Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce le destin
15 décembre 2020 14:23
salam les yabis

on entend trop parlé de personne qui ont été touché par la sorcellerie ( sihr) ou bien le mauvais œil ce qui leurs provoquent bcp de problème dans leurs vie , des maladies ..... mais est ce que ce qui touches les personne de sihr ou mauvais oeil fait parti de ce qui a été ecrit pour cette personne sa fait partie de son destin et avant même que cette personne naisse lui a été ecrit qu'elle aura le mauvais œil ou bien qu'on lui fera sihr , si oui , donc pourquoi en avoir peur dans ce cas on accepte et on prie dieu pour que ça passe rapidement puis c'est tt comme pour la maladie aussi

merci pour vos réponse
s
15 décembre 2020 14:36
perso je n'y crois pas du tout
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis

on entend trop parlé de personne qui ont été touché par la sorcellerie ( sihr) ou bien le mauvais œil ce qui leurs provoquent bcp de problème dans leurs vie , des maladies ..... mais est ce que ce qui touches les personne de sihr ou mauvais oeil fait parti de ce qui a été ecrit pour cette personne sa fait partie de son destin et avant même que cette personne naisse lui a été ecrit qu'elle aura le mauvais œil ou bien qu'on lui fera sihr , si oui , donc pourquoi en avoir peur dans ce cas on accepte et on prie dieu pour que ça passe rapidement puis c'est tt comme pour la maladie aussi

merci pour vos réponse
15 décembre 2020 14:41
c'est écrit dans le coran , comment ne pas y croire
Citation
slim77700 a écrit:
perso je n'y crois pas du tout
s
15 décembre 2020 14:44
le terme oui mais je ne crois pas que ça existe de nos jours
Citation
Lina**23 a écrit:
c'est écrit dans le coran , comment ne pas y croire
15 décembre 2020 14:44
Salam

[27. Les Fourmis (An-Naml), Verset 75]

car il n’y a aucun mystère dans le Ciel et sur la Terre qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 38]

Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.

Tout est prédestiné mais le destin est l'affaire d'Allah.
Nous, on ne le connait pas on doit faire les causes.

Notre nourriture nous ai prédestiné, est-ce pour autant qu'on ne fait rien à part faire des duaas ?

Non, on doit aller la chercher.

Donc, on doit prendre nos dispositions conformément à l'Islam contre le mauvais oeil et la sorcellerie.

Et bien sûr on place sa confiance en Allah.
15 décembre 2020 14:46
C'est encore pratiqué.
Citation
slim77700 a écrit:
le terme oui mais je ne crois pas que ça existe de nos jours
s
15 décembre 2020 14:46
oui mais c'est des tentatives ou des illusions
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est encore pratiqué.
15 décembre 2020 14:51
Pas sûr.
Certains sans te connaître peuvent te dire qui tu es et ce que tu as fait, bien la preuve qu'il y a encore des trucs.
Citation
slim77700 a écrit:
oui mais c'est des tentatives ou des illusions
s
15 décembre 2020 14:55
je n'ai vu personne avec ces capacités grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas sûr.
Certains sans te connaître peuvent te dire qui tu es et ce que tu as fait, bien la preuve qu'il y a encore des trucs.
15 décembre 2020 15:00
Encore heureux mon frère ^^'.

Je te rapporte juste le témoignage d'un imam connu.
Citation
slim77700 a écrit:
je n'ai vu personne avec ces capacités grinning smiley
15 décembre 2020 15:02
Salam

Il te suffit de faire un tour en Afrique pour le constaté certains ne sont pas même musulmans et pratiquent la sorcellerie il me semble même que cette pratique est été interdite par la Fifa pendant la dernière CAN.

Je connais plein de gens touchés par ce mal même sans le Coran on sait que ça existe c'est comme niait l'existence du soleil mais je comprends que tu en ai jamais vu.


Citation
slim77700 a écrit:
je n'ai vu personne avec ces capacités grinning smiley
b
15 décembre 2020 15:05
Si tout le monde se dit être touché, alors qui l'a fait, c'est tout ce que je veux savoir :

"Si on enfermait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour fermer les portes."Coluche

ou alors, celle ci :

Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Michel Audiard
15 décembre 2020 15:08
Salam

Dans tous les cas il faut s'en protéger.

Il faut pas oublier notre libre arbitre si tu t'en protège ça aura moins de chances de te toucher.

C'est comme pour n'importent quelle situation peut-être que de me faire écraser par une voiture est mon destin pourtant je vais quand même faire gaffe en traversant la route.
15 décembre 2020 15:12
mais si mon destin est de me faire écraser par la voiture même si je fais attention ça arrivera !!!!???
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Dans tous les cas il faut s'en protéger.

Il faut pas oublier notre libre arbitre si tu t'en protège ça aura moins de chances de te toucher.

C'est comme pour n'importent quelle situation peut-être que de me faire écraser par une voiture est mon destin pourtant je vais quand même faire gaffe en traversant la route.
15 décembre 2020 15:13
Oui mais ça tu n'en sais rien donc dans le doute tu t'en protège donc pareil avec la sorcellerie.
Citation
Lina**23 a écrit:
mais si mon destin est de me faire écraser par la voiture même si je fais attention ça arrivera !!!!???
15 décembre 2020 15:33
Salam

SIHRE ? Indiscutablement Il Existe, Et Tout Ce Qui Virvolte
Autour, Chacun Sa Sensibilité . L’AutoSuggestion Joue Un Rôle Prépondérant, Sur L’humain Que Nous Sommes. Et nous devons En Prendre Conscience, Si Nous Pouvons Encore Être Conscient, Que Si Nous Baissons Les Bras ! Je Vous Laisse Deviner ? Me connaissant, je ne suis pas Brillant.
15 décembre 2020 15:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est destin. Les physiciens appellent ça la théorie de la relativité restreinte. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
15 décembre 2020 15:44
Voilà tu as tout résumé si à arrive c'est juste Allah qui a voulu y a pas à s'inquiéter.
15 décembre 2020 16:24
Ça n'a rien à voir avec une quelconque sorcellerie.
Tu as juste affaire à des empoisonneurs et ce n'est pas ce qui manque.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Il te suffit de faire un tour en Afrique pour le constaté certains ne sont pas même musulmans et pratiquent la sorcellerie il me semble même que cette pratique est été interdite par la Fifa pendant la dernière CAN.

Je connais plein de gens touchés par ce mal même sans le Coran on sait que ça existe c'est comme niait l'existence du soleil mais je comprends que tu en ai jamais vu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 décembre 2020 16:30
Voyages un peu tu verras que ça n'a rien à voir avec le poison.
Citation
kaloupile a écrit:
Ça n'a rien à voir avec une quelconque sorcellerie.
Tu as juste affaire à des empoisonneurs et ce n'est pas ce qui manque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook