Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessin haram
18 septembre 2020 17:36
Ben voilà, eux ce sont les frères musulmans, les autres sont des wahabis, les autres encore sont les khawarijs. Tu réduis AL Azhar acharif à une secte. Tu fais de même pour Al qarawiyn de Fès ?
Les preuves sont les mêmes hadiths pour tout le monde, chaque imam/moufti/Alim en fait la lecture à la lumière de ses connaissances, son IJTIHAD, les nouvelles connaissances de l'humanité etc ... Tu voudrais un Hadith où le prohète dit clairement le dessin est halal ? c'est à celui qui prone l'interdiction d'apporter la preuve, le hadith en question est sujet à divergence.


Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
tu nous parle de dar al ifta al misriyya qui sont dans la secte des frère musulman maa shaa ALLAH akhi en plus dans le lien ya aucune preuve et de plus tu nous met sa en anglais bah bravo
18 septembre 2020 17:36
Non.
Citation
Salmaan78 a écrit:
Donc pour toi l'islam qui englobe le coran et la sounnah à été descendu pour une seule époque c'est sa ? ?
M
18 septembre 2020 17:37
Barak Allah u fikom pour vos réponses.

Je pense que Kitab-wa-Sunnah a raison.

Mais du coup que dire au client pour lui refuser sa prestation ? Ça c'est une autre question lol.
K
18 septembre 2020 17:45
Les preuves sont clair mon frère le hadith est clair les divergences sont dans ta tête il nous est interdit de suivre aveuglément si je vois la parole d un savant " wAHABBIT" comme tu dis qu'Allah nous guide qui sont en contradiction avec le coran et la sounnah par Allah je prend pas de lui toi la malheureusement tu fait du suivi aveugle le hadith est clair baarak Allah u fik
Citation
Berkshire a écrit:
Ben voilà, eux ce sont les frères musulmans, les autres sont des wahabis, les autres encore sont les khawarijs. Tu réduis AL Azhar acharif à une secte. Tu fais de même pour Al qarawiyn de Fès ?
Les preuves sont les mêmes hadiths pour tout le monde, chaque imam/moufti/Alim en fait la lecture à la lumière de ses connaissances, son IJTIHAD, les nouvelles connaissances de l'humanité etc ... Tu voudrais un Hadith où le prohète dit clairement le dessin est halal ? c'est à celui qui prone l'interdiction d'apporter la preuve, le hadith en question est sujet à divergence.
18 septembre 2020 17:46
Je parle d'hônetteté intelectuelle dans le débat, pas personnelle, Désolé si tu l'as pris comme ça mais ce n'est pas mon intention. Je ne te connais pas pour te traiter de malhônnète. J'aurais dû parler de complémentarité eput être ...
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
tu m'accuse d’être malhonnête subhan ALLAH alors que lorsque le prophète aleyhi salat wa salam a dit cela c'est tu le contexte que c'était?

c'était lorsque AISHA radi ALLAH u 3anha a fait un rideau et elle y a cousu des oiseau dessus le prophete aleyhi salat wa salam a vu cela sa ne lui a pas plus donc maintenant toi qui m accuse d’être malhonnête est ce que sa a un rapport avec les statuts " des oiseaux sur un rideau" mesure tes paroles akhi

je conçois qu il peux y avoir des désaccord mais on peux en parler dans le respect c'est toujours mieux
K
18 septembre 2020 18:03
excuse accepter mon frère et je m'excuse d'avoir pensé sa de toi si ce n'est pas le cas
Citation
Berkshire a écrit:
Je parle d'hônetteté intelectuelle dans le débat, pas personnelle, Désolé si tu l'as pris comme ça mais ce n'est pas mon intention. Je ne te connais pas pour te traiter de malhônnète. J'aurais dû parler de complémentarité eput être ...
18 septembre 2020 18:10
merci et j'accepte tes excuses bien sûr (je pense que tu n'as même pas besoin de t'excuser ....)

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
excuse accepter mon frère et je m'excuse d'avoir pensé sa de toi si ce n'est pas le cas
18 septembre 2020 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

 
100 riyals 0
.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
1 janvier 2021 20:57
Aleykum salam,

‎Il n'y a aucun verset dans le Coran qui dit que le dessin est interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook