons ce qu'Il doit être" et le reste n'est que la conséquence...

C'est mon point de vue, et Allah Sait mieux. Il est Le Juste. Il ne faut jamais désespérer de Sa Miséricorde.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
21 octobre 2020 22:13
Je ne débattrait pas sur le din avec quelqu'un comme toi tu es complètement égaré c'est évident en plus tu ne sais pas parler arabe donc tes sois disante leçon tu peux les garder.


Sois honnête avec tes interlocuteurs quand tu leurs parles précise bien que tu as choisi d'être une hérétique, que tu fais une interprétation du Coran en français, que tu ne sais pas lire l'arabe, que tu délaisse la sunna, que tu suis la thora et l'évangile comme tu suis le Coran. On verra si quelqu'un prendra la peine de te lire.


Pour ma part il ne me convient pas de passé le Salam au gens comme toi ni de débattre au sujet du din.

Citation
Citronnus a écrit:
"«Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.»[53/23]""

Et voilà, toi aussi tu fais l'amalgame.

Le "nafs", c'est le corps et l'âme réunis. Et dans cet ensemble se trouve l'ego. Quand le Coran indique le mot Nafs, il ne faut pas le traduire par "âme", mais par ego.

L'âme, celle qui véhicule le souffle de Dieu, se traduit par "Rouh" dans le Coran. Et ça se traduit généralement par "Esprit" (Esprit de Dieu).

Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

La guidée est dans le Rouh/Dieu. Les passions et et la conjecture sont créées par l'ego compris dans le nafs.

Je te mets ici l'ensemble des versets parlant du Rouh. En anglais et en arabe.

Idem pour le nafs.

Et vois la différence entre les deux notions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 22:14 par Nawfel Al Jamil.
21 octobre 2020 22:48
Qui suit ses passions ici ? ça s'emporte, ça tombe dans le rabaissement de l'autre, ça ne fait même pas l'effort de lire les liens que j'ai cité (pourtant c'est du Coran PUR).

Je ne peux rien faire de plus pour toi.

Je te laisse à tes certitudes l'ami.

Un jour comprendras-tu peut-être. Si enfin tu daignes te tourner véritablement vers Dieu.

Moi je le passe le Salam. Sans aucun souci. Va en paix.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je ne débattrait pas sur le din avec quelqu'un comme toi tu es complètement égaré c'est évident en plus tu ne sais pas parler arabe donc tes sois disante leçon tu peux les garder.


Sois honnête avec tes interlocuteurs quand tu leurs parles précise bien que tu as choisi d'être une hérétique, que tu fais une interprétation du Coran en français, que tu ne sais pas lire l'arabe, que tu délaisse la sunna, que tu suis la thora et l'évangile comme tu suis le Coran. On verra si quelqu'un prendra la peine de te lire.


Pour ma part il ne me convient pas de passé le Salam au gens comme toi ni de débattre au sujet du din.
21 octobre 2020 22:54
Je n'ai fais que cité ce que tu suis et tes croyances si tu prends ça pour un rabaissement remet toi en question dans ce cas.

Je te le répète je ne débat pas avec les innovateurs et par Allah que je suis très calme.

Je ne passe pas le Salam aux gens qui renient la Sunna et suivent leurs plus vils passions et qui en plus de cela essaye d'amener avec eux des musulmans sans préciser leurs véritables croyances.
Citation
Citronnus a écrit:
Qui suit ses passions ici ? ça s'emporte, ça tombe dans le rabaissement de l'autre, ça ne fait même pas l'effort de lire les liens que j'ai cité (pourtant c'est du Coran PUR).

Je ne peux rien faire de plus pour toi.

Je te laisse à tes certitudes l'ami.

Un jour comprendras-tu peut-être. Si enfin tu daignes te tourner véritablement vers Dieu.

Moi je le passe le Salam. Sans aucun souci. Va en paix.
21 octobre 2020 22:59
Si tu étais musulman, tu passerais le salam à tout le monde, même à tes ennemis ...

Un musulman est un homme de paix. Un homme de Dieu.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je n'ai fais que cité ce que tu suis et tes croyances si tu prends ça pour un rabaissement remet toi en question dans ce cas.

Je te le répète je ne débat pas avec les innovateurs et par Allah que je suis très calme.

Je ne passe pas le Salam aux gens qui renient la Sunna et suivent leurs plus vils passions et qui en plus de cela essaye d'amener avec eux des musulmans sans préciser leurs véritables croyances.
21 octobre 2020 23:02
Tu passerai le Salam a quelqu'un qui invites tes frères et soeur à l'Enfer ?




Citation
Citronnus a écrit:
Si tu étais musulman, tu passerais le salam à tout le monde, même à tes ennemis ...

Un musulman est un homme de paix. Un homme de Dieu.
C
21 octobre 2020 23:04
Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

Pour quelqu'un qui parle pas un mot d arabe ,c est mémorable ptdr



Citation
Citronnus a écrit:
"«Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.»[53/23]""

Et voilà, toi aussi tu fais l'amalgame.

Le "nafs", c'est le corps et l'âme réunis. Et dans cet ensemble se trouve l'ego. Quand le Coran indique le mot Nafs, il ne faut pas le traduire par "âme", mais par ego.

L'âme, celle qui véhicule le souffle de Dieu, se traduit par "Rouh" dans le Coran. Et ça se traduit généralement par "Esprit" (Esprit de Dieu).

Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

La guidée est dans le Rouh/Dieu. Les passions et et la conjecture sont créées par l'ego compris dans le nafs.

Je te mets ici l'ensemble des versets parlant du Rouh. En anglais et en arabe.

Idem pour le nafs.

Et vois la différence entre les deux notions.
21 octobre 2020 23:08
Lis les versets en question, tout est là. Si les musulmans commencent à se moquer du Coran même, où va-t-on ? ...
Citation
Capichou a écrit:
Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

Pour quelqu'un qui parle pas un mot d arabe ,c est mémorable ptdr
21 octobre 2020 23:09
Tu as compris quelques chose là sah ?
Citation
Capichou a écrit:
Tu viens juste de me donner la preuve que vos savants n'ont rien compris aux mots que le Coran emploie.

Pour quelqu'un qui parle pas un mot d arabe ,c est mémorable ptdr
C
21 octobre 2020 23:15
Tu oses dire que les savants qui ont donné leur vie à l,'islam, qui maîtrisent parfaitement la langue arabe ,qui ont étudié le Coran et les hadith pendant des années ne comprennent pas un mot Ill

Et toi de ton salon n eyant aucune base en langue arabe, tu pointes le bout de ton nez ,oue c est moi Citrouille je vais vous apprendre à comprendre le sens de mots ptdr


Citation
Citronnus a écrit:
Lis les versets en question, tout est là. Si les musulmans commencent à se moquer du Coran même, où va-t-on ? ...
C
21 octobre 2020 23:16
Je suis en.mode Champollionsmoking smiley


Citation
Shisui25 a écrit:
Tu as compris quelques chose là sah ?
21 octobre 2020 23:18
Honnêtement j'ai pas compris non plus ?
Citation
Capichou a écrit:
Je suis en.mode Champollionsmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook