Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessin de choses non existantes haram ou pas?
L
5 mai 2017 22:24
Salam aleykoum
Alors ouiii je sais qu'il y a beaucoup de topics a propos du dessin mais je ne trouve pas ma réponse... Pour moi, le dessin est un passe temps agréable. Alors je me demandais, si je dessine une chose non existante, donc sans âme, par exemple un vampire, un loup-garou, une Goule, est ce haram ? Ceci est quelque chose qui n'a pas d'âme, qui n'existe pas, et je ne fais que "copier" l'oeuvre d'autres personnes. J'ai besoin de votre réponse
Barakallahu fikoum
i
5 mai 2017 22:30
Salam,

fais gaffe à ton avatar on va te traiter de kafir.
5 mai 2017 22:59
ça s'appelle de la créativité, tout le monde n'en est pas capable! Donc bien évidement que c'est quelque chose à développer. Tant que y a pas de nudité ou de représentation de prophètes ou de leurs compagnons, ça va!
f
5 mai 2017 23:13
bonsoir
et voilà comme d'ab le Mot Haram dans toutes les sauces
pourquoi serait haramle dessin? quelmal psychique , morale , ou sociale ?
c'est quoi le Haram? = c'est l'attitude qui nuit est ce le dessin est une nuisance ? purée de grâce ayons le respect envers l'humain et sa foi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/17 23:29 par fikki.
f
5 mai 2017 23:25
bonsoir
et voilà comme d'ab le Mot Haram employé dans toutes les sauces chez nous les pauvres AraboMusulmans en retard sur les autres sociétés cultivées
pourquoi serait haram le dessin?
quel mal psychique , morale , ou sociale qui le rend Haram le dessin?
c'est quoi le Haram d'abord? il faut savoir, et comprendre la définition de ce terme: HARAM avant de le prononcer et l'employer dans toutes les sauces
1)le Haram, c'est; tous actes , ou toutes conduites , ou toutes attitudes qui conduisent à la nuisance sociétales , ou qui nuit grave à la santé
donc où le mal de dessiner ,?
2) le dessin est le teste juste mis par les scientifiques , pour déceler les enfants précoces = les enfants intelligents
3) que les génies qui excellent dans le dessins
A
6 mai 2017 00:45
wa 3alaykoum salam, je te conseil de ne plus demander quoi que ce soit sur la religion ici, sauf à ceux qui s'y connaisse un peu en religion et ont des preuves, comme tu viens de le voir tu viens d'avoir droit à des réponses sans aucune preuve, la prochaine fois écoutes les savants, cherches des réponses avec preuve et fais attention a pas tomber sur des informations fausses, étant donner que tu te poses la question sur ça alors c'est que tu es consciente qu'il y'a des hadiths qui parlent du dessin, et donc tu sais très bien que tu ne dois pas prendre en considérations les commentaires précédents.
Citation
Lamialamia7 a écrit:
Salam aleykoum
Alors ouiii je sais qu'il y a beaucoup de topics a propos du dessin mais je ne trouve pas ma réponse... Pour moi, le dessin est un passe temps agréable. Alors je me demandais, si je dessine une chose non existante, donc sans âme, par exemple un vampire, un loup-garou, une Goule, est ce haram ? Ceci est quelque chose qui n'a pas d'âme, qui n'existe pas, et je ne fais que "copier" l'oeuvre d'autres personnes. J'ai besoin de votre réponse
Barakallahu fikoum
6 mai 2017 00:53
Mais si, il faut demander justement. C'est comme ça qu'on apprend à encaisser les coups et ça remplit les soirées d'hivers.
Et c'est comme ça que tout doucement on apprend la religion avec toutes ses divergences.
Citation
AMH anonym a écrit:
wa 3alaykoum salam, je te conseil de ne plus demander quoi que ce soit sur la religion ici, sauf à ceux qui s'y connaisse un peu en religion et ont des preuves, comme tu viens de le voir tu viens d'avoir droit à des réponses sans aucune preuve, la prochaine fois écoutes les savants, cherches des réponses avec preuve et fais attention a pas tomber sur des informations fausses, étant donner que tu te poses la question sur ça alors c'est que tu es consciente qu'il y'a des hadiths qui parlent du dessin, et donc tu sais très bien que tu ne dois pas prendre en considérations les commentaires précédents.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook