Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessin anime Peppa pig
F
13 avril 2020 10:27
Hello les mamans !

J'espère que vous allez bien avec vos proches et que le confinement se passe bien ?! Que vous survivez avec les enfants à la maison ?! winking smiley

Je voulais avoir votre avis concernant le dessin anime Peppa pig.
Personnellement je n'accroche pas du tout, du tout, du tout. Je le trouve bête, le petit frère qui pleure pour un oui ou pour un non, le papa qui ne sert à rien. C'est trop édulcoré, et ça ne reflète pas la réalité.
Il y a trop de situations irréelles, par exemple la famille a décidé lors d'un épisode de rendre visite à la famille kangourou en Australie. La famille s'apprêtait à partir en pic-nic et ils sont tous montés dans un avion ouvert pour se rendre sur le lieu du pic-nic. Un avion ouvert dans le ciel ... non mais allô ! Ce n'est pas parce que ce sont des enfants de 3-4 ans qu'il faut les prendre pour des débiles !!
Un autre exemple, un hélicoptère qui est venu récupérer la voiture de peppa via un aimant pour l'a dépanner ! Et donc l'hélicoptère a recupere la voiture et fait voler dans les airs ! Seriously ?! J'ai essayé de passer au-dessus mais franchement je ne peux pas.

Bref ma fille de 4 ans ne me réclame pas plus la télé que ça mais c'est clair et net que ce dessin anime c'est niet pour moi ! Des que je vois qu'il est en cours de diffusion je change et je lui ai expliqué pourquoi.
Et pourtant beaucoup de parents le trouvent top car les enfants apprennent du vocabulaire et vous quel est votre avis sur le sujet ? Pour ou contre ? Suis-je trop exigeante vis à vis a d'un dessin anime ? Ou doit-il laisser l'enfant dans son monde imaginaire petit ?
.
13 avril 2020 10:30
Je laisse mes enfants regarder ce dessin animé sans problème.

Tout les dessins animés sont imaginaire. pourquoi ciblé celui ci?
13 avril 2020 10:31
Je trouve aussi les dessins animés récent de plus en plus idiots. Je met surtout à mes enfants des mini documentaire animalier ou sur la nature et quand je met un dessin animé c'est sur les histoires des prophètes en général. De temps en temps je dirai 1 fois tt les 15 jrs pendant 30 mn je les laisse regarder un dessin animé bébête.
K
13 avril 2020 10:32
Bah c'est un dessin anime quoi Heu
13 avril 2020 10:36
Salam

L’un de mes enfants etait « Fan » fallait toujours ce dessins animé ou rien

Moi ce qui me saoulait dans ce dessin animé c’est George qui répond Dinosaures à chaque question qu’on lui pose,
Ou peppa qui arrête pas de dire à son père qu’il est bête. Grrrr ptdr

Avec le temps il porte moins d’intérêts j’ai l’impression.

C’est très bien de prendre le temps de visionner les contenus avec eux, je t’encourage de continuer à le faire. J’ai stoppé de nombreux dessins animés franchement l’influence de fou sur eux. Y’a des dessins animés c’est vraiment limite soit dans la violence ou le language. Et puis faut adapte à l’âge de l’enfant aussi.
a
13 avril 2020 10:43
salam

moi j aime bien et ça ne me dérange pas de le regarder
je le trouve très divertissant
mon mari et ma sœur détestent à cause des ricanements constants

je trouve que ta manière de percevoir le dessin animé est un peu ridicule (en espérant que tu ne le prendras pas mal)
si tu cherches à décortiquer chaque fait qui te semble illogique, pas besoin de rechercher l avion qui vole ouvert, juste le fait de voir des animaux parler devrait déjà t interpeller
et dans ce cas, tu exclues tous les dessins animés puisque presque aucun n est réaliste

le dessin animé n a pas vocation à rendre ton enfant intelligent (il l est sans doute déjà et sait très bien ce qui est réel et ce qui ne l est pas), il sert avant tout à divertir, faire rire, imaginer, discuter
13 avril 2020 10:43
Que 30 min tout les 15 jours ?!

Miskin tes enfants eye rolling smiley

Citation
undeuxtrois a écrit:
Je trouve aussi les dessins animés récent de plus en plus idiots. Je met surtout à mes enfants des mini documentaire animalier ou sur la nature et quand je met un dessin animé c'est sur les histoires des prophètes en général. De temps en temps je dirai 1 fois tt les 15 jrs pendant 30 mn je les laisse regarder un dessin animé bébête.
S
13 avril 2020 10:49
c'est sympa je trouve
Perso ça m'arrive de regarder avec mon neveu?
K
13 avril 2020 10:53
Salam ,

Allo quoi . Depuis quand un dessin animé doit reflèter la réalité ? Dans tous les dessins animés les personnages ont des pouvoirs magiques , ils volent sur des tapis, ils disparaissent en claquant les doigts... ou est le problème ?
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello les mamans !

J'espère que vous allez bien avec vos proches et que le confinement se passe bien ?! Que vous survivez avec les enfants à la maison ?! winking smiley

Je voulais avoir votre avis concernant le dessin anime Peppa pig.
Personnellement je n'accroche pas du tout, du tout, du tout. Je le trouve bête, le petit frère qui pleure pour un oui ou pour un non, le papa qui ne sert à rien. C'est trop édulcoré, et ça ne reflète pas la réalité.
Il y a trop de situations irréelles, par exemple la famille a décidé lors d'un épisode de rendre visite à la famille kangourou en Australie. La famille s'apprêtait à partir en pic-nic et ils sont tous montés dans un avion ouvert pour se rendre sur le lieu du pic-nic. Un avion ouvert dans le ciel ... non mais allô ! Ce n'est pas parce que ce sont des enfants de 3-4 ans qu'il faut les prendre pour des débiles !!
Un autre exemple, un hélicoptère qui est venu récupérer la voiture de peppa via un aimant pour l'a dépanner ! Et donc l'hélicoptère a recupere la voiture et fait voler dans les airs ! Seriously ?! J'ai essayé de passer au-dessus mais franchement je ne peux pas.

Bref ma fille de 4 ans ne me réclame pas plus la télé que ça mais c'est clair et net que ce dessin anime c'est niet pour moi ! Des que je vois qu'il est en cours de diffusion je change et je lui ai expliqué pourquoi.
Et pourtant beaucoup de parents le trouvent top car les enfants apprennent du vocabulaire et vous quel est votre avis sur le sujet ? Pour ou contre ? Suis-je trop exigeante vis à vis a d'un dessin anime ? Ou doit-il laisser l'enfant dans son monde imaginaire petit ?
J
13 avril 2020 11:06
L'impact des dessins-animés sur les enfants est à ne pas négliger, ce n'est pas qu'un simple divertissement, il y a bien plus.

Il existe de nombreux supports éducatifs et intelligents pour enfants plutôt que de les laissés devant la télévision, internet ou les jeux vidéos.
a
13 avril 2020 11:16
c est très intéressant de regarder un dessin animé avec un enfant

je n adhère pas au discours anti écran bête qui voudrait qu un enfant soit perdu parce qu il a regardé vingt minutes de dessin animé

le problème est l excès : laisser son enfant toute la journée devant la télé par exemple pour pouvoir soi même regarder ses séries tranquillement

puis l enfant n est pas un animal à dresser : il n est pas nécessaire d être dans l éducatif intelligent en permanence, c est pas mal le divertissement et c est tout aussi éducatif

Citation
Jazari1136 a écrit:
L'impact des dessins-animés sur les enfants est à ne pas négliger, ce n'est pas qu'un simple divertissement, il y a bien plus.

Il existe de nombreux supports éducatifs et intelligents pour enfants plutôt que de les laissés devant la télévision, internet ou les jeux vidéos.
A
13 avril 2020 11:17
Je te rassure, mon fils, qui a 19 ans maintenant, le regardait quand il était petit, ça ne l'a pas empêché de s'intéresser à une multitude de choses et d'avoir eu son bac avec mention.
Il regardait aussi Vera le vampire ou Pépin 3 pommes (ça existe encore ??)

Il faut laisser les enfants être des enfants. Un avion décapotable et alors ???
A ce compte-là, il ne faut plus les laisser dessiner des bonhommes à 3 doigts et sans oreilles ptdr

Tu as raison de surveiller ce qu'ils regardent, mais ce n'est qu'un dessin animé pour tout petits, adapté à leur âge, pas au tien en fait ptdr, sans violence et qui, dans mon souvenir, leur apprend quelques mots d'anglais (est-ce grâce à Peppa que mon fils a eu 19,5 au bac en anglais moody smiley)
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
13 avril 2020 11:29
Mettez leur des mangas, un bon mangas qui fait appel a toute nos émotions. C grace à ca qu'ils vont grandir.
Il n y a rien de mieux que d'être éduqué par kakashi ou san goku
J
13 avril 2020 11:30
J'ai mis l'accent sur l'aspect éducatif mais néanmoins le divertissement n'est pas non plus à bannir entièrement effectivement, je dis qu'il faut faire attention, comprendre et faire une sélection.

De plus, il existe aussi plein de manière de se divertir et de s'amuser autrement.

Et puis tu sais, j'en ai regardé quand j'étais petit aussi.


Citation
amirene a écrit:
c est très intéressant de regarder un dessin animé avec un enfant

je n adhère pas au discours anti écran bête qui voudrait qu un enfant soit perdu parce qu il a regardé vingt minutes de dessin animé

le problème est l excès : laisser son enfant toute la journée devant la télé par exemple pour pouvoir soi même regarder ses séries tranquillement

puis l enfant n est pas un animal à dresser : il n est pas nécessaire d être dans l éducatif intelligent en permanence, c est pas mal le divertissement et c est tout aussi éducatif
a
13 avril 2020 11:31
on parle d enfants de trois ans

Citation
Khabtus** a écrit:
Mettez leur des mangas, un bon mangas qui fait appel a toute nos émotions. C grace à ca qu'ils vont grandir.
Il n y a rien de mieux que d'être éduqué par kakashi ou san goku
K
13 avril 2020 11:33
"Plus on commence jeune mieux on est armé pour faire face aux difficultés de la vie" JIRAYA SENSEI
Citation
amirene a écrit:
on parle d enfants de trois ans
a
13 avril 2020 11:37
ce n est absolument pas adapté à cet âge
si tu veux armer ton enfant, éduque le au lieu de le laisser regarder des mangas pour adolescents ou adultes

Citation
Khabtus** a écrit:
"Plus on commence jeune mieux on est armé pour faire face aux difficultés de la vie" JIRAYA SENSEI
P
13 avril 2020 11:43
La mienne est encore petite pour les écrans je compte pas lui faire regarder de dessins animés jusqu à ses 7 ans. À la maison nous n avons pas la télé et le jour où je lui montrerai des dessins animés ou vidéos je veux que ce soit éducatif ou religieux. Pour le récréatif les activités ne manquent pas al hamdoulillah.

Je pense que tu as raison sur le fait de choisir le choix des dessins animés qu Allah facilite notre éducation.
13 avril 2020 12:32
Les sous entendus de certains dessins animés ne sont vraiment pas adaptés pour des enfants en bas âge. Il y'a quelques jours, ma fille regardait un dessin animé appelé Puduk. Oui oui, pduk. Ça sera limité et contrôlé pour moi maintenant.
13 avril 2020 12:41
Je suis d'accord avec, et tu a bien raison de faire attention a ce que tes enfants regarde
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent sans le dire que l'enfant est bête et a le droit de regarder des dessin animé "bêbête".

Ma fille a 9ans et j'ai regardé des centaine de dessin animée avec elle
et la majorité des dessin animée d'aujourd'hui si ce n'est pas des dessin animée "bêbête" ce sont des dessin animée de propagande surtout ceux qui passe sur a la tété .

Considère ton enfant comme une personne intelligente et il sera intelligent ( intelligent ce n'est pas connaitre toute les table de multiplication ceci est de la mémoire, c'est faire fonction sa raison et réfléchir ) ou considère le comme une personne bêbête et il sera vraiment bête et suivra aveuglement le troupeaux diriger par des shayatins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook