Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le destin
l
23 février 2008 23:03
salam

voilà un aperçu de mon histoire...

j'ai 25 ans, un boulot stable et je suis appréciée par mon entourage dieu merci. la seule que l'on me reproche c'est mon coté réservé. ce n'est pas de la timidité mais un gros manque de confiance en moi...

il y a 15 jours de cela, sur un coup de tete, j'appelle une amie et on se met à parler de l'importance du mariage et l'avocate du célibat que je suis se met à approuver, voire meme à adhérer à l'idée du mariage! mon amie m'explique alors que sa famille quelqu'un de très bien qui veut se marier. sans réfléchir, je lui demande de plus amples renseignements et elle raccroche pour aller enqueter auprès de son père al hajj lol

plus tard, elle me rappelle et me donne les renseignements. je lui explique donc que je vais d'abord en parler avec ma maman. ce que je me suis empressée de faire, sitot le phone raccroché. ma mère le prend très sereinement, elle me donne des conseils et m'explique que la décision finale me revient...

la 1ère semaine, j'ai failli tout laisser tomber, je ne me sentais pas à la hauteur, en plus, je suis de nature très méfiante et je cerne facilement les personnalités en observant les faits et gestes des gens, du coup il est très rare que je me sente bien avec quelqu'un. ma meilleure amie m'a grondée et finalement, il y a quelques jours, je l'ai rencontré... confused smiley ma mère était au courant bien sur. comme, pour des raisons privées, je n'avais pas de mahram, nous nous sommes rencontrés en présence du frère de mon amie l'intermédiaire, mais nous étions assis une table seuls... confused smiley je dois avouer que pour pouvoir aller jusqu'au bout, je m'y suis rendue en m'interdisant de réfléchir, j'ai écouter sourate Yasin en boucle et je me répétais "tawakaltou 3ala LLAHI" il m'a offert un verre de thé, on s'est présentés, ensuite on a discuté de notre façon de vivre, de voir la vie, de la place de la religion dans notre vie... il m'a dit qu'il avait "rteh dès mes premières paroles", il a dit qu'il était d'accord de suite. il m'a demandé à plusieurs reprises de me détendre parce que j'avoue que je suis très réservée et j'ai pas l'habitude d'être en tete à tete avec un monsieur...mais je me suis tout de meme sentie vraiment très bien avec lui. il m'a quittée quelques minutes et il est revenu avec une bouteille d'eau de zamzam et il m'en a servi après avoir fait une dou3a, c'est l'une des plus belles choses que l'on aie faites pour moi!!! en plus de ça, je suis tombée sous le charme de sa modestie, sa simplicité et son sourire! quand il m'a parlé de sa famille, ca ne m'a donné qu'une envie, celle de les rencontrer! à chauqe fois que je voulais partir, il me demandait de rester un peu plus. bref, il m'a proposé que l'on échange nos numéros mais j'ai refusé, parce que j'attends l'accord de mes parents, je ne veux pas m'attacher trop si ça n'aboutit pas.

en rentrant chez moi, j'avais un tel sentiment de bien etre!!!

maintenant, j'attends que ma mère en parle à mon père et qu'il rencontre mon "prétendant" lol mais il va falloir patienter quelques semaines...

j'avoue que je ne réalise pas. moi, qui suis si distante et froide, attachée à cet homme... je me sens vraiment heureuse, meme si ça n'aboutit pas et que je suis déçue, je n'aurais aucun regret

voilà, fidèle à ma sincérité, j'avoue que je vous raconte cette histoire parce que je lis les posts yabi depuis très longtemps, parfois pour me donner une idée de la nature humaine parfois par curiosité, et je voulais partager cela avec vous, peut-etre pour vous donner de l'espoir (meme si ca n'a pas encore abouti) peut-etre pour pouvoir exprimer mon bonheur, peut-etre pour essayer de voler la vedette à l'histoire d'amir lol
m
23 février 2008 23:31
tres belle rencontre machallah

tu es sur la bonne route on attend la suite
M
23 février 2008 23:33
Salam lallabidaya ,

C'est une tres belle histoire. Je te souhaite tout le bonheur In love

Amities
s
23 février 2008 23:44
salam,

khoun el kheir inchaalah.
r
23 février 2008 23:54
maa chaa'a llah

et une soeur, t'en as pas une?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
24 février 2008 00:19
machallah on ésper tous ke sa aboutira a un debut d'une tré belle histoire! inchallah
h
24 février 2008 11:49
inchallah ça aboutira et qu'il restera vraiment comme au premier rendez vous!

tiens nous au courant de la suite des evenements In love
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
l
24 février 2008 14:07
salam

ma mère m'a dit qu'elle a tout expliqué à mon père et il n'est pas contre ce type de rencontre, tout ce qu'il espère c'est que les choses se déroulent très bien. il veut que je le rencontre encore 2 autres fois, pour apprendre à se connaitre davantage et ensuit, si dieu le veut, mon père fera sa connaissance et...

je vous avoue que je ne réalise pas...
u
24 février 2008 15:00
Salem! ba mashallah joli histoire que tu nous raconte la! une histoire de plus qui me prouve que pas besoin de connaitre la personne des semaines entière pour savoir qu'on peut avoir une vie heureuse avec! inchallah que tes 2 prochains rendez-vous se pase à merveille et qu'aprés "les MLAK" se font! je te souhaite tout le bonheur du monde même si je ne te connais pas! (p.s: belle preuve pour l'eau "zamzam"! qu'est ce que j'aimerais qu'on me le fase) a bientot t3alay!!!!!!!
m
24 février 2008 15:01
salam
machaallah c est tres beau la rencontre j espere que ca se passera bien. allah ikemmel bikheir smiling smiley et tient nous au courant ...
t
24 février 2008 15:11
Citation
reda (casa) a écrit:
maa chaa'a llah

et une soeur, t'en as pas une?

salam

grinning smiley mdrrrr
Bien tenté


Tres belle rencontre lallabidaya , ca change smiling smiley

salam
a
24 février 2008 17:36
salam alaykom

machallah , une belle histoire , je te souhaite le bonheur de tout mon coeur , ce genre d'histoire donne l'espoir car je rêve d'un mariage à cette façon ,hamdoulilah ça existe encore In love
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
l
24 février 2008 18:44
salam

merci beaucoup pour vos messages! ils me touchent vraiment...

en effet, je pense pas qu'il soit utile de fréquenter longtemps la personne avant le mariage, parce que si vous demandez à vos ami(e)s, ils ou elles vous diront tous ou toutes que l'on ne connait réellement la personne que lorsque que l'on vit avec. mais bon, on a chacun chacune notre propre histoire...
h
25 février 2008 12:26
MACHALLAH je pensai pas que sa pouvai enkor existait g 24ans et g jamme fraquente parceke je me dit ke mon mektoub matend kke part meme si je vous avoue kil est en retard lol!!!!honetement lallabidaya je te souaite tout le bonneur du monde et espere a mn tour tonbe sur un ouel nass!!!!tiens ns au courant pr la suite bizou!!!
f
25 février 2008 12:38
maashallah In love trés belle histoire , ça fait rêver Angel

allah y kamal 3likoum bel kheir inchaallah winking smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
y
25 février 2008 12:51
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

merci beaucoup pour vos messages! ils me touchent vraiment...

en effet, je pense pas qu'il soit utile de fréquenter longtemps la personne avant le mariage, parce que si vous demandez à vos ami(e)s, ils ou elles vous diront tous ou toutes que l'on ne connait réellement la personne que lorsque que l'on vit avec. mais bon, on a chacun chacune notre propre histoire...


Tres belle histoire In love Allay ykamal belkhir.


Que connais tu de cette homme? Qu'attends tu d'un homme / mari? Pense tu qu'il va t'apporter tout ce que tu souhaite dans ta vie de couple? Avez vous la meme vision du couple? ..........


Si tu ne cherches pas a avoir une reponse a ces questions et bien tu peux foncer.


Par contre si avant de t'engager si souhaites avoir des reponses a ces question et bien contrairement a ce que tu dis je pense qu'il est utile de fréquenter une personne (pas pendant 5 ans non plus lol) avant de s'engager.
k
25 février 2008 13:07
j espère que ça marchera inchaAllah ! et biensûr que la coup de foudre existe !
s
25 février 2008 13:46
machallah , c'est ca les recontres ou rien .

le prophete a dit si il viens vous demander la main , un homme qui vous satisfait ses pratiques religieuses et son 'kholok', alors mariez le .


d'après le déroulement de la première rencontre ca se voit que le garcon à des bonnes intentions , et la fille aussi , donc de mon coté je pense que c'est un mariage réussi ..

on a pas besoin de rester avec la personne plus que 6 mois pour voir si on peux partager notre vie avec , sauf si on es trop dans la funcky generation , ' est ce que c mon style , est ce qu'il a la cote avec ces copains , est ce qu'il plais aux femmes , est ce qu'il embrasse bien , est ce qu'il assure est qu'il a ...' ,il y a des filles plus compliqués et moins serieuses que les mecs mais elle le savent pas ...

en tout cas je souhaite a la posteuse que dieu lui facilite ce qui es le mieux pour elle .
salam.
l
25 février 2008 17:47
Citation
yaska a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

merci beaucoup pour vos messages! ils me touchent vraiment...

en effet, je pense pas qu'il soit utile de fréquenter longtemps la personne avant le mariage, parce que si vous demandez à vos ami(e)s, ils ou elles vous diront tous ou toutes que l'on ne connait réellement la personne que lorsque que l'on vit avec. mais bon, on a chacun chacune notre propre histoire...


Tres belle histoire In love Allay ykamal belkhir.


Que connais tu de cette homme? Qu'attends tu d'un homme / mari? Pense tu qu'il va t'apporter tout ce que tu souhaite dans ta vie de couple? Avez vous la meme vision du couple? ..........


Si tu ne cherches pas a avoir une reponse a ces questions et bien tu peux foncer.


Par contre si avant de t'engager si souhaites avoir des reponses a ces question et bien contrairement a ce que tu dis je pense qu'il est utile de fréquenter une personne (pas pendant 5 ans non plus lol) avant de s'engager.

salam

je te trouve un peu excessif quand tu me dis que je peux foncer si je ne cherche pas à avoir de réponses...alors que je me suis posée et je me pose encore ces questions essentielles car il s'agit d'un engagement à vie, pas d'un jeu!!

déjà, je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que l'on ressent des choses plus ou moins positives en présence de la personne, donc voilà ce que je connais de lui, en plus de sa réputation auprès de plusieurs personnes et surtout de son comportement parce que le blabla c'est pas trop mon truc

on partage vraiment la meme vision du couple, on a la meme perception de la vie, de la relation aux autres, à la famille...

et tout ça me fait dire, non pas qu'il saura, mais que c'est dans sa nature d'etre la personne qui m'apportera ce que j'attends d'un mari.

tu sais, je suis reconnue pour etre quelqu'un de très perspicace pour cerner le fond d'une personnalité alors je ne me fais pas de souci de ce coté-là, je me demande plutot si je serai à la hauteur...

le point positif pour moi, c'est que bien que mes parents pensaient que je devais rencontrer quelqu'un, le fréquenter puis leur présenter...là, ils réagissent très bien à cette rencontre, tout a l'air normal...

et le plus important, c'est que ça développe ma relation avec dieu, parce que j'ai parfaitement conscience qu'il se peut que ça n'aboutisse pas...
r
25 février 2008 19:39
lallabidaya

ca te concerne:

[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook