Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin en amour?
i
5 juillet 2015 00:14
Salam aleykoum

Pensez vous que certaine personne sont faite pour tomber que sur des mauvaise personne?
Si l'on tombe sur une mauvaise personne sa pourrai vouloir dire que nous même on est mauvais?
C
5 juillet 2015 00:20
Dieu est le plus savant !
S
5 juillet 2015 00:33
Vous avez 2 heures.
5 juillet 2015 00:38
Salam
Pas forcément mon frère mon ex était une mauvaise personne et moi j'estime ne pas en être une ! Tout est une question de mektoub et chacun a le sien reste confiant dieu fais les choses bien .
s
5 juillet 2015 01:26
Salam,
Non Isaac je te rassure, souvent quand tu tombes sur le même genre de personne ce n'est pas que tu es mauvais bien au contraire.

On est souvent attiré par l'autre pour certaine qualités qu'il a et qui nous font défaut, parfois les hommes timides tombent fou amoureux de jeune fille à l'opposé d'eux, un peu exubérante, ouverte, sachant pourtant pertinemment que ça ne marchera pas.

Mais dans la grande majorité des cas, tout est lié à ton enfance. Je m'explique:
certains enfants ont eu une relation spéciale avec leur parents (parents froid, distant, pas démonstratif) et sont attiré uniquement par les femmes qui sont pareil, froide, distante car malheureusement c'est de cette manière là qu'ils ont appris, enfant, à aimer.
Ils s'attachent désespérément à des femmes qui les négliges, inconsciemment ces femmes représente la figure maternel ou paternelle. En recherchant l'amour de ces femmes là, c'est l'amour de leur parent, leur reconnaissance, qu'il recherche inconsciemment!!!! Et ils ne peuvent éprouver de l'amour car travers la souffrance. Si une fille bien et gentille les aiment, la relation leur parait fade, il n'arrive pas à avoir de sentiment.

Tout ça peu te paraître très bizarre, mais hélas c'est une réalité, on est complètement façonné par notre enfance, le parent a un grand rôle dans la future psychologie de son enfant, sa façon d'être et d'aimer.

Il faut faire attention, rechercher inconsciemment l'amour de ses parents à travers l'autre, ça peut être la quête de toute une vie et ça n'amène que de la souffrance, des désillusions!

Il faut donc réussir à comprendre pourquoi on tombe toujours amoureux du même genre de personne? qu'ont elle en commun et qui m'attire? Faire un travail sur soi pour éviter ces personne là et trouver un équilibre.
K
5 juillet 2015 01:38
on apprend de ses erreurs
5 juillet 2015 03:27
Salam,
Non c est les épreuves de la vie qui vont faire que tu vas construire ta personnalité. ...
Ne te remets pas en question pour des personnes qui ne te respect pas
R
5 juillet 2015 03:43
Non il faut pas dire ca voyons No no
C'est des épreuves et c'est souvent quand on est nyia qu'on attire les gens malsains je sais de quoi je parle winking smiley
Fais une introspection pour essayer de trouver si il y a une fragilité ou une souffrance en toi qui fait que tu attires ou est attiré par ce genre de personnes inconsciemment parce que
Dis toit bien une chose les gens vicelards et calculateurs décèlent nos failles evil
Mais crois-moi on finit toujours avec qqqun qui nous ressemble tôt ou tard l'important c'est le comportement dans l'attente...
5 juillet 2015 11:56
En fait je pense que ce sont les mauvaises personnes qui sont attirées par les personnes biens, afin de bien pouvoir assoir leur autorité sur elles, et en faire ce qu'ils veulent...
5 juillet 2015 12:11
Citation
shamelya a écrit:
En fait je pense que ce sont les mauvaises personnes qui sont attirées par les personnes biens, afin de bien pouvoir assoir leur autorité sur elles, et en faire ce qu'ils veulent...

ça explique les mariages de souffrance perplexe
B
5 juillet 2015 12:17
Citation
isaac89 a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous que certaine personne sont faite pour tomber que sur des mauvaise personne?
Si l'on tombe sur une mauvaise personne sa pourrai vouloir dire que nous même on est mauvais?
salam
ca ne veut pas dire que si on tombe sur une mauvaise personne , c'est qu'on est mauvais , je pense que c'est une question de chance ou destin peut être
t
5 juillet 2015 12:19
en couple il y a toujours une personne qui est moins mauvaise que l'autre c'est pour ça que ça marche d ailleurs, le gentil cède presque toujours
si les deux sont mauvais ou a fort caractère la relation ne risque pas de marcher
si les deux sont gentils c'est la routine et l'ennuie , c est un peu compliqué
R
5 juillet 2015 12:20
Salem,

Peut être bien qu'oui ou peut être bien qu'non.

C'est une question de mektoub on n'en sais rien.
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
5 juillet 2015 12:28
Citation
citronnel a écrit:
en couple il y a toujours une personne qui est moins mauvaise que l'autre c'est pour ça que ça marche d ailleurs, le gentil cède presque toujours
si les deux sont mauvais ou a fort caractère la relation ne risque pas de marcher
si les deux sont gentils c'est la routine et l'ennuie , c est un peu compliqué


Non ne dis pas ça, la gentillesse et la bonté n'ont rien à voir avec l'ennui.
Et c'est pas parce qu'on est dur que c'est moins ennuyant. Ou alors tu considères qu'avoir des disputes et des rapports de force est un moyen de passer le temps. Non je suis pas d'accord.
5 juillet 2015 12:48
Citation
Diorf a écrit:
ça explique les mariages de souffrance perplexe

En quelque sorte oui....

Dans un couple en perdition, en général, il y a souvent un des 2 qui se conduit très mal envers l'autre, à croire qu'il (ou elle) l'a choisi dans l'unique but de faire souffrir son (sa) partenaire. C'est lamentable comme comportement.
t
5 juillet 2015 12:49
Citation
Diorf a écrit:
Non ne dis pas ça, la gentillesse et la bonté n'ont rien à voir avec l'ennui.
Et c'est pas parce qu'on est dur que c'est moins ennuyant. Ou alors tu considères qu'avoir des disputes et des rapports de force est un moyen de passer le temps. Non je suis pas d'accord.

tout dépend des disputes, parfois ça a du bon ça resserre les liens et les sentiments
cela peut pimente le quotidien à condition de savoir se réconcilier, de rendre la querelle constructive
Personnellement, si tout est toujours calme, on fini un peu par s'ennuyer de l autre
je préfère un homme de fort caractère

Là où je suis d'accord avec c'est les rapports de forces j aime pas ça, on dirait deux hommes à la maison
la femme peut obtenir ce qu elle veut autrement et facilement
5 juillet 2015 12:56
Citation
citronnel a écrit:
tout dépend des disputes, parfois ça a du bon ça resserre les liens et les sentiments
cela peut pimente le quotidien à condition de savoir se réconcilier, de rendre la querelle constructive
Personnellement, si tout est toujours calme, on fini un peu par s'ennuyer de l autre
je préfère un homme de fort caractère

Là où je suis d'accord avec c'est les rapports de forces j aime pas ça, on dirait deux hommes à la maison
la femme peut obtenir ce qu elle veut autrement et facilement

Mais quelqu'un de gentil peut être fort de caractère smiling smiley En faite on a pas la même définition de gentil. Pour toi gentil c'est le toutou qui conteste jamais rien c'est ça? Pour moi gentil c'est l'exemple du prophète (saws), la douceur, la bienveillance etc smiling smiley
t
5 juillet 2015 13:12
Citation
Diorf a écrit:
Mais quelqu'un de gentil peut être fort de caractère smiling smiley En faite on a pas la même définition de gentil. Pour toi gentil c'est le toutou qui conteste jamais rien c'est ça? Pour moi gentil c'est l'exemple du prophète (saws), la douceur, la bienveillance etc smiling smiley

oui les hommes qui disent oui à tout pour faire plaisir à leur femme ou par peur ce n'est pas mon idéal
gentil viril à fort caractère c est mieux , qu'il sache s'imposer mais qui cède parfois par amour

le prophète saws c est le meilleur des hommes, il est doux avec ses femmes et un guerrier dehors In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 13:19 par citronnel.
S
5 juillet 2015 13:15
Citation
isaac89 a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous que certaine personne sont faite pour tomber que sur des mauvaise personne?
Si l'on tombe sur une mauvaise personne sa pourrai vouloir dire que nous même on est mauvais?

Aleykoum salem Isaac

Effectivement avant j avais l infime conviction du " qui s assemble se ressemble " hors aujourd'hui je suis persuadée que non.............

N oublions pas que nous avons le libre arbitre et nos choix sont d ordre personnel
et plusieurs facteurs rentrent en compte.......mauvais choix....critéres laxistes....aveuglement en amour.....les pbs liés à son enfance ou certains sont attirés par un shémas parental bancale
comme par exemple ; des femmes qui sont attirées par des Ksos et elle dégage quelque chose qui fait qu elle attire ce genre de type....pt etre un pére alcoolique ou violent et elle cherche le meme shémas inconsciemment
ce n est pas une vérité absolue mais ça existe bel et bien......reproduire le meme shémas

ou il y a ceux qui ont de mauvaises intentions et qui trompent autrui en enfilant leur parfait costume " je suis une personne bien " et ou son masque est découvert après le mariage


il arrive parfois que des mauvais tombent sur des mauvais à mon avis......allah swt vieille au grain aussi

mais bon je déplore que l etre humain ne prenne pas assez en compte ses propres erreurs....ses propres choix.....ses propres séquelles psychologiques et y remédie

ça n engage que moi..............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook