Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dessins-animés ( haram ? )
o
11 septembre 2019 22:06
éclaire ton auditoire analphabète, stp: les dessins animés nous conduiront-ils en enfer et pourquoi?
Citation
Sipriene a écrit:
Tu te poses trop de questions superficielles et futiles.


Mais ça va pas ? Oh

La représentation est interdite et c'est loin d'être une question superficielle et futile si on est musulman, les gens qui minimisent tout comme ça en islam sous prétexte qu'il faut vivre avec son temps c'est nimporte quoi

C'est quoi que t'appelle "des idioties" ? Parce que pour toi qui t'en fou ça l'ai, mais respecte ceux qui veulent être dans le bon chemin même si ça passe par couper la musique ou arrêter de regarder des films ou dessins animés, idiotie surment pour toi, mais pas pour des personne désirant pratiquer l'islam

Les curieux sont les plus intelligents, car ils aiment s'instruire et savoir, toutes les questions au moindre détails concernant l'islam ne sont pas des idioties, et la représentation est une très bonne question posteur
a
11 septembre 2019 22:18
Alaykoum assalaam akhî al karim

Tout d’abord n’écoutes pas les personnes dénuées de science comme Jade qui ferait mieux de se taire quand ils ne connaissent rien

Les choses que tu cites sont harām non seulement car il y a des représentations qui sont graves mais en plus cela contient le shirk etc et on a posé la question à plusieurs savants qui ont dit que c’était harām du aux représentations et on connaît les preuves concernant l’interdiction des représentations

Donc les personnes :
Jade
Oussakout


Et autres personnes qui parlent selon leur tête délaissés les.
L’islam n’est pas un jeu on ne cite pas ce que l’on veut comme avis.

Maintenant les gens parlent sans science c’est une grosse erreur.
a
11 septembre 2019 22:20
La seule idiote c’est toi

Ses questions sont pertinentes et importantes

Donc au lieu de jouer la connaisseuse tu ferais mieux de craindre Allâh puis de te taire car tu ne maitrises pas quand grand chose à part donner ton avis sans aucune preuve

Citation
Jade* a écrit:
Tu te poses trop de questions superficielles et futiles.
La religion est en premier lieu le bon comportement, envers soi, et envers autrui. Tu te compliques inutilement la vie et t'intoxique le cerveau et la vie par ces idioties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 22:21 par SylTech.
*
11 septembre 2019 22:21
C'est quoi que t'appelle "des idioties" ?

Ce que tu viens de souligner.

Le curiosité et la réflexion ne peuvent être menées à leur quintessence lorsque le cerveau est bâillonné par une rigidité acculée à tort à la religion.

Je ne comprends pas comment on peut arriver à se poser des questions existentielles sur les dessins animés lorsqu'on accepte sans ciller l'anthropomorphisme largement véhiculé par le salafo-wahabisme. Je me demande bien où se trouve le mal entre les deux.


Citation
Sipriene a écrit:
Tu te poses trop de questions superficielles et futiles.


Mais ça va pas ? Oh

La représentation est interdite et c'est loin d'être une question superficielle et futile si on est musulman, les gens qui minimisent tout comme ça en islam sous prétexte qu'il faut vivre avec son temps c'est nimporte quoi

C'est quoi que t'appelle "des idioties" ? Parce que pour toi qui t'en fou ça l'ai, mais respecte ceux qui veulent être dans le bon chemin même si ça passe par couper la musique ou arrêter de regarder des films ou dessins animés, idiotie surment pour toi, mais pas pour des personne désirant pratiquer l'islam

Les curieux sont les plus intelligents, car ils aiment s'instruire et savoir, toutes les questions au moindre détails concernant l'islam ne sont pas des idioties, et la représentation est une très bonne question posteur
11 septembre 2019 22:21
Salamu 3alaykum,

C'est un sujet tabou mais je vais essayer de t'apporte le peu que je connais sur ce sujet.

De base les représentations d'un créature d'allah est interdit donc un adulte ne devrait pas regarder du tout de dessin animé.

Pour les enfants c'est différent puisqu'ils ont une petite dérogation sur ce point et donc certains autorisent les dessins animé aux enfants s'ils sont acceptables d'un point de vue islamique.

Si un dessin animé ou un film contient des choses illicites (promotion de la magie, du shirk, de l'alcool, de la fornication, etc...) c'est aussi à ne pas regarder et c'est même plutôt grave puisque en regardant tu "tolère" que ces gens fasse la promotion du péché.

Si on va encore plus loin avec les film, séries et la tv on pourrait parler du premier regard, seul le premier regard est licite en islam concernant le sexe opposé, qu'en est il d'une personne qui regarde la tv, baissons nous les yeux devant les personnes du sexe opposé ?


C'est un sujet tendu car c'est clairement un chose qui va à l'encontre des principes de l'islam, futilité, contient souvent du haram, détourne de la réalité et d'Allah, mais d'un autre coté la majorité d'entre nous sommes accro à ce genre de divertissement.
a
11 septembre 2019 22:23
Ce que tu véhicules est complètement faux.
Les savants de la Sounnah salafiyyoun se basent sur des preuves et non pas sur leur tête comme les sectes égarés suiveur de Al ash’ari qui s’est lui même repenti de sa croyance erronée.
Citation
Jade* a écrit:
C'est quoi que t'appelle "des idioties" ?

Ce que tu viens de souligner.

Le curiosité et la réflexion ne peuvent être menées à leur quintessence lorsque le cerveau est bâillonné par une rigidité acculée à tort à la religion.

Je ne comprends pas comment on peut arriver à se poser des questions existentielles sur les dessins animés lorsqu'on accepte sans ciller l'anthropomorphisme largement véhiculé par le salafo-wahabisme. Je me demande bien où se trouve le mal entre les deux.
*
11 septembre 2019 22:25
Je te conseille de la mettre en veilleuse lorsque tu t'adresses à moi. Je ne me rappelle pas t'avoir cité et encore moins manqué de respect.

Si tu as envie de t'ébattres dans la fange religieuse grand bien te fasse, mais merci de poser tes sales pattes en dehors de mon espace.



Citation
SylTech a écrit:
La seule idiote c’est toi

Ses questions sont pertinentes et importantes

Donc au lieu de jouer la connaisseuse tu ferais mieux de craindre Allâh puis de te taire car tu ne maitrises pas quand grand chose à part donner ton avis sans aucune preuve
11 septembre 2019 22:26
Moi perso' je lis des mangas, regarde des animés japonais ( En ce moment je kiff demon Slayer), joue de la guitare et je me sens bien avec ma foi t'as un cerveau tu sais très bien que Naruto c'est fictif.

Si l'islam c'est vivre comme un ascète je vois pas l'intérêt d'être musulman.
a
11 septembre 2019 22:26
Évites de parler sans science et de dire des choses graves car je ne sais pas pour qui tu te prends mais tu parles avec tes passions donc je te le dis arrête toi ici

Que tu me cites ou non n’a aucune importance

Crains Allâh ne parles pas sans science
Citation
Jade* a écrit:
Je te conseille de la mettre en veilleuse lorsque tu t'adresses à moi. Je ne me rappelle pas t'avoir cité et encore moins manqué de respect.

Si tu as envie de t'ébattres dans la fange religieuse grand bien te fasse, mais merci de poser tes sales pattes en dehors de mon espace.
*
11 septembre 2019 22:27
Je ne véhicules rien du tout. Tu n'as qu'à aller instruire ton ignorance crasse avant de venir t'adresser à moi.


Citation
SylTech a écrit:
Ce que tu véhicules est complètement faux.
Les savants de la Sounnah salafiyyoun se basent sur des preuves et non pas sur leur tête comme les sectes égarés suiveur de Al ash’ari qui s’est lui même repenti de sa croyance erronée.
M
11 septembre 2019 22:27
Je vous demanderais d'arrêter ça, si j'ai fais ce topic c'est pour que qu'on puisse avoir des éléments de réponses, pas pour des chamailleries. Merci
a
11 septembre 2019 22:28
La seule ignorante Ici c’est toi
Citation
Jade* a écrit:
Je ne véhicules rien du tout. Tu n'as qu'à aller instruire ton ignorance crasse avant de venir t'adresser à moi.
*
11 septembre 2019 22:28
Non mais je rêve. Oh depuis quand le caractère licite ou illicite des dessins animés est-il devenu une science religieuse ?

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme débilités.


Citation
SylTech a écrit:
Évites de parler sans science et de dire des choses graves car je ne sais pas pour qui tu te prends mais tu parles avec tes passions donc je te le dis arrête toi ici

Que tu me cites ou non n’a aucune importance

Crains Allâh ne parles pas sans science
*
11 septembre 2019 22:30
Allez, va te faire un dragon ball Z tu dormiras moins frustré.

Arrête de me citer, on n'a pas grand chose à se dire.


Citation
SylTech a écrit:
La seule ignorante Ici c’est toi
11 septembre 2019 22:30
Oups Le coranisme dans toute sa splendeur, aucune science, argument zéro, mais ça vient avec une assurance sans faille te raconter n'importe quoi.

Il faut éviter les sur interprétations des hommes mais toi quand tu nous apportes une interprétation allant à l'encontre de l'immense majorité il faut te suivre ptdr
Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

Toute-fois les interdits sont très clair dans le Coran. Et l'interdiction de l'art ou bien de la musique ne dispose d'aucun fondement coranique, à partir de là soit on considère le Coran comme incomplet, comme si que Dieu n'aurait pas été capable d'exprimer clairement une interdiction, soit on considère le Coran comme un Livre complet, et donc le choix de ne pas avoir parlé de Musique ou bien d'Art veut simplement dire que ce sont des sujets neutres. De toute manière il suffit de faire fonctionner son cerveau deux secondes, depuis quand lorsqu'un dessinateur fait un personne il est en train d'exprimer : Je suis Dieu. Non, ce n'est que de l'imaginaire. Et honnêtement c'est désolant d'avoir à expliquer ce genre de chose, on ne vous le répétera jamais assez la religion c'est avant tout le bon comportement, votre relation avec Dieu... il n y a pas besoin de se prendre la tête avec tout ces sur-interprétations apportés par les Hommes. C'est important de connaître Dieu et de lire ses Paroles en les étudiant, à partir de là plus rien ne peut t'influencer, sauf que rare sont ceux qui le font réellement.
a
11 septembre 2019 22:30
Regardes comment tu t’exprimes avec des mots vulgaires.
Tu parles de l’auteur en disant qu’il parle d’idiotie

Madame pense qu’elle connaît tout ? Tu as bien besoin d’être recadrée

Ce sujet est important. Ton ignorance ne peut pas te permettre de l’affirmer

En même temps qqn qui parle d horoscopes... y’a du boulot

Allâhou al mousta’ân
Citation
Jade* a écrit:
Non mais je rêve. Oh depuis quand le caractère licite ou illicite des dessins animés est-il devenu une science religieuse ?

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme débilités.
a
11 septembre 2019 22:33
Non al hamdouliLlâh je suis bien au dessus de ça car Allâh m’a préservé de cela

La prochaine fois prends des pincettes pour t’exprimer sur la religion

Et si tu ne maitrises pas :


Ne t’exprime pas car ton avis on en veut pas, nous on cherche les preuves.
Citation
Jade* a écrit:
Allez, va te faire un dragon ball Z tu dormiras moins frustré.

Arrête de me citer, on n'a pas grand chose à se dire.
*
11 septembre 2019 22:36
C'est plutôt à toi de sortir prendre l'air. Pas à moi de rentrer dans le cadre.

Mes propos ne sont en aucun cas vulgaires, justes crus. Je confirme ce que j'ai dis plus haut, ce sont des idioties. Mon avis a été donné au premier post, j'ai invité le posteur à ne pas se préoccuper de ce genre de futilités qui risquent de lui intoxiquer la vie et voiler ses yeux sur l'essentiel.

Le sujet est clos.


Citation
SylTech a écrit:
Regardes comment tu t’exprimes avec des mots vulgaires.
Tu parles de l’auteur en disant qu’il parle d’idiotie

Madame pense qu’elle connaît tout ? Tu as bien besoin d’être recadrée

Ce sujet est important. Ton ignorance ne peut pas te permettre de l’affirmer

En même temps qqn qui parle d horoscopes... y’a du boulot

Allâhou al mousta’ân
a
11 septembre 2019 22:40
Tu recommences.

Je t’ai expliqué que ton avis on en veut pas, tu comprends ? Tu affirmes des choses sans aucune preuve,

Ton ignorance te fait dire des énormités.

C’est S’intoxiquer la vie le fait de vouloir adorer son seigneur comme il se doit en lui obéissant et délaissant les interdits ?


Les représentations sont harām, dans les dessins animés il y en a.

Sujet clos ici.
Citation
Jade* a écrit:
C'est plutôt à toi de sortir prendre l'air. Pas à moi de rentrer dans le cadre.

Mes propos ne sont en aucun cas vulgaires, justes crus. Je confirme ce que j'ai dis plus haut, ce sont des idioties. Mon avis a été donné au premier post, j'ai invité le posteur à ne pas se préoccuper de ce genre de futilités qui risquent de lui intoxiquer la vie et voiler ses yeux sur l'essentiel.

Le sujet est clos.
*
11 septembre 2019 22:40
Si mon avis heurte ta sensibilité de "préservé" tu n'as qu'à en faire l'impasse.

Cela dit en passant ton statut autoproclamé de " préservé" renforcé par cette idée de vrai, de voie unique... Est un shirk pire que de regarder un dessin animé. Penses-y.


Citation
SylTech a écrit:
Non al hamdouliLlâh je suis bien au dessus de ça car Allâh m’a préservé de cela

La prochaine fois prends des pincettes pour t’exprimer sur la religion

Et si tu ne maitrises pas :


Ne t’exprime pas car ton avis on en veut pas, nous on cherche les preuves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook