Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un dessinateur allemand licencié suite à une caricature de Netanyahu
P
23 mai 2018 13:21
Un dessinateur allemand licencié suite à une caricature de Netanyahu

UN DESSINATEUR ALLEMAND RENVOYÉ APRÈS UN DESSIN DE NETANYAHU

Publié par Ümit Dönmez le 19 mai 2018. Publié dans Actualité Allemagne


Auparavant, Dieter Hanitzsch avait dessiné le président turc, mais avait été défendu pour la liberté d'expression.

Un important quotidien allemand a licencié vendredi un caricaturiste sur des accusations d'antisémitisme après avoir dessiné une caricature du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Le dessin de Dieter Hanitzsch montre Netanyahu portant un missile à la main. Il est habillé comme la chanteuse israélienne Netta Barzilai, qui a remporté le concours Eurovision de cette année. Dans le dessin, Netanyahu dit: "L'année prochaine à Jérusalem."

La caricature a provoqué un tollé sur les médias sociaux et d'autres médias allemands.

Le rédacteur en chef du Suddeutsche Zeitung, Wolfgang Krach s'est excusé pour la caricature, mais Hanitzsch a refusé.

S'adressant aux médias locaux, le dessinateur de 85 ans a déclaré qu'il voulait critiquer l'exploitation par Netanyahu du concours de l'Eurovision à ses propres fins et l'accuser d'avoir abusé de la victoire de la chanteuse.

Il a ajouté qu'il n'était pas courant qu'un journal sacrifie son dessinateur pour un dessin.

"Vous pouvez le réprimander, l'avertir, mais le licenciement n'est pas un bon moyen", a-t-il dit.

Auparavant, Hanitzsch avait dessiné des caricatures critiquant et même insultant le président turc Recep Tayyip Erdogan. Il avait été défendu sur la base de la liberté de la presse et de l'expression, pour ses dessins publiés dans le même journal.

Source : [www.actualite-news.com]

Egalement sur le Figaro : [www.lefigaro.fr]
E
23 mai 2018 13:25
2 poids, 2 mesures... Ça ne me surprend même plus. "Ils" sont partout maintenant, tu peux rien faire !
Ca aurait été Charlie, on aurait eu la mobilisation de tous les pays en soutient.
23 mai 2018 13:27
A vomir.
Liberté d'expression factice.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
23 mai 2018 13:28
Salam aleikoum,

En lisant ton post j'ai pensé que c'était peut être un faux article satirique de ta plume, mais les liens en bas montrent le contraire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 13:30 par Fleur de lotus**.
C
23 mai 2018 13:29
As salem aaleykoum ,


Il ne faut pas toucher au peuple élu voyons ... eye rolling smiley
P
23 mai 2018 13:31
Oui, mais je pense que ça reflète aussi le pouvoir d'une communauté ou pas.

Peut-être connais tu cette citation attribuée à Voltaire : "Si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler"
(un jour, je sais pas quand, je promet d'arrêter de mettre des citations partout).

Sinon, pour la première fois, j'ai été fort surprise de lire les commentaires du Figaro (j'aime bien lire les commentaires sous les articles de presse).
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
2 poids, 2 mesures... Ça ne me surprend même plus. "Ils" sont partout maintenant, tu peux rien faire !
Ca aurait été Charlie, on aurait eu la mobilisation de tous les pays en soutient.
O
23 mai 2018 13:33
Des hypocrites de High standing.

Ça me rappelle l'impunité et la toute puissance de Pharaon dont Dieu décrit l'humiliation à son ultime souffle.
23 mai 2018 13:34
La maison mère a encore frappé Angel
E
23 mai 2018 13:37
Je lis plus jamais les commentaires du figaro, ce sont souvent des sionistes et racistes qui déversent leurs haines.
Quand un commentaire à peu près juste apparaît, t'as le droit à des réponses qui le descendent avec des arguments plus farfelus les uns que les autres.
Ça me répugne au plus haut point, et y passer plus de 10 min me met de mauvaise humeur du coup je ne fais plus ça.
Citation
AntiEre a écrit:
Oui, mais je pense que ça reflète aussi le pouvoir d'une communauté ou pas.

Peut-être connais tu cette citation attribuée à Voltaire : "Si vous voulez savoir qui a le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler"
(un jour, je sais pas quand, je promet d'arrêter de mettre des citations partout).

Sinon, pour la première fois, j'ai été fort surprise de lire les commentaires du Figaro (j'aime bien lire les commentaires sous les articles de presse).
A
23 mai 2018 13:39
Antisémiiiiiite!!!!!! ptdr ptdr ptdr

Bah c'est la communauté qui a tant souffert aussi c'est par rien hein whistling smiley

Le pire dans tout ça c'est que les vrais juifs sont eux même maltraités et battus par les sionistes, j'ai un proche qui a été témoin de rabbins se faisant agresser par des gens de la LDJ
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Il ne faut pas toucher au peuple élu voyons ... eye rolling smiley
P
23 mai 2018 13:42
D'où le fait que j'ai été fort surprise de les lire cette fois, vu que ça n'allait pas dans le sens auquel je m'attendais mais dans le même que sur yabi.

C'est vrai que c'est souvent des frustrés en tout genre (racistes, misogyne, anti-...) à croire qu'ils se donnent rdv là-bas.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je lis plus jamais les commentaires du figaro, ce sont souvent des sionistes et racistes qui déversent leurs haines.
Quand un commentaire à peu près juste apparaît, t'as le droit à des réponses qui le descendent avec des arguments plus farfelus les uns que les autres.
Ça me répugne au plus haut point, et y passer plus de 10 min me met de mauvaise humeur du coup je ne fais plus ça.
C
23 mai 2018 13:47
Pas du tout !!!



Je suis pour la paix dans le monde , les licornes ,les arcs-en-ciel toussa toussa Angel


Oui ...




Citation
Adnane84 a écrit:
Antisémiiiiiite!!!!!! ptdr ptdr ptdr

Bah c'est la communauté qui a tant souffert aussi c'est par rien hein whistling smiley

Le pire dans tout ça c'est que les vrais juifs sont eux même maltraités et battus par les sionistes, j'ai un proche qui a été témoin de rabbins se faisant agresser par des gens de la LDJ
O
23 mai 2018 13:48
On dirait que tu parles des commentaires de Facebook et Twitter ptdr

J'ai supprimé tous mes réseaux sociaux à cause du stress engendré par les commentaires.
Je me porte mieux depuis un an.

Et je me tiens au courant de l'actualité en me rendant directement sur les sites d'info et je fuiiiiiiiis les commentaires.

Je sais pas pq j'avais besoin de te raconter cet épisode de ma vie ptdr

Citation
AntiEre a écrit:
D'où le fait que j'ai été fort surprise de les lire cette fois, vu que ça n'allait pas dans le sens auquel je m'attendais mais dans le même que sur yabi.

C'est vrai que c'est souvent des frustrés en tout genre (racistes, misogyne, anti-...) à croire qu'ils se donnent rdv là-bas.
P
23 mai 2018 13:55
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux tongue sticking out smiley

Mais je lis souvent les commentaires des articles de presse, par contre c'est assez rare que je lise le Figaro, là c'est parce qu'il traitait du sujet, je lis surtout Le Monde.

Je trouve que ça reste un lieu (le net) où tu as pas mal de personne qui expriment et disent des choses qu'elles n'oseraient jamais dire IRL. Encore les commentaires du Monde, ça va et il y en a d'intéressant en plus.

Je me prends pour une sociologue ptdr

Bon, bah du coup, moi aussi je t'ai raconté ma vie confused smiley
Citation
Nej2018 a écrit:
On dirait que tu parles des commentaires de Facebook et Twitter ptdr

J'ai supprimé tous mes réseaux sociaux à cause du stress engendré par les commentaires.
Je me porte mieux depuis un an.

Et je me tiens au courant de l'actualité en me rendant directement sur les sites d'info et je fuiiiiiiiis les commentaires.

Je sais pas pq j'avais besoin de te raconter cet épisode de ma vie ptdr
O
23 mai 2018 14:01
Moi aussi je vais sur le monde que je mets en regard avec des sites de media alternatifs/indépendants comme celui de Michel Collon.

Par contre je fais toujours le même constat, au-delà de la complexité des problématiques, le monde est cruel confused smiley

On sera tellement mieux au Paradis.

Grosses pensées aux victimes et aux opprimés crying(

Citation
AntiEre a écrit:
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux tongue sticking out smiley

Mais je lis souvent les commentaires des articles de presse, par contre c'est assez rare que je lise le Figaro, là c'est parce qu'il traitait du sujet, je lis surtout Le Monde.

Je trouve que ça reste un lieu (le net) où tu as pas mal de personne qui expriment et disent des choses qu'elles n'oseraient jamais dire IRL. Encore les commentaires du Monde, ça va et il y en a d'intéressant en plus.

Je me prends pour une sociologue ptdr

Bon, bah du coup, moi aussi je t'ai raconté ma vie confused smiley
A
23 mai 2018 14:53
Le messianisme fait peur.

Le monde de l économie ne peut branché.


Qui s est qui est à l origine des turbulences dans le monde

Des finances.

Le monde est tenu en laisse par eux et que personne ne

Pouvait les contrarier, même l ONU obtempere,ne peut

Rien décréter contre eux , ils massacrent , dérogent et

Demolient des maisons sur les têtes de leurs occupants

Et personne ne bouge le petit doigt
R
23 mai 2018 17:09
Les lobbys juifs ont du pouvoir dans les pays du monde, surtout en europe, des histoires comme ça il y en a plein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook