Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DESS vs Master
l
22 août 2006 15:41
Salam,

Ptite question : on dit plus DESS mais Master si j’ai bien suivi. Est-ce qu’on modifie dans le CV ou est-ce qu’on laisse le nom du diplôme d’origine ?
A
22 août 2006 15:58
le nom du diplome d'origine (tm)
MAster (tout court!!) ce n'est pas Ancienne MAtraise 6:\
l
22 août 2006 16:07
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
le nom du diplome d'origine (tm)
MAster (tout court!!) ce n'est pas Ancienne MAtraise 6:[/quote]

Euh, j'en sais rien à vrai dire ! Ya pas Master 1 (maitrise) et Master 2 (DESS) ?
A
22 août 2006 17:25
Exactement, Par contre DESS, c'est master 2 Professionel, si je me trompe pas, et le DEA, Master 2 de REcherche (tm)
e
23 août 2006 00:00
salam

exemples:

1) master2 Marketing (ex DESS)

2) master2 recherche (ex DEA)

3) master1 ....... (ex MAITRISE)

4) L1, L2 et L3 ......(ex DEUG1,DEUG et LICENCE)

Dans le nouveau système LMD il y a seulement trois diplômes: Licence, Master et Doctorat. Pour L1,L2 et

M1, il(ufr) ne donne que des certificats de réussites.
cordialement
l
23 août 2006 10:00
Citation
ecogest a écrit:
salam

exemples:

1) master2 Marketing (ex DESS)

2) master2 recherche (ex DEA)

3) master1 ....... (ex MAITRISE)

4) L1, L2 et L3 ......(ex DEUG1,DEUG et LICENCE)

Dans le nouveau système LMD il y a seulement trois diplômes: Licence, Master et Doctorat. Pour L1,L2 et

M1, il(ufr) ne donne que des certificats de réussites.
cordialement


Merci pour toutes ces explications.
A mon époque, c'était encore le DESS (oulalala je fais un peu ancêtre là !). Ma question était plus : dois-je garder sur mon CV DESS ou mettre Master 2 ?
e
24 août 2006 00:13
salam

si tu as eu bien sur l'ancien diplome tu garde l'intitulé DESS puis (mastre2 actuellement). Aprés c'est a toi de voir ce qui sera beau,attirant,joli,idéal,sensuel,marron,marquant....sur ton CV. lol
bonne chance

cordialement
m
30 août 2006 15:53
Ben personnellement quand je m'étais inscrite c'était à la base un DESS et sur mon Diplome il est mentionné à la fois DESS et Master degree smiling smiley pour ce qui est du cv j'ai expérimenté les deux ... mais depuis c'est plutot master ... car faut bien suivre la normalisation .
m
31 août 2006 15:38
pour moi en fait le dess est master 2 prof mais tous ca va jouer le jour de stage celui qui va tu donne plus de chanse pour le travail.
bonne formation et bonne courrage si tu conserne.
l
8 septembre 2006 17:29
Ok, merci pour les info smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook