Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessert cake au flan + photo
n
6 janvier 2012 12:50
Salam les filles Chef

Aujourdhui je partage avec vous une recette d'un dessert , un cake au flan photo

c'est ma chére yabi ghoroub qui me l'a fais decouvrir yawning smiley que je remercie

c'est une recette issue d'une emission de choumicha dont voici la video clik

je vous met la recette pour celle qui comprenent pas l'arabe winking smiley


ingredients: mesures verre a thé du maroc ( 12cl pour les liquides et 120gr pour farine etc)

--caramel :5 cuilleres a soupe de sure + eau

-- flan : 4 jaunes d'oeufs +1 verre de sucre+1 sachet de sucre vanille+1 verre et demi d'eau+130gr de poudre de lait

--cake : 2oeufs +1 verre de sucre+1 yaourt nature ou vanille+ 1 verre d'huile+1verre de farine + 1 sachet de levure chimique


Preparation : prendre un moule a cake le beurrer fariner , prechauffer le four a 180 degres , y mettre un plat avec de l'eau , on va cuire le cake dans un bain marie


1 : faire un caramel avec 5cuilleres a soupe de sucre + un peu d'eau , une fois que c'est pret mettre le caramel dans le moule
sava durcir dans le moule c'est normal smiling smiley


2: dans un grand bol fouettez , les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre +sucre vanille puis incorporez la poudre de lait et l'eau , melangez jusqu'a ce que sa soit homogene puis versez le tout dans le moule sur le caramel


3: dans un bol fouettez les deux oeufs+ le sucre + le yaourt+ lhuile + farine et levure , dans c'est bien homogene vous versez ce melange dans le moule sur les deux melanges precedents winking smiley


Vous mettez au bain marie et couvrez le moule avec du papier aluminium

Enfournez a 180 degres pdt 1h a 1h30 selon les fours ( pour moi c'etais 1 heure tt juste ) , pour les four a gaz c'est bcq moins

bien evidement diminuer le sucre prcq c'est sucré comme meme , moi j'ai mis a chaque fois la moitié du verre et je gouttais pour voir

j'espere que sa vous plaira Chef
n
6 janvier 2012 14:13
salam alaykoum

ton cake est vraiment magnifique, tu as vraiment la main nadia machaAllah
m
6 janvier 2012 14:28
Nadia macha Allah il est trop beau ton cake il donne envie je le testerais bien pour demain soir incha Allah par contre quand tu dis
Citation
a écrit:
bien evidement diminuer le sucre prcq c'est sucré comme meme , moi j'ai mis a chaque fois la moitié du verre et je gouttais pour voir
c'est juste pour le sucre ?
n
6 janvier 2012 14:39
mercii les filles yawning smiley

marrakchia oui c'est valable juste pour le sucre prcq perso j'aime pas qd c'est trop sucré

alors met un peu et goute et si besoin rajoute pas de soucis winking smiley
m
6 janvier 2012 15:25
ok merci je te dirais quoi quand je l'aurais fait et une derniere question je peux le faire le matin pour le soir sans soucis?
n
6 janvier 2012 15:40
Marrakchia de rien

Justement plus il refroidi au frigo plus c est meilleur smiling smiley
6 janvier 2012 17:06
Oulalaa Nadiaaaa j'en ai l'au à la bouche. Je suis au régime rti haram er lek lool

MachAllah t'es super douée
m
6 janvier 2012 17:17
ah super Nadia dans ces cas là je vais essayer de le faire soit ce soir soit demain tot incha Allah et hop au frais yawning smiley je file en course
n
6 janvier 2012 17:46
Soleilsucree merciii lol tkt pas on es deux au regime smiling smiley bon j ai mange que deux bouts mdrr

demain diet lol

marrakchia tu m en donnera des nvls bon courage khti
m
8 janvier 2012 16:24
Nadiaaaa c'est delicieux tout le monde a aimé recette a noter et refaire inchaAllah yawning smiley
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
8 janvier 2012 17:41
salammmmm
bessaha o raha marakchiya smiling smiley

je voulais savoir, vs avez procéder cmt pr le démoulage, car personelement, je l'ai fais plusieur fois ce cake, ça été un succes c vrai mais pr le démoulage ... hum hum, je le reussi une fois sur deux, ça marche pas a ts les coup, du coup c'est pas un gateau que je ferais si je reçoi , c trop risqué loool
n
9 janvier 2012 08:54
Salam les filles

bssahtkoum smiling smiley c est vrai k il es tres bonn

mon mari a trop aimé smiling smiley , j ai vu qu il y avais une autre sorte c est a la noix de coco

qd je le testerai je vous posterai le resultat nchallah

ghoroub j ai eu aucun souci au demoulage j ai un bon moule sa glisse tt seul

je decolle juste un peu les bords w safi, sa colle ou chez toi?
n
9 janvier 2012 09:56
en faite qd je démoule, le flan dégouline sur les coté, du coup, c'est pas droit et beau et présentable.... et je sais pas d'ou ça vient vu que ça ne marrive pas tt le tps...
en faite qd tu le sors du four, tu le laisse a temperature ambiante plusireur heure avt de démouler? ou tu met au frig directe?
m
9 janvier 2012 10:12
Ghoroub il faut le laisser refroidir a temperature ambiante et apres le mettre au frigo mais tu peux le démouler entre temps c'est ce que j'ai fait mais je l'ai laissé refroidir pas longtemps environs 30 min vu qu'il fait froid et que ma fenetre était ouverte!

J'aimerais bien mettre le lien de ma photo (meme si elle n'est pas tres bien faite) mais je n'arrive pas a mettre le lien si vous pouviez me dire comment faire les filles ca serait cool merci

Photo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/12 10:17 par marrakchia85.
n
9 janvier 2012 10:16
Ghoroub moi j ai laisse 15min a temp ambiante c est peut etre ton moule ou la caramel qui fais coller le tt nn?

Marakchia on veuttt voirr lol

tu tape hiboox sur google et tu fais heberger ta photo et tu met le lien icii
m
9 janvier 2012 10:17
c'est bon finalement j'ai réussi smiling smiley
m
9 janvier 2012 10:18
c'est bon finalement j'ai réussi smiling smiley en fait je faisais la bonne manipulation mais vu que j'avais l'adresse et non pas écrit "photo" je pensais que ca ne marcherais pas merci Nadia
n
9 janvier 2012 10:24
Tres reussi marrakchia machallah
smiling smiley
A
9 janvier 2012 10:27
Salam

Les filles vos photos m'ont donné envie grinning smiley merci pour la recette nadiaaaaa thumbs up
Sourate 82
m
9 janvier 2012 10:33
Merci Nadia par contre vu que mon plat était plus petit que le tient il y avait beaucoup de caramel mmmmm du coup le cake avait le gout du caramel delicieux en tout cas il est pas difficile a faire et c'est tres bon smiling smiley merci encore les filles pour le partage de la recette

pouliOzoulives je te le conseil il est trop bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook