Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïd et désorganisation
h
30 septembre 2008 10:50
YEN a marre ts les ans c pareil ts les quartiers autour de mois fete la fin du ramadan today et nous non parceke notre moske a appele celle de paris ki lui a di ke cete demain!!ce que je comprend pa c kon commence le mois du ramadan ac larabie saoudite mai kon ne le fete pa en meme tps?????si deja entre musulmans on ne sait pas accorder nos violons ou va t-on??????
B
30 septembre 2008 11:48
waawww accorde ton violon avec la syntaxe francaise car tu es difficile à lire!!
La lune faut la voir.....et tu comprendras que la vision n'est pas la meme en arabie saoudite et en france!
D'ailleur le ramadan est beni, en tant que croyant j'aurai aimaer que sa dure 1 mois de plus
30 septembre 2008 12:07
Citation
Botfonaste93 a écrit:
waawww accorde ton violon avec la syntaxe francaise car tu es difficile à lire!!
La lune faut la voir.....et tu comprendras que la vision n'est pas la meme en arabie saoudite et en france!
D'ailleur le ramadan est beni, en tant que croyant j'aurai aimaer que sa dure 1 mois de plus

ptdr

c'est la vie, on ne sera jamais d'accord
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 septembre 2008 14:24
bah, moi j'étais au Maroc quand le ramadan a commencé, donc je mange aujourd'hui... na!
D
30 septembre 2008 15:33
Salamou Alykoum,


Pourtant le conseil européen de la fatwa et le recherché a dopnné l'info comme quoi le 1er shawwal correspondait au mercredi, mais malgré celà, certains ont voulu suivre l'arabie. C'est un question d'astronomie, c'est pas parce que 'l'on constate la nouvelle lune a Riyad que forcement on la constatera egalement à Paris.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
30 septembre 2008 15:50
Citation
LeMask a écrit:
bah, moi j'étais au Maroc quand le ramadan a commencé, donc je mange aujourd'hui... na!

Et alors si tu a commencé le Ramadan au Maroc tu doit obligatoirement fêté l'Aid aujourd'hui???
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
30 septembre 2008 16:18
non, mais ramadan tout seul, ca me dis rien...

c'est moche, mais c'est la vérité...
r
30 septembre 2008 16:20
La règle c'est Voir La lune : si tu l'as vu , tu peux te permettre de feter l'Aid.un de mes copain qui habite en france a 40 km de chez moi ( à Luxembourg) a dormis chez moi hier, moi je fete l'Aid car La mosquée de Luxembourg a dit que c bon, et lui il continue à jeuner un jours de plus, car en france ils ont dit non! c rigolo !
t
30 septembre 2008 17:03
Citation
LeMask a écrit:
non, mais ramadan tout seul, ca me dis rien...

c'est moche, mais c'est la vérité...

Ca te fais 1 jour en moins non ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 septembre 2008 17:05
tilaoutipala, j'ai commencé mon ramadan au Maroc... ca me fait rien...
s
30 septembre 2008 17:07
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
non, mais ramadan tout seul, ca me dis rien...

c'est moche, mais c'est la vérité...

Ca te fais 1 jour en moins non ?


Ben oui s'il a commencé ac le Maroc today ca fait a peine 29j dc s'il a pas jeuné today c qu'il a fait que 28j!!!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
30 septembre 2008 17:07
Citation
LeMask a écrit:
tilaoutipala, j'ai commencé mon ramadan au Maroc... ca me fait rien...

.....c'est pas une raison pour le finir comme les marocains, t'es en france, et ona pas vu la lune donc tu jeunes ( c'est simple),
t'a mangé un jour là...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
30 septembre 2008 17:07
Il est peut être vrais que l'on ne voit pas la lune de la même manière en France et en Arabie-Saoudite,
mais comment pourriez-vous expliquer que la France (mosquée de Paris) aperçoit la lune à une heure où celle-ci n'est pas visible?
30 septembre 2008 17:08
tu as jamais vu la lune pendant le jour?
a
30 septembre 2008 17:08
Citation
muslim78190 a écrit:
Il est peut être vrais que l'on ne voit pas la lune de la même manière en France et en Arabie-Saoudite,
mais comment pourriez-vous expliquer que la France (mosquée de Paris) aperçoit la lune à une heure où celle-ci n'est pas visible?

n'est pas visible a l'oeil nu, mais les previsions et les telescopes ca existent aussi....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
30 septembre 2008 17:09
le 3id c'est mardi au Maroc. non?
s
30 septembre 2008 17:10
toi t'es sur une autre planete
au Maroc c ou mercredi ou jeudi!!!!!

Citation
LeMask a écrit:
le 3id c'est mardi au Maroc. non?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
30 septembre 2008 17:10
Citation
LeMask a écrit:
le 3id c'est mardi au Maroc. non?

on s'en fout du Maroc, tu es en FRANCE
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
30 septembre 2008 17:10
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
le 3id c'est mardi au Maroc. non?

on s'en fout du Maroc, tu es en FRANCE

mais laisse meme s'il veut suivre le maroc il a tt faux!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
30 septembre 2008 17:12
arf... je me suis reveillé à 15h aujourd'hui... j'ai pas encore mangé...

mais j'avais pas du tout l'intention de jeuner... ca ne passe ma journée alors...

ca explique pourquoi personne ne répond quand j'appelle le bled, ils sont au boulot...

bah, j'ai rien dis alors... j'ai raté une journée de mon ramadan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 17:13 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook