Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désolée mais j’ai bobo au coeur.❤️‍??❤️
T
14 mars 2023 21:56
Salam Aleykoum,

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée si je vous embête , vous devez sûrement me prendre pour une plaintive , celle qui se plaint toujours sur le forum où j’en sais rien , mais je vais mal

Je suis épuisée , je n’ai plus de force. Je n’ai plus de rythme de vie , je n’ai quasiment pas de force pour me lever de mon lit.
Je fais quasiment rien de mes journées

Depuis que j’ai perdu mon alternance en novembre j’ai tout arrêté , mon Master ( malgré le fait que j’avais un délai pour retrouver une alternance ) , et la recherche d’emploi

Concernant la recherche d’emploi, j’ai un blocage depuis cet évènement.
Je n’arrive plus à répondre au téléphone pour des entretiens, je stresse énormément
Alors qu’avant je ne stressais pas autant

Je m’étais brûlée lors de mon ancienne alternance , au second degré , et ça m’a laissé des cicatrices. Je trouve ça trop moche, limite j’en pleure quand je vois ça. Ça m’a laissé des trace blanche et marron au tour
Tout ça à cause de cette fichue alternance
Mais c’est Allah qui en a décidé ainsi et Al Hamdoulilah

A 23 ans bientot 24 , Inshallah, je n’ai plus aucune vie sociale. Je n’arrive plus à maintenir des amitiés depuis ma grosse déception avec mes copines d’enfances
Je ne sors pas avec des copines , si je sors c’est seule
Les weekend entre copine je ne connais pas
Les vacances entre copine non plus
Ou simplement aller boire un verre ou manger au restau je ne connais plus
Je m’étais faite des copines l’année dernière quand j’avais repris l’école mais j’ai changé de ville

Et je subis toujours des reproches de la part de ma famille
« A ton âge tu ne fais rien de ta vie »
« tu fais rien de tes journées »
« pourquoi tu pars pas en vacances »

Ils se posent pas la question si j’ai toujours mon cercle d’amis ou autre , qu’est ce qu’il s’est passé
Pour vous expliquer en bref, je me suis disputée avec mes copines d’enfance il y a 3 ans et chacun a pris sa route.

Al Hamdoulilah je m’occupe de certains membres de ma famille malade et ça me procure du baume au coeur Al Hamdoulilah

Je suis épuisée , j’ai plus de force

Et concernant ma vie amoureuse , n’en parlons même pas
Disons que je suis pas tombée sur la bonne personne

J’espère qu’Allah nous accorde l’apaisement du coeur par la cause du mois de ramadan
Qu’Allah nous ouvre nos portes fermées
Qu’Allah nous pardonne si on a cause du tort
Qu’Allah nous accorde les bonnes personnes et nous éloigne des mauvaises

Si vous n’avez pas la force comme moi pour me conseiller ou pour parler , je vous demande juste de faire des du3a en ma faveur

Qu’Allah vous récompense en bien
14 mars 2023 22:02
Aleikoum Salam,

Oui tu te plains trop et pour rien, ne pas avoir d’amie c’est pas la fin du monde et un travail ça fait pas tout. Au lieu de te morfondre, sois dans l’action, fais autre chose en attendant, apprends une nouvelle langue, cuisine, fais du bénévolat, sors… Bouge et arrête de déprimer.
T
14 mars 2023 22:03
Plus facile à dire qu’à faire
Mais merci ☺️
Citation
Qamar. a écrit:
Aleikoum Salam,

Oui tu te plains trop et pour rien, ne pas avoir d’amie c’est pas la fin du monde et un travail ça fait pas tout. Au lieu de te morfondre, sois dans l’action, fais autre chose en attendant, apprends une nouvelle langue, cuisine, fais du bénévolat, sors… Bouge et arrête de déprimer.
C
14 mars 2023 22:03
Wa aleykoum salam,

Je ne sors pas avec des copines , si je sors c’est seule
Les weekend entre copine je ne connais pas
Les vacances entre copine non plus
Ou simplement aller boire un verre ou manger au restau je ne connais plus


Si ça peut te rassurer, je ne connais pas non plus et alhamdulilah tout va pour le mieux ☺️
Il n'y a pas que les copines, et ta famille, tes parents ? Tu passes du temps avec eux ? Tu sors avec eux ?

Profite de la vie entourée des personnes qui t'aiment et te veulent du bien.

Alhamdulilah tu es encore jeune, tout n'est pas perdu ni fini alors vis ta vie et reprends le cours de tes études.

La vie ne tourne pas qu'autour des copines et des sorties.

Kheir inch'Allah.
T
14 mars 2023 22:06
Merci ☺️
Mes parents j’essaye de passer beaucoup de temps avec eux Al Hamdoulilah
Même si on ne fait pas beaucoup de choses par faute de moyens
J’essaye de passer du temps avec eux autrement
Pour le reste de ma famille j’ai l’impression qu’ils m’esquivent
Ils me disent tout le temps d’aller en vacance avec des copine par exemple quand je leur propose qu’on aille en vacances tous ensemble, ils esquivent comme si j’étais un boulet

Merci pour tes conseils
Je sais pas si j’aurais la motivation de reprendre mes études

Qu’Allah te récompense en bien ☺️
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne sors pas avec des copines , si je sors c’est seule
Les weekend entre copine je ne connais pas
Les vacances entre copine non plus
Ou simplement aller boire un verre ou manger au restau je ne connais plus


Si ça peut te rassurer, je ne connais pas non plus et alhamdulilah tout va pour le mieux ☺️
Il n'y a pas que les copines, et ta famille, tes parents ? Tu passes du temps avec eux ? Tu sors avec eux ?

Profite de la vie entourée des personnes qui t'aiment et te veulent du bien.

Alhamdulilah tu es encore jeune, tout n'est pas perdu ni fini alors vis ta vie et reprends le cours de tes études.

La vie ne tourne pas qu'autour des copines et des sorties.

Kheir inch'Allah.
C
14 mars 2023 22:11
Il vous suffit d'aller marcher ensemble, de visiter des villes ou des départements voisins.
En réalité, peu de moyens suffisent ☺️

Quand on veut, on peut. On se bouge, on se fait violence et on avance.

Tu ne gagnes rien à te morfondre de ta situation, surtout à ton âge.
Alhamdulilah, tu es entourée de ta famille, de tes parents.
Tu as l'opportunité de rependre tes études, go!!!
Qu'attends-tu au juste ?

Notre temps est compté, profite de ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'offre et avance.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci ☺️
Mes parents j’essaye de passer beaucoup de temps avec eux Al Hamdoulilah
Même si on ne fait pas beaucoup de choses par faute de moyens
J’essaye de passer du temps avec eux autrement
Pour le reste de ma famille j’ai l’impression qu’ils m’esquivent
Ils me disent tout le temps d’aller en vacance avec des copine par exemple quand je leur propose qu’on aille en vacances tous ensemble, ils esquivent comme si j’étais un boulet

Merci pour tes conseils
Je sais pas si j’aurais la motivation de reprendre mes études

Qu’Allah te récompense en bien ☺️
14 mars 2023 22:13
Salam aleikoum

Qu Allah te soutienne, c'est parfois difficile quand on se sent accablé. Inshaa Allah le meilleur dans l'avenir amin.
m
14 mars 2023 22:15
Salam aleykum ma soeur
Beaucoup de choses sur tes épaules mais chaque épreuve et une leçon ou un cadeau. Tu verra avec le temps mais Allah sait mieux ce qui est bon pour nous.

La solitude est une situation difficile au début, on se sent abandonné, pas aimé, pas considéré. Mais c'est une grâce d'Allah car cela peu vouloir dire que tu a besoin de te recentré sur toi même.

Si tu as écris ici c'est déjà que tu souhaite un changement. Le changement peu être intérieur, te retrouver pour être heureuse, et la vie te sera beaucoup plus douce.

Garde confiance en Allah, Il nous guide, nous éprouve et c'est à lui que nous implorons secours.

Courage à toi la soeur, j'ai connue ce sentiment et inch'Allah tu t'en sortira plus forte.
T
14 mars 2023 22:24
Aleykoum Salam ma soeur, ton message m’a fait plaisir, Barak’Allah Oufik

Tu as raison il faut voir plus loin… Al Hamdoulilah a chaque mal un bien!
Si je traverse tout ça en ce moment c’est qu’il y a une raison derrière Al Hamdoulilah

Il faut tres certainement que je me retrouve avec moi même tu as raison.. mais par où ça commence ? Quelles actions puis-je faire ?

Tu vas mieux maintenant?

Le Tawakkul est très important Al Hamdoulilah ❤️
Merci pour tes mots qui m’ont fait sourire ☺️
Citation
myriam04 a écrit:
Salam aleykum ma soeur
Beaucoup de choses sur tes épaules mais chaque épreuve et une leçon ou un cadeau. Tu verra avec le temps mais Allah sait mieux ce qui est bon pour nous.

La solitude est une situation difficile au début, on se sent abandonné, pas aimé, pas considéré. Mais c'est une grâce d'Allah car cela peu vouloir dire que tu a besoin de te recentré sur toi même.

Si tu as écris ici c'est déjà que tu souhaite un changement. Le changement peu être intérieur, te retrouver pour être heureuse, et la vie te sera beaucoup plus douce.

Garde confiance en Allah, Il nous guide, nous éprouve et c'est à lui que nous implorons secours.

Courage à toi la soeur, j'ai connue ce sentiment et inch'Allah tu t'en sortira plus forte.
L
14 mars 2023 22:25
Salam
Non mais ressaisis-toi,
T
14 mars 2023 22:26
Amine ya Rabi ☺️
Qu’Allah te récompense , qu’Allah t’accorde le kheir et te préserve

Oui seul Allah sait combien je me bâts ..
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Qu Allah te soutienne, c'est parfois difficile quand on se sent accablé. Inshaa Allah le meilleur dans l'avenir amin.
M
14 mars 2023 22:26
Bienvenue au club, je suis quasi mot pour mot dans le même cas

Amin Amin Amin

Patienter, se rapprocher d'Allah, s'éloigner des péchés et faire un maximum de bien tout en maintenant les causes, voilà ce tout ce qu'on peut et doit faire...
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée si je vous embête , vous devez sûrement me prendre pour une plaintive , celle qui se plaint toujours sur le forum où j’en sais rien , mais je vais mal

Je suis épuisée , je n’ai plus de force. Je n’ai plus de rythme de vie , je n’ai quasiment pas de force pour me lever de mon lit.
Je fais quasiment rien de mes journées

Depuis que j’ai perdu mon alternance en novembre j’ai tout arrêté , mon Master ( malgré le fait que j’avais un délai pour retrouver une alternance ) , et la recherche d’emploi

Concernant la recherche d’emploi, j’ai un blocage depuis cet évènement.
Je n’arrive plus à répondre au téléphone pour des entretiens, je stresse énormément
Alors qu’avant je ne stressais pas autant

Je m’étais brûlée lors de mon ancienne alternance , au second degré , et ça m’a laissé des cicatrices. Je trouve ça trop moche, limite j’en pleure quand je vois ça. Ça m’a laissé des trace blanche et marron au tour
Tout ça à cause de cette fichue alternance
Mais c’est Allah qui en a décidé ainsi et Al Hamdoulilah

A 23 ans bientot 24 , Inshallah, je n’ai plus aucune vie sociale. Je n’arrive plus à maintenir des amitiés depuis ma grosse déception avec mes copines d’enfances
Je ne sors pas avec des copines , si je sors c’est seule
Les weekend entre copine je ne connais pas
Les vacances entre copine non plus
Ou simplement aller boire un verre ou manger au restau je ne connais plus
Je m’étais faite des copines l’année dernière quand j’avais repris l’école mais j’ai changé de ville

Et je subis toujours des reproches de la part de ma famille
« A ton âge tu ne fais rien de ta vie »
« tu fais rien de tes journées »
« pourquoi tu pars pas en vacances »

Ils se posent pas la question si j’ai toujours mon cercle d’amis ou autre , qu’est ce qu’il s’est passé
Pour vous expliquer en bref, je me suis disputée avec mes copines d’enfance il y a 3 ans et chacun a pris sa route.

Al Hamdoulilah je m’occupe de certains membres de ma famille malade et ça me procure du baume au coeur Al Hamdoulilah

Je suis épuisée , j’ai plus de force

Et concernant ma vie amoureuse , n’en parlons même pas
Disons que je suis pas tombée sur la bonne personne

J’espère qu’Allah nous accorde l’apaisement du coeur par la cause du mois de ramadan
Qu’Allah nous ouvre nos portes fermées
Qu’Allah nous pardonne si on a cause du tort
Qu’Allah nous accorde les bonnes personnes et nous éloigne des mauvaises

Si vous n’avez pas la force comme moi pour me conseiller ou pour parler , je vous demande juste de faire des du3a en ma faveur

Qu’Allah vous récompense en bien
T
14 mars 2023 22:30
Oui tout à fait ma mère aime beaucoup les paysages , elle aime beaucoup marcher

Elle me dit aussi de me faire violence meskina ? en plus ça me fait mal au coeur de la voir triste en me voyant comme ça

Je veux me faire violence mais je n’y arrive pas , je puise en moi la motivation que je ne retrouve pas

Moi non plus je sais pas ce que j’attends ..

Ta dernière phrase est tellement jolie, merci beaucoup
Citation
Cotton a écrit:
Il vous suffit d'aller marcher ensemble, de visiter des villes ou des départements voisins.
En réalité, peu de moyens suffisent ☺️

Quand on veut, on peut. On se bouge, on se fait violence et on avance.

Tu ne gagnes rien à te morfondre de ta situation, surtout à ton âge.
Alhamdulilah, tu es entourée de ta famille, de tes parents.
Tu as l'opportunité de rependre tes études, go!!!
Qu'attends-tu au juste ?

Notre temps est compté, profite de ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'offre et avance.
T
14 mars 2023 22:31
Qu’Allah nous apaise
Je sais ce que tu ressens

Il n’y a que ça à faire ça c’est sûr.. si tu peux essaye de te lever pour invoquer au dernier tiers de la nuit c’est le meilleur moment
Citation
Thorkelli a écrit:
Bienvenue au club, je suis quasi mot pour mot dans le même cas

Amin Amin Amin

Patienter, se rapprocher d'Allah, s'éloigner des péchés et faire un maximum de bien tout en maintenant les causes, voilà ce tout ce qu'on peut et doit faire...
14 mars 2023 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais te forcer à construire.

Quand un arbuste pousse tordu, c'est difficile de rattraper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
T
14 mars 2023 22:43
J’ai poussé tordu??? tu m’as fait rire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais te forcer à construire.

Quand un arbuste pousse tordu, c'est difficile de rattraper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
14 mars 2023 23:09
Salam,


Pour les séquelles de ta brûlure, il est possible de faire une chirurgie réparatrice.

Comme par exemple la dermabrasion : elle permet de traiter les différences de couleurs et de pigmentation entre les peaux normales et brûlées.

C'est pris en charge puisque c'est suite à un accident. Rien à voir avec une chirurgie esthétique.

Tu te sentiras mieux ensuite ... inshAllah

Aussi, il est important de faire des séances de rokia, mettre souvent le Qur'an, réciter les sourates de protections, faire des zakats et dhirk, douas.

Ne lâche jamais tes prières... fais toi violence !
La prière est une protection contre les humains malfaisants et contre les djinns pervers, malfaisants.

Reprends tes études...

Doucement mais sûrement...
Qu'importe le chemin ... l'essentiel c'est le résultat !

Allah y shafik !

Bientôt Ramadan Kareem wa Moubarek
M
14 mars 2023 23:15
Aminnnn

Oui exactement, j'essaie d'en faire la priorité, ça va vraiment nous aider bi idni Allah, qu'Allah nous facilite, d'ailleurs je vais partager 2 super vidéos InshaAllahh

15 conseils pour se réveiller pour fajr et 8 bénéficies de la prière de la nuit

Aussi je te partage cette notif d'une app, reçu il y a quelques minutes

 
Notif 0
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Qu’Allah nous apaise
Je sais ce que tu ressens

Il n’y a que ça à faire ça c’est sûr.. si tu peux essaye de te lever pour invoquer au dernier tiers de la nuit c’est le meilleur moment
S
14 mars 2023 23:44
Salam

Tu veux savoir quel est ton véritable problème ?

Je te le résume :

"plaintive , vais mal, épuisée , n’ai plus de force, n’ai plus de rythme de vie , ne fais quasiment rien, perdu, ai tout arrêté , ai un blocage, n’arrive plus à répondre au téléphone, stresse énormément, trouve ça trop moche, fichue alternance, n’ai plus aucune vie sociale, n’arrive plus à maintenir des amitiés, grosse déception, ... etc ... etc ... etc ...

Mais c’est Allah qui en a décidé ainsi et Al Hamdoulilah"

QUE DE LA NEGATIVITE !!!

Comment veux-tu aimer la vie en ayant ce genre de discours ?

La négativité n'apporte que de la négativité.

Tant que tu seras dans cet état d'esprit là, rien ne changera.

Tu sombres dans la Noirceur, dans l'Obscur. C'est vers la Lumière que tu dois te diriger. Et pour trouver la Lumière, tu dois devenir positive.

Tu n'as rien de ce que tu voulais. Et pourtant Dieu t'a déjà tout donné. Et tu ne le comprends pas.

Tant que tu ne comprendras pas ce que tu as déjà, tant que tu ne positiveras pas avec ce que tu as, ce que tu es au fond de toi, alors tu seras égarée dans cette Noirceur.

Cesse de convoiter la vie d'ici bas. Deviens ce que Dieu veut que tu sois.

Ton âme s'est incarnée sur terre, dans ton corps, pour accomplir un certain destin. Et visiblement, elle n'avait pas pour but d'avoir cette alternance. Ni toutes ces copines. Ni je ne sais quoi que tu n'as pas réussi à avoir ici bas. Laisse venir. Ta voie est toute tracée. Accepte-la comme elle vient. Ton âme sait où elle doit aller. Laisse la décider.

Comment savoir quel chemin prendre ?

Quand tu auras ENVIE d'aller quelque part, de faire quelque chose, que tu seras motivée pour tout ça et que tu réussiras ce que tu accomplis, alors ce sera LA Voie de ton Âme, le Destin que Dieu aura choisi pour toi. Et là, tu pourras dire El Hamdoulillah ...

J'ai cru que ma voie était de devenir quelqu'un d'instruit, insérée dans la société, j'allais devenir quelqu'un, là sûr. Faut croire que Dieu voulait que je me marie et devienne femme au foyer. Et tu sais quoi ? Elle est rudement bien réussie ma vie de famille je trouve. Je ne me suis jamais autant rapprochée de Dieu que depuis que je m'écoute vivre.

VIVRE !! Pas me plaindre et pleurer sur mon sort.

Donc vis. Deviens positive. Interdis-toi toute forme de négativité. Reprends toi.

Ta vie n'a l'air de rien. Mais ce n'est pas TOI qui choisis ta vie ... Tu penses avoir raté ta vie parce que tu n'es pas arrivée là où TU voulais arriver. Mais ce n'est pas TA destinée que tu dois suivre, mais celle de ton âme ... Autrement dit celle de Dieu.

Et la vie est belle quand on sait la regarder du bon côté. Cesse de voir avec les yeux de la Société, vois avec les Yeux de Dieu. Et tout changera pour toi.

Apprécie la vie telle qu'elle est.
C
15 mars 2023 07:07
Sabah el kheir,

J'imagine que ça doit lui faire mal au coeur Allah i smah Lina men lwalidine.

Si tu l'aimes et je suppose que oui, tu vas faire l'effort de sortir avec elle te promener.

Répète toi plusieurs fois, Astaghfoullilah A3oudou biLlah i men chaytane rajim, hasbi Allah wa ni3ma lwakil.

De temps à temps, va manger au restaurant avec eux.
Ça leur fera plaisir et à toi aussi ☺️

Tout repose sur ta foi, est-ce que tu pries ? Est-ce que tu crois en Allah Sabhana Wa Ta'Ala ?

J'ai oublié d'ajouter : on a tous des baisses de morales, des périodes où on a pas envie mais ça doit rester passager et toujours se dire alhamdulilah.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui tout à fait ma mère aime beaucoup les paysages , elle aime beaucoup marcher

Elle me dit aussi de me faire violence meskina ? en plus ça me fait mal au coeur de la voir triste en me voyant comme ça

Je veux me faire violence mais je n’y arrive pas , je puise en moi la motivation que je ne retrouve pas

Moi non plus je sais pas ce que j’attends ..

Ta dernière phrase est tellement jolie, merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 07:08 par Cotton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook