Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin...
h
12 mars 2012 15:52
salam ailikoum

Souvent on croit qu'une chose est bonne pour nous mais Allah en a décidé autrement.
Soit on ne termine pas avec la personne voulue malgré les sentiments réciproques, soit on n'obtient pas l'emploi voulu alors qu'on a les compétences, soit on arrive pas à avoir d'enfant alors qu'on est prêt, et j'en passe....

Pourtant on dit souvent qu'Allah a prévu de meilleures choses mais qu'on en a pas encore conscience.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu cette situation, et qui ont compris pourquoi Allah en avait décidé de cette manière des années en arrière...

Merci :-)
A
12 mars 2012 20:17
Alikom selem,

Ne t'inquiètes pas, rapproche toi d'Allah et Il te récompensera inch'Allah.
Ma soeur était avec un mec, elle croyait sincèrement que c'était lui le bon, ma famille était au courant... Pourtant, il a voulut prendre du recul va savoir pourquoi...Et c'est comme ça, qu'elle a rencontré son mari aujourd'hui! Son ex lui avait envoyait un message 4mois après histoire de renouer contact et elle ne lui a pas répondu, il ne s'est pas ce qu'il a perdu!


Et bien sûr, qu'Allah a prévu de meilleures choses certes on en a pas toujours conscience et c'est bien dommage!
En donne toi la peine, motive toi ne sombre pas, même si une porte se referme ce qui fait parti de la vie, tu trouveras ouverte celle d'à côté et si ce n'est toujours pas le cas, cherche encore tu trouveras! Il faut toujours positiver!

Courage!
k
12 mars 2012 21:15
Salem ma soeur

Ton destin il est ecrit il est ecrit au detail au millimetre t imagines meme pas

Tout est lié, le bon comme ce que tu pense etre mauvais...

Ne cherche pas plus loin aie confiance en ton Créateur et souri de tout ce qu il t arrive, on est que de passage

yawning smiley
b
12 mars 2012 22:06
je vais t'apporter mon temoignage oukhty, je devais me marier avec un homme que j'aimais plus que tout au monde, je pense que jamais je n'était tomber amoureuse comme je l'ai aimais lui, nous devions nous marié, et malgré toute les épreuves que nous avons passén malgré tout notre amour il est partie à 2 semaine avant le mariage j'ai tout perdu travail, diplome raté, la confiance de mes parents, la santé je me suis retrouvé à l'hopital, à la rue aussi mes freres ne me parlais plus, mes amies m'ont tourné le dos, j'ai tout perdu en une seconde et je me suis accroché à Allah car je n'avais que lui, et c'est grace à lui que j'ai remont aujourd'hui la pente el hamdolileh, ce fut tres dur pour moi, j'ai passée beaucoup de nuit éveillé à pleurer, je prier beaucoup, j'en était arrivé à un degré de foi ou auparavant je n'était jamais arrivé, puis avec le temps et beaucoup de sagesse acquis, avec l'aide de rabé surotut j'ai compris que quoiqu'il arrive rien n'est un acquis, on peut tout perdre du jour au lendemain si rabé en décide ainsi, et el hamdolileh j'ai appris à me detacher de ce bas monde, j'apprécie chaque minute qui passe comme si c'était la derniere sans regret ni remord, la seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas ouvert les yeux plus tot mais Allah ghaleb oukhty

tu dois comprendre que tout se fait par la volonté d'allah est que derriere chaque mal se cache un bien pour toi, se cache une leçon de la vie, car la vie en elle même est une épreuve le tout est de savoir s'accrocher à Allah, dans les bons comme dans les mauvais moments, car ce sont dans les moments les plus douloureux qu'on se retourne vers lui mais on est injuste car nous ne le remercions pas pour toute les bonnes choses que nous avons à porté.

J'ai compris que la vie n'est pas un acquis, que chaque chose est à sa place et que chaque évenement arrive à un moment donné de la vie à un moment précis de notre pour que nous puissions soit savourer ce moment, soit apprendre une leçon de la vie, soit être éprouvé soit tout simplement apprécier l'épreuve qui nous endurcie car apres toute difficulté il y a la facilité, et apres toute épreuve il y a une récompense et quiconque suit la voi d'Allah se verra récompenser fi dounia akhera

Le destin fait partie de notre vie, le destin est écris par allah nous ne le connaissons pas seul Allah connait notre destin, mais nous sommes sure d'une chose c'est que nous sommes muslim et que c'est à notre Créateur que nous retournons car c'est à Lui que nous appartenons.

J'espere que mon témoignage t'aura aidé, une derniere chose tu est née muslima tu mourra muslima qu'allah t'accorde le paradis amine

salem alikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/12 22:41 par bismileh88.
T
12 mars 2012 22:23
Citation
hayla75 a écrit:
salam ailikoum

Souvent on croit qu'une chose est bonne pour nous mais Allah en a décidé autrement.
Soit on ne termine pas avec la personne voulue malgré les sentiments réciproques, soit on n'obtient pas l'emploi voulu alors qu'on a les compétences, soit on arrive pas à avoir d'enfant alors qu'on est prêt, et j'en passe....

Pourtant on dit souvent qu'Allah a prévu de meilleures choses mais qu'on en a pas encore conscience.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu cette situation, et qui ont compris pourquoi Allah en avait décidé de cette manière des années en arrière...

Merci :-)

Salam

Ce que tu dis plus haut est très vrai, c'est une vérite.... Un exemple...

Une femme de mon entourage proche a essayé à partir de mai 2011 de tomber enceinte (médicalement tout était OK, financièrement également, etc....) et bien, bébé n'est jamais arrivé car six mois après, décembre 2011 elle divorçait....

Je pense qu en effet Allah swt fait bien les choses ElhamdoLiLah, meme si l on ne s en rend pas compte sur le moment....

Salam
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
12 mars 2012 23:05
Salam
merci pour t'est paroles si vrai, ça donne du baume au coeur
mashallah
allah est la clef de tous soubhannallah smiling smiley


Citation
bismileh88 a écrit:
je vais t'apporter mon temoignage oukhty, je devais me marier avec un homme que j'aimais plus que tout au monde, je pense que jamais je n'était tomber amoureuse comme je l'ai aimais lui, nous devions nous marié, et malgré toute les épreuves que nous avons passén malgré tout notre amour il est partie à 2 semaine avant le mariage j'ai tout perdu travail, diplome raté, la confiance de mes parents, la santé je me suis retrouvé à l'hopital, à la rue aussi mes freres ne me parlais plus, mes amies m'ont tourné le dos, j'ai tout perdu en une seconde et je me suis accroché à Allah car je n'avais que lui, et c'est grace à lui que j'ai remont aujourd'hui la pente el hamdolileh, ce fut tres dur pour moi, j'ai passée beaucoup de nuit éveillé à pleurer, je prier beaucoup, j'en était arrivé à un degré de foi ou auparavant je n'était jamais arrivé, puis avec le temps et beaucoup de sagesse acquis, avec l'aide de rabé surotut j'ai compris que quoiqu'il arrive rien n'est un acquis, on peut tout perdre du jour au lendemain si rabé en décide ainsi, et el hamdolileh j'ai appris à me detacher de ce bas monde, j'apprécie chaque minute qui passe comme si c'était la derniere sans regret ni remord, la seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas ouvert les yeux plus tot mais Allah ghaleb oukhty

tu dois comprendre que tout se fait par la volonté d'allah est que derriere chaque mal se cache un bien pour toi, se cache une leçon de la vie, car la vie en elle même est une épreuve le tout est de savoir s'accrocher à Allah, dans les bons comme dans les mauvais moments, car ce sont dans les moments les plus douloureux qu'on se retourne vers lui mais on est injuste car nous ne le remercions pas pour toute les bonnes choses que nous avons à porté.

J'ai compris que la vie n'est pas un acquis, que chaque chose est à sa place et que chaque évenement arrive à un moment donné de la vie à un moment précis de notre pour que nous puissions soit savourer ce moment, soit apprendre une leçon de la vie, soit être éprouvé soit tout simplement apprécier l'épreuve qui nous endurcie car apres toute difficulté il y a la facilité, et apres toute épreuve il y a une récompense et quiconque suit la voi d'Allah se verra récompenser fi dounia akhera

Le destin fait partie de notre vie, le destin est écris par allah nous ne le connaissons pas seul Allah connait notre destin, mais nous sommes sure d'une chose c'est que nous sommes muslim et que c'est à notre Créateur que nous retournons car c'est à Lui que nous appartenons.

J'espere que mon témoignage t'aura aidé, une derniere chose tu est née muslima tu mourra muslima qu'allah t'accorde le paradis amine

salem alikoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
X
12 mars 2012 23:07
Citation
bismileh88 a écrit:
je vais t'apporter mon temoignage oukhty, je devais me marier avec un homme que j'aimais plus que tout au monde, je pense que jamais je n'était tomber amoureuse comme je l'ai aimais lui, nous devions nous marié, et malgré toute les épreuves que nous avons passén malgré tout notre amour il est partie à 2 semaine avant le mariage j'ai tout perdu travail, diplome raté, la confiance de mes parents, la santé je me suis retrouvé à l'hopital, à la rue aussi mes freres ne me parlais plus, mes amies m'ont tourné le dos, j'ai tout perdu en une seconde et je me suis accroché à Allah car je n'avais que lui, et c'est grace à lui que j'ai remont aujourd'hui la pente el hamdolileh, ce fut tres dur pour moi, j'ai passée beaucoup de nuit éveillé à pleurer, je prier beaucoup, j'en était arrivé à un degré de foi ou auparavant je n'était jamais arrivé, puis avec le temps et beaucoup de sagesse acquis, avec l'aide de rabé surotut j'ai compris que quoiqu'il arrive rien n'est un acquis, on peut tout perdre du jour au lendemain si rabé en décide ainsi, et el hamdolileh j'ai appris à me detacher de ce bas monde, j'apprécie chaque minute qui passe comme si c'était la derniere sans regret ni remord, la seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas ouvert les yeux plus tot mais Allah ghaleb oukhty

tu dois comprendre que tout se fait par la volonté d'allah est que derriere chaque mal se cache un bien pour toi, se cache une leçon de la vie, car la vie en elle même est une épreuve le tout est de savoir s'accrocher à Allah, dans les bons comme dans les mauvais moments, car ce sont dans les moments les plus douloureux qu'on se retourne vers lui mais on est injuste car nous ne le remercions pas pour toute les bonnes choses que nous avons à porté.

J'ai compris que la vie n'est pas un acquis, que chaque chose est à sa place et que chaque évenement arrive à un moment donné de la vie à un moment précis de notre pour que nous puissions soit savourer ce moment, soit apprendre une leçon de la vie, soit être éprouvé soit tout simplement apprécier l'épreuve qui nous endurcie car apres toute difficulté il y a la facilité, et apres toute épreuve il y a une récompense et quiconque suit la voi d'Allah se verra récompenser fi dounia akhera

Le destin fait partie de notre vie, le destin est écris par allah nous ne le connaissons pas seul Allah connait notre destin, mais nous sommes sure d'une chose c'est que nous sommes muslim et que c'est à notre Créateur que nous retournons car c'est à Lui que nous appartenons.

J'espere que mon témoignage t'aura aidé, une derniere chose tu est née muslima tu mourra muslima qu'allah t'accorde le paradis amine

salem alikoum

Bon témoignage. Mais est-ce un état passager? Car il arrive que nous soyons transportés par autre chose qu'une foi pure et sincère, un mélange de mélancolie et d'autre chose. Et Le Prophète a dit :

إنما الصبر عند الصدمة الأولى


"La patience vaut au premier choc".

C'est a dire que les vrais patients, ceux qui ont la grande récompense pour leur patience sont ceux qui lorsqu'un mal les frappe font immédiatement preuve de patience.

Quoi qu'il en soit, j'espère que nous ne serons pas de ceux dont Allah a dit :

"Quand un malheur atteint l'homme, il Nous appelle à son secours, qu'il soit couché sur le côté, debout ou assis. Mais aussitôt que Nous l'en délivrons, il reprend son train de vie, comme s'il n'avait jamais sollicité de Nous de le débarrasser de ce qui l'accablait. C'est ainsi que les plus mauvaises actions se trouvent embellies aux yeux de leurs auteurs."

Pour la posteuse...

La croyance au Destin est une grande force psychologique pour le Croyant. Là ou celui qui mécroit en son Seigneur se retrouve accablé et abattu, le croyant se dit qu'Allaj lui a peut-être épargné un mal ou qu'il lui a évité un bien pour un bien en encore meilleur.
12 mars 2012 23:33
bismileh88

témoignage très touhant

Welcome
13 mars 2012 12:40
Bonjour , ton histoire avec ce mec est touchante , 2 semaines avant le mariage il se barre , il va le payer , comme il ta humilié aux yeux de ta famille Allah va l'humilier
b
13 mars 2012 17:21
jazakom lah o kheiran le pire c que javais suivi la sunna du prophete sallah alayhi wa salem mais Allah en a decide autrement qd Allah decide de kelke chose cest pr notre kheir notre bien aujourdhui je men suis remise jai bcp appris et je suis seraine ce qui devra marriver marrivera c Allah qui le veut oui il est partie a deux semaine avant le mariage et par message mais quoiqu il en soit jai confiance en rabé et bi idnileh mon tour viendra qd rabé laura decide allah y rzek zawaj salih el jamih nssa amine
allah y sahel hla jamih amine

a la posteuse ne dit pas pk sa marrive mais cest la volontè d'Allah el Hamdolileh hla kouli hal il y a tjrs pire dans la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook