Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desperate Makhzen : Lettre ouverte à qui de droit
l
3 juillet 2007 06:55
Desperate Makhzen Lettre ouverte à qui de droit

Nadia Yassine, 02-07-2007

J’aurais voulu nommer celui ou ceux qui pourraient arrêter l’ignominie, mais je ne sais pas à qui m’adresser parce qu’on ne sait plus qui gouverne réellement le Maroc. Tout porte à croire qu’une mafia gluante et gesticulante est derrière cette campagne de dénigrement de basse catégorie dont est victime notre mouvement. Leur exaction n’a qu’une seule explication : le Maroc sombre …

Un pouvoir qui agit comme le fait le Makhzen dernièrement dans sa campagne de l’opprobre contre l’honneur des militants de « Justice et Spiritualité » ne peut être qu’un pouvoir lâche, incapable d’appliquer l’Etat de droit, et qui n’a plus aucune stratégie à part celle de fomenter des coups bas en comptant sur l’omerta, comme d’habitude.

Le procès diffamatoire contre un membre très médiatisé du mouvement étant retombé comme un soufflet mal cuisiné et l’effet sur l’opinion publique étant complètement raté, le Makhzen, désormais fidèle à sa crétinerie légendaire, préféra continuer son œuvre à l’interne, en comptant sur le tabou inhérent à tout scandale.

L’opération est nationale s’il vous plaît, de Tanger à Lagwira. Don Quichotte peut prendre des vacances. Le Makhzen, toujours efficace quand il s’agit de noyer les poissons dans l’eau, lança ses cafards en leur donnant pour glorieuse mission de glisser sous nos portes de grandes enveloppes contenant des photocopies de scènes compromettantes destinées à nous faire perdre confiance en nous-mêmes. Ces obscénités devraient, suivant l’extraordinaire perspicacité de nos apprentis sorciers, faire éclater le mouvement que le plan A n’a pas réussi à désarticuler.

Le plan A consistait à contre-attaquer notre activisme onirique en instrumentalisant des acolytes tous azimuts, allant du bricoleur de sites usant de charte graphique racoleuse (mais non moins plagiaire) jusqu’au petit mufti de quartier tout juste bon à figurer dans certains programmes d’horreur diffusés non stop par les télévisions wahhabites

Le plan A fit feu de tout bois pour nous brûler tous dans l’enfer de la mécréance et du crime de haute trahison par le songe, à l’encontre de l’Ijmaa. L’anathème religieux n’ayant pas payé (certainement parce que le Makhzen ne paie plus comme il faut ses sbires et ses conseillers, il y a de cela aussi) on passa au plan B.

Le plan B a nécessité, suivant une source sûre, dix jours de cogitation au sommet, un couffin d’argent et un fleuve de café. Il consiste à abandonner la vaine poursuite des militants dans le monde des rêves pour les traîner dans la fange des pratiques apparemment indémodables dans ce pauvre pays.

Depuis, le Makhzen se livre à de drôles de petits jeux alors que toutes ses cartes sont grillées et que l’on ne peut se permettre la nostalgie d’un temps à jamais détestable et pour toujours détesté. Je dis à qui de droit que la pensée de Basri est périmée et que les marocains d’aujourd’hui sont avertis de ces méthodes d’un autre siècle.

Je déclare donc à qui de droit, qui que vous soyez, quoi que tu sois, qu’il y a mieux que de distribuer des tracts ignominieux. Le beau rêve du Sahara marocain part en nuages grâce aux officiers de Sa Majesté qui ont pillé leurs concitoyens au nom d’une guerre des sables …mouvants.

Je vous rappelle que nous chutons librement « librement façon de parler » dans les scores de la nullité économique, alors que nos amis moyen-orientaux (corrompus mais apparemment pas autant que nous) nous ont laissé une capitale aussi sinistrée que Bagdad. Vous avez violé le domaine le plus sacré de notre foi musulmane et trahit le legs de nos ancêtres qui doivent faire des cabrioles dans leur tombes même s’ils savent pourtant ce qu’arbitraire veut dire ; c’est dire que le Makhzen contemporain est capable de surprendre même les morts par ses inepties et ses trahisons de tout ce que le peuple a de sacré.

Je crois que le Makhzen se trompe d’ennemi, de stratégie, de sens, d’histoire et de siècle. Si vous êtes dotés de matière grise, économisez la pour les crises à venir, et ne comptez pas sur vos magouilles électorales pour absorber vos déconfitures prochaines et laver votre linge qui n’en est plus un, ce sont des haillons que nul détergent ne peut blanchir désormais.
l
3 juillet 2007 06:56
suite:
La pègre du ministère de l’intérieur, notamment celle qui détient les ficelles de la plus en plus « prestigieuse » DST a épuisé tous ses moyens en cette année 2007 et retombe dans les vieilles pratiques vomitives. Renforcée par une autosuggestion qui consiste à croire que le cap 2006 leur a procuré l’immunité contre l’histoire inéluctable, cette pègre ne lésine plus sur le niveau à atteindre pour détruire un mouvement qui à défaut de les faire rêver leur procure des cauchemars éveillés. Leurs pratiques qui rasaient déjà le sol sont passées au niveau « plus bas tu meurs », 20000 lieues sous le niveau de la mer. De crétins, les voila éboueurs publics, avec tous mes respects pour ce métier des plus nobles.

Je voudrais donc juste dire à qui de droit que c’est un terrain miné sur lequel vous avancez. D’abord parce qu’il y a une justice divine qui a prouvé qu’on meurt par l’arme dont on use pour tuer. Aucun scandale ne vaut d’ailleurs les scandales d’un Etat où la police séquestre les citoyens moyennant rançon et où plus de la moitié de la jeunesse rêve de partir. On n’aura pas fini de parler de la honte et de la Hogra que vous infligez au pays.

Ensuite, il est vain de vouloir déstructurer un mouvement qui n’est pas constitué à partir d’une émotion ou d’une illusion mais qui est profondément enraciné dans la spiritualité. Cela veut dire pour des profanes que vous ne pouvez qu’être, vu votre exaction à l’antipode de l’enseignement spirituel, que nous sommes vaccinés contre l’opprobre et la saleté morale qui consiste à jouer sur des registres aussi mesquins.

Je conseille à qui de droit quel qu’il soit, quoi qu’ils soient de lire sourate Annour (si vous êtes arabisants et s’il vous arrive de lire quoi que ce soit) qui nous incite à ignorer les propos diffamatoires quand bien même ils seraient basés sur des faits réels.

Nos majalis naciha que vous combattez à la face du monde et de Dieu nous apprennent à être tolérants, réalistes mais plus que méfiants envers ceux qui vendent leur Vie dernière pour de pauvres salaires. Nous y apprenons aussi à nous défendre contre les cafards, les sangsues et les Iznogouds qui ne manqueront pas d’exercer sur nous la seule chose qu’ils savent bien gérer : le chantage.

Vous me direz, vous à qui de droit, que « à la guerre comme à la guerre » tous les coups sont permis. La guerre reste noble dans nos références, mais que dire à un pouvoir qui n’a acquis ses lettres de noblesse qu’en matière de corruption. Vos guerres toujours sales sont toujours perdues d’avance. Même un adolescent néophyte pourrait monter de toutes pièces, dès lors qu’il a un ordinateur, les soi-disant preuves compromettantes. Heureuse toutefois de savoir qu’on met à la disposition des sbires du Makhzen quelques logiciels et quelques instruments pratiques pour jouer à l’inspecteur Gadget.

Je vous signale juste en passant qu’il se pourrait que vous donniez de mauvaises idées à vos jeunes concitoyens qui en ont ras le bol et qui ne fréquentent pas eux, majalis naciha. Ils ont déjà trouvé des sites où ils ne se gênent plus pour recourir à vos tristes méthodes, alors imaginez s’ils se mettent, le chômage aidant, à distribuer des tracts comme les vôtres à longueur de journées. Les photos seraient certainement moins floues parce que l’intelligence informatique est plus l’apanage de la jeunesse que celui d’une vieille mafia en mal de répression et surtout parce que la bassesse est contagieuse et n’est pas, pour une fois, une denrée dont le Makhzen a le monopole.

A Bon entendeur salut… de la part de la caravane

PS : Vous êtes revenus aux sales veilles méthodes du maître des maîtres chanteurs qui consistent á salir l’adversaire qu’on ne peut détruire. Quelle sera la prochaine étape dans votre machine à remonter le temps et les cœurs, á quand le retour au crime politique systématique. Benbarka que Dieu ait son âme nous accueillera bientôt peut être.

Nadia Yassine, 02-07-2007

[nadiayassine.net]
i
3 juillet 2007 10:03
Maroc : la répression contre le mouvement ‘Adl wal Ihsane se poursuit

Le mouvement islamique « Justice et spiritualité » fondé par Abdessalam Yassine connaît depuis plus de deux semaines des vagues d'arrestations et d'intimidations qui touchent l'ensemble de ses sections locales. Cette répression fait suite aux journées « portes ouvertes » organisées par le mouvement marocain, pour se faire connaître du grand public.

En organisant, le 24 juin dernier ses « Journées portes ouvertes » pour se faire davantage connaître des marocains, le mouvement islamique Al ‘Adl wal Ihsane (Justice et spiritualité) ne s'attendait sûrement pas à une réponse aussi dur du pouvoir. Des centaines d'arrestations ont immédiatement suivies sur tout le territoire marocain.

Vague de répressions
Ainsi, selon l'association Nouvelle Amitié France Maroc (ANAEM), dès le mercredi 24 mai, une cinquantaine de personnes auraient été arrêtés à Témara avec confiscation de documents et d'équipements devant servir à l'organisation de ces journées.

Le même jour, un couvre-feu a été instauré dans une galerie marchande de Rabat obligeant les commerçants à fermer boutique. Un siège de plusieurs heures et un assaut aurait suivi avec l'arrestation de 75 personnes dont 20 femmes.

Quelques jours plus tard, à Taza et Oujda, au moins 165 personnes ont été arrêtées. Membre du Conseil d'orientation du mouvement, M. El Abadi a même été interdit de domicile.

A Rabat, le 6 juin, le feu aurait été ouvert, détruisant les deux étages supérieurs d'un immeuble où se réunissait des militants. La répression se serait étendue à Marrakech, Tétouan, Agadir, Meknès ou Fès.

S'exprimant dans le quotidien marocain l'Opinion, le ministre de l'intérieur M. Chakib Benmoussa, a déclaré, aujourd'hui, qu'"en agissant de manière active, Al Adl Wal Ihsane se situe hors de la logique de la loi et force doit rester à cette dernière et aux institutions représentatives légitimes". Justifiant les répressions par l'absence d'autorisation étatique pour ces journées portes ouvertes, le ministre a ajouté à l'AFP, que "le respect des libertés publiques, la préservation de l'ordre, la liberté d'expression, de réunion et de manifestation ainsi que la possibilité de collecter des fonds sont régis de manière à empêcher le citoyen d'être manipulé ou instrumentalisé" et donc qu'"il est du devoir de l'Etat de faire respecter scrupuleusement les lois en vigueur".

Des militants proches de l'Adl wal Ihsane, en France, réfutent cette explication et précisent que les répressions se poursuivent encore, deux semaines après. Ils affirment qu'elles sont destinées à briser le mouvement qui prend de l'ampleur, ce qui inquièterait le pouvoir royal.

Arrivés en France lundi dernier, Nadia Yassine, fille du leader spirituel du mouvement, et Abd El Wahed Moutawakkel, membre du Conseil d'orientation, donnent une série de conférence sur la situation « socio-politique au Maroc », suite à ces évènements. Ils interviendront vendredi soir, 18h, dans le quartier parisien de la Défense.

Fondé au début des années quatre-vingts par Abessalam Yassine, ‘Adl wal Ihsane est un mouvement politico-spirituel qui prêche un renouveau de l'islam sans usage de la violence, et qui plaide pour l'établissement du califat. Il ne reconnaît pas la légitimité de la monarchie marocaine.
Mercredi 21 Juin 2006.

[www.saphirnews.com]
i
3 juillet 2007 10:06
ça bataille dur....pour le pouvoir.
V
3 juillet 2007 10:18
des loups qui se battent entre eux pour savoir qui entrera dans le poullailler en premier ......

je vais pas pleurer sur le sort du perdant et je féliciterai pas le vainqueur.
R
3 juillet 2007 10:56
Citation
Vador a écrit:
des loups qui se battent entre eux pour savoir qui entrera dans le poullailler en premier ......

je vais pas pleurer sur le sort du perdant et je féliciterai pas le vainqueur.

idem pour moi, sauf que le recours à la répression et à la violence est aussi déplorable
i
6 juillet 2007 16:49
Citation
Rialto a écrit:
Citation
Vador a écrit:
des loups qui se battent entre eux pour savoir qui entrera dans le poullailler en premier ......

je vais pas pleurer sur le sort du perdant et je féliciterai pas le vainqueur.

idem pour moi, sauf que le recours à la répression et à la violence est aussi déplorable


ce qui serait deplorable c est de laisser des hypocrito_mecrant_vicieux_roublard prendre tranquillement le pouvoir pour menager la sensibilité de certains.

la violence et la repression est reciproque (va dans un meeting d aladl et contredit leurs chef et tu vas voir leur tolerance) que le meilleur gagne et j espere que ca sera le MAKHZEN;
6 juillet 2007 21:24
les pots cassés seront payés par TOUS les marocains ( du maroc et d'ailleurs ) !
r
8 juillet 2007 12:42
c'est du nimporte je prefere mourire que de voir ces eluminé de barbu prendre le pourvoir dans mon pays !!!

c'est du n'importe quoi ca !!!!
O
8 juillet 2007 21:33
Citation
l'européen a écrit:
suite:
La pègre du ministère de l’intérieur, notamment celle qui détient les ficelles de la plus en plus « prestigieuse » DST a épuisé tous ses moyens en cette année 2007 et retombe dans les vieilles pratiques vomitives. Renforcée par une autosuggestion qui consiste à croire que le cap 2006 leur a procuré l’immunité contre l’histoire inéluctable, cette pègre ne lésine plus sur le niveau à atteindre pour détruire un mouvement qui à défaut de les faire rêver leur procure des cauchemars éveillés. Leurs pratiques qui rasaient déjà le sol sont passées au niveau « plus bas tu meurs », 20000 lieues sous le niveau de la mer. De crétins, les voila éboueurs publics, avec tous mes respects pour ce métier des plus nobles.

Je voudrais donc juste dire à qui de droit que c’est un terrain miné sur lequel vous avancez. D’abord parce qu’il y a une justice divine qui a prouvé qu’on meurt par l’arme dont on use pour tuer. Aucun scandale ne vaut d’ailleurs les scandales d’un Etat où la police séquestre les citoyens moyennant rançon et où plus de la moitié de la jeunesse rêve de partir. On n’aura pas fini de parler de la honte et de la Hogra que vous infligez au pays.

Ensuite, il est vain de vouloir déstructurer un mouvement qui n’est pas constitué à partir d’une émotion ou d’une illusion mais qui est profondément enraciné dans la spiritualité. Cela veut dire pour des profanes que vous ne pouvez qu’être, vu votre exaction à l’antipode de l’enseignement spirituel, que nous sommes vaccinés contre l’opprobre et la saleté morale qui consiste à jouer sur des registres aussi mesquins.

Je conseille à qui de droit quel qu’il soit, quoi qu’ils soient de lire sourate Annour (si vous êtes arabisants et s’il vous arrive de lire quoi que ce soit) qui nous incite à ignorer les propos diffamatoires quand bien même ils seraient basés sur des faits réels.

Nos majalis naciha que vous combattez à la face du monde et de Dieu nous apprennent à être tolérants, réalistes mais plus que méfiants envers ceux qui vendent leur Vie dernière pour de pauvres salaires. Nous y apprenons aussi à nous défendre contre les cafards, les sangsues et les Iznogouds qui ne manqueront pas d’exercer sur nous la seule chose qu’ils savent bien gérer : le chantage.

Vous me direz, vous à qui de droit, que « à la guerre comme à la guerre » tous les coups sont permis. La guerre reste noble dans nos références, mais que dire à un pouvoir qui n’a acquis ses lettres de noblesse qu’en matière de corruption. Vos guerres toujours sales sont toujours perdues d’avance. Même un adolescent néophyte pourrait monter de toutes pièces, dès lors qu’il a un ordinateur, les soi-disant preuves compromettantes. Heureuse toutefois de savoir qu’on met à la disposition des sbires du Makhzen quelques logiciels et quelques instruments pratiques pour jouer à l’inspecteur Gadget.

Je vous signale juste en passant qu’il se pourrait que vous donniez de mauvaises idées à vos jeunes concitoyens qui en ont ras le bol et qui ne fréquentent pas eux, majalis naciha. Ils ont déjà trouvé des sites où ils ne se gênent plus pour recourir à vos tristes méthodes, alors imaginez s’ils se mettent, le chômage aidant, à distribuer des tracts comme les vôtres à longueur de journées. Les photos seraient certainement moins floues parce que l’intelligence informatique est plus l’apanage de la jeunesse que celui d’une vieille mafia en mal de répression et surtout parce que la bassesse est contagieuse et n’est pas, pour une fois, une denrée dont le Makhzen a le monopole.

A Bon entendeur salut… de la part de la caravane

PS : Vous êtes revenus aux sales veilles méthodes du maître des maîtres chanteurs qui consistent á salir l’adversaire qu’on ne peut détruire. Quelle sera la prochaine étape dans votre machine à remonter le temps et les cœurs, á quand le retour au crime politique systématique. Benbarka que Dieu ait son âme nous accueillera bientôt peut être.

Nadia Yassine, 02-07-2007

[nadiayassine.net]


..........................................................

Démagogie quand tu nous tiens.L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

Une intégriste islamiste qui lance des louanges à Ben barka , un communiste avant gardiste..

On aura tout vu!


Ben barka doit se retourner dans sa tombe ( s'il a été enterré)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook