Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dessert du jour ?
18 avril 2021 23:05
Hello,

J’espère que votre journée de jeûne s’est bien passée. Ce soir j’avais envie d’un dessert aux fraises alors j’ai fais un fraisier légèrement revisité.

J’ai fais une génoise :


5 œufs qu’on bat pendant quelques minutes avec 90g de sucre. Lorsque le mélange a doublé de volume, incorporer 120g de farine préalablement tamisée.
Enfournée pour 20 min à 170 degré (a surveiller selon votre four.

Ma crème pâtissière :


je fais chauffer 450ml de lait avec 2 gousses de vanille.
Dans un cul de poule, mettre 4 jaunes d’œufs 60g de sucre en poudre ... bien mélanger. Enfin ajouter 45g de maïzena.
Lorsque le lait à chauffer, l’incorporer dans le mélange du cul de poule. Bien remuer.
Remettre le mélange sur le feu, fouetter énergiquement jusqu’à épaississement de la crème.
Retirer du feu, ajouter 45g de beurre pommade. Et enfin mettre 2g d’agar agar.
Mettre la crème sur une plaque, bien l’étaler. Mettre du papier film dessus (bien coller à la crème) et mettre au frais au moins 2h.

ma crème fouettée


Prendre 20 Cl de crème liquide 30% mat. Grass ... ( qu’on a mit au moins 20 min au congélateur avec les fouets du batteur).
Battre la crème jusqu’à ce que celle ci devienne bien ferme.

Une fois ma crème pâtissière refroidi, je l’assoupli avec mon batteur. Quand la crème est devenu lisse, j’y incorpore une cuillère de crème fouetter, je mélange avec ma Maryse. Puis j’incorpore délicatement ma crème pâtissière à ma crème fouetter. Je mélange délicatement.

sirop pour imbiber la génoise


1/2 verre de sucre, 1 verre d’eau et 4 fraises coupes en mini des. Je laisse porter à ébullition, je remue de temps en temps. Une fois le sirop épaissi, je mixe avec le mixeur plongeur. Et j’ajoute un peu de lait.
le montage

Je découpe des fraises en longueur pour mettre sur le côté du moule, et des fraises en petits dés qu’on mettra à l’intérieur du gâteau.

Je place mes fraises tout autour du moule, puis je place mon premier disque de génoise que j’imbibe de mon sirop ( que j’aurais laissé tiédir). Puis j’incorpore la crème diplomate à l’aide d’une poche à douille pour recouvrir tout le biscuit + les fraises. J’ajoute des copeaux de fraises, puis je replace un disque de génoise que j’imbibe encore de sirop. Je remets de la crème et je lisse bien le tout.

La déco est au choix, j’ai décidé de faire une chantilly, mettre de là pistaches et des fraises en deco ?
18 avril 2021 23:06
 
Fraisier 0





 
Fraisier 0
J
18 avril 2021 23:10
Salam aleykum Perli

eye popping smiley ???????? Bravooo il est beau et il a l'air délicieux ! Clap
Merci pour la recette,
Citation
Perlii a écrit:
 
Fraisier 0





 
Fraisier 0
9
18 avril 2021 23:12
T'as sorti le grand jeu, on est venu te khtob ?
18 avril 2021 23:13
Ton gâteau est magnifique Perlii. Bravo. Clap
18 avril 2021 23:15
Oui il était bon et super léger ^^

Merciiii ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Perli

eye popping smiley ???????? Bravooo il est beau et il a l'air délicieux ! Clap
Merci pour la recette,
18 avril 2021 23:15
Je sors tous les jours le grand jeu ? donc non personne n’est venu me khtob grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
T'as sorti le grand jeu, on est venu te khtob ?
18 avril 2021 23:17
Merciii citronnus ? a vous de tester
Citation
Citronnus a écrit:
Ton gâteau est magnifique Perlii. Bravo. Clap
9
18 avril 2021 23:22
Ça va venir, j'espère au moins que les fraises sont bio..
Citation
Perlii a écrit:
Je sors tous les jours le grand jeu ? donc non personne n’est venu me khtob grinning smiley
J
18 avril 2021 23:22
crying( à cause de roi j'ai envie de manger une part de fraisier et je n'ai que des fraises dans le frigo. Il me manque la motivation et la vanille grinning smiley

Bsahtkuuum !!!
Citation
Perlii a écrit:
Oui il était bon et super léger ^^

Merciiii ?
Z
18 avril 2021 23:24
C très jolie pshatek
Et merci pour les recettes ??
'
18 avril 2021 23:28
Miaaam ça a l'air crooo bon ! Pistaches et fraises ca doit être super sympa comme mélange bessahtkom ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 avril 2021 23:30
Des fraises bio de France ... elles étaient bonnes
Citation
ghassoull a écrit:
Ça va venir, j'espère au moins que les fraises sont bio..
18 avril 2021 23:31
Ben si tu as de l’arôme vanille ça peut remplacer les gousses de vanille grinning smiley

Aller motive toi, en 1h30 c’est fait
Citation
J. V. a écrit:
crying( à cause de roi j'ai envie de manger une part de fraisier et je n'ai que des fraises dans le frigo. Il me manque la motivation et la vanille grinning smiley

Bsahtkuuum !!!
18 avril 2021 23:31
Merci bcp

Avec plaisir yawning smiley
Citation
Zmourette a écrit:
C très jolie pshatek
Et merci pour les recettes ??
18 avril 2021 23:32
Je préfère le mélange framboises pistaches

Mais effectivement ça se marie bien aussi avec la fraise

Yahtik essaha ? te reste plus qu’à tester
Citation
☀️ a écrit:
Miaaam ça a l'air crooo bon ! Pistaches et fraises ca doit être super sympa comme mélange bessahtkom ???
18 avril 2021 23:51
Hi !

Joli ! Welcome
Fraisier que voilà
M'zelle Gariguette fait-elle la part belle à M. Pistache ?
whistling smiley

Gourmande va !
18 avril 2021 23:52
Les deux se marient bien oui confused smiley la gourmandise est un vilain défaut ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Hi !

Joli ! Welcome
Fraisier que voilà
M'zelle Gariguette fait-elle la part belle à M. Pistache ?
whistling smiley

Gourmande va !
J
19 avril 2021 00:07
J'en ai. Manque juste la motivation now.

Tu as osé me lancer un défi eye popping smiley Faut pas faire ça avec moi lol
Pfffff c'est chaud, il est plus de minuit crying(

Je garde ta recette au chaud.
Citation
Perlii a écrit:
Ben si tu as de l’arôme vanille ça peut remplacer les gousses de vanille grinning smiley

Aller motive toi, en 1h30 c’est fait
19 avril 2021 00:09
Ahah c’était pour que tu puisses assouvir ton envie ptdr ou alors demain tu vas en boulangerie et tu achètes
Citation
J. V. a écrit:
J'en ai. Manque juste la motivation now.

Tu as osé me lancer un défi eye popping smiley Faut pas faire ça avec moi lol
Pfffff c'est chaud, il est plus de minuit crying(

Je garde ta recette au chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook