Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin ou Choix ? Ou both of them ?
'
13 janvier 2021 11:32
Oui déjà de retour lol.. du coup je me demandais.

Est ce qu on peut considérer qu avec tout le 'choix' qu on a, c'est à 100% à nous de nous bouger pour trouver THE one.
Ou alors ce THE one est potentiellement monsieur/madame tout le monde, donc il n y pas de THE one mais des One potentiels partout ptdr
Oui désolée ça peut paraître surement un peu confus..

Ou alors il n y a vraiment qu un seul One, donc il faut 'juste' attendre que le jour de la rencontre arrive.. lol
Je sais pas prk j y crois pas trop à cette option. Parce que tous les divorcés qui ont cru que leur ex était "the one" par exemple.. on les met où.

Je pencherais plutôt pour un mix des deux.. donc se bouger mais sans se vendre non plus, vivre sa vie normalement mais en mettant les "chances de son coté", en montrant qu on est dispo (bon en pratique je sais pas trop comment faire ça lol.. mais j'ai la théorie c'est deja ca de pris grinning smiley )
Et continuer les dou3as et placer sa confiance en Allah.

Vous en pensez quoi les filles ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
13 janvier 2021 11:44
Holala, que de questions existentielles ce matin,
Tu te poses lol.
Tu vas mangé à un arrêt de bus, aujourd'hui?
J'aime bien quand tu nous raconte ce genre d'histoire.
Pour ta question, pour moi, on ne rencontre le grand
amour qu'une fois dans sa vie, maintenant à savoir si il est partagé, ou si l'autre sait qu'il est ton grand
amour, a voir.
Pour les autres amour, tu pourras aimer ton partenaire mais ce ne sera plus avec la même intensité que la première fois.
Ce n'est que mon avis
S
13 janvier 2021 11:46
Je pense qu'on devrait se considérer à l'égal des animaux
Et se choisir par la chimie des sens
Mais les dogmes ont faussé le schéma
'
13 janvier 2021 11:47
Haha désolee

Non je suis en révisions whistling smiley Zen

Cest qui ton grand amour ? grinning smiley

Je prefere l amour simple parce que moi aimer trop ca me reussi pas du tout. Une vraie debilos
Citation
Temporelle* a écrit:
Holala, que de questions existentielles ce matin,
Tu te poses lol.
Tu vas mangé à un arrêt de bus, aujourd'hui?
J'aime bien quand tu nous raconte ce genre d'histoire.
Pour ta question, pour moi, on ne rencontre le grand
amour qu'une fois dans sa vie, maintenant à savoir si il est partagé, ou si l'autre sait qu'il est ton grand
amour, a voir.
Pour les autres amour, tu pourras aimer ton partenaire mais ce ne sera plus avec la même intensité que la première fois.
Ce n'est que mon avis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 11:48
Ah ouais nan là je te suis pas copine..

Nos cerveaux sont bcp plus développés que ceux des animaux. L amour et les sentiments est une notion typiquement humaine ..
Citation
Malibe7359 a écrit:
Je pense qu'on devrait se considérer à l'égal des animaux
Et se choisir par la chimie des sens
Mais les dogmes ont faussé le schéma
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 12:04
Les documentaires animaliers sont riches d'enseignements
À l'humilité.
Les animaux se sont plus considérés aujourd'hui comme
Des biens meubles; Code Napoléon, mais comme des êtres sensibles.
Citation
☀ a écrit:
Ah ouais nan là je te suis pas copine..

Nos cerveaux sont bcp plus développés que ceux des animaux. L amour et les sentiments est une notion typiquement humaine ..
T
13 janvier 2021 12:11
Pour moi il n'y A pas d'Amour simple.
Par contre tu as deux sortes d'Amour.
L'Amour qui te transcende et l'Amour dit " confortable "
J'espère qu'un jour tu trouveras The grand amour,
même si il fait souffrir parfois, il n'y a rien de plus
beau que de le connaître au moins une fois dans sa vie. Et si il est partagé, Tu auras connu le summum
de la félicité. Maintenant ça ne voudras pas dire qu'il
est éternel. Mais jamais tu ne l'oublieras .
Citation
☀ a écrit:
Haha désolee

Non je suis en révisions whistling smiley Zen

Cest qui ton grand amour ? grinning smiley

Je prefere l amour simple parce que moi aimer trop ca me reussi pas du tout. Une vraie debilos
13 janvier 2021 12:34
je voulais appeller jean claude vandamme pour qu'il me decode ce que tu as ecris ,
le cannabis de bon matin, pas bon.................
C
13 janvier 2021 12:42
Mdrrr tu te pose trop de questions lol

il faut que tu arrive à faire le vide dans ta tête lol

pour te répondre, chacun trouve chaussure à son pieds comme on dit lol

sauf que il y en as qui divorcent, puis refons leur vie.

tu ferais une bonne philosophe lol
13 janvier 2021 12:50
Salam aleykoum,

Croire qu'il n y a qu'un seul et unique amour ou une seule personne qui puisse nous convenir est une erreur.

L'unicité fait référence à l éternel et on ne l'est pas.

Si nous étions fait pour une seule et même personne, alors pourquoi divorcer? Se remarier après un veuvage?
'
13 janvier 2021 13:11
Contente toi d aller lire les autres sujets.
Citation
Steeve austin a écrit:
je voulais appeller jean claude vandamme pour qu'il me decode ce que tu as ecris ,
le cannabis de bon matin, pas bon.................
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 13:12
Mmh .. ca te dérange ?

Le vide c'est dans l espace..ou dans une bouteille de coca.. lol
Ma tête est pleine el hamdoulilah
Trop-pleine peut-être

Ps : pourtant j ai eu 8 au bac de philo.. ma pire note, mais je suis d accord avec toi ^^
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdrrr tu te pose trop de questions lol

il faut que tu arrive à faire le vide dans ta tête lol

pour te répondre, chacun trouve chaussure à son pieds comme on dit lol

sauf que il y en as qui divorcent, puis refons leur vie.

tu ferais une bonne philosophe lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 13:14
Wa3likom el selem

Peut etre parce qu on a fait le mauvais choix, ou peut etre parce que parfois avant de savoir lequel est vrmt fait pour nous on doit se tromper.. jen sais rien ma soeur wallah

N empeche que jaimerais vrmt avoir qqun fait pour moi à 100%
Ca serait trop bien. Mais tropbeau pour être vrai ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Croire qu'il n y a qu'un seul et unique amour ou une seule personne qui puisse nous convenir est une erreur.

L'unicité fait référence à l éternel et on ne l'est pas.

Si nous étions fait pour une seule et même personne, alors pourquoi divorcer? Se remarier après un veuvage?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
13 janvier 2021 13:16
Je penses qu'il y a plein de personne avec qui on peut s'entendre et envisager un futur, mais Dieu a déjà sélectionner la ou les personnes qui feront partie de nos vies dans le mariage. Je ne parle que de mariage suivant les règles. Et non la vie occidentale des copains, copines, coup d'un soir. Etc.

Et pour moi c'est ce qui compte. C'est la ou les personnes avec qui on fait sa vie dans le cadre du mariage.

C'est pour cela que je suis contre ces idées où il faut se fréquenter pour mieux se connaître et tomber dans le risque de multiplier les fréquentations alors que celui ou celle qu'on doit épouser, on l'épousera quoi qu'on fasse.



Citation
☀ a écrit:
Oui déjà de retour lol.. du coup je me demandais.

Est ce qu on peut considérer qu avec tout le 'choix' qu on a, c'est à 100% à nous de nous bouger pour trouver THE one.
Ou alors ce THE one est potentiellement monsieur/madame tout le monde, donc il n y pas de THE one mais des One potentiels partout ptdr
Oui désolée ça peut paraître surement un peu confus..

Ou alors il n y a vraiment qu un seul One, donc il faut 'juste' attendre que le jour de la rencontre arrive.. lol
Je sais pas prk j y crois pas trop à cette option. Parce que tous les divorcés qui ont cru que leur ex était "the one" par exemple.. on les met où.

Je pencherais plutôt pour un mix des deux.. donc se bouger mais sans se vendre non plus, vivre sa vie normalement mais en mettant les "chances de son coté", en montrant qu on est dispo (bon en pratique je sais pas trop comment faire ça lol.. mais j'ai la théorie c'est deja ca de pris grinning smiley )
Et continuer les dou3as et placer sa confiance en Allah.

Vous en pensez quoi les filles ?
C
13 janvier 2021 13:17
Mdrrr non moi aussi je me posais plein de questions dans ma tête comme toi mdrr

seulement ça sert à rien de se prendre la tête lol

concernant la philosophie ... c'est toujours des questions, des questions, et encore des questions et à se réfléchir par soi même et analyser les réponses des autres. Il faut acquérir de la sagesse. Et avoir notre propre avis personnelle. Seulement on peut influcer les choix des autres ou bien ce sont les autres qui nous influencent. LoL

C'est pas évident.



Citation
☀ a écrit:
Mmh .. ca te dérange ?

Le vide c'est dans l espace..ou dans une bouteille de coca.. lol
Ma tête est pleine el hamdoulilah
Trop-pleine peut-être

Ps : pourtant j ai eu 8 au bac de philo.. ma pire note, mais je suis d accord avec toi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 13:18 par Chad Princeton.
'
13 janvier 2021 13:19
Mmh je vois .. comment ca quoiquon fasse ? Si je choisis de ne pas l'epouser alors je ne l epouserais pas non ? perplexe

Merci pour ton avis
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses qu'il y a plein de personne avec qui on peut s'entendre et envisager un futur, mais Dieu a déjà sélectionner la ou les personnes qui feront partie de nos vies dans le mariage. Je ne parle que de mariage suivant les règles. Et non la vie occidentale des copains, copines, coup d'un soir. Etc.

Et pour moi c'est ce qui compte. C'est la ou les personnes avec qui on fait sa vie dans le cadre du mariage.

C'est pour cela que je suis contre ces idées où il faut se fréquenter pour mieux se connaître et tomber dans le risque de multiplier les fréquentations alors que celui ou celle qu'on doit épouser, on l'épousera quoi qu'on fasse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 janvier 2021 13:23
Je ne me prends pas la tête whistling smiley

J'aime trouver une logique dans mes questions réponses.

Et même si je vous demande vos avis j'ai déjà les miens sur chaque question que je pose.
Mais ca me permet d etoffer mes idées et de voir si je suis pas non plus completement à coté de la plaque.

Si qqun qui a le même référentiel de valeurs et d expériences que moi, pense différemment sur une chose, je vais me dire ça arrive.
Si plusieurs personnes qui ont le même référentiel pensent différemment et la même chose entre elles, je vais commencer à me dire que j'ai une analyse et une vision biaisées. Donc là commence la réelle remise en question.
Si au terme de mes analyses répétées je constate que mon avis est le même alors je pars du postulat que leurs arguments n entraient pas dans ma sphère.
Et l autre possibilité c'est finir par être d accord. ^^
Citation
Chad Princeton a écrit:
Mdrrr non moi aussi je me posais plein de questions dans ma tête comme toi mdrr

seulement ça sert à rien de se prendre la tête lol

concernant la philosophie ... c'est toujours des questions, des questions, et encore des questions et à se réfléchir par soi même et analyser les réponses des autres. Il faut acquérir de la sagesse. Et avoir notre propre avis personnelle. Seulement on peut influcer les choix des autres ou bien ce sont les autres qui nous influencent. LoL

C'est pas évident.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
13 janvier 2021 13:30
Je peux te comprendre, nous sommes tous curieux de savoir les avis des uns et des d'autres

mais je pense que on ne peut pas être tous d'accord sur tout les sujets.

Cela n'empêche pas d'avoir un dialogue constructive. ^^

Sans chercher à faire changer d'avis à autrui pour que il puisse penser comme nous.
Citation
☀ a écrit:
Je ne me prends pas la tête whistling smiley

J'aime trouver une logique dans mes questions réponses.

Et même si je vous demande vos avis j'ai déjà les miens sur chaque question que je pose.
Mais ca me permet d etoffer mes idées et de voir si je suis pas non plus completement à coté de la plaque.

Si qqun qui a le même référentiel de valeurs et d expériences que moi, pense différemment sur une chose, je vais me dire ça arrive.
Si plusieurs personnes qui ont le même référentiel pensent différemment et la même chose entre elles, je vais commencer à me dire que j'ai une analyse et une vision biaisées. Donc là commence la réelle remise en question.
Si au terme de mes analyses répétées je constate que mon avis est le même alors je pars du postulat que leurs arguments n entraient pas dans ma sphère.
Et l autre possibilité c'est finir par être d accord. ^^
13 janvier 2021 13:33
ouai 8 en philo ( comme les correceteurs sur cette matiere sont kool) c'est pas terrible, tu as raison il te manque des choses dans la tete........jean claude n'est pas dispo
Citation
☀ a écrit:
Mmh .. ca te dérange ?

Le vide c'est dans l espace..ou dans une bouteille de coca.. lol
Ma tête est pleine el hamdoulilah
Trop-pleine peut-être

Ps : pourtant j ai eu 8 au bac de philo.. ma pire note, mais je suis d accord avec toi ^^
S
13 janvier 2021 13:53
Une femme, un homme pense à tort que pour rencontrer la bonne personne, il faut se fréquenter. Donc ces personnes saisissent les occasions qui se présentent pour connaître quelqu'un. Et c'est rarement fait dans le cadre légiféré par Dieu. Le soucis c'est que c'est pas à la première rencontre que l'homme ou la femme rencontre la bonne personne. C'est très rare en tout cas. Souvent, après une rencontre si ça colle, les sentiments prennent le dessus et c'est la pire chose qui puisse arriver. Car l'interdit leur pend au nez.

Les personnes ne raisonnent plus, la fréquentation va au delà du permis. S'embrasser se tenir la main, se prendre dans les bras est un interdit qu'il faut pas minimiser. Se dire des mots doux. C'est le pire poison qui existe quand les mots doux sont dit hors cadre du mariage. Et c'est la porte ouverte pour tomber dans les grands interdits.

L'objectif mariage est la mais le cœur est épris donc ils ferment les yeux. Le diable leur embelli tout ça et leur donne l'impression que c'est bien.

Soit ça abouti à un mariage mais avec autant de pêchée c'est comme marcher sur du feu. La baraqa ne sera pas au rendez-vous.

Ou alors ça fini en rupture. Vivre déception, tristesse, etc. Et ça recommence avec une autre personne.


Dans le cas où ça match pas vraiment au début, la tentation de tester avec d'autre personne est grande et il y a cette idée qui germe dans leur tête qu'ils pourront trouver mieux. Et en attendant les fréquentation sans lendemain prennent place.


Au final, homme ou femme aura perdu du temps à fréquenter d'autres personnes inutilement car celui ou celle qui nous est destiné est déjà écrite. Rien, ni personne ne pourra changer cela.

Donc pourquoi ne pas s'en remettre à Dieu. Prier, invoquer, faire les causes dans le cadre légal. Rencontre avec mahram. Et surtout consulter Dieu pour nos affaires. Il ne nous trompera jamais. Il nous dirigera toujours vers la bonne voie. C'est lui qui décide de tout.

Notre but est de placer notre confiance en Dieu.

Par exemple, un homme voit une femme qui lui plaît. Il en fait part à la fille ou à son père directement. Une rencontre est mise en place. Ils se posent toutes les questions sans taboo, sans gêne. Il faut aborder tous les thèmes. Si il faut faire encore une ou deux autres rencontres tjs avec le mahram. Se renseigner sur la personne.

Consulter Dieu et la si il y a un bien, cela se fera. Si il y a pas de bien, alors Dieu les eloignera l'un de l'autre et chacun trouvera sa voie ailleurs.

On évite l'interdit. On évite que le cœur s'épanche sur de l'illusion. Et surtout on évite de perdre son temps.


Il faut préserver son cœur. Dieu se chargera tjs de placer les personnes destinés l'une à l'autre sur le même chemin. Par contre quand quelqu'un se présente. Toujours consulter Dieu et ne pas laisser ses yeux et son cœur prendre le dessus.
Citation
☀ a écrit:
Mmh je vois .. comment ca quoiquon fasse ? Si je choisis de ne pas l'epouser alors je ne l epouserais pas non ? perplexe

Merci pour ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook