Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dessin « perturbant » que mon fils a fait ...
C
27 novembre 2019 17:47
Salam

Ne le prends pas mal, mais j'ai montré ça à mon gamin de 16 ans et il m'a dit "c'est quoi cette horreur ? Change, j'ai pas envie de faire des cauchemars".

Alors je lui explique et il m'a dit "ah ouais, quand même, il a des idées chelou son fils là, non ?"

Bon, voilà ...

J'avoue, j'ai trouvé ça effrayant aussi.

Je pense que ce serait inquiétant s'il ne faisait que des peintures comme ça ... Mais sinon ...

Après tout Stephen King est devenu un maître dans l'horreur grâce à ses idées noires ...
27 novembre 2019 17:56
Les toilettes ne sont faites que pour x choses et pas pour dessiner ou parler ou autre.

Tu lui expliques ça.

Sinon il a du talent
L
27 novembre 2019 18:01
Plaisanterie mise à part, c'est une peinture pas simplement un "dessin".
Comment a-t-il peint dans des toilettes, il faut un attirail.... du matériel.....pinceaux,
tubes de peinture. Ca ne se peint pas en 2 minutes?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il regarde trop les films d'horreur.

Du côté artistique, c'est intéressant !
P
27 novembre 2019 18:02
Moi aussi étant adolescente je dessinais beaucoup de monstres et de créatures les unes plus horribles que les autres ...mais il m’arrivait aussi de dessiner des trucs « féeriques »

Un ado a les hormones qui le travaillent et les sensations, les émotions sont décuplées. Dessiner l’horreur permet d’évacuer un peu de la noirceur/révolte que l’on a en nous car on aimerait s’émanciper des parents mais on sait bien qu’il faut rester dans les rails.

Si tout se passe bien à l’école, qu’il a de bonnes notes, qu’il a quelques amis alors tout va bien.

Et en passant, il a beaucoup de talent !
27 novembre 2019 18:12
Tu essaies de nous dire qu'il est possédé ? perplexe
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Plaisanterie mise à part, c'est une peinture pas simplement un "dessin".
Comment a-t-il peint dans des toilettes, il faut un attirail.... du matériel.....pinceaux,
tubes de peinture. Ca ne se peint pas en 2 minutes?
.
27 novembre 2019 18:15
Pour un garçon de 16 ans je trouve que c'est vrmt normal...
Moi je dessinais énormément a cet âge mais pas de'' monstres ''. Des portraits, j'aimais énormément figer des instants en cours (DC ouais je me faisais parfois tirer les oreilles), a la maison ou bien une scène de ma lecture du moment, un artiste etc...
Après faut analyser ce qu'il regarde, s'il ne lit pas de manga par exemple...

Et srtt qu'est ce que c'est exactement pr lui?

Car c'est srtt son interprétation qui en dira long...

Moi j'aime bcp et ce qui me frappe c'est le vide de ses yeux et le vide de sa bouche qui est partant rallongé par un ''sourire forcée'' (cousue?). Et tt ça dans un néant le plus totale...l'orange qui est l'une des couleurs dominantes est la couleur de la folie aussi...

DC quand même il se débrouille bien le coco.

Et aussi le fait qu'il vienne te le montrer est selon moi très positif! Autant pr la santé du garçon que la relation que vs avez...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/19 18:20 par LaVieUneComedie.
27 novembre 2019 18:24
Les toilettes ne sont pas un lieu où il est bon de s'attarder. On y fait ses besognes et on en ressort aussitôt.
27 novembre 2019 18:47
On a tous un côté sombre. C'est peut-être sa manière à lui d'exprimer ce côté. Moi au collège, je dessinais des femmes chevelues avec des dents pointues et les yeux blancs lol.

Je suis pas devenue tueuse en série pour autant grinning smiley

Tu devrais lui demander ce qui lui a inspiré cette peinture.

En revanche, comme certains l'ont souligné, les toilettes ne sont pas un endroit où il fait bon s'attarder ou s'adonner à des loisirs...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
27 novembre 2019 18:53
Ah bon ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu essaies de nous dire qu'il est possédé ? perplexe
27 novembre 2019 18:55
Je te pose la question d'après ce que t'as écrit winking smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah bon ?
L
27 novembre 2019 19:09
Je ne saisis pas ton interprétation mais alors pas du tout.

OU ai-je laissé entendre qu'il était possédé ??eye popping smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je te pose la question d'après ce que t'as écrit winking smiley
H
27 novembre 2019 19:11
Faudrait lui demander calmement mais je pense que tout les attriste ont un côté mystère
Ne t'en fais pas
S
27 novembre 2019 19:15
Salam aleykoum,

Ton fils dessine dans les toilettes???? Pas étonnant.

Tu sais que l'endroit les plus fréquentés par les djinns sont les endroits sales dont les WC.

Apprends à tes enfants les adkars du matin et du soir ainsi qu'avant de rentrer et sortir des toilettes et autres ( avant de sortir...cf la citadelle du musulman).
27 novembre 2019 19:41
Ca sent le futur Jack l'Eventreur ça grinning smiley

Nan en vrai c'est perturbant perplexe
L
27 novembre 2019 20:02
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...........eye popping smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ton fils dessine dans les toilettes???? Pas étonnant.

Tu sais que l'endroit les plus fréquentés par les djinns sont les endroits sales dont les WC.

Apprends à tes enfants les adkars du matin et du soir ainsi qu'avant de rentrer et sortir des toilettes et autres ( avant de sortir...cf la citadelle du musulman).
T
27 novembre 2019 20:54
Je me suis dit exactement la même chose...
whistling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Plaisanterie mise à part, c'est une peinture pas simplement un "dessin".
Comment a-t-il peint dans des toilettes, il faut un attirail.... du matériel.....pinceaux,
tubes de peinture. Ca ne se peint pas en 2 minutes?
Z
27 novembre 2019 21:44
Bonsoir a tous , je viens de rentrer , en passant récupérer mon fils de la salle de sport , j’ai essayé d’aborder le sujet ( sans forcer bien évidemment) et sa réaction était a la fois spontanée mais aussi bizarre , comme ci qu’il me fuyait , je lui ai simplement demandé ce que cela signifiait, il a lâché un petit sourire et m’a simplement répondu « rien d’interessant , j’ai juste donner 2 3 coups de pinceau et sa a donner une forme intéressante, fin de l’histoire »
Il ne voulait pas en dire plus et esquivait toute question en rapport avec le dessin
Ce qui me préoccupe le plus , c’est pourquoi est-ce que les autres dessins (qui sont normaux) sont dessinés sur du simple papier alors que celle la a été dessiné sur une toile perplexe
Mais bon , il n’a pas voulu répondre non plus
Je vais demander a son père d’essayer de le faire parler
Je vous en dit plus demain matin
Merci pour vos réponses
P
27 novembre 2019 21:55
J'ai un oncle qui est artiste peintre.

Il a eu plusieurs périodes bien distinctes, dont une, dans sa jeunesse, où il peignait des personnages et des univers fabuleux, parfois assez sombres.

Je ne trouve pas ça anormal.
Moi même j'aime la littérature fantastique, en BD les illustrations sont, dans certaines histoires, sombres et effrayantes.

L'art fait passer une image, une idée, une émotion, c'est le fruit de l'imagination.
Je ne vois rien d'inquietant dans le dessin de ton fils, il laisse seulement parler son côté artiste.
Il n'a peut être pas envie d'expliquer son œuvre, tu es son pere, il est à une période de sa vie où il veut se démarquer, où il a déjà un monde intérieur très riche, qu'il ne veut pas entièrement dévoiler.
Citation
Zakaria2003 a écrit:
Bonsoir a tous , je viens de rentrer , en passant récupérer mon fils de la salle de sport , j’ai essayé d’aborder le sujet ( sans forcer bien évidemment) et sa réaction était a la fois spontanée mais aussi bizarre , comme ci qu’il me fuyait , je lui ai simplement demandé ce que cela signifiait, il a lâché un petit sourire et m’a simplement répondu « rien d’interessant , j’ai juste donner 2 3 coups de pinceau et sa a donner une forme intéressante, fin de l’histoire »
Il ne voulait pas en dire plus et esquivait toute question en rapport avec le dessin
Ce qui me préoccupe le plus , c’est pourquoi est-ce que les autres dessins (qui sont normaux) sont dessinés sur du simple papier alors que celle la a été dessiné sur une toile perplexe
Mais bon , il n’a pas voulu répondre non plus
Je vais demander a son père d’essayer de le faire parler
Je vous en dit plus demain matin
Merci pour vos réponses
S
27 novembre 2019 22:01
Bonsoir.

C'est ce qu'on appelle une exhortation.

Si tu es musulmane ca te parle dans le cas échéant non.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...........eye popping smiley
S
27 novembre 2019 22:02
Bonsoir, salam

Même commentaire que ta collègue!
Citation
Tarradiddle a écrit:
Je me suis dit exactement la même chose...
whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook