Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessinateur de mangas...c'est haram?
I
IEF
25 septembre 2015 15:14
De surcroît, tu me dis ceci :


- " Tu sais ya une technique pour savoir si c haram"

- "Tu t'imagines devant dieu et tu dessine je crois sa va pas le mettre en colère "


1) Pour savoir si une chose est haram ou halal => il faut se baser sur le Coran et la Sunna.

2) Pourquoi avoir envoyer les Prophètes alors que soit disant" tu as une technique?".

Tout simplement parce que la technique de l'homme est eronnée, nous ne sommes pas parfait ; en revanche Allah a dit que Mohammad salalahou aleyhi wa salam, est le meilleur exemple àsuivre car il agissait en fonction des révélations et non en fonction de ses passions....

3) J'aime pas les "je crois" " je pense" "je vois".... concernant la religion on parle avec certitude, si nous avons un doute, vaut mieux se taire....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
25 septembre 2015 18:14
Va dire a un imam si tu veu
I
IEF
25 septembre 2015 18:38
Mlg,

Je parle à toi, et je mets en évidence toutes les preuves que tu renies...

Maintenant, si je ressent le besoin de demander une chose à un imam ou quelqu'un de sciences, je le ferais.

Ne t'inquiète pas pour ça ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
25 septembre 2015 18:45
Tu crois que si tu dessines devant dieu il va être en colère ?
I
IEF
25 septembre 2015 18:49
Tu connais ma position...

Donc pas la peine de faire 14 pages là-dessus....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
25 septembre 2015 19:08
Ta position de naïfs ?
I
IEF
25 septembre 2015 19:21
Qualifie ma position comme tu le voudras...ça m'est égal !

Je ne rentrerai pas dans ton jeu !

Ton comportement hautain ne m'impressionne pas sachant que tu renies tout ou partie de la religion. Et tu sélectionnes en faisant le tri sélectif comme si certaines lois divines doivent aller à la poubelle.

Allah ordonnera au Jour du Jugement à celui qui a représenté une image d'y insuffler une âme, mais il en sera incapable et ce dernier subira un châtiment terrible.

(Pas la peine de mettre un lien, car tu ne les lis pas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 19:25 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
25 septembre 2015 19:38
Mais réfléchis on sait que ce qu'on dessine ne sera jamais vivant alors pk allah nous le demanderez de le faire
I
IEF
25 septembre 2015 20:05
Mlg,

Je vais répondre à ta question en me basant sur des hadiths authentiques :


- An-Nawawi a dit : « Des ulémas parmi nos condisciples et d’autres disent que la fabrication de l’image d’un animal fait l’objet d’une interdiction intensifiée et relève des péchés majeurs puisqu’elle est assortie de cette grave menace mentionnée dans les hadith. Qu’elles soient fabriquées avec une matière insignifiante ou pas, leur fabrication demeure interdite dans tous les cas car elle constitue une imitation de la créature d’Allah le Très Haut. Que les images soient imprimées sur un tissu ou un dirham ou un dinar ou une pièce de monnaie ou un mur ou un autre support. Quant à la fabrication d’images représentant un arbre, la selle d’un chameau et d’autres objets qui ne comportent aucune image animale, elle n’est pas interdite.


- Said ibn Abi Al-Hassan dit : « J’étais chez Ibn Abbas (P.A.a) quand un homme se présenta à lui et lui dit : « ô Abbas ! Je ne suis qu’un humain qui gagne sa vie grâce au travail de ses mains : la fabrication d’images en l’occurrence.

Ibn Abbas lui dit : « Ne vous raconterai-je pas ce que j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire?. Je l’ai entendu dire : « Quiconque fabrique une (seule) image sera châtié par Allah jusqu’à ce qu’il y insuffle une âme et il ne l’y insufflera jamais. » Ceci fit sursauter l’homme violemment et son visage jaunit. Ibn Abbas lui dit : « Pauvre ! Si tu ne peux pas t’en abstenir, limite-toi aux images des arbres et de tout autre objet dépourvu d’âme. » (rapporté par Boukhari 2112 et Mouslim 2110)


Ceci montre que le fabricant/le desinateur tente de concurrencer Allah dans Sa création et mérite la damnation


Source : [islamqa.info]

Maintenant, pourquoi Allah nous demandera de faire une chose alors qu'ils sait que nous en serons incapable ??

=> pour nous confronter à nos péchés.

Comme Allah dira aux associateurs : où sont vos divinités ? Ou encore aux personnes ayant délassées la prière : pourquoi l'avez-vous délaissés ?

Allah lit dans nos coeurs et Il sait mieux que nous ce que nos mains ont accomplis durant la vie d'ici bas mais Il nous interrogera pour que nous puissions faire face à nos péchés ...


Wa Allah ou a3lam
Citation
Mlg a écrit:
Mais réfléchis on sait que ce qu'on dessine ne sera jamais vivant alors pk allah nous le demanderez de le faire
Citation
Mlg a écrit:
Mais réfléchis on sait que ce qu'on dessine ne sera jamais vivant alors pk allah nous le demanderez de le faire
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
25 septembre 2015 20:45
Ceci montre que le fabricant/le desinateur tente de concurrencer Allah dans Sa création et mérite la damnation


on concurrence personne vue que cé le dieu des monde

le dessin es un art
I
IEF
25 septembre 2015 23:20
Mlg,

Je t'ai donné l'opinion des savants : des personnes douées d'intelligence qui passent leur vie à apprendre et à comprendre le sens des versets coraniques et hadiths prophétiques ! Et Allah nous dit dans le Coran : "et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas".

Tu vois je me suis tourné vers les avis des savants pour te répondre car Allah nous le demande.

Maintenant fais ce que tu veux : tu as le libre arbitre....

Et puis ce n'est pas parce que c'est de l'art que c'est halal... Ton argument ne tient pas debout en tout cas pas pour moi.

De plus, n'oublie pas que nous sommes une communauté qui dit

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا

« Nous avons entendu et nous avons obéi. »

La religion n'est pas un jeu et nous devons accepter les lois divines et ne pas mettre de côté telle instruction parce que soit disant c'est de l'art, sinon ce serait de la mécréance.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
25 septembre 2015 23:26
Et sache qu'il y a également des personnes qui concurrence Allah : on appelle ça du shirk...notamment les Pharaons (cet exemple est cité à mainte reprise dans le Coran).

… pourtant Il est le Dieu des Mondes...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
28 septembre 2015 22:27
salam ahlikum,

je me suis renseigné auprès d imam car j'ai des enfants tbak lah elle peuvent jouer a la poupée enfants les poupées rangé dans la chambre pas de pb une fois grandes on les donne au autres enfants ensuite tout symbole est interdit tout logo représentant l islam est interdit banni! la ou il y a des photos dessin de créature les anges ne rentre pas !!! point final

montez descendez c 'est comme ca lorsque vous parlementez vous parlementez avec les choses autorisé ou interdite par Allah.

arrêtez de massacré les gens qui vous informe a moins que =

2.6 [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

2.7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment


mdr vous me répondrez blablabla maaaiiis nanana je vous répondrai dis ca a Allah!
I
IEF
28 septembre 2015 22:55
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


@AbdLah,


Merci pour ces versets coraniques : on est en plein dedans. Tu es là, tu prend de ton temps pour expliquer que les dessins sont à bannir avec à l'appui des preuves authentiques et on te répond en niant la vérité.


Mlg me demandait '' d'aller dire ça l'imam '' autrement dit demander à un imam si cela est interdit. Comme si je parlait sans savoir et connaissance.

Je ne suis pas Mlg pour parler sans science.



Et الحمد لله voilà que tu dis que tu as eu la confirmation auprès d'un imam.

Attendons de voir maintenant ce que dit Mlg, si toutefois il revient : apparemment il a disparu et ne sait plus quoi inventer pour contrer La Vérité Absolu.


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
28 septembre 2015 23:32
Mig le fait n'est pas tant de faire un dessin ou de prendre du plaisir a dessiné le fait est en réalité car il faut restez toujours terre a terre. 1+1=2 ok la science sur quoi!

donc ont ce dit muslimin(e)!

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

quel excuse vas donner a Allah pour le temps gâcher à peindre alors que tu aurais pu le glorifié?

à quoi servirait un dessin une peinture que tu ne pourrais affiché ? en plus d'avoir perdu un temps fou!

et aussi des manga? c'est quoi ca les petits bonhomme qui ressemble a des diables ?
ou les jeunes fillettes en mini jupe limites ras la moutarde ?

écoute je vais te dire un truc de vrai. tout est un risque a vous de le prendre ou pas!

mais lorsque je prends une décision alors au préalable je réfléchis, et la je ne dis pas que chez toi ce n'es pas le cas! je parle de mon cas.

la vie est pleines de pécher ne participons pas a faire évoluer le pécher haram.

il y a des choses franchement c'est dommage (narhl chaytan) bref staflah on ne choisis pas

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

salam ahlikum
a
28 septembre 2015 23:38
et autorisé a peindre ou si tu veux tu peux avoir un portrait de la nature tu peux dessiné un arbre tu peux dessiné tout ce qui n'as pas d'âmes sauf un creature? et Allah le sait mieux.
O
6 février 2017 12:34
Personnellement je trouve que vous ressemblez à des extrémiste. A mon avis on a quand même le droit de dessiner non ? Franchement pourquoi Dieu nous interdirait ça ??
Sinon y a un truc qui me choque... Vous vous dites fans de mangas et vous dites que vous voulez devenir "dessinateur de mangas" mais vous ne savez même pas que les "dessinateurs de mangas" s'appelle des mangakas !
M
7 septembre 2019 22:48
Merci frero ??
Q
21 novembre 2021 13:20
Incroyable vous êtes tous incroyable vous ouvrez tous vos bouches alors que vous êtes ignorants "a mon avis" qui vous a permis d'avoir un avis ? Votre avis passe avant celui du prophète ? Rien ne s'invente dans cette religion tout a déjà été traité on a pas besoin de gens qui donnent leurs avis sans preuve. Vous essayez de vous jeter en enfer tous ensemble ou c'est quoi ? On pose pas des questions sur la religion a des inconnus vous seriez prêt à mettre votre vie dans les mains d'inconnus ? Je suis sur que nan alors ne mettez pas quelque chose de plus important que votre vie dans les mains d'inconnus c'est complètement stupide.
Q
21 novembre 2021 13:23
Réfléchi réfléchi réfléchi des gens te donnent des avis avec des preuves et quand une personne te donne l'avis que tu veux entendre sans preuve tu le crois ? Si c'était juste pour trouver une personne d'accord avec toi fallait même pas poser la question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook