Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dessins-animés ( haram ? )
*
11 septembre 2019 22:43
Il est clair que l'ignorance peut parfois être salutaire.

"L'art de la connaissance est de savoir ce qui doit être ignoré " Djalal Eddine Rûmi.

Amen.


Citation
SylTech a écrit:
Tu recommences.

Je t’ai expliqué que ton avis on en veut pas, tu comprends ? Tu affirmes des choses sans aucune preuve,

Ton ignorance te fait dire des énormités.

C’est S’intoxiquer la vie le fait de vouloir adorer son seigneur comme il se doit en lui obéissant et délaissant les interdits ?


Les représentations sont harām, dans les dessins animés il y en a.

Sujet clos ici.
a
11 septembre 2019 22:46
A’oudhoubiLlah !

J’arrêterai ici car je vois vraiment que tu as de gros problèmes de compréhensions.

Un dernier conseil, apprend ta religion et vraiment vraiment quand tu ne maitrises pas ne parle pas.



Citation
Jade* a écrit:
Si mon avis heurte ta sensibilité de "préservé" tu n'as qu'à en faire l'impasse.

Cela dit en passant ton statut autoproclamé de " préservé" renforcé par cette idée de vrai, de voie unique... Est un shirk pire que de regarder un dessin animé. Penses-y.
*
11 septembre 2019 22:50
C'est toujours très dur de se remettre en question. Encore plus de voir les subtilités. eye rolling smiley

Amen.


Citation
SylTech a écrit:
A’oudhoubiLlah !

J’arrêterai ici car je vois vraiment que tu as de gros problèmes de compréhensions.

Un dernier conseil, apprend ta religion et vraiment vraiment quand tu ne maitrises pas ne parle pas.
M
11 septembre 2019 22:52
SylTech ne t'inquiète pas que je sais interpréter les messages que je lis, et j'ai tout de suite compris que ce qu'elle écrivait comme message n'était pas à prendre en compte.
Juste de dire qu'il ne faut pas se préoccuper de ce genre de choses... Préoccupons-nous de tout ce qui peut donner suite à des péchés, on n'est jamais assez prudent.

Je vous avais dit d'arrêter mais vous avez continué... Jade si tu t'obstines, et que tu continues à envoyer des messages sache qu'elles ne seront pas lut par moi en tout cas.
L
LDS
11 septembre 2019 22:52
Je ne me déclare nullement Coraniste je suis simplement un croyant, je remet chaque chose à sa place simplement. le Coran nous parle de marier harmonieusement foi et raison, nous parle d'Amour et de miséricorde, nous parle de se rapprocher avec Dieu, d'apporter de la douceur dans nos coeurs, nous pousser en permanence à la réflexion, tant dis que l'Islam des Hommes est remplis d'incohérence tous aussi hilarant des uns des autres, que ça soit sur des sujets sur l'égalité homme-femme, l'autorisation de guerre, le libre arbitre inexistant pour ceux qui veulent changer de religion, les nombreuses interdictions sans fondement. On ressent très clairement la différence entre le Divin et l'humain.

Le Coran rejette très clairement le statut que vous donnez à notre Prophète bien-aimé, et nombreux sont les témoignages parlant de grand Compagnon comme Ibn Masoud disant qu'il ne citait quasi aucun hadith.

Et se retrouver à critiquer celui qui suit les Paroles de Dieu, c'est ça que vous apportes vos savants ?

Les erreurs qu'on commis ces savants sont nombreuses, je préfère placer ma confiance en Dieu qu'en de simple Hommes. Surtout lorsqu'on sait que Dieu nous as déjà mis en garde face à ce genre de chose en nous parlant de l'histoire des Bani Israel.
11 septembre 2019 23:10
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il est halal celui la ou pas ??? ????
M
12 septembre 2019 02:04
Y'a des gens ici vraiment vous êtes pathétiques
12 septembre 2019 07:09
Ton discours je peux le démonté presque de A à Z sans avoir suivi de cursus tellement ça vole bas.

Qu'allah nous preserve d'un tel égarement.
Citation
LDS a écrit:
Je ne me déclare nullement Coraniste je suis simplement un croyant, je remet chaque chose à sa place simplement. le Coran nous parle de marier harmonieusement foi et raison, nous parle d'Amour et de miséricorde, nous parle de se rapprocher avec Dieu, d'apporter de la douceur dans nos coeurs, nous pousser en permanence à la réflexion, tant dis que l'Islam des Hommes est remplis d'incohérence tous aussi hilarant des uns des autres, que ça soit sur des sujets sur l'égalité homme-femme, l'autorisation de guerre, le libre arbitre inexistant pour ceux qui veulent changer de religion, les nombreuses interdictions sans fondement. On ressent très clairement la différence entre le Divin et l'humain.

Le Coran rejette très clairement le statut que vous donnez à notre Prophète bien-aimé, et nombreux sont les témoignages parlant de grand Compagnon comme Ibn Masoud disant qu'il ne citait quasi aucun hadith.

Et se retrouver à critiquer celui qui suit les Paroles de Dieu, c'est ça que vous apportes vos savants ?

Les erreurs qu'on commis ces savants sont nombreuses, je préfère placer ma confiance en Dieu qu'en de simple Hommes. Surtout lorsqu'on sait que Dieu nous as déjà mis en garde face à ce genre de chose en nous parlant de l'histoire des Bani Israel.
12 septembre 2019 07:31
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour ce qui est des mangas j'en lis et j'en regarde, après c'est à nous de faire la part des choses

Nous ne sommes pas des vierges, sinon restons enfermés dans nos logements toute la journée....

Sérieux j'ai arrêté de vouloir essayer de raisonner les puristes. Ça ne vous gêne pas de dire à une sœur de se taire par exemple ??? Il est où le bon comportement ??

Et puis les Saoud..... Des shayatines oui qu'Allah les détruise
a
12 septembre 2019 10:37
Salam

tous les desseins animé ont des éléments de haram comme la musique ou la violence. L'islam permet le divertissement s'il ne contient rien de haram ce qui n'est malheureusement pas le cas des animé. il faut aussi mentionné que ce sont des images haram oui. Tu peux lire la fatwa de sheikh salih al munajjid sur islamqa.info.

Salam
12 septembre 2019 17:18
Salam alaykoum,

L'islam n'interdit pas le dessin, même d'êtres vivants. Il interdit l'idolâtrie et c'est complètement différent.

Le Prophète Salomon lui-même possédait des statues dans son palais (34:13).

Et il y a le hadith où Aïcha cousit un rideau avec des dessins d'oiseaux. Le Prophète lui demanda de l'abaisser/l'enlever. Elle découpa alors le rideau et en fit des coussins. Et le Prophète lui dit que c'était ok.

Les savants hanafites ont interprété ce hadith dans le sens de déconseiller de placer les images en hauteur, parce que cela pourrait jeter la suspicion que l'on leur voue un culte.
Alors que pour des coussins posés au sol et sur lesquels on s'assoit, pas de problème.


Je ne regarde pas d'animes japonais, pas depuis l'enfance en tous cas (Goldorak et Albator).
On pourrait à la limite reprocher à certains l'écriture de scénarios douteux. Mais pour celui qui regarde il n'y a aucune faute, juste un divertissement.

Et le divertissement est neutre en islam, parfois même recommandé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/19 17:27 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
25 janvier 2024 18:55
Salam je sait que c'est un peux tard presque 5ans mais ct juste pour savoir si tu etait sûre de ce que tu disais sur les hadith et si oui tu pourrai le citer ?
26 janvier 2024 16:37
Salam

Il n'y a aucune interdiction dans le Coran concernant le dessin et les dessins animés. D'ailleurs il y a un film en dessin animé qui raconte l'histoire du Prophète.




Citation
Amine_Anb a écrit:
Salam je sait que c'est un peux tard presque 5ans mais ct juste pour savoir si tu etait sûre de ce que tu disais sur les hadith et si oui tu pourrai le citer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook