Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dessins mangas , Haram ?
k
9 mai 2013 22:28
Salem , a toute et a tous.
Oui donc voila je m'appelle Khamsa et j'aimerai savoir si le dessins type manga est haram ?
Car je dessine depuis petite sans savoir & j'adore dessiner c'est une chose qui me permet d'oublier
mes problèmes etc..
Voila j'ai 14 ans , 4 ans que je dessine.
Merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée.
K
10 mai 2013 17:20
Salut , j'ai 15 ans et j'aime beaucoup le dessin aussi , je dessine depuis que j'ai 4 ans , (d'après ma famille) (sans prendre de cours) ....

Des amies à moi me disent que c'est haram de dessiner des 'rouh' (des hommes/femmes/animaux) , mais bon , les avis des oulémas / savant sont divergents : je te passe quelques liens : [www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

Certains disent que le tahrîm a ensuite été abrogé et qu'en fait , c'était pour éviter que les nouveaux convertis ne retombent dans l'associationnisme (le shirk) et que tant que c'est sur une surface plane , ce n'est pas grave , d'autres disent qu'il ne faut pas dessiner tout le corps , et enfin certains disent qu'il faut se contenter de dessiner des objets sans âmes (arbre , nature ...) .

Après Allahou a3lém , je pense que ça dépend de tes dessins , tes objectifs , etc ...

Et désolée de ma réponse bien bidon et bateau , pas très éclairante puisque je suis moi même dans ta situation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook