Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
L
21 août 2010 16:52
SALAM,

Je sais que ce que ce que vous venez de lire est TRES GRAVE EN ISLAM.

Je sais que je ne mérite même pas que vous me lisiez et que ma place est d'ores et déjà résevé en enfer pour ce que je ressens pour ma mére.

Ma mére me fait quotidiennement souffrir, je sais qu'elle me supporte pas et me desteste, je l'ai toujours su mais j'ai malgré tout patienter et fais des efforts pour qu'elle m'aime comme ses autres enfants .... mais rien à faire.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas et se réjouit quand il m'arrive un probléme ou un souci.

Je demande en ce moi béni de RAMADAN à ALLAH de reprendre mon âme si c'est un bien POU MOI pour tellement je souffre et que je suis au bord du suicide. Je rêve de m'enfuir et de ne plus jamais la revoir, je sais qu'elle n'en souffrira pas et moi me soulagerai.

Une maman n'a pas le droit de faire autant SOUFFRIR son enfant. c'est INJUSTE.

UNE MAMAN EST CENSEE AIMEE SON ENFANT, ETRE PRESENTE POUR LUI, LUI MONTRER SON AMOUR.

Je sais que le paradis se trouve auprés des pieds de Sa mére. Qu'il faut être ENVERS SA MERE et qu'il est INTERDIT de lui-répondre ne serais ce que "ouf" ..................Tout cela je le sais et c'est justement ce qu'il me fait le plus mal car je DESOBEI à ALLAH au quoditien en detestant ma mére malgré moi.

ALLAH EST TEMOIN QUE J'AI TOUT FAIT POUR LUI PLAIRE SANS SUCCES.

Ma mére se fou de me faire du mal que je prenne des anti-dépresseurs à cause d'elle pour ne pas sombrer être internée en psychatrie.

J'aurais tellement aimé qu'elle m'aime juste un petit peu et qu'elle cesse de faire des différences avec mes fréres et soeurs.

JE SAIS LA PLACE QU'A LA MERE EN ISLAM, JE LE SAIS TELLEMENT QUE JE PLEURE DU SANG ET NON PLUS DES LARMES.

Elle joue avec cela, d'autant plus qu'elle sait à qu'elle point la religion et aussi le fait de plaire à ALLAH sont TRES IMPORTANT A MES YEUX. C'EST MA RAISON DE VIVRE.

J'ai maintes et maintes fois essayé de discuter avec elle (plus de 30 ANS), rien à faire, je fini toujours en larmes et j'en suis même arrivé à l'insulter dans ma tête et d'implorer ALLAH de rendre JUSTICE ENTRE MA MERE ET MOI TELLEMENT ELLE EST INJUSTE ENVERS MOI.

Elle préfére mes soeurs et me le montre bien en sachant parfaitement que cela me fend le coeur.

LA MERE A DES DROITS CERTES MAIS A T-ELLE LE DROIT DE POUSSER SON ENFANT A VOULOIR MOURIR TELLEMENT ELLE LE FAIT SOUFFRIR ??????

Je sais que vous allez me prendre pour une mécréante, une sans coeur, une ingrate mais si vous saviez à quel point mon coeur saigne au quotidien je pense ke vous seriez un petit peu indulgent avec moi.

Ce qui me TUE au fond, ce n'est pas le fait que ma mére me déteste mais plutôt que le fait que ça me DETRUIT tellement que je fini par la haïr qui m'emménera EN ENFER en plus d'attirer sur moi LA COLERE D'ALLAH QUE J'ADORE PLUS QUE TOUT.


LA MORT EST MIEUX POUR MOI (elle me permettra de limiter les péchés au quotidien étant donné que je vis avec ma mère) en espérant qu'ALLAH CONSIDERE que cela soit un bien pour moi.

JE DEMANDE PARDON A CEUX ET CELLES QUE JAI PU OFFENSER DANS MES PROPOS.

C'est la premiére fois que j'exprime ce que je ressens pour ma mère et que je garde en moi depuis plusieurs années, d'où mes dépresssions à répétitions.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 17:15 par LAMIA007.
c
cdl
21 août 2010 17:02
rabbi m3ak
si elle te fais tant soufffrir eloigne toi d'elle, ne reste pas aupres d'elle surtout si elle t'inspire à te suicider!
tu as conscience que hair sa mere n'est pas une bonne chose et on dirai que c'est ce qui te desole le plus.... demander à mourir pour ça c'est trop gros alors que si tu changes de ville ça ira beaucoup mieux nchallah
21 août 2010 17:06
tout d'abord c'est bien d'en parler, et il ne faut pas avoir honte, ca arrive, tes freres et soeurs n'ont jamais essayé de vous rabibocher ? voient-ils tout cela ?

je suis d'accord avec cdl, tu devrais peut etre t'eloigner ou aller chez de la famille, car arriver a vouloir se suicider ce n'est pas vivable au quotidien

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
21 août 2010 17:07
Salam ma belle alors detrompe toi.....non tu n'es pas une ingrate non tu n'es pas une mecreante non tu n'es pas mauvais alors stp ARRETE!!!
Certes la place de la mère est importante en Islam mais je suis désolé le respect c'est mutuel et si t'as mère te fait souffrir et se rejouit de ton malheur alors ce n'est pas une mère digne de l'être (même si tu ne nous explique pas ce qu'elle te fait exactement)
Le mieux pour toi c'est l'ignorence wallah ça marche si elle te dit quelque chose de déplacé ou qu'elle t'agresse verbalement laisse la parler (comme un toutou exuse moi de l'expression) et elle finira par se taire toute seule parceque quand tu lui repond orgueilleusement tu lui donne ce qu'elle cherche
Si elle veut te taper dis lui "vas y maman tape tape" et la elle se rendra compte que la folle c'est elle
Malheureusement toute les mamans ne sont pas pareils et (je ne sais pas l'age que tu as) mais dis toi qu'une fois mariée tu ne vivras plus sous son toit et que ce sera plus facil a vivre alors stp arrete de parler de sucide quand t'es a bout sors vas faire une tour vas faire un footing et reviens sereine
Si tu ne te sens pas bien chez elle passe le plus de temps dehors mais le sucide!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est niet!!!!!!!!!!!!tu vas te sucider pour elle en desobeissant a ton createur et tu vas aller en enfer pour elle!!!!!!!!!alors qu'elle elle irait pas en enfer pour toi
Je sais que certaines mamans sont jalouses de leurs propres enfants et c'est peut etre ton cas
Ne lui manque pas de respect même si elle le fait!!!!!ne lui repond pas!!!!!ne la provoque pas!!!!!!!!!et incha'allah elle prendra conscience avec le temps et si elle ne prends pas conscience saches que Dieu voit tout
J'aimerais vraiment discuter avec toi en privé alors si t'es intéréssée envois moi un mp
z
21 août 2010 17:09
Bonjour,

Je viens de lre tn histoire qui je trouve est tres tres triste, tu en as du courage pour supporter tout ça, moi perso, je ne voit pas en quoi tu est dans le HARAM, tu est une etre humaine, de ce fait tu as des sentiments positifs ou meme négatifs, un conseil, ne te suicide pas et ne deteste pas ta mère, ne lui n veux meme pas.
Tu as quel age?
Part de chez toi si tu est majeure, travaille, prend un appart!!!
Qu'en pense tes freres et soeurs????
i
21 août 2010 17:11
oh la la eye popping smiley

calme toi un peu ma belle. au faite, sans etre indiscret, tu as quel age? est-ce que c'est un caprice de jeune fille? perplexe
ton histoire ne fait pas trops de sens, qu'est-ce qu'elle te fait de si mauvais que tu penses au suicide No no (qu'Allah te pardonne!)
en tout cas, j'espere que tu trouveras ce que tu cherchais en postant sur yabi
L
21 août 2010 17:28
Citation
inch'allah2010 a écrit:
oh la la eye popping smiley

calme toi un peu ma belle. au faite, sans etre indiscret, tu as quel age? est-ce que c'est un caprice de jeune fille? perplexe
ton histoire ne fait pas trops de sens, qu'est-ce qu'elle te fait de si mauvais que tu penses au suicide No no (qu'Allah te pardonne!)
en tout cas, j'espere que tu trouveras ce que tu cherchais en postant sur yabi

Salam,

je te remercie pour ta réponse j'ai la trentaine passée et divorcée.

En detestant ma mère ALLAH ME DETESTE et toutes mes bonnes actions ne seront pas acceptées car je désobiei à ALLAH qui me demande d'être BONNE avec ma mère, hors j'en suis incapable, je n'arrive même plus à la regarder ni à lui parler et encore moins à être ds une meme piéce donc à quoi bon VIVRE POUR PLAIRE A ALLAH vu que je n'arrive pas à Lui obéir.
f
21 août 2010 17:30
En parler ici sur forum, ça ne peut que te faire du bien....

Pourquoi en arriver là ? Qu'est c'qui pousse ta maman à en arriver là, il y a bien une raison....

Tu devrais, je pense dans un 1re temps quitter le domicile, tu n'es plus jeune, la trentaine, donc tu dois être capable de t'assumer !!!

Qui dit, peut être qu'une separation avec ta maman, vous fera du bien, j'en suis sûre....

Mais cesse de te lamenter comme ça et de t'en vouloir....tu as le droit d'en vouloir à ta maman si elle ne te veut pas du bien...

Son rôle est de te proteger, et là c'est loin d'être le cas....

Je ne connais pas ta situation professionnelle, mais si tu en as une, tu dois partir de chez toi, te trouver un appart, et alors tu comprendras mieux le comportement de ta mere, ainsi tu pourras peut etre lui pardonner.....

Bon courage à toi, si tu veux me contacter par mp, n'hestite pas, mais je t'en supplie ôte moi de ta tête ses idées de suicides...en plein mois de Ramadan, Rabi yehdik.....
L
21 août 2010 17:32
Citation
cdl a écrit:
rabbi m3ak
si elle te fais tant soufffrir eloigne toi d'elle, ne reste pas aupres d'elle surtout si elle t'inspire à te suicider!
tu as conscience que hair sa mere n'est pas une bonne chose et on dirai que c'est ce qui te desole le plus.... demander à mourir pour ça c'est trop gros alors que si tu changes de ville ça ira beaucoup mieux nchallah

salam, je te remercie pour ton aide.

si je m'éloigne d'elle, ALLAH ME PUNIRA de l'avoir laissé.

je suis obligé de PATIENTER mais c'est tellement destructeur que je préfére MOURIR qu'ALLAH reprenne mon âme.

Le suicide gsper jamais passer le cap, il ya que l'AMOUR D'ALLAH qui m'en dissuade.

Merci
L
21 août 2010 17:37
Citation
soltana47 a écrit:
tout d'abord c'est bien d'en parler, et il ne faut pas avoir honte, ca arrive, tes freres et soeurs n'ont jamais essayé de vous rabibocher ? voient-ils tout cela ?

je suis d'accord avec cdl, tu devrais peut etre t'eloigner ou aller chez de la famille, car arriver a vouloir se suicider ce n'est pas vivable au quotidien

courage

salam, je te remercie pour ta réponse

concernant mes freres et soeurs, ils donnent raison à LEUR MAMAN et moi "je suis folle et divague à leurs yeux".

Si seulement, je pouvais partir de chez moi religieusement parlant.
f
21 août 2010 17:39
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
cdl a écrit:
rabbi m3ak
si elle te fais tant soufffrir eloigne toi d'elle, ne reste pas aupres d'elle surtout si elle t'inspire à te suicider!
tu as conscience que hair sa mere n'est pas une bonne chose et on dirai que c'est ce qui te desole le plus.... demander à mourir pour ça c'est trop gros alors que si tu changes de ville ça ira beaucoup mieux nchallah

salam, je te remercie pour ton aide.

si je m'éloigne d'elle, ALLAH ME PUNIRA de l'avoir laissé.

je suis obligé de PATIENTER mais c'est tellement destructeur que je préfére MOURIR qu'ALLAH reprenne mon âme.

Le suicide gsper jamais passer le cap, il ya que l'AMOUR D'ALLAH qui m'en dissuade.

Merci

Tu es tres contradictoire dans tes propos " Suicide- Amour d'ALLAH", les deux ne vont pas ensembles....

C'est le Ramadan, evite donc de prononcer ses mots, et sais tu que même penser au suicide est un pêcher ????

Fais attention, apprend donc à te contrôler, et alors le reste suivra...
L
21 août 2010 17:41
Citation
samar313 a écrit:
Salam ma belle alors detrompe toi.....non tu n'es pas une ingrate non tu n'es pas une mecreante non tu n'es pas mauvais alors stp ARRETE!!!
Certes la place de la mère est importante en Islam mais je suis désolé le respect c'est mutuel et si t'as mère te fait souffrir et se rejouit de ton malheur alors ce n'est pas une mère digne de l'être (même si tu ne nous explique pas ce qu'elle te fait exactement)
Le mieux pour toi c'est l'ignorence wallah ça marche si elle te dit quelque chose de déplacé ou qu'elle t'agresse verbalement laisse la parler (comme un toutou exuse moi de l'expression) et elle finira par se taire toute seule parceque quand tu lui repond orgueilleusement tu lui donne ce qu'elle cherche
Si elle veut te taper dis lui "vas y maman tape tape" et la elle se rendra compte que la folle c'est elle
Malheureusement toute les mamans ne sont pas pareils et (je ne sais pas l'age que tu as) mais dis toi qu'une fois mariée tu ne vivras plus sous son toit et que ce sera plus facil a vivre alors stp arrete de parler de sucide quand t'es a bout sors vas faire une tour vas faire un footing et reviens sereine
Si tu ne te sens pas bien chez elle passe le plus de temps dehors mais le sucide!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est niet!!!!!!!!!!!!tu vas te sucider pour elle en desobeissant a ton createur et tu vas aller en enfer pour elle!!!!!!!!!alors qu'elle elle irait pas en enfer pour toi
Je sais que certaines mamans sont jalouses de leurs propres enfants et c'est peut etre ton cas
Ne lui manque pas de respect même si elle le fait!!!!!ne lui repond pas!!!!!ne la provoque pas!!!!!!!!!et incha'allah elle prendra conscience avec le temps et si elle ne prends pas conscience saches que Dieu voit tout
J'aimerais vraiment discuter avec toi en privé alors si t'es intéréssée envois moi un mp


salam, je te remercie pour ta réponse.

je veux bien discuter avec toi en privé.

la communication est coupée depuis plusieurs semaines alors qu'il est interdit de dépassé TROIS JOURS, je vis ds le hram, je me dégoute, tout ce qui se passe va à l'encontre de mes principes religieux.
f
21 août 2010 17:41
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tout d'abord c'est bien d'en parler, et il ne faut pas avoir honte, ca arrive, tes freres et soeurs n'ont jamais essayé de vous rabibocher ? voient-ils tout cela ?

je suis d'accord avec cdl, tu devrais peut etre t'eloigner ou aller chez de la famille, car arriver a vouloir se suicider ce n'est pas vivable au quotidien

courage

salam, je te remercie pour ta réponse

concernant mes freres et soeurs, ils donnent raison à LEUR MAMAN et moi "je suis folle et divague à leurs yeux".

Si seulement, je pouvais partir de chez moi religieusement parlant.

Mais tu as le droit de partir de chez toi, "religieusement parlant" aussi, tu ne fais rien de mal bon sang !!!!!
Tu ne vas pas fuguer, tu as passsé l'âge....

Reconstruis-toi, tu es une femme divorcée, pas une handicapée...tu as donc droit d'avoir ton chez toi....mais serieux relaxe.....
f
21 août 2010 17:46
ta mere te detestait avant ou apres ton divorce? Si j'ai bien compris meme tes freres et soeurs ne t'apprécient pas. Oulala c'est tres compliqué comme situation, en plus vous vivez dans la meme maison, j'imagine l'ambiance. Mais religieusement, je sais pas, mais je pense que ce que fait ta mère est contraire à l'islam, il faut demander l'avis d'un imam.
L
21 août 2010 17:46
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
cdl a écrit:
rabbi m3ak
si elle te fais tant soufffrir eloigne toi d'elle, ne reste pas aupres d'elle surtout si elle t'inspire à te suicider!
tu as conscience que hair sa mere n'est pas une bonne chose et on dirai que c'est ce qui te desole le plus.... demander à mourir pour ça c'est trop gros alors que si tu changes de ville ça ira beaucoup mieux nchallah

salam, je te remercie pour ton aide.

si je m'éloigne d'elle, ALLAH ME PUNIRA de l'avoir laissé.

je suis obligé de PATIENTER mais c'est tellement destructeur que je préfére MOURIR qu'ALLAH reprenne mon âme.

Le suicide gsper jamais passer le cap, il ya que l'AMOUR D'ALLAH qui m'en dissuade.

Merci

Tu es tres contradictoire dans tes propos " Suicide- Amour d'ALLAH", les deux ne vont pas ensembles....

C'est le Ramadan, evite donc de prononcer ses mots, et sais tu que même penser au suicide est un pêcher ????

Fais attention, apprend donc à te contrôler, et alors le reste suivra...


Salam,

kan je parle de suicide c'est dans le sens que j'ai tellement mal ke je veux mourir sur place (une mort naturelle, une libération ) et non ME DONNER LA MORT ( qui est hram on est d'accord).
L
21 août 2010 17:53
Citation
mido-de-paris a écrit:
ta mere te detestait avant ou apres ton divorce? Si j'ai bien compris meme tes freres et soeurs ne t'apprécient pas. Oulala c'est tres compliqué comme situation, en plus vous vivez dans la meme maison, j'imagine l'ambiance. Mais religieusement, je sais pas, mais je pense que ce que fait ta mère est contraire à l'islam, il faut demander l'avis d'un imam.

salam,

non mon divorce n'a rien avoir. Cela ne l'a nullement touchée au passage comme une vrai maman aurait était touchée.

Mes soeurs sont du côté de ma mére. Elles ont notre mère our elles ttes seules, se tapent des délires sans moi et s'en foutent.

Je suis capable de partir, je travaille ....mais est ce que j'ai le droit (religieusement parlant) de quitter mes parents qui dépendent de moi financiérement parlant ?
21 août 2010 17:56
as- tu cherché à savoir pourquoi les relations étaient aussi exécrables entre vous 2 ?

A te lire on dirait que ta mère est un monstre...il doit bien y avoir une explication (même si c pas une raison) à tout cela essaie de comprendre son comportement.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
21 août 2010 18:02
je pense qu'il faut partir chez ta tante par exemple quelques temps en attendant que les choses se calment. L'intervention d'une personne aussi peut etre une des solutions pour essayer de résoudre le problème.
i
21 août 2010 18:45
biensur que tu as le droit de quitter chez et de dépendre financierement sur toi meme. peut etre que ca serait meme mieux parce que la situation que tu décris semble etre toxique pour vous deux. peut etre que déménager va aider la situation, si tu n'est pas la, ta mere va te manquer parce que je suis sur que cette histoire n'est pas noir sur blanc. hors des raisons de maladies au cervaux, c'est presque impossible qu'une mere puisse simplement arreter d'aimer son enfant. donne lui un peu d'espace, il se peut qu'il y ai quelques chose qui entrain d'arriver dans sa vie qui lui fait agir de cette facon. aussi, ca serait une bonne idée d'aller voir un thérapeute pas parce que tu es folle, mais pour avoir quelqu'un proffessionelle qui pourrait t'aider.

je te souhaite bonne chance
t
21 août 2010 18:46
Excuse moi! mais tu travailles tu as de quoi vivre qu'est ce que tu attends pour partir loin.. déjà elle te deteste.... il n'y a rien qui t'oblige de ne pas quitter cette famille qui te fait obscurir la vie!

Escuse moi, mais lles droits parents/enfants sont mutuels!!!! pas dans un sens unique!

sauve toi la vie ma chère! il n'y a pas un être humain sur terre qui mérite que tu gaches ta vie pour lui!!

c'est le suicide qui est gravement sanctionné par allah mais le fait d'aller loin et venir de tps à autre lui rendre visite ou laider financièrement il y a rien de mal derière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook