Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dessin et l'islam
28 mars 2021 18:20
Salam aleykoum

Etant étudiante j'ai des semaines assez chargé et stressante (+ 30h de cours par semaine, entretien appartement, projet a rendre etc.. donc peu de temps pour m'évader)

Comme je n'aime plus être sur des écrans, j'ai eu pris la décision de me remettre au dessin pour décompresser du stress quotidien et trouver un loisir agréable..mais voilà je dessine des personnages fictifs et j'ai appris que ça pouvait être haram.. Je culpabilise tellement...

Pendant de longues années j'eus perdu le goût au plaisir et j'étais heureuse de pouvoir enfin sentir que j'appréciais faire une chose presque gratuite qui me changeait les idées loin des écrans, mais si c'est haram alors...

(Bien entendu je prie et j'apprends sur la religion mais comprenez bien que ce n'est pas pareil qu'un loisir ?)

Qu'en pensez vous ?

Merci ?
28 mars 2021 18:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Détails ici :
[www.maison-islam.com]

Pour résumer, pour les malikites cela est détestable, si tu arrêtes, tu seras récompensé, inshaa a llah.

(Pour les autres écoles, c'est interdit)
Z
28 mars 2021 18:47
EXTREMISTE !!!! ne lis pas n'écoute pas c'est de la propagande !
28 mars 2021 18:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

 
100 riyals 0
.
Est-ce qu'il est interdit d'imprimer des billets de banque avec le visage d'une personne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2021 19:01
Tu montre un billet de l'arabie saoudite. Un pays qui est né en 1932 et le gouvernement n'est pas dirigé par les savants.
La révélation est vénu au 5ème siècle.

Le Messager d’Allah a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]

Bukhari né et mort au Ouzbékistan
Muslim en Iran

Il n'y pas que des savants en arabie saoudite et Sahih Boukhari et Muslim sont reconnus dans le monde entier

En bref, ton intervention n'a aucun sens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

 
100 riyals 0
.
Est-ce qu'il est interdit d'imprimer des billets de banque avec le visage d'une personne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2021 19:14
POURQUOI le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a laissé aicha jouer avec une poupée dans ce ca ?


Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu montre un billet de l'arabie saoudite. Un pays qui est né en 1932 et le gouvernement n'est pas dirigé par les savants.
La révélation est vénu au 5ème siècle.

Le Messager d’Allah a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]

Bukhari né et mort au Ouzbékistan
Muslim en Iran

Il n'y pas que des savants en arabie saoudite et Sahih Boukhari et Muslim sont reconnus dans le monde entier

En bref, ton intervention n'a aucun sens.
S
28 mars 2021 19:21
Même les photographies sont interdites "les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos" Sahihayn.
C'est absurde de vivre en 2021 avec des lois de l'an 600. Suivre ces lois c'est jeter les gens dans la dépression.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu montre un billet de l'arabie saoudite. Un pays qui est né en 1932 et le gouvernement n'est pas dirigé par les savants.
La révélation est vénu au 5ème siècle.

Le Messager d’Allah a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]

Bukhari né et mort au Ouzbékistan
Muslim en Iran

Il n'y pas que des savants en arabie saoudite et Sahih Boukhari et Muslim sont reconnus dans le monde entier

En bref, ton intervention n'a aucun sens.
28 mars 2021 19:30
Ce qui est interdit c'est de mettre en valeur en la suspendant par exemple.

C'est absurde de vivre en 2021 avec des lois de l'an 600. Suivre ces lois c'est jeter les gens dans la dépression.

Ce qui est absurde, c'est de se croire plus éclairé qu'Allah et Son messager. Mais bon comme tu n'es pas musulmane...
On est des milliers de personnes à suivre l'Islam, t'inquiète on est pas plus en dépression que les non-musulmans.
Il y a même moins de suicide dans les pays musulmans que dans les pays non-musulman

Regarde :
[fr.wikipedia.org]

Aucun pays musulman sur le podium.

Citation
Sirine1983 a écrit:
Même les photographies sont interdites "les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos" Sahihayn.
C'est absurde de vivre en 2021 avec des lois de l'an 600. Suivre ces lois c'est jeter les gens dans la dépression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 19:32 par PellYm785.
28 mars 2021 19:45
Apparemment, tout le monde s'en cogne de ces hadiths authentiques. Détails ici. Ou bien, tout le monde est malikite.

Remarque des gens ont bien interdit à la femme de conduire une voiture. On n'est pas à l'abri d'une dinguerie du genre dessiner un cheval, c'est haram, même pour l'enseignement scolaire. Parce qu'aucun hadith ne précise d'exception pour l'enseignement.
m
28 mars 2021 19:47
Salam mon frère

Je crois même que l’argent en papier n’est pas autorisé mais seul les pièces selon certains savants non?
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu montre un billet de l'arabie saoudite. Un pays qui est né en 1932 et le gouvernement n'est pas dirigé par les savants.
La révélation est vénu au 5ème siècle.

Le Messager d’Allah a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]

Bukhari né et mort au Ouzbékistan
Muslim en Iran

Il n'y pas que des savants en arabie saoudite et Sahih Boukhari et Muslim sont reconnus dans le monde entier

En bref, ton intervention n'a aucun sens.
m
28 mars 2021 19:51
Je crois le frère parle de l’an 600 pas de 1800 Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Apparemment, tout le monde s'en cogne de ces hadiths authentiques. Détails ici. Ou bien, tout le monde est malikite.

Remarque des gens ont bien interdit à la femme de conduire une voiture. On n'est pas à l'abri d'une dinguerie du genre dessiner un cheval, c'est haram, même pour l'enseignement scolaire. Parce qu'aucun hadith ne précise d'exception pour l'enseignement.
28 mars 2021 20:01
T'as vraiment du mal, à séparer le gouvernement, des savants...

Ce n'est pas eux qui vont nous juger mais Allah.
Si tout le monde s'en fout de l'Islam, bah tant pis, tout le monde ira en enfer.

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

L'islam, la meilleur génération c'est au 5ème siècle, pas au 21ème.

Remarque des gens ont bien interdit à la femme de conduire une voiture. On n'est pas à l'abri d'une dinguerie du genre dessiner un cheval, c'est haram, même pour l'enseignement scolaire. Parce qu'aucun hadith ne précise d'exception pour l'enseignement.

Réfléchis un peu. Déjà ça était aboli et c'était en arabie saoudite seulement.

145. [...] Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate AL-AN'AM)

L'enseignement d'exception vient du coran. Selon l'intérêt personnel ou commun, l'interdit peut sauter.
Citation
CHN-W a écrit:
Apparemment, tout le monde s'en cogne de ces hadiths authentiques. Détails ici. Ou bien, tout le monde est malikite.

Remarque des gens ont bien interdit à la femme de conduire une voiture. On n'est pas à l'abri d'une dinguerie du genre dessiner un cheval, c'est haram, même pour l'enseignement scolaire. Parce qu'aucun hadith ne précise d'exception pour l'enseignement.
S
28 mars 2021 20:08
Apparemment t'es pas au courant des cas de dépression et suicide au Pakistan et Afghanistan là où on applique la charia. Sans aller loin tu peux aller chez n'importe quel psychiatre dans un pays musulman et tu seras surpris du nombre de femme portant voile intégral. .tous les pays musulmans font partie du tiers monde donc statistique pas fiable.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce qui est interdit c'est de mettre en valeur en la suspendant par exemple.

C'est absurde de vivre en 2021 avec des lois de l'an 600. Suivre ces lois c'est jeter les gens dans la dépression.

Ce qui est absurde, c'est de se croire plus éclairé qu'Allah et Son messager. Mais bon comme tu n'es pas musulmane...
On est des milliers de personnes à suivre l'Islam, t'inquiète on est pas plus en dépression que les non-musulmans.
Il y a même moins de suicide dans les pays musulmans que dans les pays non-musulman

Regarde :
[fr.wikipedia.org]

Aucun pays musulman sur le podium.
28 mars 2021 20:12
Plus faible ne veut pas dire inexistant. Donc ce que tu dis ne contredis pas ce que j'avance.
Si tu as d'autres statistiques plus fiables, tu peux les donner
Citation
Sirine1983 a écrit:
Apparemment t'es pas au courant des cas de dépression et suicide au Pakistan et Afghanistan là où on applique la charia. Sans aller loin tu peux aller chez n'importe quel psychiatre dans un pays musulman et tu seras surpris du nombre de femme portant voile intégral. .tous les pays musulmans font partie du tiers monde donc statistique pas fiable.
28 mars 2021 20:52
Détails ici :
[www.maison-islam.com]
Citation
Scarlett3 a écrit:
POURQUOI le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a laissé aicha jouer avec une poupée dans ce ca ?


Merci
28 mars 2021 20:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allahou 'alem, je ne sais pas.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam mon frère

Je crois même que l’argent en papier n’est pas autorisé mais seul les pièces selon certains savants non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook