Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dessert cake au flan + photo
M
10 janvier 2012 19:26
Humm ça a l'aire bon !!!
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
11 janvier 2012 22:55
salam

peut on utiliser un moule pyrex ?
pour le flan, peut on utiliser le flan du bled tt prêt auquel on doit rajouter just du lait et du sucr ? grinning smiley Cool
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
12 janvier 2012 09:39
Btiss13 tu peux utilisé toute sorte de moule qui passe au four ! Pour le flan du commerce il ne devrait pas y avoir de soucis mais c'est meilleurs fait maison Chef
12 janvier 2012 10:16
ok j'essairai nchahallah avc le flan maison
pour le caramel faut donc 5 càs de sucre, mais vous mettez quel qté d'eau ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
12 janvier 2012 10:42
Il faut mettre la moitié d'eau environ
12 janvier 2012 10:58
Citation
btiss13 a écrit:
salam

peut on utiliser un moule pyrex ?
pour le flan, peut on utiliser le flan du bled tt prêt auquel on doit rajouter just du lait et du sucr ? grinning smiley Cool

Moi j'ai utiliser un moule en pyrex car mon moule à cake est plus large en haut qu'en bas donc en renversant le cake, ça aurait fait comme une pyramide donc je ne l'ai pas utilisé. JE le moule en pyrex a fait largement l'affaire. N'oublie pas de le beurrer.

Sinon pour le flan, moi aussi j'ai utiliser le flan du commerce (mais pas celui du bled grinning smiley), donc j'ai mis 2 verres de lait et un demi sachet de flan vanille (pas de sucre). Mais il faut faire attention à la sortie du four, contrairement à celui fait aux oeufs, il sera encore liquide, donc ne pas démouler. laisse refroidir puis après tu met au frigo, et tu laisses encore. Et seulement quelques heures après tu le démoules.

Sinon moi face à son succès, je l'ai fait deux fois , donc je te conseille de mettre plus de sucre pour faire le caramel, comme ça tu auras au démoulage plein de caramel tout autour comme celui de choumicha sur la vidéo; C'est délicieux.

Sinon pour le cake j'ai mis moins de sucre et de gras : un demi verre de chaque. (mon yaourt était sucré).
12 janvier 2012 11:06
Nadia et marakchia85, j'ai mis 5 cuillère à soupes de sucre.

Mais comme je l'ai refait une 2eme fois donc je sais à quoi c'est dû.
La 1ere fois mon moule était trop petit, donc j'ai pas pu mettre toute la préparation pour le cake. Du coup les 5 cuillères à soupes ont suffi pour imbiber le cake et en plus il en restait tout autour.

Pour la 2eme fois, j'ai changer de moule pour un plus grand, donc j'ai eu le même résultat que vous: pas de caramel autour.

Je trouve que le 1er était meilleur grâce à tout le caramel qu'il y avait autour.thumbs up
12 janvier 2012 11:17
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
salam

peut on utiliser un moule pyrex ?
pour le flan, peut on utiliser le flan du bled tt prêt auquel on doit rajouter just du lait et du sucr ? grinning smiley Cool

Moi j'ai utiliser un moule en pyrex car mon moule à cake est plus large en haut qu'en bas donc en renversant le cake, ça aurait fait comme une pyramide donc je ne l'ai pas utilisé. JE le moule en pyrex a fait largement l'affaire. N'oublie pas de le beurrer.

Sinon pour le flan, moi aussi j'ai utiliser le flan du commerce (mais pas celui du bled grinning smiley), donc j'ai mis 2 verres de lait et un demi sachet de flan vanille (pas de sucre). Mais il faut faire attention à la sortie du four, contrairement à celui fait aux oeufs, il sera encore liquide, donc ne pas démouler. laisse refroidir puis après tu met au frigo, et tu laisses encore. Et seulement quelques heures après tu le démoules.

Sinon moi face à son succès, je l'ai fait deux fois , donc je te conseille de mettre plus de sucre pour faire le caramel, comme ça tu auras au démoulage plein de caramel tout autour comme celui de choumicha sur la vidéo; C'est délicieux.

Sinon pour le cake j'ai mis moins de sucre et de gras : un demi verre de chaque. (mon yaourt était sucré).

je te remercie pour ton explication bien détaillée,
mais j'ai pa compris pour la qté d'eau pour le caramel, je vous demande car je ne suis pas une pro du caramel
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
12 janvier 2012 12:31
salam les filles

btiss pour le caramel tu peux le faire sans eau , mais pour les debutant vaut mieux mettre un peu d'eau 3 cui a soupe par exemple

Alors les filles contente que sa vous plaise , j'ai testé une autre recette a la noix de coco je vous met les photos tt de suite Chef
12 janvier 2012 12:41
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
salam

peut on utiliser un moule pyrex ?
pour le flan, peut on utiliser le flan du bled tt prêt auquel on doit rajouter just du lait et du sucr ? grinning smiley Cool

Moi j'ai utiliser un moule en pyrex car mon moule à cake est plus large en haut qu'en bas donc en renversant le cake, ça aurait fait comme une pyramide donc je ne l'ai pas utilisé. JE le moule en pyrex a fait largement l'affaire. N'oublie pas de le beurrer.

Sinon pour le flan, moi aussi j'ai utiliser le flan du commerce (mais pas celui du bled grinning smiley), donc j'ai mis 2 verres de lait et un demi sachet de flan vanille (pas de sucre). Mais il faut faire attention à la sortie du four, contrairement à celui fait aux oeufs, il sera encore liquide, donc ne pas démouler. laisse refroidir puis après tu met au frigo, et tu laisses encore. Et seulement quelques heures après tu le démoules.

Sinon moi face à son succès, je l'ai fait deux fois , donc je te conseille de mettre plus de sucre pour faire le caramel, comme ça tu auras au démoulage plein de caramel tout autour comme celui de choumicha sur la vidéo; C'est délicieux.

Sinon pour le cake j'ai mis moins de sucre et de gras : un demi verre de chaque. (mon yaourt était sucré).

je te remercie pour ton explication bien détaillée,
mais j'ai pa compris pour la qté d'eau pour le caramel, je vous demande car je ne suis pas une pro du caramel

Pour le caramel, tu met le sucre dans la casserole, ensuite tu rajoutes l'eau juste à peine le sucre mouiller dans sa totalité et c'est tout, je dirais un demi verre à thé.

C'est pas grave si tu met trop d'eau. Il mettra juste un peu plus de temps à bouillir avant de devenir un caramel.
12 janvier 2012 12:42
Nadia on attend les photos!!!!!!! Vite, vite!!!
n
12 janvier 2012 12:46
cake flan a la noix de coco



Ingrédients: copie coller blog de loubla



--1boite de lait concentré sucré

--son équivalent en lait

--125 g de noix de coco

--3 oeufs séparés

--du caramel liquide pour le fond du moule


Préparation:



mettre la caramel au fond de votre moule

mélanger les jaunes d’oeufs avec les deux lait et la noix de coco, ajouter les blancs d’oeufs battus en neige ferme

verser dans votre moule sur le caramel et déposer celui là dans un moule plus grand rempli d’eau chaude

cuire au four 180 pendant 45 mn à peu prés

laisser refroidir puis démouler et mettre au frigo pour bien refroidir

servir bien frais

en cuisant deux couches se séparent c'est pour ça qu’on l’appelle gateau magique
j
12 janvier 2012 13:59
Salam les filles

Ah la la nadia ça tombe bien j'avais de la noix de coco et je savais pas quoi en faire. Mais dis moi le caramel tu l'achètes ou tu le fais toi meme ?
n
12 janvier 2012 14:02
jihana le caramel qui es autour je l'ai acheté oui winking smiley

mais celui que je met dans le moule je le fais moi meme d'ailleurs j'en met pas bcq mon mari aime pas
j
12 janvier 2012 14:06
Merci nadia, je vais acheté du caramel et du lait concentré et je te dirais le résultat. Merci pour tes recettes et oublie pas de faire un récap STP merciiiii. Pour la boite de lait concentré c'est celle la? [www.telemarket.fr]
n
12 janvier 2012 14:13
jihanna ouii c'est exactement celle la yawning smiley

pour la recap j'y travaille lol
12 janvier 2012 17:11
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nadiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Oups t'aurais dû commencer par celui là.

ça me donne envie de le faire juste pour voir comment vont apparaitre les deux couches. C'est vraiment magique!!
J'ai vu celui de loubna aussi, incroyable!!

incha allah je le ferais ce gâteau, pas tout de suite car j'ai pas de noix de coco, mais je ne l'oublierai pas!
m
12 janvier 2012 21:59
Rolala nadia machaAllah ca a l'air trop bon a tester prochainement merciiii
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
13 janvier 2012 10:29
salam les filles

lol cieldetoiles ils sont tout les deux tres bonn Chef en tt cas moi j'aime les deux yawning smiley

marrakchia de rien yawning smiley
13 janvier 2012 21:41
rholalala nadiaaaa tu devrais reprendre blog, mdr tu es plus douée et tes recettes, miam miam,

cette recette je compte bien l'essayé inch'allah parce que la première recette il me manque le lait en poudre, que je dois acheter et comme tu le sais en ce moment je ne sors pas donc sa attendra un peu..

en tout cas bravo pour tes deux flans!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook