Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le desordre total!
6 mars 2013 01:12
Bonsoir!
C'est la première fois que je poste ici!personnellement je pense que mon problème n'est pas aussi grave que ceux de certaines personnes mais ça me saoule énormément!
Mon fiancé est extrémement desordonné!ça je le savais avant mais la goutte qui a fait deborder le verre c'est que il a sa soutenance demain et il doit etre bien habillé et il ne se rappelle meme plus où est ce qu'il a mis ses costumes!(il vit en colocation avec des amis et en vacances il part à la maison de ses parents,en un mot il n'est pas stable il se déplace bcp)il trouve un pantalon par-ci une veste par là!et ce qui m'a le plus gené c'est que ma mère a entendu notre conversation au téléphone et elle m'a fait la fete en me disant que c'était du n'importe quoi(et je ss tt à fait d'accord avec elle!) et que c une mauvaise habitude qui risque de nous causer des problèmes après le mariage!
Comment pourrais-je résoudre ce problème à votre avis?
6 mars 2013 01:15
Salut, je vois le problème mais en fait non. Pour l'exemple du costume il t'a demandé de l'aider à chercher de quoi s'habiller ? Tu organise les choses à sa place ?
6 mars 2013 01:18
On est pas encore mariés,on vit pas ensemble donc c pas moi qui organise ses affaires,en plus lui il est dans une ville et moi dans une autre!
6 mars 2013 01:22
C'est problématique, ça veut peut-être dire que quelqu'un le fait pour lui. Sa mère peut-être ? (J'en doute vu qu'apparement elle trouve ça navrant). EDIT pardon il est en colocation.

Peut-être qu'il attend de toi qu'une fois marié tu t'occupe de tout et que tu lui range son linge où il faut quand il faut Ill Je ne sais pas quoi te dire c'est très dur de vivre avec une personne bordélique parce-qu'en général eux ça ne les dérange pas et c'est l'autre qui en pâtit.

Bon courage, si des femmes ont déjà réussi à dompter ce genre de cas je les laisse t'aider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/13 01:29 par Jesaispasquoimettre.
6 mars 2013 01:29
oui c vraiment insupportable,je suis du genre maniac et hyper organisé et lui c tout le contraire,je lui ai déjà fait la remarque et il m'a avoué qu'il l'a remarqué mais qu'avec les études et les déplacements fréquents,il ne se sent pas stable et qu'il est forcé à supporter ce bordel!
s
6 mars 2013 10:06
salam

pkoi tu t'embrouilles alors avec lui??
t pas mariée ,vs vivez pas ensemble .il est ou le problème???
laisse le se débrouiller
il n'a pas un lieu de vie stable,c normal d'avoir des affaires partt...en plus la pression du mariage organisation..............
chercher des problémes avant mm de se marier...
o
6 mars 2013 11:16
salam

c'est du n'importe quoi ta mère fais la tete pour rien et se mele pas de ses affaires

avant d'étre marié en général les hommes sont bordélique , mais après c'est a la femme de refaire son éducation a ce niveau et de l'habituer a ranger ses affaire et les ranger elle meme

bref c des soucis pour rien!
6 mars 2013 12:10
Citation
PrincessEmy a écrit:
Bonsoir!
C'est la première fois que je poste ici!personnellement je pense que mon problème n'est pas aussi grave que ceux de certaines personnes mais ça me saoule énormément!
Mon fiancé est extrémement desordonné!ça je le savais avant mais la goutte qui a fait deborder le verre c'est que il a sa soutenance demain et il doit etre bien habillé et il ne se rappelle meme plus où est ce qu'il a mis ses costumes!(il vit en colocation avec des amis et en vacances il part à la maison de ses parents,en un mot il n'est pas stable il se déplace bcp)il trouve un pantalon par-ci une veste par là!et ce qui m'a le plus gené c'est que ma mère a entendu notre conversation au téléphone et elle m'a fait la fete en me disant que c'était du n'importe quoi(et je ss tt à fait d'accord avec elle!) et que c une mauvaise habitude qui risque de nous causer des problèmes après le mariage!
Comment pourrais-je résoudre ce problème à votre avis?



Salam


Mes frères avant de se marié été bordélique et pas propre du tout car me mère étais derrière à nettoyer sans leur faire des remarque ensuit une fois marié ils sont devenue des prof de la propreté ne me demande pas comment je ne sais pas ! En tout cas quand je vais chez eux je les trouve à passer l aspirateur la serpillière bref des vraies fées du logis
Ne t empoissonne pas la vie avec sa ! Tu es maniaque ok une fois marié ton mari apprendra à être un peu moins bordelique le plus important c est que vous entendez bien que vous vous comprenez et vous soutenez et d aller raconter sa à ta mère c est dramatiser les choses si futile alors que l aventure d un couple olala c est autres choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
6 mars 2013 12:42
Citation
PrincessEmy a écrit:
Bonsoir!
C'est la première fois que je poste ici!personnellement je pense que mon problème n'est pas aussi grave que ceux de certaines personnes mais ça me saoule énormément!
Mon fiancé est extrémement desordonné!ça je le savais avant mais la goutte qui a fait deborder le verre c'est que il a sa soutenance demain et il doit etre bien habillé et il ne se rappelle meme plus où est ce qu'il a mis ses costumes!(il vit en colocation avec des amis et en vacances il part à la maison de ses parents,en un mot il n'est pas stable il se déplace bcp)il trouve un pantalon par-ci une veste par là!et ce qui m'a le plus gené c'est que ma mère a entendu notre conversation au téléphone et elle m'a fait la fete en me disant que c'était du n'importe quoi(et je ss tt à fait d'accord avec elle!) et que c une mauvaise habitude qui risque de nous causer des problèmes après le mariage!
Comment pourrais-je résoudre ce problème à votre avis?

comme je te comprends princesse. j'ai un fils dans le même cas, sa fiancée hyper maniac, et lui c'est le B... chez nous il fiche le bazard, je le supplie de ranger depuis sa naissance presque, rien à faire. moi je ne supporte pas le désordre, alors je prends tout ce qui est à lui et je le fous dans sa chambre. il marche sur ses affaires pour arriver à son lit. comme on dit chez nous, sa chambre c'est la tête d'un fou. et bien sûr, il passe son temps à chercher ses affaires, des fois il rachète parce qu'il n'arrive pas à retrouver où il a mis quelque chose, moi je ne l'aide pas à retrouver, alors il s'énerve contre moi des fois.

Sa fiancée n'a rien dit pour l'instant mais je sens que quand ils vont habiter ensemble ça va barder. Je soutiendrai sa fiancée.

la question qui se pose : peux-tu supporter son bazard au quotidien ?. qui va faire les rangements et le ménage ? il faut régler ces questions avant d'habiter ensemble. l'aimes-tu assez pour tenter l'aventure ?
un conseil, surtout ne mélange pas tes habits avec les siens, chacun son armoire, sinon tu vas petter un cable.

moi je plains celle qui va épouser mon fils
6 mars 2013 14:22
salam salah,on vit pas encore ensembles,certes!mais ça viendra dans quelques moi!!alors comment m'y prendre?est-ce qu'il changera?est-ce qu'il attend de moi qu'il foute la bazard et que je range tout derrière lui?
6 mars 2013 14:25
salam ouarzazia ma chérie ma mère ne se mele pas de nos affaires,mais elle a entendu par hasard la conversation au téléphone pcq j'étais énervée et je parlais fort!donc elle a essayé de me dire que c pas bien d'etre bordélique à ce point!
6 mars 2013 14:29
Sorya les femmes de tes frères sont chanceuses car elles ont pu se débarasser de cette mauvaise attitude, j'espère de tout mon coeur qu'il changera pcq je supporte vraiment pas le bordel chez moi!
s
6 mars 2013 14:30
Citation
PrincessEmy a écrit:
salam salah,on vit pas encore ensembles,certes!mais ça viendra dans quelques moi!!alors comment m'y prendre?est-ce qu'il changera?est-ce qu'il attend de moi qu'il foute la bazard et que je range tout derrière lui?

une fois mariés ,ensemble,il aura ttes ses affaires ds un seul appart,une chambre ,des meubles..chaussures à l'entrée,costumes sur cintre.....v pas te faire un dessins lol
et il y aura toi pr l'aider ou le faire lol...je ne le connais pas..lui t'aidera autrement,mais c pas à ça qu'il faut s'en tenir..
par contre ne mêle pas ta maman à vos problème de pacotilles...elle a déjà une mauvaise image de lui qui ne risque pas de changer hélas,et surement une mauvaise image et pr rien.
aller courage..
laisse le passer ses examens
parler de tt et de rien ,du futur....mais zen lol
6 mars 2013 14:39
Oui asus c'est l'enfer de vivre avec une personne bordélique,la mère de mon fiancé est décedée,qd il est chez son père c'est sa belle mère qui fait le linge...avant les fiançailles je savais pas qu'il était bordélique mais après qd j'ai commencé à le remarquer sincèrement ça ne m'a pas choqué car en fin de compte ts les hommes sont bordéliques,mais le mien hhhhh c un cas à part!il a oublié où est ce qu'il a mis tous ses costumes,il a perdu plusieurs t-shirts,il oublie le chargeur de son portable et en achète un autre,il range mal son pc au point que le cable s'est déchiré 3 fois et le pc a finit à la poubelle il y a qq semaines...J'attendrai qu'il termine sa soutenance et ses études pr bien discuter à ce sujet,il faut mettre les points sur les i avant d'etre ensemble sous le meme toit!je l'aime et je ss prete à le supporter au début à condition qu'il fasse des efforts pour changer!
6 mars 2013 17:41
Salam,

Ton post m'a fais sourire... Ton fiancé est comme 95% des hommes avec une option "tête en l'air" qui fait qu'il oublie complètement où il "jette" ses affaires.

Ce n'est pas une maladie incurable, avec de la douceur, diplomatie et une vie de couple sereine il peut changer.
De là à remettre en question votre union... je trouve ça fort.

Je suis également maniaque mais mes parents m'ont toujours appris de tolérer l'autre et l'aider à changer en douceur.
Ne va pas "l'étouffer" dès maintenant en lui rabâchant de faire plus attention. Lorsque vous vivrez sous le même toit tu pourras faire ce travail.

Quant à ta mère, et bien elle n'a pas à s'immiscer dans cette histoire qui est loin d'être trop importante ou dramatique.
Commence à mettre des limites car elle ne fait que jeter un peu plus d'eau dans le gaz (ce qui est loin d'être sage)

Respire un bon coup et relativise winking smiley
7 mars 2013 19:10
Salam

Ton post m'a également fait sourire car je suis moi-même optionnée tête en l'air.
J'ai racheté également une paire de fois des chargeurs de mobile,de pc portable : je me suis même organisée in the bordelus pour avoir un chargeur où que j'aille dans mon bureau au taf,dans chaque voiture que j'utilise,chez moi,chez mon fiancé.
Tu te mets martel en tête pour rien,je suis du genre à laisser traînouiller mes livres partout quand je suis seule,mais j'ai vécu en colocation à plusieurs reprises : je respectais l'espace d'autrui.
Mes meilleures amies sont maniaco' elles se marrent de mon aptitude à bordéliser en cinq secondes chrono en main ma chambre mais n'ont jamais eu à pâtir de ce trait de caractère : ça se limite à mon espace personnel.

Il va s'auto-régir et tu feras en sorte de lui réserver une pièce à bordel pour qu'il laisse libre cours à sa nature et ça ira.
Ses changements de lieu réguliers plaident en sa faveur,il est difficile d'avoir toutes ses affaires en un lieu précis,mon fiancé a son chez-lui et rentre régulièrement chez ses parents,il oublie aussi une fois sur deux des trucs,c'est normal ça reste humain.

Perso' je trouve ça un chouia inutile que de s'angoisser et lui faire la morale sur un truc qui n'existe pas encore étant donné que tu ne subis pas "encore" son bordel,c'est comme si je me plaignais de la propension de mon fiancé à aimer faire la grasse mat' et que j'angoissais à ce sujet car ça nous priverait de sorties potentielles alors qu'on ne vit pas encore ensemble .

Relax,qu'il passe ses exams,s'il s'acharne à bordeliser tu pourras gueuler comme un putois à ta guise ;o) ce sera fondé et il fera un effort comme tout homme qui se respecte mais il ne sera jamais maniaque ça tu peux en faire ton deuil : on nait maniaque on le devient rarement.
Crois moi sur parole ma soeur est maniaco,toutes mes amies sans exception le sont je connais bien le sujet il m'arrive même d'en souffrir des barres
Qui parle de la souffrance de l'entourage des maniaco' tiens à part confessions intimes grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook