Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dessin de mille feuilles
s
3 février 2006 16:35
salam
svp comment faire le dessin de mille feuilles
merci
g
3 février 2006 17:14
salam Cool

Pour les dessins sur les 1000 feuilles :

Sur le fondant blanc tu trace des traits de chocolat a la verticale et tu prend la pointe d'un couteau et à partir du trait de chocolat tu fais glisser la pointe a l'horizontal.

Voilà! j'espere que j'ai été clairmoody smiley au moins.
3 février 2006 20:57
[www.chefsimon.com] winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/06 21:00 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 février 2006 21:51
saam
ohhh llaa merci les filles, j ai pas pense qu il est ssiii facile
choouuukrane winking smiley
k
10 février 2006 11:54
salam!!
moi le problème ché pa si vou connaisé les pti gato dur facon mil feuille avec du chocolat blan et noir!!!
et ba le tem ke jmett le chocola noir(les pti trai a la vertical le blan a deja durci!!!
si kkun pouvai maider
10 février 2006 12:54
Salam kissette j'ai une solution pour toi, ton glassage blanc ne durciras pas, si tu mets ton gâteau en attente dans un four légèrement préchauffé, et éteint.
Tu auras largement le temps de préparer ton glaçasse au chocolatwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
10 février 2006 14:07
Citation
aicha a écrit:
Salam kissette j'ai une solution pour toi, ton glassage blanc ne durciras pas, si tu mets ton gâteau en attente dans un four légèrement préchauffé, et éteint.
Tu auras largement le temps de préparer ton glaçasse au chocolatwinking smiley



merci pour lastuce c sympa!!!!
H
13 février 2006 15:36
Citation
aicha a écrit:
http://www.chefsimon.com/milf3.htm winking smiley

Mais t'as vraiement réponse à tout!!!! c'est à en être jalouse!!!!!In love
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
13 février 2006 18:10
Salam Halia smiling smileyla jalousie ce n'est vraiment pas ce que je veux susciter, je ne veux être en compétition avec personnes, et je ne veux surtout pas faire de l'ombre,a d'autres personnes qui peuvent aussi donner les recettes demander.
la preuve parfois j'attends de voir, si une autre personne peut donner la réponse avant de la poster moi-même winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 février 2006 22:22
SALUT AICHA J ESPERE QUE TU POURRAS M AIDER JE RECHERCHE JUSTEMENT LA RECETTE DES MILLES FEUILLES CHOCOLAT MERCI D AVANCE A TOI
23 février 2006 23:07
salam OMEYMA smiling smiley un mille feuilles au chocolat désolé je ne connais pas! C’est quoi qui est en chocolat la pâte feuillée ou la crème ?
je sais qu'une fois j'ai vu a la télé une recette avec des feuilles de brik et du chocolat superposer et le type a appeler cela un mille feuilles au chocolatmoody smiley mais je ne crois pas que c'est ce que tu cherche n'est ce pas?
je vais essayer de me renseigner en attendant peut être qu'un autre yabiladien peut t'aider inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 février 2006 23:11
EN FAIT AICHA C EST A BASE DE CACAHUETES ET DE CHOCOLAT NOIR ET AUSSI DU CHOCO BLANC ET ON LA FORME D UN LOSANGE TU CONNAIS
23 février 2006 23:27
mais voila Clap de la discutions jaillit la lumière tongue sticking out smiley voila ta recette winking smiley

500g de cacahuètes non salées sans peau
125g à 150g de sucre
30g de beurre fondu
1 blanc d’œuf non battu
15ml d'eau de fleur d'oranger
250g de chocolat blanc
Chocolat noir
grille les cacahuètes dans le four en faisant Attention cela brûle très vite.
Les moudre très finement avec le sucre. Mélange avec le blanc d’œuf puis l'eau de fleur d'oranger
Ajoute le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte facile à malaxer et qui garde la forme qu'on lui donne.

Etale le dans un moule rectangle sur papier cuisson et Cuire 10min à 180°.
Sur la pâte encore chaude, fait couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.
Trace des dessins (comme dans les milles feuilles), au chocolat noir. Met au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.
Quant le chocolat et bien secs retourne le tout, sur un film alimentaire, et refait ainsi l’autre face mais au chocolat blanc.
agit rapidement à la spatule car étant donnée que le gâteau n’est plus chaud, le chocolat durcit très rapidement.
tu peux te servir d’un bol d’eau chaude ou tu peux tromper ta spatule de temps en temps.
Remet à durcir au frigo et coupe en petits losanges ou rectangles d'environ 4 cm.
le tout se conservent dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 février 2006 23:34
MERCI BEAUCOUP AICHA T ES GENIAL J ESSAYE CE WEEK END INCHALLAH
k
24 février 2006 14:39
salam
aicha m'avait donné cette recette!!! je l'ai faite et tout le monde à aimé, moi qui ne suis pas très gateaux j'en ai mangé plein!!!
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook