Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin.
N
15 juillet 2017 00:37
Bonjour à tous, alors enfaite ma soeur de 23 ans est amoureuse depuis presque 1 ans d'un jeune homme, elle ne lui a jamais parler, Mais elle l'aime. Mais leur situation, esy assez compliquer à expliquer. Elle aimerai vraiment qu'il lui sois destiné. Esy ce que faire des doua pour que Dieu les unnisent serai juste ? Ou est ce que demander ceci a Dieu n'est pas juste? Esy ce que des doua peuvent changer notre destin ? Donc pensez vous que si elle fait des doua sa pourra faire quel que choses en sont avantage? Merci bcp (j'écris pour ma soeur car elle n'a pas de compte) smiling smiley
S
15 juillet 2017 00:39
Inch'allah, il faudrait déjà savoir s'il est un homme bien. Quelle les fasse, ça ne mange pas de pain winking smiley
T
15 juillet 2017 00:44
Bismillah Irahman Irahim,


"Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)"


Qu'Allah lui accorde un homme qui saura la rendre heureuse.


...
F
15 juillet 2017 00:44
Rien n'empêche de faire des douaas mais précisez"sil est un bien" ! Tu peux pas dire que la douaa changera le destin car al qadr est déjà déterminé, on ne le connait pas, le découvre en vivant les choses !

Il faut faire les causes et vivre sa vie sans se soucier de savoir si c'est écrit ou non. On agit et c'est tout
N
15 juillet 2017 00:46
Oui, c'est vrai que tout est déjà écrit, Mais si ont fait dès prière et on demande certaines choses à Dieu on peut changer notre destin avec des Doua ( en gros c'est sa). En tout cas merci bcp pour ta réponse smiling smiley
F
15 juillet 2017 00:57
Ben quoi que tu fasses, de quelque manière que tu insistes, le destin est tel quel depuis longtemps. Allah savait déjà que tu allais lui demander, le prier, prononcer tel mot, avoir tel désir a tel moment.
Et c'est en vivant la chose que tu sauras qu'il était écrit qu'il se passait de toute manière tel truc et pas un autre.

Si cet homme se mariera avec, c'est qu'il était deja mektoub, avec ou sans tes douaa
F
15 juillet 2017 00:58
Salam,
Dans son cas le mieux c'est salat al istikhara.
Ça peut accélérer les choses ou au contraire l'éloigner du but en fonction de son mektoub . C'est très puissant pour les situations pas claires.
Wa Allahu ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 00:59 par Floridani.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook