Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessins/animés & mangas
1 novembre 2021 16:33
As-Salam Aleykum

ça fait un bon bout de temps que je me pose la question, j'ai lu de nombreux hadits, forums ici et ailleurs, blogs ou même regarder des vidéos YouTube. Mais je n'ai pas trouver de réponses fixe, je sais qu'il y a souvent des avis divers, et surtout dans ce domaine mais j'aurais besoin qu'on m'éclaire je suis vraiment perdu.

A vrai dire je dessine et regarde/lis des animés/mangas depuis très longtemps, surtout pour le dessin que j'exerce depuis mon plus jeune âge. Or j'ai lu à de nombreuses reprises que c'étaient haram.

Pour le dessin j'ai lu que c'était concernant les êtres vivants, le souci c'est que c'est ce que je dessine principalement… mais j'ai aussi lu que si je ne leur mettais pas de yeux (ou sens visage) cela aller, dans ce cas puis-je dessiner tout en respectant ces conditions ? Que dois-je faire de mes précédents dessins qui ne respect pas ces critères ?
Je précise que je dessine en 2D(manga et autres), j'en ai réaliser seulement deux en 3D.

Concernant les mangas et animés, j'ai lu que cela ne poser pas de problèmes dans la limites ou j'en regarder avec modérations, qui est ce que je fais, j'en regarde et lis très peu en ce moment je ne lis parce que que des livres islamiques Alhamdoulilah, et aussi d'éviter voir de ne pas en regarder lorsqu'il y a du shirk ou autres qui sont contre les lois coraniques, ce dont j'évite également. Mais je dois tout de même être sûre de pouvoir, et aussi, puis-je en acheter ??

Finalement j'aimerai aussi savoir, si je suis l'avis de certains savants, mais que la réalité provient de l'avis opposer, est-ce que tout cela me portera préjudice au jour du jugement dernier ?

Barak'Allah ufik
1 novembre 2021 17:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes sont trop forts. Ils ont même interdit à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

Laisse-les dans leur délire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook