Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Destin
J
26 janvier 2005 14:26
Suite à un sujet paru dans la rubrique "feminin"

kebdania a écrit:
-------------------------------------------------------
> de toute façon notre destin est déja tracé à
> l'avance alors il ne sert à rien d'aller voir Mme
> IRMA ou Mr Marabou


Justement je me pose souvent cette question...tu dis que notre destin est déjà tout tracé...mais où sont nos choix dans tout ça? et le libre arbitre? Si tout est ecrit, alors pourkoi on se prend autant la tete...
On a tendance à être fataliste, et à tout mettre sur le dos du destin "c'est le mektoub"...

C'est quoi le destin exactement?

J'arrive pas à comprendre cette notion...qqn peut il m'aider?


Je regarde dans le dico:

destin
(nom masculin)
Enchaînement imprévisible, irrésistible, des événements et des causes.• Sort particulier de chaque homme ou d'une chose.• Divinité aveugle qui personnifiait la destinée.

destin
destinée, fatalité, fatum, vie, providence, prédestination, chance, fortune, sort, hasard, avenir, futur.

P
26 janvier 2005 14:34
ya salem
ma soeur te pren pa la tete, ya un hadith ki di:
ce ki te sera destiné ne te mankera pa é se ki te mankera ne te sera pa destiné.
maintenan rien arrive o hasar... vi o jour le jour é le destin kelke par c un peu toi ki le créé...

Seul ALLAH SAIT.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
Y
26 janvier 2005 14:35
Salam

J'me dis que le destin est quelque chose qui ne nous appartient pas, Dieu nous l'a tracé puis confié afin qu'on l'accepte tel quel et qu'on en prenne soin.
Celui qui se prend la tête c'est parce qu'il a du mal à accepter sa destinée telle quelle et qu'il souhaite en devenir maitre, et ça, c'est mission impossible.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
26 janvier 2005 14:44
Salam,
Lisez le livre du marocain Mohamed Akoujan "Eclairages de l'Islam" (exclusif). Il parle justement du destin. Lien ci-dessous:

[islammessage.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook