Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessin manga
m
20 mars 2021 15:11
Salam Aleykum mes frère et sœur j’ai une question très précise je voudrai savoir si dessiner DU MANGA. MANGA. MANGA. Est ce haram je ne parle pas du manga du type hentai je ne parle pas de cette chose degeulasse juste comme naruto dbz one piece etc. Je répète manga plusieurs fois car dans plusieurs forum on nous sort des hadith qui n’ont rien avoir comme les âmes etc... Alors que de base dans les mangas les personnages ne possèdent pas d’âme c’est purement fictif donc s’il vous plait j’aimerai avoir une réponse pertinente. Merci
20 mars 2021 15:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakutuh

Alors que de base dans les mangas les personnages ne possèdent pas d’âme c’est purement fictif donc s’il vous plait j’aimerai avoir une réponse pertinente. Merci

Les personnes dans les manga sont la représentation d'être humain (le corps et certains comportements) et l'être humain a bien une âme

Sinon va voir un imam
D
20 mars 2021 15:50
Bah écoute je fais du hram depuis tout petit alors parce que j’ai toujours dessiné des mangas !

Allah wa alem
R
20 mars 2021 16:08
Rien que le fait d’y penser vous envoie en enfer , direct. Trop tard.
Citation
metc38 a écrit:
Salam Aleykum mes frère et sœur j’ai une question très précise je voudrai savoir si dessiner DU MANGA. MANGA. MANGA. Est ce haram je ne parle pas du manga du type hentai je ne parle pas de cette chose degeulasse juste comme naruto dbz one piece etc. Je répète manga plusieurs fois car dans plusieurs forum on nous sort des hadith qui n’ont rien avoir comme les âmes etc... Alors que de base dans les mangas les personnages ne possèdent pas d’âme c’est purement fictif donc s’il vous plait j’aimerai avoir une réponse pertinente. Merci
20 mars 2021 17:09
Moi j'ai trouvé ça selon plusieurs écoles, tout est détaillé dedans

[www.maison-islam.com]

Il y a plusieurs source sur internet
20 mars 2021 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

 
100 riyals 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2021 01:33
Assalamou a3leykoum.

Dans le doute abstiens toi.

C est mieux.

Moi aussi je dessine. Et j ai creusé cette question. On m à donné des réponses un hadith dit que quand on a un doute quand à la liceite d une chose concernant la religion on s abstiens. Allahou allem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook