Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessert favori
S
16 novembre 2018 22:26
j'aime bien les entremets à la framboises avec les macarons aussi c'est bon je vais craqué demain inchallah
16 novembre 2018 22:29
Bonsoir je te conseille le cake façon rocher coco de conticcîni hummm un régal
S
16 novembre 2018 22:45
Tarte tartin caramel et chantilly mon préféré
Fondant chocolat avec la crème anglaise
Cheescake
16 novembre 2018 23:25
Hudada, les tartelettes ont l'air choupiiiii, j'essaierai. Pour le nappage chocolat croquant sur les madeleines, j'adore, je vais essayer d'office la prochaine fois !! Je vois biendes madeleines à l'orange avec un nappage au chocolat bien noir In love

Tarte citron meringuée, déjà fait, ma maman adore ça donc forcément ptdr

Le paris brest ne me tente pas trop, mais je n'ai jamais essayé donc je garde cela en tête, merci à tous ceux qui l'ont proposé !

Fondant au chocolat, tarte tatin et tiramisu, je maîtrise normalement, mais merci pour les idées !

Cheesecake, j'adore en faire ! Mon préféré est un cheesecake avec une gelée aux abricots In love

SauceKetchup, la charlotte est LE deuxième dessert que j'aime le plus faire ! Merci pour ta recette, je la comparerai à la mienne. Le plus souvent, je fais mes charlottes ... aux fraises grinning smiley

La banoffe ne me tente pas pour le coup car je n'aime pas les bananes, mais mon papa adore ça, lui, donc j'essaierai bien pour lui Chef merci pour l'idée !

Le mille-feuille à la fraise ... comment dire, mon pseudo est directement lié à ce dessert ptdr c'est LE dessert que j'aime le plus faire In love Tarte citron meringué, déjà fait, mais je n'ai jamais essayé en petit format (je n'ai pas les moules adaptés sad smiley ). Tartelettes aux abricots, ça me tente, je testerai grinning smiley éclairs au café, à voir, j'aime bien les éclairs classiques mais si je trouve quelqu'un qui veut goûter, je testerai peut-être bien aussi.

Tiramisu et profiteroles, comme j'ai dit j'ai déjà fait grinning smiley Mais île flottante, jamais ! Je devrai essayer.

Des entremets ! Quelle bonne idée ! Je n'en ai jamais fait pour une raison qui m'échappe. Par contre les macarons, j'adore en faire. C'est chouette, ça fait un effet super avec le café et en amener aux gens quand on est invité chez eux est toujours apprécié. Caramel et framboise sont mes goûts favoris mais citron est sympa aussi. Je fais aussi un macaron au parmesan en entrée qui souvent plait.

Merci pour les idées Serah, déjà toutes faites, mais je note que ce sont des desserts qui reviennent souvent et que je dois donc tenter de perfectionner Chef

Merci à tous pour vos excellentes idées !
16 novembre 2018 23:26
ça a l'air d'être une recette très précise, aurais-tu un lien pour moi s'il te plaît ? smiling smiley
Citation
Café sans sucre a écrit:
Bonsoir je te conseille le cake façon rocher coco de conticcîni hummm un régal
16 novembre 2018 23:34
Oui c’est une recette précise ,perso je l’ai un peu modifié pour un usage un peu plus domestique on va dire !
[m.facebook.com]
Voilà le lien
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
ça a l'air d'être une recette très précise, aurais-tu un lien pour moi s'il te plaît ? smiling smiley
16 novembre 2018 23:42
Merci beaucoup.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui c’est une recette précise ,perso je l’ai un peu modifié pour un usage un peu plus domestique on va dire !
[m.facebook.com]
Voilà le lien
E
16 novembre 2018 23:47
Tartelettes aux fruits, cheesecake, tarte tatin, pain perdu, profiteroles, dame blanche, riz au lait fait maison...
Hmmm tout ça je te les descends sans réfléchir !
16 novembre 2018 23:49
Avec plaisir
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Merci beaucoup.
17 novembre 2018 00:01
Tu n'as pas cité une seule chose que je ne sache pas faire ptdr Je pense que tu es le seul perplexe En plus à part les profiteroles, ce sont des choses vraiment faciles à faire. Riz au lait et pain perdu spécialement.

Bon par contre comme je l'ai déjà dit, je fais des tartes aux fruits mais pas des tartelettes. Mais tout le monde parle de tartelettes. Je vais devoir investir dans des moules à tartelettes, pas le choix, ça semble être super à la mode !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tartelettes aux fruits, cheesecake, tarte tatin, pain perdu, profiteroles, dame blanche, riz au lait fait maison...
Hmmm tout ça je te les descends sans réfléchir !
F
17 novembre 2018 00:21
La tarte bordalou In love
17 novembre 2018 09:22
Oh je ne connaissais pas mais ça a l'air boooon, je testerai, merci pour l'idée yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
La tarte bordalou In love
k
18 novembre 2018 10:38
Un parmi tant d'autres:
Tiramisu aux spéculoos.
18 novembre 2018 18:17
Un grand classique, j'aime bien en faire surtout pour ma maman Chef en Belgique, en plus, c'est incontournable les speculoos
Citation
karimero a écrit:
Un parmi tant d'autres:
Tiramisu aux spéculoos.
k
18 novembre 2018 18:22
Ah la Belgique... Pays du chocolat et des autoroutes détruites en Wallonie grinning smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Un grand classique, j'aime bien en faire surtout pour ma maman Chef en Belgique, en plus, c'est incontournable les speculoos
18 novembre 2018 18:29
Toi tu es déjà passé par la Wallonie, on le sent bien grinning smiley
Citation
karimero a écrit:
Ah la Belgique... Pays du chocolat et des autoroutes détruites en Wallonie grinning smiley
k
18 novembre 2018 18:33
C'est surtout ma voiture qui l'a bien senti ptdr
Disons que je n'ai pas trop le choix vu là où j'habite smiling smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Toi tu es déjà passé par la Wallonie, on le sent bien grinning smiley
K
18 novembre 2018 18:36
Sava karimero?
Citation
karimero a écrit:
C'est surtout ma voiture qui l'a bien senti ptdr
Disons que je n'ai pas trop le choix vu là où j'habite smiling smiley
18 novembre 2018 18:39
J'en soupirerais presque. Sors de ce sujet dédié à la cuisine, au partage et à la bonne humeur, merci bien.
Citation
Karimerolapoucave a écrit:
Sava karimero?
k
18 novembre 2018 18:47
Il y a le macadamia cake(au chocolat blanc) aussi mais je ne sais pas si tu connais. Je le fais de temps à autre quand je suis en manque de sucre(pas de sucre au quotidien). Il reste fondant à l’intérieur...miam miam!

Pour le machin, considère le comme un trou sur l'autoroute, il faut juste l'éviter parce qu'il restera un trou à jamais ^^
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Un grand classique, j'aime bien en faire surtout pour ma maman Chef en Belgique, en plus, c'est incontournable les speculoos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook